Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (250, 350, 350h, 450h+) 2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Kingkhal a dit :

Charger apporte plus d’avantages que de contraintes. 
Je peux passer 2 mois en région parisienne, y faire 2000kms, sans mettre les pieds dans une station service, et ne faire mes pleins que sur la route  des vacances. 
Ma voiture se charge tranquillement dans mon parking, la nuit à 15cts du kw, soit 3€ au 100km. Mais là n’est pas l’essentiel, c’est surtout l’agrément, la puissance et le silence que je valorise. 

On peut voir ça comme ça effectivement.

Mais le brancher tous les soirs, c'est quand même plus chiant que de faire 1 plein par mois, et encore, à condition de pouvoir le brancher chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierregdlj a dit :

On peut voir ça comme ça effectivement.

Mais le brancher tous les soirs, c'est quand même plus chiant que de faire 1 plein par mois, et encore, à condition de pouvoir le brancher chez soi.

C’est pas plus compliqué que recharger ton smartphone, à condition de pouvoir le faire chez soi. Mais dans ce cas, c’est un vrai bonheur ! D’autant qu’à Paris, où j’habite , il y a de moins en moins de stations service. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 à 22:17, pierregdlj a dit :

On peut voir ça comme ça effectivement.

Mais le brancher tous les soirs, c'est quand même plus chiant que de faire 1 plein par mois, et encore, à condition de pouvoir le brancher chez soi.

 

Si on peut le brancher chez soi, c'est tout bénef.

Dans le cas contraire, c'est l'enfer.

Mais c'est également valable pour les VE qui, au jour d'aujourd’hui, ne peuvent apporter la polyvalence offerte par un véhicule hybride PHEV :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.turbo.fr/lexus/nx/essai-auto/essai-le-lexus-nx-450h-serait-il-le-meilleur-hybride-rechargeable-du-marche-182538

 

Le titre en dit long, non?

 

Je ne l'ai pas encore essayé mais je pense que question efficience, le NX 450h+ sera vraisemblablement  au top dans sa catégorie, si pas le meilleur.

Après, question agrément de conduite, cela reste à voir mais ce qui est sûr, c'est que cette motorisation sera, AMHA, la plus agréable et adaptée sur le nouveau NX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de miracle à attendre sur ce type de véhicule haut perché avec une simple suspension mécanique, c'est confortable et ça se vautre dans les virages ou c'est un bout de bois style Bm, c'est la grande force du GLC d'allier confort royal et maintient de caisse avec sa suspension pneumatique. 

Modifié par Rico3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rico3 a dit :

Pas de miracle à attendre sur ce type de véhicule haut perché avec une simple suspension mécanique, c'est confortable et ça se vautre dans les virages ou c'est un bout de bois style Bm, c'est la grande force du GLC d'allier confort royal et maintient de caisse avec sa suspension pneumatique. 

 

Il y a 12 heures, freegate1 a dit :

Le NX 450h+ dans sa version f-sport exécutive a une suspension adaptative ou dynamique il me semble. 🤔

 

Et oui, la version du NX 450h+ va en effet être équipée d'origine d'une suspension adaptative et cela devrait faire toute la différence.

En tout cas, c'est ce qui ressort des premiers essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 à 23:30, Kingkhal a dit :

C’est pas plus compliqué que recharger ton smartphone, à condition de pouvoir le faire chez soi. Mais dans ce cas, c’est un vrai bonheur ! D’autant qu’à Paris, où j’habite , il y a de moins en moins de stations service. 

Figure-toi que ça me gave déjà de brancher mon smartphone tous les 2 à 3 jours, alors que je l'ai dans la poche et que je peux pourtant le brancher partout où je suis.

Donc m'emmerder à déballer le câble partout où je suis pour brancher ma bagnole tous les jours, franchement, non merci. ;)

Sans parler des jours où il pleut, des jours où j'ai pas le temps, des jours où la place est déjà prise, etc...

 

Pour te dire, on ne rentre déjà jamais les voitures dans les garages, parce-que c'est déjà chiant. Donc les brancher en plus... :ddr:

Sans compter qu'il faut aussi débrancher avant de partir.

 

Perso, je sors de la maison en ouvrant le portail (même clé/télécommande), je monte dans la voiture (merci le keyless), je presse sur "start" et je pars.

La totale doit prendre environ 10s. :ddr:

Et l'inverse quand je rentre.

 

Le 08/01/2022 à 13:00, Epicure06 a dit :

Si on peut le brancher chez soi, c'est tout bénef.

Dans le cas contraire, c'est l'enfer.

Mais c'est également valable pour les VE qui, au jour d'aujourd’hui, ne peuvent apporter la polyvalence offerte par un véhicule hybride PHEV :jap:.

Tout bénef pour le moment, au prix actuel de l'électricité.

T'inquiète, ça ne durera pas, et bientôt ce sera moins cher de rouler au pétrole...

 

Néanmoins, j'aimerais souvent un PHEV, car mon usage correspond parfaitement à ça. Mais c'est impossible à rentabiliser, et c'est trop de contraintes à mon goût.

 

Il y a 21 heures, Rico3 a dit :

Pas de miracle à attendre sur ce type de véhicule haut perché avec une simple suspension mécanique, c'est confortable et ça se vautre dans les virages ou c'est un bout de bois style Bm, c'est la grande force du GLC d'allier confort royal et maintient de caisse avec sa suspension pneumatique. 

Faut voir ce qu'on appelle "se vautrer". Perso je n'étais pas spécialement dérangé par mon ancien RX400h à ce niveau, qui était très confortable.

Sur le nouveau (RX450h), j'ai la suspension pneumatique et je ne suis pas sûr qu'il se vautre moins dans les virages. En revanche, c'est trop ferme et moins confortable que l'ancien. :bah:

 

Bref, je parlerais donc de suspension pilotée et adaptative (pneumatique ou pas, peu importe).

Sur le mien elle n'est pas pilotée (ni pilotable), et ça perd beaucoup de son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une suspension pneumatique sur le RX ? Uniquement sur la LS chez Lexux.

 

Ne pas confondre suspension pneumatique et suspension pilotée qui fait uniquement varier l'amortissement alors que la suspension pneumatique fait varier la flexibilité et l'amortissement et maintient une assiette constante.

 

Ceci-dit la suspension adaptative devrait être proposée en option, pourquoi uniquement sur le F-Sport dont le tarif est prohibitif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 16:23, Epicure06 a dit :

https://www.turbo.fr/lexus/nx/essai-auto/essai-le-lexus-nx-450h-serait-il-le-meilleur-hybride-rechargeable-du-marche-182538

 

Le titre en dit long, non?

 

Je ne l'ai pas encore essayé mais je pense que question efficience, le NX 450h+ sera vraisemblablement  au top dans sa catégorie, si pas le meilleur.

Après, question agrément de conduite, cela reste à voir mais ce qui est sûr, c'est que cette motorisation sera, AMHA, la plus agréable et adaptée sur le nouveau NX.

Honnêtement c'est l'arrêt de mort du RX, ce NX450h+. :jap:

Meilleures perfs, meilleure conso, même prix, même poids et même habitabilité pour des cotes similaires...

 

Après, le meilleur PHEV, ce serait le Rav4, dont la base est la même, mais en plus léger et plus sobre... et moins cher aussi.

 

Il y a 1 heure, Rico3 a dit :

Il y a une suspension pneumatique sur le RX ? Uniquement sur la LS chez Lexux.

 

Ne pas confondre suspension pneumatique et suspension pilotée qui fait uniquement varier l'amortissement alors que la suspension pneumatique fait varier la flexibilité et l'amortissement et maintient une assiette constante.

 

Ceci-dit la suspension adaptative devrait être proposée en option, pourquoi uniquement sur le F-Sport dont le tarif est prohibitif ?

Bah non, j'ai la suspension pneumatique sur mon RX de 2011. :bah:

Et elle n'est pas pilotée, donc ne peut pas faire varier l'amortissement, mais seulement l'assiette. :jap:

Mais ça, c'est le cas de mon RX de 2011. Sur les RX4 et NX2, c'est très certainement plus perfectionné. Du moins j'espère. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pierregdlj a dit :

Honnêtement c'est l'arrêt de mort du RX, ce NX450h+. :jap:

Meilleures perfs, meilleure conso, même prix, même poids et même habitabilité pour des cotes similaires...

 

Après, le meilleur PHEV, ce serait le Rav4, dont la base est la même, mais en plus léger et plus sobre... et moins cher aussi.

 

Sauf que le RAV4 n'a pas la suspension adaptative, contrairement au NX 450h+ F-Sport ;).

Et pour moi, cela suffit à placer le Lexus devant le Toyota.

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Epicure06 a dit :

 

Sauf que le RAV4 n'a pas la suspension adaptative, contrairement au NX 450h+ F-Sport ;).

Et pour moi, cela suffit à placer le Lexus devant le Toyota.

C'est aussi 10k€ plus cher...

Pour un usage ordinaire ou utilitaire, le Rav4 est tout aussi bien.

Ca reste un bébé de 2T, ce NX450h+, donc comme le RX400h ou le RX450h, il peut toujours se passer de suspension adaptative. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le prix à payer pour rouler en "premium", avec tout ce que cela apporte en plus question finition, qualité des matériaux, rapport confort/tenue de route, ....

Après, je ne dis pas que c'est justifié pour tout le monde, mais pour moi, oui.

Autrement dit, je me vois bien rouler en Lexus NX 450h+ mais pas en Toyota RAV4, aussi bon soit il.

 

A titre d'exemple, quand j'ai acheté mon (ex) RX 450h, je le voulais absolument en PPTD, parce que c'était la seule finition du RX 450h à avoir la suspension active anti-roulis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epicure06 a dit :

C'est aussi le prix à payer pour rouler en "premium", avec tout ce que cela apporte en plus question finition, qualité des matériaux, rapport confort/tenue de route, ....

Après, je ne dis pas que c'est justifié pour tout le monde, mais pour moi, oui.

Autrement dit, je me vois bien rouler en Lexus NX 450h+ mais pas en Toyota RAV4, aussi bon soit il.

 

A titre d'exemple, quand j'ai acheté mon (ex) RX 450h, je le voulais absolument en PPTD, parce que c'était la seule finition du RX 450h à avoir la suspension active anti-roulis.

Je comprends tout à fait ton point de vue. J'ai tendance à avoir le même. Si je veux du haut de gamme, je prends du haut de gamme.

Hors de question d'acheter de la voiture allemande avec clim manuelle et essuie-glace en option. :D

J'achète pas la marque, mais la prestation.

 

En fait, je disais juste que non, le NX450h+ n'est pas forcément "le meilleur hybride rechargeable du marché". Sur pas mal de critère, voir même pour la plupart des usages, le Rav4 fait mieux (plus sobre, tout aussi performant et moins cher).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les annonces commencent à arriver.

Voici un Luxe + pack design... :rs:

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109877590.html

 

Pas le même compteur que l'executive mais ça va... 

 

ici en 450h executive :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109892617.html

 

edit: nouvelle brochure complète cette fois-ci :

https://d3rvezpmgp265q.cloudfront.net/lexusone/lexfrfrv11/Brochure-Nouveau-Lexus-NX-janvier-2022_tcm-3156-2428415.pdf

 

L'éclairage d'ambiance 64 couleurs est finalement de série dès la finition Luxe (contre seulement sur executive sur les brochures internes d'il y a 6 mois). 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

Premier essai cet après-midi du nouveau NX en version "plug in", le 450H+ Executive

Pas de changement notable dans le comportement, essai mixte routier de 40 mn, ça pousse fort et on retrouve les sensations du NX en plus souple.

On sent le poids et les roues de 20 pouces, mais l'ensemble est très bien équilibré et ferme sur les appuis en virage serré.

Quelques petites photos :

 

Par contre, le mien est attendu mi février au lieu de fin janvier...la faute à la Malaisie qui fabrique des composants et qui a fermé pendants quelques semaines pour cause de COVID

IMG_0594.jpeg

IMG_0595.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Grigougnou a dit :

Si j'en crois les critiques lues ici et là sur le comportement de l'ancien NX, ce n'est pas une bonne nouvelle, si ?

Non en effet, c’est ce qui m’a au final déplu dans le NX…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 20:51, pierregdlj a dit :

Honnêtement c'est l'arrêt de mort du RX, ce NX450h+. :jap:

Meilleures perfs, meilleure conso, même prix, même poids et même habitabilité pour des cotes similaires...

 

Après, le meilleur PHEV, ce serait le Rav4, dont la base est la même, mais en plus léger et plus sobre... et moins cher aussi.

 

Bah non, j'ai la suspension pneumatique sur mon RX de 2011. :bah:

Et elle n'est pas pilotée, donc ne peut pas faire varier l'amortissement, mais seulement l'assiette. :jap:

Mais ça, c'est le cas de mon RX de 2011. Sur les RX4 et NX2, c'est très certainement plus perfectionné. Du moins j'espère. :D

 

Je parlais du RX actuel pas des modèles vintages, mais je vais aller à Chambourcy faire un essai, je vous ferai un comparatif avec le GLC.

Modifié par Rico3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coucou d'un p'tit nouveau sur ce forum ...

 

Je regarde de très près le NX 450 H+ pour remplacer mon DS7 en fin d'année.

 

Comment se passe vos relation avec Le SAV  ?

 

Sinon, gros coup de cœur pour l'équipement pléthorique (surtout en finition exécutive) + cet intérieur magnifique + la réputation de la marque + l'hybride rechargeable ...  :lover:

 

nx8-700x467.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 19:12, hellric a dit :

Non en effet, c’est ce qui m’a au final déplu dans le NX…

Idem pour moi 

Je n' ai jamais pu apprécier la boite e-CVT!  Mais avec plus de 300 Cv pour le 450h+ au lieu des 197 du NX 300h l'effet moulinette devrait moins se faire sentir

Au point de vue cavalerie c''est sur papier à peu près ce que j'ai actuellement sur mon E-Tense (avec probablement le Confort en Plus mais la Fiabilité en Moins pour la DS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, l_gars a dit :

Un coucou d'un p'tit nouveau sur ce forum ...

 

Je regarde de très près le NX 450 H+ pour remplacer mon DS7 en fin d'année.

 

Comment se passe vos relation avec Le SAV  ?

 

Sinon, gros coup de cœur pour l'équipement pléthorique (surtout en finition exécutive) + cet intérieur magnifique + la réputation de la marque + l'hybride rechargeable ...  :lover:

 

nx8-700x467.jpg

Le SAV est réputé très bon généralement chez Lexus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lex-is a dit :

Le SAV est réputé très bon généralement chez Lexus. 

 

Chez DS, certains sont très bons ... mais d'autres très mauvais ... c'est une loterie.

 

J'ai eu une Aygo, le SAV TOYOTA de mon coin était une horreur ... mais bon, depuis, ils ont changé de Direction. 

 

Les 2 marques ont les même SAV ??? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, l_gars a dit :

Un coucou d'un p'tit nouveau sur ce forum ...

 

Je regarde de très près le NX 450 H+ pour remplacer mon DS7 en fin d'année.

 

Comment se passe vos relation avec Le SAV  ?

 

Sinon, gros coup de cœur pour l'équipement pléthorique (surtout en finition exécutive) + cet intérieur magnifique + la réputation de la marque + l'hybride rechargeable ...  :lover:

 

nx8-700x467.jpg

 

Pour le SAV en général, je pense que cela dépend surtout du concessionnaire en lui même.

 

En ce qui concerne le SAV de la marque en elle même, j'ai dû me battre avec eux pour le remplacement du cuir du siège conducteur sur mon ex RX 450h qui était anormalement abîmé à à peine 50000 kms ; mais à force de les harceler et pour finir, de les menacer, ils ont fini par me le remplacer avec une prise en charge à 100%.

C'est bien et à saluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, phil-83-lambda a dit :

Idem pour moi 

Je n' ai jamais pu apprécier la boite e-CVT!  Mais avec plus de 300 Cv pour le 450h+ au lieu des 197 du NX 300h l'effet moulinette devrait moins se faire sentir

Au point de vue cavalerie c''est sur papier à peu près ce que j'ai actuellement sur mon E-Tense (avec probablement le Confort en Plus mais la Fiabilité en Moins pour la DS)

 

Je pense comme toi que l'effet "moulinette" doit moins se sentir avec 309 ch qu'avec à peine 197 ch.

C'était en effet un des défaut les plus criants sur l'ancien NX 300h et qui m'a toujours rebuté (comme toi).

 

Tu as eu des soucis avec ton DS E-Tense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Epicure06 a dit :

Pour le SAV en général, je pense que cela dépend surtout du concessionnaire en lui même.

 

Merci de ton retour ... :bien:

 

Donc, comme d'hab, tout dépend des concessions, et surtout, du monopole qu'ils ont.

 

A Panam ... s'ils veulent éviter qu'un client parte voir le concurrent, ils font leur boulot de SAV ...

En province, t'a acheté, après, comme ils ont le monopole, t'es obligé d'accepter le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Epicure06 a dit :

 

Je pense comme toi que l'effet "moulinette" doit moins se sentir avec 309 ch qu'avec à peine 197 ch.

C'était en effet un des défaut les plus criants sur l'ancien NX 300h et qui m'a toujours rebuté (comme toi).

 

Tu as eu des soucis avec ton DS E-Tense?

Oui - Voiture immobilisée 2 fois 1) Moteur électrique arrière à changer; puis 2) Cardan sur le train arrière à changer

Les 2 fois   DS E-tense 4x4 fournie en prêt - Donc Concession OK+++  mais Fiabilité du véhicule à revoir!!! 

 

Je note que la NX 450h+ a une bien meilleure capacité de batterie que la E-Tense (donc meilleure autonomie en mode électrique).

Par contre sur longs trajets (avec batterie +/- vide) elle a 20 Cv en moins en Thermique pour plus de 200 kg de plus, donc devrait ramer un peu plus (surtout en montagne).

Modifié par phil-83-lambda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, RAS avec mon thermique ...

 

Mais, accueil déplorable au SAV, attente 1/2 heure à chaque révision pour avoir la facture et surtout ... 3 fois avec le niveau d'huile beaucoup trop haut !!! (malgré ma remarque à la dépose).

 

Une fois, j'ai même DS France qui m'a appelé pour prendre RDV pour ma vidange,  le jour J ... ben, le SAV n'était pas au courant, et même pas d'excuse ... limite si ce n'était pas moi qui mentait !!!

 

Sans oublier que, malgré mes différentes demandes, certaines MAJ du constructeur ne sont pas faites ...

 

Je ne demande pas un tapis rouge ... mais au moins un service correspondant au montant de la facture.

 

Sinon, très content de mon DS7 ... :lover:

 

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...