Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 III (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 07/12/2023 à 14:46, Overfuel a dit :

Bonjour, est ce que les moteurs puretech 130 EAT 8 sorties en 2023 sont concernés par ces problèmes de fiabilité ?

 

J'ai encore mon 2008 jusqu'à la livraison du 308 mi décembre. Il est avec la motorisation 1.2 puretech, j'ai plus  60000 k au compteur et pas de problème relevé à ce jour, c'est pour cela que je repars avec confiance sur la même motorisation pour mon 308. Tu respecte les préconisations constructeur (vidange et autres) même si tu a problème moteur ou autres , il prenne en charge 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 08/12/2023 à 07:14, fanch13 a dit :

 

J'ai encore mon 2008 jusqu'à la livraison du 308 mi décembre. Il est avec la motorisation 1.2 puretech, j'ai plus  60000 k au compteur et pas de problème relevé à ce jour, c'est pour cela que je repars avec confiance sur la même motorisation pour mon 308. Tu respecte les préconisations constructeur (vidange et autres) même si tu a problème moteur ou autres , il prenne en charge 100%

OIP.jpg.207ef411759096fda50e2e7fe9297b56.jpg.

idem pour moi, c'est mon deuxième 1.2 PT ( C4 et 308) pas de soucis , je contrôle le niveau d'huile de temps en temps , çà ne bouge pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs les plus problématique c'était avant 2017, après la dernière modification lié à ce problème a eu lieu en 2022 donc les suivants n'étaient pas parfait non plus, mais en respectant bien les préconisations d'entretien peu de risque d'avoir un problème.


C'est un moteur qui reste sensible au bon respect des intervals de vidange.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg

Bonjour tout le monde, je suis très séduit par la 308 SW en essence 130 (je cherche un break, je suis contre les suv...), mais je lis deux avis très négatifs sur caradisiac (ici : https://www.caradisiac.com/modele--peugeot-308-3e-generation-sw/avis/), notamment sur les équipements électroniques qui semblent catastrophiques...

 

Ca m'inquiète pas mal ! 

 

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 16:07, Invité Greg a dit :

Bonjour tout le monde, je suis très séduit par la 308 SW en essence 130 (je cherche un break, je suis contre les suv...), mais je lis deux avis très négatifs sur caradisiac (ici : https://www.caradisiac.com/modele--peugeot-308-3e-generation-sw/avis/), notamment sur les équipements électroniques qui semblent catastrophiques...

 

Ca m'inquiète pas mal ! 

 

Merci de vos conseils !

Bonjour,

Aucun intérêt ces deux avis pour moi , ils ont voulu se lâcher, c'est tout , je ne suis pas du tout d'accord avec eux.

 

J'en suis à ma 30éme voiture et je sais de quoi je parle 

 

decapotable-1.gif.8955c00ad5478370067cda400808a0ea.gif

 

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Magnum.

Je n'ai pas de commentaire sur le moteur 130 cv. J'ai une hybride 255 cv.

Par contre, j'espère que Peugeot a progressé sur la fiabilité de cette nouvelle 308.

Je ne vais pas publier, ici, le tableau des problèmes que j'ai rencontrés.

Je citerais : 14 mois pour avoir un fonctionnement correct de la climatisation (voir photo plus haut : consigne 14°C, air soufflé à 32°), un peu plus pour avoir la détection d'angle mort.

Pour plus de renseignements, consultez le site dédié "Peugeot 308 III".

Les Peugeot actuelles sont complexes et, quand vous soumettez votre problème au garage, celui-ci est communiqué à un "centre" qui doit donner des instructions. Ces instructions tardent ou n'arrivent pas.

Cas de la clim : lassé de ne pas obtenir (comme d'autres) d'intervention, j'ai demandé au garage de chercher. Résultat : tuyau percé sur le circuit de clim, idem sur une autre 308 de la concession.

Petite anecdote que vous retrouverez sur le site : explosion de pot d'échappement en hiver qui a provoqué un rappel sur nos 308 pour y percer un trou !

Côté conception, mon modèle est équipé de pneus "taille" 40 ce qui rend la voiture inconfortable, je ne roule pas sur autoroute tous les jours. Les 2008 et 3008 qui m'ont été prêtées avaient des "tailles" 60 et 65 attestant d'un meilleur confort.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 12:26, Peugeot 403 a dit :

OK Magnum.

Je n'ai pas de commentaire sur le moteur 130 cv. J'ai une hybride 255 cv.

Par contre, j'espère que Peugeot a progressé sur la fiabilité de cette nouvelle 308.

Je ne vais pas publier, ici, le tableau des problèmes que j'ai rencontrés.

Je citerais : 14 mois pour avoir un fonctionnement correct de la climatisation (voir photo plus haut : consigne 14°C, air soufflé à 32°), un peu plus pour avoir la détection d'angle mort.

Pour plus de renseignements, consultez le site dédié "Peugeot 308 III".

Les Peugeot actuelles sont complexes et, quand vous soumettez votre problème au garage, celui-ci est communiqué à un "centre" qui doit donner des instructions. Ces instructions tardent ou n'arrivent pas.

Cas de la clim : lassé de ne pas obtenir (comme d'autres) d'intervention, j'ai demandé au garage de chercher. Résultat : tuyau percé sur le circuit de clim, idem sur une autre 308 de la concession.

Petite anecdote que vous retrouverez sur le site : explosion de pot d'échappement en hiver qui a provoqué un rappel sur nos 308 pour y percer un trou !

Côté conception, mon modèle est équipé de pneus "taille" 40 ce qui rend la voiture inconfortable, je ne roule pas sur autoroute tous les jours. Les 2008 et 3008 qui m'ont été prêtées avaient des "tailles" 60 et 65 attestant d'un meilleur confort.

 

Bonsoir,

J'en suis à ma deuxième voiture ( C4 et 308 ) de conception identique et aucun souci, dommage pour toi

Quant au confort , je suis en 17" ( hauteur 45 ) et je suis étonné du bon rapport confort / tenue de route comparativement à la C4 qui est certes légèrement plus confortable , mais bien plus pataude

Coté interface , elle est bien pensée , quoique qu'un peu compliqué coté paramètres

Ma seule critique concerne le GPS qui n'est toujours bien à la hauteur , mon épouse doit souvent se connecter sur Waze par sécurité.

 

 

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaitent des informations, consultez le forum dédié.

Forums > La gamme actuelle >

Peugeot 308 (P51 2021/--)

Page 1 sur 10 1 2 3 4 5 6 10 Suivant >

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 06:56, Claude10 a dit :

salut fanch :coucou:

 

Alors le père noël arrive en avance chez toi tu le connais perso ou quoi  ou tu a fait une prière  a la mode :ouimaitre: 

:coucou:

 

La mienne est arrivée avec 3 mois d'avance en concession 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon historique commande :

- commande le 22 septembre 2021

- date limite de livraison 20 février 2022

- date de livraison effective 15 juin 2022.

Retard attribué, entre autres, à l'option alarme.

 

Modèle hybride 225 GT Pack. A noter que la finition GT pack n'est plus proposée et que plusieurs des équipements qu'elle comportait sont maintenant en option.

Options : pack inviolabilité, pack remorquage, chargeur embarqué 7,4 kW, câble de recharge mode 2, écrous de roue antivol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 14:42, Marsianspirit a dit :

On voit sur celle-ci qu'il n'y a aucun stigmate de choc ou frotemment, et que ça prend depuis l'arrière.IMG_20230927_143950.thumb.jpg.ad5fed9c1dafef0d372d9333b70fdc20.jpgIMG_20230927_143930.thumb.jpg.3de3ddee9cb93e1bfb6744e881607aca.jpg.. 🤔

 

Par ailleurs a toucher c'est parfaitement lisse.. 

Salut

 

Bon, personne ne répond quand je me fend d'infos qui pourraient être utiles mais je persiste.

Peugeot me change demain les répétiteurs de clignotants (1heure d'intervention).

 

Ils ont reconnu sans problème le défaut de fabrication.

 

Depuis Juin, j'ai parcouru 34500 kms avec ma sw PT 130 EAT8.

La dernière mise à jour forcée par le garage a diminué les bugs, notamment compteurs.

Reste Android Auto, le verrouillage de la voiture, des bugs de bluetooth.

Le plastique de la portière est enfoncé depuis 5000 km environs là où je positionne mon coude sur autoroute.

La garniture du siège conducteur se déforme vers le centre haut du dossier, au niveau des jonctions textile - plastoc imitation skaï.

 

J'ai des problèmes avec la ventilation que je ne parviens pas à déterminer avec précision : A température demandée égale, des fois je crève de chaud, des fois je caille. Je ne trouve pas de points communs extérieurs ou de intérieurs permettant de comprendre.

 

De même, parfois sans prévenir, la voiture en clim et recyclage auto s'embue en moins de 5 secondes et rien n'y fait sauf dégivrage rapide. Je dois ouvrir les vitres sinon. Ça m'est arrivé sur autoroute, c'est cocasse.

 

Je vais aussi signaler cela à Peugeot. Si ça intéresse quelqu'un d'avoir un retour, qu'il se fasse connaître. Sans ça, je trace ma route.

 

Bonne fêtes de fin d'année à vous

Mrspt.

 

 

 

 

PXL_20231124_121710549.MP.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marsianspirit.

J'ai déjà, sur ce forum, indiqué quelques problèmes constatés sur ma 308 (hybride 225 GT Pack).

D'ailleurs, concernant les répétiteurs de clignotants, sur les rétroviseurs, je t'avais répondu que j'avais une présence de buée sur les miens mais pas autant que sur les tiens.

L'une de mes dernières interventions, sur le forum que je rappelle ci-dessous, c'est le non fonctionnement des feux automatiques à cause de présence de buée devant la caméra située derrière le rétroviseur. Avec la météo actuelle, si la voiture reste un peu en extérieur, il y a formation de buée devant cette caméra. Impossible à atteindre avec une lingette. Il faut plusieurs minutes pour la faire disparaître avec la climatisation.

 

 

Pour ceux qui souhaitent des informations, consultez le forum dédié.

Forums > La gamme actuelle >

 

 
 
  •  

 

Buée devant caméra 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 06:43, fanch13 a dit :

Bonjour et merci Marsianspirit pour ton retour d'expérience. La mienne je l'ai depuis peu ;) 

Avec plaisir fanch 😉

 

Bonne route à toi, j'espère avoir eu un modèle à plâtres.. ceci m'impactant moins que d'autres (véhicule de fonction, rien n'est grave). ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 09:12, Peugeot 403 a dit :

Bonjour Marsianspirit.

J'ai déjà, sur ce forum, indiqué quelques problèmes constatés sur ma 308 (hybride 225 GT Pack).

D'ailleurs, concernant les répétiteurs de clignotants, sur les rétroviseurs, je t'avais répondu que j'avais une présence de buée sur les miens mais pas autant que sur les tiens.

L'une de mes dernières interventions, sur le forum que je rappelle ci-dessous, c'est le non fonctionnement des feux automatiques à cause de présence de buée devant la caméra située derrière le rétroviseur. Avec la météo actuelle, si la voiture reste un peu en extérieur, il y a formation de buée devant cette caméra. Impossible à atteindre avec une lingette. Il faut plusieurs minutes pour la faire disparaître avec la climatisation.

 

 

Pour ceux qui souhaitent des informations, consultez le forum dédié.

Forums > La gamme actuelle >

 

 
 
  •  

 

Buée devant caméra 1.jpg

Pardon 403, bien entendu ma formule ne t'était pas destinée.

Je regrette juste que sur ce forum, très souvent les déboires sont déniés et seules les éloges sont bienvenues. L'objectivité est importante pour moi, et les forums servent aussi à prévenir d'éventuels acheteurs (surtout sur les VO) des points à surveiller.

 

Je ne suis pas personnellement très gêné par les nombreuses déconvenues de ma 308, si ce n'est du temps de travail perdu. Si elle est nullissime et devient une plaie à vendre, je ne serai pas impacté financièrement... Mais je pense à des petites familles qui s'endetteraient pour acquérir une niche à em***des.

 

C'est comme de lire que les 1.2 PT ne rencontrent que peu de soucis si entretien rigoureux : dans mon équipe, n'avons que ça (et les entretiens sont extrêmement rigoureux). En une semaine, encore 2 pannes sur 10 véhicules. Des courroies changées sur des 3008 prématurément (80000), un 3008 de 2022 avec courroie changée à 40 000, etc. ...

 

Et quand je vois les prix, la réelle qualité, la fiabilité électronique et moteur, ben en tant qu'amateur de voiture et fils d'une famille modeste qui aurait eu de la peine à se l'offrir, ben ça me met en colère. 🤷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite, aux nouveaux possesseurs de 308 III, d'avoir moins de problèmes que j'ai eus (et j'ai encore).

Je n'encombre pas le forum avec le tableau qui les résume. Je vous cite celui d'hier.

Encore un désagrément que je qualifierais de nouveau et pas de dernier. Cet adjectif, pourrait induire en erreur en pensant qu'il n'y en aura plus après.
Voyant orange, avec clé, allumé en permanence, accompagné du message suivant : "Révision en retard de 16500 km".
Rappels : livraison le 15 juin 2022, première visite annuelle en concession (donc vidange) le 16 juin 2023 à 9223 km.
Et, début janvier, à 13400 km, donc 6 mois et demi et 4200 km parcourus depuis la révision, je suis avisé d'un retard de 16500 km pour la révision.
Le "bouquet", si je puis dire c'est la réponse du chef d'atelier de ma concession : "Il faut remplacer l'huile, prévoyez une vidange".
Pour moi, la révision annuelle était envisagée vers la mi-juin avec de l'ordre de 18 ou 19000 km. Je ne suis pas à une centaine d'Euros près mais, par principe je refuse de faire faire une vidange maintenant.
J'ai adressé une réclamation au service clients demandant si il était possible de supprimer cette alarme. Peut-être une réponse, ça arrive parfois ...
 
  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 09:18, Peugeot 403 a dit :

Je souhaite, aux nouveaux possesseurs de 308 III, d'avoir moins de problèmes que j'ai eus (et j'ai encore).

Je n'encombre pas le forum avec le tableau qui les résume. Je vous cite celui d'hier.

Encore un désagrément que je qualifierais de nouveau et pas de dernier. Cet adjectif, pourrait induire en erreur en pensant qu'il n'y en aura plus après.
Voyant orange, avec clé, allumé en permanence, accompagné du message suivant : "Révision en retard de 16500 km".
Rappels : livraison le 15 juin 2022, première visite annuelle en concession (donc vidange) le 16 juin 2023 à 9223 km.
Et, début janvier, à 13400 km, donc 6 mois et demi et 4200 km parcourus depuis la révision, je suis avisé d'un retard de 16500 km pour la révision.
Le "bouquet", si je puis dire c'est la réponse du chef d'atelier de ma concession : "Il faut remplacer l'huile, prévoyez une vidange".
Pour moi, la révision annuelle était envisagée vers la mi-juin avec de l'ordre de 18 ou 19000 km. Je ne suis pas à une centaine d'Euros près mais, par principe je refuse de faire faire une vidange maintenant.
J'ai adressé une réclamation au service clients demandant si il était possible de supprimer cette alarme. Peut-être une réponse, ça arrive parfois ...
 

C'est quand même affolant cette électronique.

Un collègue qui a pris une DS4 il y a quelques semaines est arrivé hier... en véhicule de courtoisie. Ces écrans étaient 100% éteints. Comme ceux de ma 308. Et pour l'un comme pour l'autre, c'était "la première fois". Sauf que lui s'est vu reprocher en plus d'avoir appuyé sur tous les boutons de la voiture 😅.

 

Alors bien sûr, personne ne souhaite aux autres une telle somme de déboires. Mais un acheteur averti en vaut 2.

 

Point positif pour moi : Depuis que mes clignos de rétros ont été changés, j'ai aperçu que j'avais un éclairage statique du sol sous les rétros. Ma voiture vient d'avoir un nouveau truc qui fonctionne ! 

 

38000 km depuis fin Juin, elle bonifie =]

Modifié par Marsianspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j’aimerais bien savoir vos consommation avec batterie vide sur les versions PHEV.

Est-ce que la voiture fonctionne comme hybridé légère ?

Modifié par sid2070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ce sujet, beaucoup évoqué sur le forum Peugeot cité plus haut.

Des dizaines d'exemples sont cités.

Je me limite, ici, à deux exemples pour montrer les différences qui existent en fonction des facteurs de l'utilisation.

- Donc, batterie vide : un parcours de 200 km avec toutes les vitesses imposées (de130 peu, à 30 en ville), consommation 5,3 l / 100 km. A noter que décélérations (mode B) et freinages rechargent très peu la batterie*.

- Batterie vide : pour de petit parcours autour de mon domicile la conso peut monter à 8 l.

 

Pour info, sur le trajet de 200 km, à l'aller : avec 56 km d'autonomie électrique au départ (en juin), consommation carburant : 4,2 l.

 

* Malgré l'indication autonomie 0 km en électrique, la batterie est encore chargée et permet le fonctionnement type hybride légère.

Voir aussi, sur le forum, la recommandation de programmer une destination* GPS qui implique que la voiture gère les meilleures conditions pour rouler en électrique ou en thermique. * Bien sûr pour parcours important.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memes constatations pour mon hybride 225, pneus 18 pouces.

 

Je souhaitais aussi ajouter que certains propriétaires sont exemptés des bugs relevés par d'autres.

Espérons que, à l'image du groupe Volkswagen Audi, des mises à jours vont finir par venir à bout de ces gros soucis.

Personnellement, je m'étais orienté vers la 308 après avoir lu encore plus de problèmes chez la cupra formentor hybride 245, tout comme les autres voitures de ce grand groupe.

J'ai aussi après récemment que Mercedes avait aussi traversé récemment une zone de turbulences du même acabit niveau d'électronique embarquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descente au enfer !! 1 mois d'utilisation le bonheur au tournant  , nous sommes très très loin du niveau standard que l'on peut attendre !!! arrêté de vendre de la M...e !! 🤬

Défaut moteur , défaut boite , ect ..... !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'ennuie pas avec la 308.

Vendredi, verrouillage des ouvrants à l'éloignement du véhicule (clé dans ma poche). Déverrouillage à l'approche mais, la porte chauffeur reste verrouillée alors que le coffre et les trois autres portes sont déverrouillées. Plusieurs commandes avec la clé, verr et déverr mais, la porte reste verrouillée et a du être ouverte de l'intérieur. Pas reproduit depuis.

Samedi, le rétroviseur gauche ne se rabat pas au verrouillage, ne se rabaisse pas en marche arrière et, ne réagit pas aux commandes par les poussoirs dans la porte.

Lundi, visite à la concession pour rendez-vous (rétro) et rappel du pb de révision en retard (voir plus haut). Le chef d'atelier persiste "Huile probablement dégradée, vidange à faire". Six mois et demi et 4200 km après la vidange, voiture abritée au garage il faut en faire une autre !!!

On peut faire des bêtises à tout âge comme remplacer deux autos, une routière et une journalière, en parfait état par une 308 neuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...