Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 III (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai pris une photo au hasard sur le net, c'est flagrant au niveau de l'arc sur le hayon : sur la photo, côté gauche tu vois la différence de niveau entre l'aile gauche et le hayon si tu regardes cette arête qui se prolonge sur les ailes :

 

 

maison-peugeot-stafim-308-marque-tunisie.jpg

IMG_7809-2000x1333.jpg

Modifié par cougar95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 29/10/2023 à 20:50, cougar95 a dit :

J'ai pris une photo au hasard sur le net, c'est flagrant au niveau de l'arc sur le hayon : sur la photo, côté gauche tu vois la différence de niveau entre l'aile gauche et le hayon si tu regardes cette arête qui se prolonge sur les ailes :

 

 

maison-peugeot-stafim-308-marque-tunisie.jpg

IMG_7809-2000x1333.jpg

C'est la tienne qu'on veut voir :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Très content de la gt 225, j'ai rencontré néanmoins un souci récent avec un hp focal de la portière qui est tombé hs (sous garantie), mais plus surprenant, à peu près à la même époque, les sons comme le clignotant ont changé et désormais je me retrouve avec l'environnement sonore d'une 207... 

Suis-je le seul à avoir rencontré ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 20:21, fanch13 a dit :

Si c'est comme les défauts que tu nous a signalé je doute on attends toujours tes photos ! si tu fais 900 kms c'est déjà pas mal ;) 

Bon alors tu le prends toujours pour un mytho?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 23:40, cougar95 a dit :

Bon alors tu le prends toujours pour un mytho?

Non pas du tout !! tes photos parlent d'elles-mêmes ! maintenant faire plus de 1000 kms avec une essence me semble étonnant 😕

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 06:56, Claude10 a dit :

salut cougar :bonjour:

combien fait le reversoir ? pour faire 1000 kms avec un plein je pense pas possible mémé avec le vent dans le dos 

:nanana:

Bonjour,

 

Cette fois , je suis d'accord avec lui, moi aussi en stabilisé à 100/110 je descend en dessous de 5L/100 à ODB , sachant qu'il faut ajouter entre 0.4 et 0.5 L /100 pour la consos réelle.  

Je précise bien en stabilisé , car dès qu'il faut relancer çà monte vite.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 11:34, fanch13 a dit :

Cela dépend peut-être de la motorisation 110 ou 130 auto ou manuelle ? C'est quoi ta finition active, allure ou GT ?

Allure pack          PT 130           EAT8  😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette intervention peut être considérée hors sujet puisque relative à une 208 mais, qui sait ce qui nous attend avec nos 308....

Et, les conditions d'une voiture de prêt nous concerne tous.

 

Le 2 octobre, ma fille a roulé sur un sanglier avec sa 208.  Dégâts sous l'avant y compris radiateur tordu. L'assurance et le garage ont été efficaces puisque expertise le 4 et commande des pièces le 4 ou le 5. Les pièces sont arrivées (dont une qui vient ... d'Allemagne), sauf une, indisponible et qui immobilise la 208  à l'atelier.

Le garage lui a prêté une 2008. Le mardi, 14 novembre, un bus officiant pour la SNCF a tordu la porte arrière droite, de cette 2008, porte coincée en 1/2 ouverture. 2008 garée correctement sur une place de stationnement. Pas de constat sur place, la conductrice argumentant qu'elle devait respecter respecter les horaires (admissible).

L'avant du bus qui a percuté la 2008 était totalement à gauche de la rue. Trois jours après toujours pas de constat amiable avec la compagnie de bus. A suivre.

 

J'attire votre attention sur la franchise, à charge du client, jusqu'à 2500 €, sur la voiture prêtée par Peugeot.

En cas de prêt un transfert, sur notre assurance personnelle, peut être fait mais qui pouvait prévoir une immobilisation de plus de 40 jours ! Récemment, ma 308 a passé onze jours au garage pour un ou deux prévu(s).

Bref, mon inquiétude : une pièce indisponible, depuis plus de 40 jours, pour une Peugeot 208 de décembre 2018. Voiture très diffusée en 1 ière ou 2 ième des ventes !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 13:47, Peugeot 403 a dit :

Cette intervention peut être considérée hors sujet puisque relative à une 208 mais, qui sait ce qui nous attend avec nos 308....

Et, les conditions d'une voiture de prêt nous concerne tous.

 

Le 2 octobre, ma fille a roulé sur un sanglier avec sa 208.  Dégâts sous l'avant y compris radiateur tordu. L'assurance et le garage ont été efficaces puisque expertise le 4 et commande des pièces le 4 ou le 5. Les pièces sont arrivées (dont une qui vient ... d'Allemagne), sauf une, indisponible et qui immobilise la 208  à l'atelier.

Le garage lui a prêté une 2008. Le mardi, 14 novembre, un bus officiant pour la SNCF a tordu la porte arrière droite, de cette 2008, porte coincée en 1/2 ouverture. 2008 garée correctement sur une place de stationnement. Pas de constat sur place, la conductrice argumentant qu'elle devait respecter respecter les horaires (admissible).

L'avant du bus qui a percuté la 2008 était totalement à gauche de la rue. Trois jours après toujours pas de constat amiable avec la compagnie de bus. A suivre.

 

J'attire votre attention sur la franchise, à charge du client, jusqu'à 2500 €, sur la voiture prêtée par Peugeot.

En cas de prêt un transfert, sur notre assurance personnelle, peut être fait mais qui pouvait prévoir une immobilisation de plus de 40 jours ! Récemment, ma 308 a passé onze jours au garage pour un ou deux prévu(s).

Bref, mon inquiétude : une pièce indisponible, depuis plus de 40 jours, pour une Peugeot 208 de décembre 2018. Voiture très diffusée en 1 ière ou 2 ième des ventes !

 

Bonjour
Lorsque la conductrice du bus lui a dit qu'elle n'avait pas le temps de faire le constat j’espère qu'elle a prit des photos de sa voiture avec le bus et les trace que la voiture à dû laissé sur celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps, la conductrice a argumenté qu'elle devait impérativement respecter les horaires de la SNCF et devait poursuivre son circuit immédiatement (bus en remplacement d'un train supprimé pour travaux sur la ligne). Elle a bien dit "je suis responsable" mais, ce n'est pas elle qui a renseigné le constat pour la compagnie.

Et, pas fini car la responsable des sinistres, de la compagnie de bus, vient d'adresser un constat amiable, à signer, avec en observations : "Rue étroite qui nécessite d'emprunter sur la voie de gauche". Alors qu'il s'agit d'une avenue que je tente de mettre en PJ (à gauche, en stationnement correct, la 2008).

Plus d'une dizaine de bus, quittent le parking de la gare, chaque jour.

Affaire pas terminée .....

Photo +.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 16:54, Peugeot 403 a dit :

Pas le temps, la conductrice a argumenté qu'elle devait impérativement respecter les horaires de la SNCF et devait poursuivre son circuit immédiatement (bus en remplacement d'un train supprimé pour travaux sur la ligne). Elle a bien dit "je suis responsable" mais, ce n'est pas elle qui a renseigné le constat pour la compagnie.

Et, pas fini car la responsable des sinistres, de la compagnie de bus, vient d'adresser un constat amiable, à signer, avec en observations : "Rue étroite qui nécessite d'emprunter sur la voie de gauche". Alors qu'il s'agit d'une avenue que je tente de mettre en PJ (à gauche, en stationnement correct, la 2008).

Plus d'une dizaine de bus, quittent le parking de la gare, chaque jour.

Affaire pas terminée .....

Photo +.jpg

ok, il ont fait le constat,
c'etait au cas ou elle n'aurait pas donné suite et pas informé sa hiérarchie.
Qu'ils trouvent la rue étroite pour manœuvrer c'est leur problème, elle est garée à un emplacement prevu pour, ce n'est pas de sa responsabilité 
s'ils ne sont pas capable de manœuvrer dans cette espace. 
Il leur appartient de demander à la mairie de supprimer les emplacements necessaries à une manœuvre sans risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashs, la photo montre une voie baptisée avenue et absolument pas une rue étroite.

Comme je l'ai mentionné, c'est en sortie du parking de la gare d'où sortent plusieurs bus chaque jour.

Autre interrogation, la responsable sinistres de la compagnie indique que le pare-brise du bus a éclaté mais, aucune mention d'autres dégâts sur l'avant gauche du bus. Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 21:00, Peugeot 403 a dit :

Flashs, la photo montre une voie baptisée avenue et absolument pas une rue étroite.

Comme je l'ai mentionné, c'est en sortie du parking de la gare d'où sortent plusieurs bus chaque jour.

Autre interrogation, la responsable sinistres de la compagnie indique que le pare-brise du bus a éclaté mais, aucune mention d'autres dégâts sur l'avant gauche du bus. Bizarre !

Rue etroite est une appreciation personnelle qui n'a aucun fondement juridique et qui de toute façon ne le dispense pas de faire attention en manœuvrant.
dommage qu'il n'y ai pas de photos ou de mention des autres degat du bus, toujours ai-t'il qu'un pare-brise n’éclate pas pour rien.

Il faut leur faire un courrier, de preference en recommandé, pour leur mentionner les points sur lesquelles tu n'es pas d'accord et/ou apporter des précisions (avenue et non voie étroite, dégâts constaté sur l'avant du bus ...)en leur rappelant également que plusieurs bus sortent tous les jours de ce parking et que des véhicules sont tous les jours stationnés au même endroit sans incident et que donc l’étroitesse de la rue mentionnait ne justifie et n'excuse pas l'accrochage,  et attendre leur réaction pour voir s'ils nient ces dégâts et rejettent leur responsabilité


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...