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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
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Invité §ter000Ii

Salut a tous,

The_Moon, dans un topic tu parle que tu a commandé une paire de répétiteur blanc chez ford de référence "1336185" au prix 12.72€ la paire, sont ils blanc, ou cristal blanc comme optique a l'avant ?

 

Car en fait je vais commander mes optiques aujourd'hui et demain chez ford.

 

Merci.

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Invité §kar432YZ

En fait il existe 2 types de panneaux d'instruments : le tien, avec le jauge de température par barre, et le mien avec la jauge par aiguille (plus quelques autres petites différences). Même dans le manuel, il est indiqué les 2 types de panneaux.

Par contre j'ai pas trouvé de photos (et j'en ai pas de la mienne...)

 

edit : J'ai trouvé celle là, où on distingue un peu, mais c'est pas terrible.

http://carpictures.duble.com/Ford/Fiesta%20(2001)/9.jpg

 

 

Bon, ils ont changé le compteur un an après, mais c'était pour quelles raisons, le type 2 est-il plus fiable? sinon, peut-on changer les compteurs?

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Invité §iso350gI

Ca j'en sais rien pourquoi ils ont changé, mais les 2 types restent aussi peu lisibles... Sur ceux de la nouvelle, ils ont remis des aiguilles analogiques, ce qui est quand même beaucoup mieux. (J'arrive pas à me faire aux compteurs numériques, surtout ceux de vitesse qui rafraichissent toutes les 3 sec :W)

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Invité §kar432YZ

Ca j'en sais rien pourquoi ils ont changé, mais les 2 types restent aussi peu lisibles... Sur ceux de la nouvelle, ils ont remis des aiguilles analogiques, ce qui est quand même beaucoup mieux. (J'arrive pas à me faire aux compteurs numériques, surtout ceux de vitesse qui rafraichissent toutes les 3 sec :W)

C'est comme pour les premiers avec la jauge à essence découpée en barres, et pour la réserve en demi barre, du coup, tu te demandes pour faire le plein combien j'ai réellement!

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Invité §kar432YZ

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un dispose d'un manuel technique pour demonter feux optiques arriere et repetiteur clignotant sur Fiesta MK6 5Portes ???

 

Merci ...

Terzo, j'ai un parti de réponse:

Remplacement des feux:

-Ouvre le coffre déposer l'écrou papillon (camouflé sous la moquette sous le plastique qui tient la plage ar je crois)

-tu dévisses les 2 vis de fixtion du feu

- tu débranches le connecteur

 

Feu démonté:

-Je sais pas si ton feu est livré avec le support de lampe, sinon: tu écartes les clips du support de lampes puis tu le sors

Pour remonter le feu:

-Rebranche le connecteur électrique

-Engage bien le goujon du centrage du feu dans son trou

-Revisses tout et n'oublie pas l'écrou papillon

 

 

Mais avant de remonter le feu, je crois qu'il faudra bien nettoyer la carosserie cachée par le feu car je pense qu'elle risque d'être poussiéreuse et boueuse (eau de pluie)

 

Pour le répétiteur: ils ne le mentionnent pas dans la revue à part pour démonter l'aile, ils disent "déposer le répétiteur d'aile"

 

 

Et j'ai aussi regardé pour les phares , ford ne nous facilite pas la tâche et il faut plus de temps qu'une autre voiture jugez par vous même:

-Débranchez la cosse - de la batterie

-il faut démonter la calandre, devisser les 3 vis du phare, le retirer, débrancher le connecteur electrique. (d'ailleur c'est pareil pour démonter le pare-choc)

Quel autre constructeur demande de démonter la calandre et le phare pour remplacer une lampe?

Quoi que c'est justifié pour la fiesta car avec la forme, et les bocaux...il n'y a plus de place dans le compartiment moteur

Du coup comment faire si un gendarme nous arrête car on a une ampoule grillée et qu'il demande de la remplacer?

 

Sources: revue technique Automobile E.T.A.I. numéro 671 code: 19158 ("fiesta ess depuis 05/2002" )

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Invité §iso350gI

Du coup comment faire si un gendarme nous arrête car on a une ampoule grillée et qu'il demande de la remplacer?

 

Vu le matériel que je transporte toujours dans le coffre, je le fait au bord de la route. :W (héritage de mon précédent destrier, ou il arrivait que les garnitures des tambours se bloquent, que trucs se dévissent, etc... , + cables de démarrage, triangle, extincteur, gilet, trousse de secours, etc :ange: )

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Invité §kar432YZ

Vu le matériel que je transporte toujours dans le coffre, je le fait au bord de la route. :W (héritage de mon précédent destrier, ou il arrivait que les garnitures des tambours se bloquent, que trucs se dévissent, etc... , + cables de démarrage, triangle, extincteur, gilet, trousse de secours, etc :ange: )

Ouais c'est sur que la trousse à outils est la bienvenue dans tout coffre de voiture, mais il faut qu'ils veulent te laisser tout enlever, et au fait, il faut faire très attention, car ils sont a réglages électriques (enfin sur l'ambiante de 2002 le controle d'assiette des phares était éléctrique)

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Invité §iso350gI

En effet, le réglage de l'assiette est électrique. Mais je pense pas que ça complique beaucoup l'opération, je crois que c'est juste le miroir qui se déplace. En tout cas, j'ai déja changé une ampoule sur une A3, faut démonter le porte ampoule, c'est donc plus simple, mais le réglage électrique ne m'a pas géné.

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Invité §the860vT

Salut a tous,

The_Moon, dans un topic tu parle que tu a commandé une paire de répétiteur blanc chez ford de référence "1336185" au prix 12.72€ la paire, sont ils blanc, ou cristal blanc comme optique a l'avant ?

 

Car en fait je vais commander mes optiques aujourd'hui et demain chez ford.

 

Merci.

Je dirais qu'ils sont "entre deux", ils ne sont pas vraiment blancs, mais ils ne sont pas tout à fait transparents non plus. On voit à peine l'ampoule orange derrière (il faut absolument remplacer les blanches d'origine pour que ça clignote orange)

 

Je n'ai que cette photo de près, je pourrai en refaire une mieux demain si c'est pas trop tard.

 

the_moon_1143139226_rep.jpg.dca2db3117dcdd704a0fa5d1ce7a623f.jpg

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Invité §the860vT

[...]

Pour le répétiteur: ils ne le mentionnent pas dans la revue à part pour démonter l'aile, ils disent "déposer le répétiteur d'aile"

 

 

Et j'ai aussi regardé pour les phares , ford ne nous facilite pas la tâche et il faut plus de temps qu'une autre voiture jugez par vous même:

-Débranchez la cosse - de la batterie

-il faut démonter la calandre, devisser les 3 vis du phare, le retirer, débrancher le connecteur electrique. (d'ailleur c'est pareil pour démonter le pare-choc)

Quel autre constructeur demande de démonter la calandre et le phare pour remplacer une lampe?

Quoi que c'est justifié pour la fiesta car avec la forme, et les bocaux...il n'y a plus de place dans le compartiment moteur

Du coup comment faire si un gendarme nous arrête car on a une ampoule grillée et qu'il demande de la remplacer?

 

Sources: revue technique Automobile E.T.A.I. numéro 671 code: 19158 ("fiesta ess depuis 05/2002" )

 

Pour le répétiteur, j'ai mis un lien sur la page précédente, sur un topic du forum passion-focus qui explique en détail comment il faut faire (pour fiesta mk6 et fusion)

 

Pour les phares, au contraire je trouve que c'est plutôt simple !

Déja les ampoules de clignotants ne necessitent pas de démontage pour être changées, ce n'est necessaire que pour l'ampoule de codes/phares.

Ensuite la calandre s'enlève en 2 secondes, elle ne tient que par 2 clips bien visibles (ceux du dessous ne bloquent rien) !

Et il ne reste plus qu'à enlever les 3 vis pour que l'optique soit totalement changée.

 

J'ai quelques exemples, notament chez renault (clio, scénic,...), citroën (C3 au moins) ou il est necessaire de démonter tout le pare-chocs (!) pour arriver à démonter le bloc optique (opération obligatoire pour changer une ampoule)

C'est bien plus compliqué !

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Invité §iso350gI

Je dirais qu'ils sont "entre deux", ils ne sont pas vraiment blancs, mais ils ne sont pas tout à fait transparents non plus. On voit à peine l'ampoule orange derrière (il faut absolument remplacer les blanches d'origine pour que ça clignote orange)

 

Je n'ai que cette photo de près, je pourrai en refaire une mieux demain si c'est pas trop tard.

 

 

 

Les répétiteurs sont oranges d'origine maintenant ? :voyons:

C'était comment sur les anciennes versions ?

Car les miens étaient transparents quand j'ai acheté la voiture, je sais pas s'ils ont été changés avant...(et en passant ils sont pas étanches, il y a souvent de la condensation à l'intérieur)

 

isofouet2_1143141424_image1.jpg.e607f03382b4c211ca334d74a9c72b53.jpg

 

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Invité §the860vT

Ils ont forcément été changés.

 

D'origine ils étaient assurément oranges, les blancs ne sont montés que sur la fiesta ST (même les fiesta S n'y ont pas droit d'origine)

 

Et j'ajouterais même que tes répétiteurs ne proviennent pas de chez ford !

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Invité §red515Wl
Ils ont forcément été changés.

 

D'origine ils étaient assurément oranges, les blancs ne sont montés que sur la fiesta ST (même les fiesta S n'y ont pas droit d'origine)

 

Et j'ajouterais même que tes répétiteurs ne proviennent pas de chez ford ![/quotemsg]

 

Les enciennes senso avaient des blanc d'origine

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Invité §the860vT

Les enciennes senso avaient des blanc d'origine

je suis étonné. Actuellement seule la fiesta ST les reçoit en série. Mais Senso était une série spéciale et non une finition à part entière sur les premières versions de fiesta, c'est peut-être pour ça.

En tout cas, je pense que ceux de la photo ne sont pas ceux de ford, c'est un modèle qu'on trouve en centre auto et qui convient à plusieurs voitures (ancienne golf notament).

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Invité §kar432YZ

je suis étonné. Actuellement seule la fiesta ST les reçoit en série. Mais Senso était une série spéciale et non une finition à part entière sur les premières versions de fiesta, c'est peut-être pour ça.

En tout cas, je pense que ceux de la photo ne sont pas ceux de ford, c'est un modèle qu'on trouve en centre auto et qui convient à plusieurs voitures (ancienne golf notament).

J'ai encore le catalogue de l'ancien modele et c'est vrai qu'il n'y a que la senso et la st qui les ont blancs.

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Invité §iso350gI

Ca doit être pour ça qu'ils prennent l'eau alors. :peur:

 

Edit : j'ai vérifié, et en effet ce ne sont pas des ford officiels. D'ailleurs ils sont plus courts d'un mm environ...

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Invité §ben808dP

Bonjour à tous.

Je travaille dans un garage ford dans le vaucluse et en fait si les répétiteur vont redevenir blanc d'ici la fin de l'année. Il est vrai que orange se n'est pas vraiment top.

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Invité §ter000Ii

Salut a tous, je tiens a vous dire que j'ai commander feux arriere types lexus chez ford pour 247€ et répétiteur pour 12,5€, je devrais les recevoir mercredi. je prendrai photos avec les differentes etapes de montages.

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Invité §roa726ED
Salut a tous, je tiens a vous dire que j'ai commander feux arriere types lexus chez ford pour 247€ et répétiteur pour 12,5€, je devrais les recevoir mercredi. je prendrai photos avec les differentes etapes de montages.

 

 

:ange: 140 euros sur ebay..

http://img250.imageshack.us/img250/8527/33333333ht.jpg

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Invité §kar432YZ

Ils sont parfaits ces blocs noirs sur une carosserie noire! et ça existe en 5 portes? Mais je doute de l'effet de ces blocs avec une carosserie couleur gris métal (celle que l'on voit par centaines!),

Sinon, peut être rouges à LED, ça existe? Mais bon vu le prix que tu les a payés chez Ford....

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Invité §roa726ED
Ils sont parfaits ces blocs noirs sur une carosserie noire! et ça existe en 5 portes? Mais je doute de l'effet de ces blocs avec une carosserie couleur gris métal (celle que l'on voit par centaines!),

Sinon, peut être rouges à LED, ça existe? Mais bon vu le prix que tu les a payés chez Ford....

 

 

Moi c'est parce que je les ai teintés en noire !

si ta voiture est grise, teinte les en gris !

Ca te prends 10 minutes avec une bombe adéquate.

Sinon ils existent en chromé aussi

 

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Invité §pun546zF

Salut tout le monde !

J'ai remarqué que quand je claque ma portière conducteur j'entend un bruit venant du coffre, de la sérrure exactement.

Avez-vous constaté ça? Faites l'éssai à l'occasion, c'est comme si le ressort de la sérrure vibrai pendant une petite seconde...

Merci.

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Invité §iso350gI

J'ai fait l'essai, en claquant de plus en plus fort, mais j'ai rien entendu. :non:

Par contre, j'ai quelquechose qui se balade dans la porte du coffre, comme une vis par exemple. Je l'entends quand j'ouvre et ferme la porte.

Tu peux peut-être regarder si il n'y aurait pas un truc dévissé vers la serrure :voyons:

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Invité §pun546zF
J'ai fait l'essai, en claquant de plus en plus fort, mais j'ai rien entendu. :non:

Par contre, j'ai quelquechose qui se balade dans la porte du coffre, comme une vis par exemple. Je l'entends quand j'ouvre et ferme la porte.

Tu peux peut-être regarder si il n'y aurait pas un truc dévissé vers la serrure :voyons:

 

 

Non j'ai déja démonté plusieures fois.

Par contre pour ton bruit de vis c'est les têtes de rivets de fixation de la plaque d'immatriculation qui se baladents dans le hayon, moi j'en ai déja récupéré un...

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Invité §iso350gI

Par contre pour ton bruit de vis c'est les têtes de rivets de fixation de la plaque d'immatriculation qui se baladents dans le hayon, moi j'en ai déja récupéré un...

 

Ah oui ça doit être ça, étant donné que les plaques ont été changées et rechangées plusieurs fois... :o

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Invité §the860vT
Ah oui ça doit être ça, étant donné que les plaques ont été changées et rechangées plusieurs fois... :o

 

Pour les virer, secoue ton hayon sur une amplitude de 50cm à partir de sa position fermée, tu verras que les rivets sortiront par les petits trous d'évacuation d'eau dans les coins (il n'est pas necessaire de démonter la garniture pour les attraper à la main)

 

Pour aller plus vite, tu peux commencer par prendre un virage relativement rapidement avant de t'arrèter, comme ça les rivets seront déja d'un coté du coffre !

 

Je l'avais fait quand j'ai eu les plaques définitives sur la mienne, et ils sont sortic comme ça.

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Invité §iso350gI

Pour aller plus vite, tu peux commencer par prendre un virage relativement rapidement avant de t'arrèter

 

:cyp:

Ok merci du conseil !

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Invité §kar432YZ

Oui c'est vrai que c'est arrivé chez moi aussi, mais je sais pas si les rivets y sont toujours car je ne fais plus attention, Mais c'est co.

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Invité §pun546zF

Moi je vais faire poser une alarme sur la mienne cette semaine en théorie, je voulai un Beeper mais ayant eu des soucis avec sur ma Tigra je vais surement prendre une Cobra avec l'option Anti Car-jacking.

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Invité §kar432YZ

au fait, ca va bientot faire 4 ans au mois de mai qu'elle est sortie! Donc controle technique! Qui est le premier à la faire passer sur ce forum?

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Invité §kar432YZ

Sinon, une photo (d'une photo, car mon scann est en panne!) le jour ou on l'a prise (fin juillet 2002)

http://85.116.32.206/mesimages/171056/100_0038.JPG

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Invité §pun546zF
Sinon, une photo (d'une photo, car mon scann est en panne!) le jour ou on l'a prise (fin juillet 2002)

 

 

C'est donc bien ce que je pensai, les premières années ont les PC avant peint à moitier...

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Invité §lof532OJ

 

C'est donc bien ce que je pensai, les premières années ont les PC avant peint à moitier...

 

non c'est juste sur la version ambiante et encors aujourd'hui, moi j'ai eu une X-trend en 2003 et le PC etait peind en entier et mes grand parents on une tred de 2002 et idem, PC peind en entier aussi.

Sur la version 2006 en plus de l'ambiante tu a la fun qui à les PC peind à moitier ;)

 

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