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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
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Messages recommandés

D'ailleurs, une idée de pourquoi mon rétroviseur droit ne se rabat plus electronique ? Alors que celui ci peut être régler via la molette. J'ai une Phase 2 et le rétroviseur droit est un rétroviseur complet qui vient d'une Phase 1 (ST).

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Invité §FIE371uR

Bonsoir à tous

 

Je vois que ça discute pas mal ici :D

 

Sinon pour mas part, vive

 

- Les 5 portes

 

- Les grises

 

- Et les diesel

 

:lol: :lol: :lol:

 

Pour résumer vive la FIESTA (Vive nous quoi!) [:jp_max]

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Invité §FIE371uR

deux modif que tu peut faire et qui sont sympa

 

ajout d'un plafonnier arrière ( provenance de focus1 break)

et ajout de lumière de courtoisi sous les pare soleil ( provenance d'un cmax )

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 8GE6uj.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] BMJ8Iz.jpg

 

 

et je sais que tu as intaler un volant de ph 2 mais as tu mis également l'airbag de ph2 ?

 

en tout cas je te confirme ça y va aussi

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 3kA0VF.jpg

 

note au passage la suppression de la commande au volant car je nai plus le poste d'origine j'ai mis un cache colonne de fiesta fun a la place

 

Pour la plafonnier AR, j'y avais songé également mais je savais pas trop comment le fixer correctement (Proprement) alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Ceci dit beau W amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gifferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

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D'ailleurs, une idée de pourquoi mon rétroviseur droit ne se rabat plus electronique ? Alors que celui ci peut être régler via la molette. J'ai une Phase 2 et le rétroviseur droit est un rétroviseur complet qui vient d'une Phase 1 (ST).

 

Les st ph 1 n ont pas les rétro rabattable électrique

 

Tout simplement

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Invité §soc124KN

Salut les amis !

Voilà les combinés filetés sont montés sur la Fiesta

A l'avant aucun soucis ! Tout est en ordre j'ai pu la rabaisser aprés que le garagiste a fait l'installation. Puis par la suite j'ai voulu rabaisser l'arrière mais j'ai beau bougé la bague de réglage pour aller au plus bas rien n'y fais.

FiestaMK6 Carzone m'a dit que le montage arrière était à l'envers. Pouvez-vous me le confirmer ?

Qu'en pensez vous ? En remettant le ressort en haut et la bague de réglage en bas je pourrais la rabaisser comme je veux ? Est- ce dangereux de rouler comme ca ?

 

Photo de mon installation :

 

 

AP 1.jpgAP 2.jpg

Apparement la bonne installation :

 

ressort 1.jpg

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Salut les amis !

Voilà les combinés filetés sont montés sur la Fiesta

A l'avant aucun soucis ! Tout est en ordre j'ai pu la rabaisser aprés que le garagiste a fait l'installation. Puis par la suite j'ai voulu rabaisser l'arrière mais j'ai beau bougé la bague de réglage pour aller au plus bas rien n'y fais.

FiestaMK6 Carzone m'a dit que le montage arrière était à l'envers. Pouvez-vous me le confirmer ?

Qu'en pensez vous ? En remettant le ressort en haut et la bague de réglage en bas je pourrais la rabaisser comme je veux ? Est- ce dangereux de rouler comme ca ?

 

Photo de mon installation :

 

 

AP 1.jpgAP 2.jpg

Apparement la bonne installation :

 

ressort 1.jpg

 

 

 

 

par expérience j'ai toujours monter des ressort de sorte a pourvoir lire les inscription dessus .............

 

dans ton cas les chiffre et lettre sont a l'envers donc pour moi c'est pas bon ;)

 

l’avantage avec un cric et une clé de 15 en 20 minutes c'est remis a l'endroit

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Invité §cit012Fp

d ailleurs tu as mis tes rétro ph2

 

mais as tu fais la modif de branchement électrique afin d’être fonctionnel?

 

oui tout a été fait dans les règles de l'art :D (ce n'est pas moi qui l'ai fait toutefois). les fils on été coupés sur les deux modèles de rétro puis soudage entre les fils qui correspondent (tester avant branchement bien sur) Résultat nickel! :)

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Invité §cit012Fp

Bonsoir à tous

 

Je vois que ça discute pas mal ici :D

 

Sinon pour mas part, vive

 

- Les 5 portes

 

- Les grises

 

- Et les diesel

 

:lol: :lol: :lol:

 

Pour résumer vive la FIESTA (Vive nous quoi!) [:jp_max]

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Ah te voilà, j'attendais ton avis sur la question et ta réponse ne m'étonne guère en fait :lol: :lol:

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oui tout a été fait dans les règles de l'art :D (ce n'est pas moi qui l'ai fait toutefois). les fils on été coupés sur les deux modèles de rétro puis soudage entre les fils qui correspondent (tester avant branchement bien sur) Résultat nickel! :)

 

impec je sais ce qu'il me reste a faire !!

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

je pense que tu n'as pas les correspondance des couleurs ? ça m'éviterai de chercher...

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Invité §Gil106xY

@§Gil106xY Ca c'est manifesté comment ta vanne EGR ?

 

bonjour

je n'ai ressenti aucun symptome. C'est une vanne electronique,pas pneumatique ma fiesta c'est la phase 2 2005 euro 4

Dans les 2 cas j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé donc suis allé passer à la valise et c'est comme çà que j'ai su

La 1ere fois j'ai pu rouler normalement le temps de commander l'EGR et prendre RDV, surement qu'elle etait restée en position

fermée donc inactive

La 2ieme fois, j'etais en mode degradé , pas possible de rouler normalement, surement dans ce cas elle etait bloquée en position

ouverte , donc le calculateur a mis en securité pour eviter l'encrassement du moteur et du cata

Voilà l'histoire, sinon c'est une excellente auto , si on l'entretien correctement et que l'on n'oublie pas que c'est un diesel et pas une sportive.

Achetée neuve en 2008 en belgique fabrication Cologne, Fiesta coolores

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Invité §Fie116wb

J'avais raison :sol:

mais il ne me crois pas socrates :ange: (humour hein :fleur: )

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Invité §cit012Fp

impec je sais ce qu'il me reste a faire !!

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

je pense que tu n'as pas les correspondance des couleurs ? ça m'éviterai de chercher...

 

Arf non désoler je n'ai pas la correspondance mais bon ça prend pas trop de temps :wahoo:

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Invité §soc124KN

En remettant le ressort en haut et la bague de réglage en bas je pourrais la rabaisser comme je veux ? Est- ce dangereux de rouler comme ca ?

Et si j'enlève la bague de réglage quelle conséquence ?

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Invité §Fie116wb

je t'ai déjà répondu socrates, mais apparemment tu ne me crois pas quand je te répond, tu aura les même réponses ici, je sais de quoi je parle, j'ai des fileté aussi

et c'est pas parce que tu remet à l'endroit que ça va descendre plus, c'est juste que c'est pas dans le bon sens, donc remet tout à l'endroit pour commencer.

pas de soucis si tu enlève la bague de réglage, le ressort tiendra de la même façon sur le support, la seule conséquence, tu sera encore un peu plus bas (ce que tu recherche)

 

ça fait 3 fois que je t'explique et j'ai l'impression de parler dans le vent, c'est pas une attaque ou quoi que ce soit loin de là, mais si tu comprend pas ce que je t'écris je sais pas comment faire d'autre :bah: c'est juste que j'ai l'impression que tu ne crois pas ce que j'ai dit et donc c'est une perte de temps puisque je t'explique comme il faut mais en vain.

 

donc je le redis même si ça change rien remet tout à l'endroit par acquis de conscience, enlève tes bagues de réglage et tu verra le résultat, et aussi attend que ça se tasse ! (ça aussi je te l'ai dit)

 

sans rancunes :fleur::jap:

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Invité §Elo133Nc

bonjour les petits ,

j'ai une question existentielle la tout de suite, ok ca ne concerne pas une fiesta mais bon sa suit l'histoire donc bon ...

Me voila propriétaire de ma fiesta de mes rêves bla bla bla, on va partir sur le principe qu'elle est niquel et que j'aurais pas de problèmes :D

 

 

Bref me voila propriétaire de 2 véhicules ... QUe faire de la clio

 

 

je pose le décors,

Clio 2 phase 1 1.9D de 1998 ???

310 000 km au compteur, roule tous les jours,

Réparation faite dessus

- courroie de distribution, pompe à eau, courroie accessoire neuf (2 000 km) (février)

- radiateur neuf (février)

- ligne d'échappement neuf (l'intermédiaire changé, tout le reste ok) (mars)

- pneu neuf (20% et 30 % d'usure, évalué par renault ) (michelin et hankook)

- tous les optiques changées (début d'hiver)

- circuit de préchauffage vérifié et refait (décembre)

- carrosserie : bon état, quelques rayures (elle a de l'âge quoi), pas de rouilles, peintures niquel ...

 

A priori, tous va bien , mais j'ai un amortisseur avant à changer pour le CT et peut être les disques et freins

 

VOus feriez quoi vous ? la garder (68€ d'assurance par mois) ? la vendre sans ou avec CT ? quel prix ?

sachant que j'ai peur que si on arrete de la rouler, elle pourrisse ...

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bonjour les petits ,

j'ai une question existentielle la tout de suite, ok ca ne concerne pas une fiesta mais bon sa suit l'histoire donc bon ...

Me voila propriétaire de ma fiesta de mes rêves bla bla bla, on va partir sur le principe qu'elle est niquel et que j'aurais pas de problèmes :D

 

 

Bref me voila propriétaire de 2 véhicules ... QUe faire de la clio

 

 

je pose le décors,

Clio 2 phase 1 1.9D de 1998 ???

310 000 km au compteur, roule tous les jours,

Réparation faite dessus

- courroie de distribution, pompe à eau, courroie accessoire neuf (2 000 km) (février)

- radiateur neuf (février)

- ligne d'échappement neuf (l'intermédiaire changé, tout le reste ok) (mars)

- pneu neuf (20% et 30 % d'usure, évalué par renault ) (michelin et hankook)

- tous les optiques changées (début d'hiver)

- circuit de préchauffage vérifié et refait (décembre)

- carrosserie : bon état, quelques rayures (elle a de l'âge quoi), pas de rouilles, peintures niquel ...

 

A priori, tous va bien , mais j'ai un amortisseur avant à changer pour le CT et peut être les disques et freins

 

VOus feriez quoi vous ? la garder (68€ d'assurance par mois) ? la vendre sans ou avec CT ? quel prix ?

sachant que j'ai peur que si on arrete de la rouler, elle pourrisse ...

 

 

Bonsoir

 

tu donnes la question et la réponse.. elle est t'elle encore économiquement rentable à garder cette voiture..

déja vu le montant annuel de l'assurance...et les réparations à refaire pour avoir un CT qui passe...

 

a ce kilométrage là, elle ne cote plus grand chose, donc.. peut etre en faire cadeau a un jeune permis dans la famille...

ou la faire reprendre dans le cas d'un argus + mais pour acheter du neuf.. ce que je ne crois pas...

 

les bons conseilleurs ne sont pas les payeurs.. a toi de voir tout cela...

 

et bonne route avec la Fiesta...

:lol:

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Invité §Elo133Nc

 

Bonsoir

 

tu donnes la question et la réponse.. elle est t'elle encore économiquement rentable à garder cette voiture..

déja vu le montant annuel de l'assurance...et les réparations à refaire pour avoir un CT qui passe...

 

a ce kilométrage là, elle ne cote plus grand chose, donc.. peut etre en faire cadeau a un jeune permis dans la famille...

ou la faire reprendre dans le cas d'un argus + mais pour acheter du neuf.. ce que je ne crois pas...

 

les bons conseilleurs ne sont pas les payeurs.. a toi de voir tout cela...

 

et bonne route avec la Fiesta...

:lol:

 

 

mais le probleme c'est que c'est mensuel les 68 € d'assurance :lol: :lol: :lol:

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

c'est dur de se séparer d'une voiture, fût-elle âgée :D .

 

Elle va faire plus de frais que de service rendus, pas de pitié, il faut la liquider. Même si elle ne part pas cher, c'est de l'argent qui rentre.

 

Quand j'ai acheté ma fiesta, j'avais une mondéo break, 345000 km. Elle est partie en Pologne, pour 600 €, ca a financé les jantes alu de la fiesta :p

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mais le probleme c'est que c'est mensuel les 68 € d'assurance :lol: :lol: :lol:

 

 

 

c'est précisément pour cela que je disais qu'il y avait déja cela annuellement....

c'est pas que ce soit paiement mensuel qui pose problème mais montant total annuellement

cela fait chéro l'ami

:lol:

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Invité §cit012Fp

En effet je pense qu'il faut t'en séparer et la donner à un proche qui en aurai besoin...où la mettre en vente pour une bouchée de pain...

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Invité §Elo133Nc

on se moque pas j'ai le A et j'ai pas fait la conduite accompagnée :q :q

 

le probleme si je la donne, pour changer le nom de la carte grise, il faut le controle technique, dans tous les cas il périme en juillet ...

 

je veux pas la laisser partir mais bon, comme ca été dit, sa me payerait au moins les jantes alu ^^

 

aie aie aie

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Invité §Zig217Nt

43 € par mois pour la Fiesta en tous risques :p

 

37 € en TR aussi pour la "ST"... :lol:

 

Zig

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Invité §cit012Fp

Ah bah ça , je te comprends. Quand j'avais le A je payais 120 euros par mois pour la Fiesta. Oui la revente de ta clio te servira pour te payer les jantes, c'est déjà ça ;)

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Invité §cit012Fp

37 € en TR aussi pour la "ST"... :lol:

 

Zig

 

Encore mieux dis donc! :eek:

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Invité §cit012Fp

Ah bah ça , je te comprends. Quand j'avais le A je payais 120 euros par mois pour la Fiesta. Oui la revente de ta clio te servira pour te payer les jantes, c'est déjà ça ;)

 

Pardon 120 c'était pour la Focus. Je payais 100 euros pour la Fiesta

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Invité §Zig217Nt

Encore mieux dis donc! :eek:

 

 

En fait, j'ai eu 5% de remise sup sur la "ST" et la "Z" car j'assure les deux autos et la maison chez eux...

 

Ce qui fait 35€ par mois pour moi ;)

 

Zig

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Invité §Elo133Nc

vous me degouter :lol:

 

non pour la fiesta, estimez au plus cher (1.4L ghia) je payerais 96 € tous risques , donc la encore moins ! mais oui la clio elle fait mal

(hey oui attention 5Cv alors ... ) la première année au tiers amélioré = 96 € xD

 

Mon dieu

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on se moque pas j'ai le A et j'ai pas fait la conduite accompagnée :q :q

 

le probleme si je la donne, pour changer le nom de la carte grise, il faut le controle technique, dans tous les cas il périme en juillet ...

 

je veux pas la laisser partir mais bon, comme ca été dit, sa me payerait au moins les jantes alu ^^

 

aie aie aie

 

En même temps, un 1.9D atmo qui a tenu ce kilométrage ne peut être qu'un bon crû :o

 

En général, la culasse s'est fait la malle avant :o

 

Je suis déjà sorti :ddr:

 

Cela dit, rien qu'à la différence phonique (le bruit, quoi :cyp: ) tu vas adorer la Fiesta par rapport au moulbif de la Clio :oui:

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Invité §Elo133Nc

mais oh faut pas être méchante avec elle, ok on m'entend arriver de loin et la sono couvre le ronronnement de son moteur :D mais elle est super !

 

mais après je trouve sa assez bruillant quand même la fiesta ^^ pour l'avoir essayer en pleine ville 5 min ^^

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Invité §wil270hj

bof pas si bruyant que ca

 

Mais parents on le 1.6 si je me trompe pas en duratorq avec la boite robotisé, et le mienne est une 1.4 tdci et le moteur pas pas bruyant.

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