Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §the860vT

Pour aller plus vite, tu peux commencer par prendre un virage relativement rapidement avant de t'arrèter

:cyp:

Ok merci du conseil !

 

 

 

Je précise un peu :p , c'est uniquement pour que la force centrifuge déplace les rivets dans un coin, ça va plus vite que secouer le hayon pendant 5 minutes pour obtenir le même résultat !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Oui oui j'avais compris :W

C'est juste que pour bien être sur que les rivets aillent dans un coin, on peut, hum, disons tester la limite d'adhérence latérale des Continental SportContact :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Niveau confort que vallent les fiesta,et au niveau du moteur fait t'il beaucoup de bruit a l'allumage ??Je parle du 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT
Oui oui j'avais compris :W

C'est juste que pour bien être sur que les rivets aillent dans un coin, on peut, hum, disons tester la limite d'adhérence latérale des Continental SportContact :cyp:

 

 

Bah j'ai pas besoin d'excuses pour tester les limites d'adhérence, d'autant que ça fait 1 an que j'ai viré les rivets de la plaque WW ! (ou alors il faudrait que je change de plaque tous les jours, mais c'est pas faisable :bah::cyp:)

 

Par contre moi c'est des EcoContact que j'ai, ils n'ont pas l'air d'apprecier le traitement, à 21000km les pneus avant sont déja preque bons à changer (surtout le droit), ils m'ont d'ailleurs proposé de le faire lors de la 1ère révision (20000km). Mais je pense les garder encore au moins 2-3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI
Niveau confort que vallent les fiesta,et au niveau du moteur fait t'il beaucoup de bruit a l'allumage ??Je parle du 1.6.

 

Le moteur est très silencieux, trop silencieux même. J'aurais préféré qu'il ait une sonorité un peu plus sportive. :o Mais bon, sur autoroute c'est reposant. Bon c'est sur c'est pas une Lexus, mais à régime stabilisé (mais pas stabilisé à 5500 trs/min :ange: ) il ne fait pas trop de bruit. Au ralenti il est quasiment inaudible de l'intérieur. A noter que j'ai l'impression que le bruit s'est fait moins discret au fil des kilomètres (rodage du pot lors des 1000m DA :ange: ?)

 

Par contre pour le confort,...heu il faudra repasser :W. Suspension typée assez dure (surtout avec les jantes de 16" :rs:), mais en contrepartie, chassis très réactif avec une excellente tenue de route et motricité. De plus les sièges sont vraiment nuls, c'est ce qui me gène le plus : assise trop courte et plate, pas de maintien latéral, et vue ma taille, je les trouve globalement trop petits (et ils sont durs, comme souvent sur les allemandes, mais ça je m'en fous :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ
non c'est juste sur la version ambiante et encors aujourd'hui, moi j'ai eu une X-trend en 2003 et le PC etait peind en entier et mes grand parents on une tred de 2002 et idem, PC peind en entier aussi.

Sur la version 2006 en plus de l'ambiante tu a la fun qui à les PC peind à moitier ;)

 

Et ouais, spécial bas de gamme! pourtant ça devrait couter moins cher un entier peint, qu'un deux parties? et pourquoi différencier comme ça leurs caisses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

c'est pour differencier le debut de la gamme avec le reste de la gamme.

Les fun et ambiente sont les debut de gamme avec le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Salut !

Je cherche depuis un moment le câble d'accélerateur du moteur, le cache moteur est si grand qu'on n'y voit rien, qui saurait ?

 

 

Autre chose, l'un d'entre vous à déja mis une admission sur ma MK6 ? Histoire de savoir si ça fait du bruit car déja d'origine le 1.6 16v fait un bruit d'admission, l'avez vous remarqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI
Salut !

Je cherche depuis un moment le câble d'accélerateur du moteur, le cache moteur est si grand qu'on n'y voit rien, qui saurait ?

 

 

Autre chose, l'un d'entre vous à déja mis une admission sur ma MK6 ? Histoire de savoir si ça fait du bruit car déja d'origine le 1.6 16v fait un bruit d'admission, l'avez vous remarqué ?

 

C'est pas un accélérateur électronique ? Dans ce cas tu pourras toujours chercher le cable :W.

 

Edit : je viens de vérifier dans le RTA. Seul le 1,3L à un papillon de gaz actionné par cable. Le 1,4L et le 1,6L ont un papillon motorisé. Il y a un capteur de position d'accélérateur sur le bloc "accélérateur" du pédalier. Si tu veux les caractéristiques des signaux envoyés, je les ai. Du coup bonne chance pour trouver ton cable d'accélérateur. :W

 

Sinon qu'est-ce que tu appelles "bruit d'admission" ? Un genre de sifflement ? Si c'est ça, j'ai parfois l'impression d'entendre un sifflement pas très aigu à moyen régime... :voyons: Mais rien de vraiment remarquable :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp
Bonjour à tous, j'ai eu un problème ce week-end avec ma Ford Fiesta 1.4 TDCI de 2003.

 

Alors que je roulais à allure normale sur autoroute, j'ai entendu un petit bruit dans le moteur, comme un petit caillou qui percutait la carosserie.

 

L'instant d'après l'affichage de l'ordinateur de bord (ou ce qui en tient lieu) m'affichait "CDE failed" ou "CED failed"... Impossible de monter dans les tours, j'ai rejoint tant bien que mal l'aire la plus proche à 2 kilomètres.

 

En m'arrêtant, le moteur faisait un sale bruit de "glung glung" à chaque tour, et j'ai coupé le contact.

 

Une demi-heure plus tard, j'ai voule redémarrer, le code défaut avait disparu du tableau de bord mais impossible, en tournant la clé on entendait le démarreur tourner et plus rien :cry:

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?

 

J'ai paumé le manuel de ma Fiesta (en fait il est chez mes parents) et j'aimerais savoir si un propriétaire de Fiesta pourrait regarder dans son manuel si ce problème était évoqué.

 

Merci d'avance :jap:

 

 

 

Tu n'as pas été chez Ford ?

 

Moi aussi j'ai eu un problème il y a deux semaines avec la même Fiesta que toi (même année et tout et tout), mais dans un autre registre...

J'étais aussi sur l'autoroute, à environ 120 km/h et tout à coup le voyant de batterie s'est allumé et dans le même temps plus rien sous le pied (moteur

coupé) ! Pas de message particulier...

Je vous passe le moment de joie intense de me retrouver sur la bande d'arrêt d'urgence avec la nana, le petit et le coffre plein comme un oeuf ! :p

 

Bref, bilan : Réchauffeur de gasoil en court-circuit !

La petite note de Ford : 373 €

Coup de fil à Ford France : 50% de participation (très sympa mais c'était la moindre des choses).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Bon pour le bruit du 1,6L, voila 2 enregistrements faits ce soir. J'ai mal réglé mon lecteur mp3 (qui enregistre donc) et donc la qualité est pourrie. J'ai essayé d'améliorer, mais ça reste pas terrible :( , beaucoup de bruits parasites et de bruit de fond, mais bon ça donne une idée...

 

Son 1 : quelques virages en descente, surtout des passages 2/3 et 3/2 :rs:. (Ne pas tenir compte du "ziiip" à 1'17", c'est le lecteur qui glisse sur la planche de bord :W)

 

Son 2 : Départ d'un stop suivi de quelques virages, passage 1/2/3/4, puis quelques rétrogradages. Beaucoup de bruits parasites car je tenais le lecteur à la main.

 

J'essayerai de faire des enregistrements de meilleure qualité plus tard... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ
Bon pour le bruit du 1,6L, voila 2 enregistrements faits ce soir. J'ai mal réglé mon lecteur mp3 (qui enregistre donc) et donc la qualité est pourrie. J'ai essayé d'améliorer, mais ça reste pas terrible :( , beaucoup de bruits parasites et de bruit de fond, mais bon ça donne une idée...

 

Son 1 : quelques virages en descente, surtout des passages 2/3 et 3/2 :rs:. (Ne pas tenir compte du "ziiip" à 1'17", c'est le lecteur qui glisse sur la planche de bord :W)

 

Son 2 : Départ d'un stop suivi de quelques virages, passage 1/2/3/4, puis quelques rétrogradages. Beaucoup de bruits parasites car je tenais le lecteur à la main.

 

J'essayerai de faire des enregistrements de meilleure qualité plus tard... :o

 

ah enfin quelqu'un qui met du son (et peut etre de la video? bientot), mais pour le bruit avec mon cousin quand on l'a essayée en 1.6 16v en fait c'est plutot l'effet de "petite bombe" qui a retenu mon attention, et mon dégout de ne pas avoir ce modèle sinon le 1.4 aussi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF
Bon pour le bruit du 1,6L, voila 2 enregistrements faits ce soir. J'ai mal réglé mon lecteur mp3 (qui enregistre donc) et donc la qualité est pourrie. J'ai essayé d'améliorer, mais ça reste pas terrible :( , beaucoup de bruits parasites et de bruit de fond, mais bon ça donne une idée...

 

Son 1 : quelques virages en descente, surtout des passages 2/3 et 3/2 :rs:. (Ne pas tenir compte du "ziiip" à 1'17", c'est le lecteur qui glisse sur la planche de bord :W)

 

Son 2 : Départ d'un stop suivi de quelques virages, passage 1/2/3/4, puis quelques rétrogradages. Beaucoup de bruits parasites car je tenais le lecteur à la main.

 

J'essayerai de faire des enregistrements de meilleure qualité plus tard... :o

 

 

Non, le bruit dont je parle c'est quand tu est au point mort et que tu appui violament sur l'accélérateur sans monter en régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI
Non, le bruit dont je parle c'est quand tu est au point mort et que tu appui violament sur l'accélérateur sans monter en régime...

 

:voyons: Si tu appuies violemment sur l'accélérateur au point mort, tu montes très vite au rupteur. C'est censé faire quel genre de bruit :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ
c'est pour differencier le debut de la gamme avec le reste de la gamme.

Les fun et ambiente sont les debut de gamme avec le minimum.

 

Ouais, ça je sais! malheureusement c'est con! mais peut on les faire peindre la partie noire? ou sinon combien ça coute un PC Entier des autres versions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF
:voyons: Si tu appuies violemment sur l'accélérateur au point mort, tu montes très vite au rupteur. C'est censé faire quel genre de bruit :??:

 

Fait le test mais quand je dit appuyer c'est metre un coup d'acelerateur mais pas pied au plancher, juste un petit coup. C'est dure à expliquer, un petit coup d'accelérateur et tu releve le pied aussi tot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI
Fait le test mais quand je dit appuyer c'est metre un coup d'acelerateur mais pas pied au plancher, juste un petit coup. C'est dure à expliquer, un petit coup d'accelérateur et tu releve le pied aussi tot...

 

Ok j'essayerai. Je vais aussi faire un enregistrement en même temps pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF
Ok j'essayerai. Je vais aussi faire un enregistrement en même temps pour voir...

 

Ca marche, un coup leger de moins d'une seconde, tu laisse même pas monter dans les tours, comme pour faire entendre une admission...

Par contre je n'aurai pas internet cette semaine, vacances, alors j'ecouterai ça à mon retour...au pire je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Il m'est arrivé un truc bizarre ce matin. A la sortie d'un péage, 1ere, 2nde...Crrcrac je passe mal la 2nde (Bon ça arrive :oops: , surtout quand on est pas trop réveillé :ange:). Le problème est qu'après tous les rapports étaient durs à passer. Bon j'avais pas besoin de forcer, mais je sentais que ça accrochait. J'osais plus changer de rapport :peur:. J'ai fait des essais pendant les kilomètres suivants, et ça a continué d'accrocher ! :peur: :peur:.

Bon au bout d'un certain temps, c'est revenu à la normale et les rapports passent bien maintenant, comme avant.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu se passer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ
Il m'est arrivé un truc bizarre ce matin. A la sortie d'un péage, 1ere, 2nde...Crrcrac je passe mal la 2nde (Bon ça arrive :oops: , surtout quand on est pas trop réveillé :ange:). Le problème est qu'après tous les rapports étaient durs à passer. Bon j'avais pas besoin de forcer, mais je sentais que ça accrochait. J'osais plus changer de rapport :peur:. J'ai fait des essais pendant les kilomètres suivants, et ça a continué d'accrocher ! :peur: :peur:.

Bon au bout d'un certain temps, c'est revenu à la normale et les rapports passent bien maintenant, comme avant.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu se passer :??:

 

Une fois en été en espagne, il a été impossible de passer une vitesse c'était bloqué et pour la faire partir on s'est mis à plusieurs pour la pousser d'avant en arrière et puis ça c'est débloqué comme si de rien n'était, et depuis ce jour ça n'a pas recommencé, (2tais ce peut etre l'embrayge qui s'est collé pendant les hautes températures?) bof on saura jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Mais vous pouviez quand même débrayer ? Sinon je sais pas si l'embrayage peut se coller :??: Ou alors, il faut taper dedans juste avant pour le faire chauffer. En plus, sur la Fiesta, il est hydraulique, donc on doit avoir pas mal de force :??:

En tout cas c'est pas très rassurant :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Là, tu me poses un doute, je sais plus si la pédale d'embrayage fonctionnait ou si le levier bloquait aussi.... faudrait que je demande à mon père, mais en tout cas c'était pas ma faute j'avais pas le permis à cette époque!

Je crois que c'est ford qui avait donné cette explication que comme il n'y a plus d'amiante dans ces pièces ça pouvait provoquer un collage (mais bon, ils ont rien fait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj
Tu n'as pas été chez Ford ?

 

Moi aussi j'ai eu un problème il y a deux semaines avec la même Fiesta que toi (même année et tout et tout), mais dans un autre registre...

J'étais aussi sur l'autoroute, à environ 120 km/h et tout à coup le voyant de batterie s'est allumé et dans le même temps plus rien sous le pied (moteur

coupé) ! Pas de message particulier...

Je vous passe le moment de joie intense de me retrouver sur la bande d'arrêt d'urgence avec la nana, le petit et le coffre plein comme un oeuf ! :p

 

Bref, bilan : Réchauffeur de gasoil en court-circuit !

La petite note de Ford : 373 €

Coup de fil à Ford France : 50% de participation (très sympa mais c'était la moindre des choses).

 

 

Pour la petite histoire, mon assurance m'a sorti de l'autoroute et a conduit mon véhicule (toujours sous garantie) vers le garage Ford le plus proche (à Vidauban, dans le Var).

L'expert du garage chez lequel j'ai acheté la voiture est passé, et a donné son accord pour changer la culasse (partie haute du moteur)

Je me retrouve donc avec une distribution neuve, un arbre a cames neuf et sans doute des soupapes neuves :cyp:

 

C'était le galet tendeur de la courroie de distribution qui a laché, comme ça :bah:

Et autant à 20 à l'heure tu peux t'arrêter et sauver les meubles, autant à 130 ça pardonne pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ
Il m'est arrivé un truc bizarre ce matin. A la sortie d'un péage, 1ere, 2nde...Crrcrac je passe mal la 2nde (Bon ça arrive :oops: , surtout quand on est pas trop réveillé :ange:). Le problème est qu'après tous les rapports étaient durs à passer. Bon j'avais pas besoin de forcer, mais je sentais que ça accrochait. J'osais plus changer de rapport :peur:. J'ai fait des essais pendant les kilomètres suivants, et ça a continué d'accrocher ! :peur: :peur:.

Bon au bout d'un certain temps, c'est revenu à la normale et les rapports passent bien maintenant, comme avant.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu se passer :??:

 

Alors, comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Rien à signaler, sur mon trajet retour de 230km, tous les passages de rapports se sont fait normalement. (J'en ai profité pour faire une vidéo en sortie de péage :cyp:, mais il y a des reflets et des bruits parasites).

J'ai pas compris ce qu'il s'est passé, mais en tout cas ça n'a pas l'air de se reproduire. J'espère que ça n'a pas fragilisé la boite sur le long terme, maintenant qu'elle est plus sous garantie :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp
Pour la petite histoire, mon assurance m'a sorti de l'autoroute et a conduit mon véhicule (toujours sous garantie) vers le garage Ford le plus proche (à Vidauban, dans le Var).

L'expert du garage chez lequel j'ai acheté la voiture est passé, et a donné son accord pour changer la culasse (partie haute du moteur)

Je me retrouve donc avec une distribution neuve, un arbre a cames neuf et sans doute des soupapes neuves :cyp:

 

C'était le galet tendeur de la courroie de distribution qui a laché, comme ça :bah:

Et autant à 20 à l'heure tu peux t'arrêter et sauver les meubles, autant à 130 ça pardonne pas :L

 

 

 

Elle avait combien de kilomètres au moment du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ
Rien à signaler, sur mon trajet retour de 230km, tous les passages de rapports se sont fait normalement. (J'en ai profité pour faire une vidéo en sortie de péage :cyp:, mais il y a des reflets et des bruits parasites).

J'ai pas compris ce qu'il s'est passé, mais en tout cas ça n'a pas l'air de se reproduire. J'espère que ça n'a pas fragilisé la boite sur le long terme, maintenant qu'elle est plus sous garantie :peur:

 

Ah, j'ai hate de voir la vidéo! Mais en tout cas content pour toi si elle refonctionne normalement! j'ai l'impression d'un déjà vu! car celle de mes parents ne l'a plus refait, on peut penser à un petit caprice de madame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Bon ok, voici la vidéo. Il s'agit d'une accélération en sortie de péage (d'où le bip du badge de télépéage), 1/2/3/4. Mais je dois vous prévenir que d'une part il y a plein de reflets, et que d'autre part mon téléphone portable a fait plein d'interférences. Mais ça donne une idée à ceux qui hésiteraient encore entre le 1,6L tdci et le 1,6L 16V :W

 

http://img235.imageshack.us/img235/3447/snapshot200604152204435ca.jpg (1Mo)

 

 

Pour des raisons plus ou moins évidentes, même si légalement c'est pas trop recevable, j'ai coupé la vidéo à 130km/h, mais sachez que sur la version Director's cut, la 4 est poussée à fond :cyp:

 

 

J'essayerai d'en refaire de meilleures si j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Ah bon ? :??: C'est du wmv pourtant, le format de microsoft. Bon après si tu es sous mac ou linux :ange!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Je peux plus éditer mes messages :cry: , quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp
Je peux plus éditer mes messages :cry: , quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?

 

 

Il paraît que c'est bloqué en ce moment ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ
Bon ok, voici la vidéo. Il s'agit d'une accélération en sortie de péage (d'où le bip du badge de télépéage), 1/2/3/4. Mais je dois vous prévenir que d'une part il y a plein de reflets, et que d'autre part mon téléphone portable a fait plein d'interférences. Mais ça donne une idée à ceux qui hésiteraient encore entre le 1,6L tdci et le 1,6L 16V :W

 

http://img235.imageshack.us/img235/3447/snapshot200604152204435ca.jpg (1Mo)

 

 

Pour des raisons plus ou moins évidentes, même si légalement c'est pas trop recevable, j'ai coupé la vidéo à 130km/h, mais sachez que sur la version Director's cut, la 4 est poussée à fond :cyp:

 

 

J'essayerai d'en refaire de meilleures si j'y pense.

 

 

Tu as le meme compteur que mes parents! mais la tienne c'est quoi déjà comme moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...