Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Detecteur de chute !


Bully One

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cou016vG

bah moi je sais pas encore si je l'ai sur la SV car elle a pas encore été au tas ... donc je sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou016vG

j'ai pas eu de schéma electrique moi !

Oui oui c'est une injection.

 

mais je sais pas si c'est garce au detecteur que ca s'arrete.

Ca doit etre un truc mecanique genre gravité ou un truc comme ca.

Qu'est ce qui peud renseigner la moto d'une chute ???

Oui c'est vrai que quand elle est couchée, il y a bcp plus d'angle quand virage, mais bon ... apres un contacteur à mercure .. je vois pas d'autre dispositif.

 

je vais regarder dans le garage avec une pile pour voir clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu de schéma electrique moi !

Oui oui c'est une injection.

 

mais je sais pas si c'est garce au detecteur que ca s'arrete.

Ca doit etre un truc mecanique genre gravité ou un truc comme ca.

Qu'est ce qui peud renseigner la moto d'une chute ???

Oui c'est vrai que quand elle est couchée, il y a bcp plus d'angle quand virage, mais bon ... apres un contacteur à mercure .. je vois pas d'autre dispositif.

 

je vais regarder dans le garage avec une pile pour voir clair

 

 

Dans ton book de la moto !

 

Ca se déclenche à 90°je pense , c'est un contacteur à bille je crois

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

Dans un virage,tu as de l'angle ,mais avec la force gyroscopique, le mercure, ou la bille reste collée au fond.

:??:

Non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou016vG

ils ont pas peur avec un contacteur a bille eux !

C'est pourri comme systeme, a cause de la corrosion meme en boitier etanche. En plus, avec une bille, tout est aproximatif a cause des frottements mecaniques.

 

Je vais regarder.

Enfin c'est deja bien d'avoir un truc comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont pas peur avec un contacteur a bille eux !

C'est pourri comme systeme, a cause de la corrosion meme en boitier etanche. En plus, avec une bille, tout est aproximatif a cause des frottements mecaniques.

 

Je vais regarder.

Enfin c'est deja bien d'avoir un truc comme ca

 

Tiens ca serais interressant de savoir ! :oui:

Ca ressemble à quoi un contacteur à billes :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Dans un virage,tu as de l'angle ,mais avec la force gyroscopique, le mercure, ou la bille reste collée au fond.

:??:

Non?

Je pense que ca doit être un truc dans le genre ouais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

Bah ca doit etre un truc dans le meme genre que le contacteur au mercure mais avec une bille a la place du mercure...

 

moi sur mon quat'pattes j'en ai surmement po, l'injection existait meme po en ce temps la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca doit etre un truc dans le meme genre que le contacteur au mercure mais avec une bille a la place du mercure...

 

moi sur mon quat'pattes j'en ai surmement po, l'injection existait meme po en ce temps la...

 

 

Tu sais la tete que ca a ce truc ! :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Tu sais la tete que ca a ce truc ! :??:

J'ai jamais vu ca moi :non:

 

De toute manière ma Hornet elle encore les bons vieux carbus donc ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

capteur de renversement envoyant un signal (pour couper l'injection) au boitier électronique lorsque l'angle dépasse 43° (hors forces diverses) sur les gixxer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

capteur de renversement envoyant un signal (pour couper l'injection) au boitier électronique lorsque l'angle dépasse 43° (hors forces diverses) sur les gixxer

Ca penche pas un gex ou quoi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Voila

 

Tout est dit !

 

Est ce que votre moto est equipée d'un detecteur de chute ? :voyons:

 

A priori ce sytème ne doit marcher que sur les motos possèdant l'injection :oui:

 

Ca je sais pas sur mon calculo Marelli. :??:

 

Par contre il y a une fonction boîte noire. Les paramètres

moteur et moto des 120 dernières secondes sont mémorisés en permamence.

Pour les contrôles au banc test ça permet d'affiner les

rêglages sur des plages longues :voyons:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

Ca penche pas un gex ou quoi? :D

 

c'est pour ça que je penches pas à Carole, j'ai peur de caler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

c'est pour ça que je penches pas à Carole, j'ai peur de caler !

J'me disait bien aussi :D

 

Je savais pas que ca venait de la moto, je pensais que c'étais du au pilote :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

 

Moi aussi, j'ai très peur de caler dans les virages,

je viens aussi de me rendre compte que c'était de la faute de la moto

 

:W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou016vG

Tu sais la tete que ca a ce truc ! :??:

 

Si tu veux c'est une bille qui est dans un tube ou dans un rail.

Il y a deux contacts aux extremités du tubes.

La bille etant metallique si tu penches, elle glisse sur le rail et touche le contacteur qui agit comme un interrupteur. La bille laisse passer le courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux c'est une bille qui est dans un tube ou dans un rail.

Il y a deux contacts aux extremités du tubes.

La bille etant metallique si tu penches, elle glisse sur le rail et touche le contacteur qui agit comme un interrupteur. La bille laisse passer le courant.

 

Pigé :oui::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

Si tu veux c'est une bille qui est dans un tube ou dans un rail.

Il y a deux contacts aux extremités du tubes.

La bille etant metallique si tu penches, elle glisse sur le rail et touche le contacteur qui agit comme un interrupteur. La bille laisse passer le courant.

 

je dirais même que le rail doit être en U ou en V ? sinon à la moindre courbe y'aurait contact

 

 

Garg > je me prépare psychologiquement pour la saison 2004 alors fais pas ton Bisounours hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

je dirais même que le rail doit être en U ou en V ? sinon à la moindre courbe y'aurait contact

 

 

Garg > je me prépare psychologiquement pour la saison 2004 alors fais pas ton Bisounours hi hi

T'en fait pas, même en penchant pas, tu me mettais déjà une plile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci358Ro

C'est un detecteur qui coupe le moteur quand elle est couchée c'est ca ?

 

Triumph le monte aussi sur ses dernières de ce que je sais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

tout à fait !!

J'ai ce système sur ma Bibo :oui:

 

Moi je sais pas si j'ai ca sur la machine, mais lors de ma chute, il y a qqs semaine, ben le moteur s'était arrété ! donc ????? je sais pas !

En tout cas pas indiqué dans le manuel, et c'est pas une injection !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...