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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
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Invité §anc350Bp

oui juste, ha la la, que faire... Je vais reflechir a ca, on verra bien. c'est parce quelle est neuve et 20000 killometres, et si non c'est fiable 1300 de fin 2002?

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Invité §iso350gI

Ce moteur étant archaïque, il ne peut être que fiable.

Pas de soucis pour le reste.

 

Bon, on est jamais à l'abri d'une merde isolée. Par exemple, mon radiateur à cassé à 15000km, ce qui a entrainé la fonte du joint de culasse...

Mais globalement, RAS :jap:

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Invité §dar071DC

Personnellement je déteste le comportement de ma caisse avec la clim. Une fois celle-ci déconnectée, tout rentre dans l'ordre !

C'est le problème avec les petits moteurs... :bah:

Le choix du 1.3 L est volontaire de ta part ?

 

 

 

en faite a l'epoque je venais juste de decrocher le permis et mes parents m'on empecher de prendre plus de chevaux pour mon assurance.

 

resultat je la revend et j'en reprend une autre

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Invité §dar071DC

bein oui, le concessionnaire en demmande 6750

 

 

 

c'est bp trop, chez ford de mon coin... il vende une sunso 1.3 avec le meme kilometrage de 2004 @7200euro

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Invité §anc350Bp

Ce moteur étant archaïque, il ne peut être que fiable.

Pas de soucis pour le reste.

 

Bon, on est jamais à l'abri d'une merde isolée. Par exemple, mon radiateur à cassé à 15000km, ce qui a entrainé la fonte du joint de culasse...

Mais globalement, RAS :jap:

 

:jap::)

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Invité §dar823Hl

En meme temps ce moteur a passé les années 70/80 /90.

Au debut les versions a carbu, apres l'injection et un gain de 10 cv pour finir.

 

Il a equipé beaucoup de models ford en entree de gamme (fiesta (toute generation ka.)

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Invité §ANN120aX

Messieurs,

Vous confondez le 1300 Endura et le 1300 Duratec... Sur les Fiesta et Ka à partir de 2002, c'est ce nouveau bloc qui est monté. Peu de points communs avec le précédent.

Toujours une distribution par chaine, mais arbre à cames en tête et culasse en alu. Le fonctionnement est plus silencieux et plus de culbuteurs à régler toutes les 5 minutes :lol: !

Le bon vieux bloc fonte, dont les origines remontent à la fin des années 70', a définitivement pris sa retraite fin 2002. Bon repos à lui! ;):jap:

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Invité §dar823Hl

Ah peut etre.

Plus haut alors j'ai melangé les 2.

Le endura il est vrai etait deja dispo sur la 1er fiesta super sport (1.3 S) en 1979.

C'est dire sa date.

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Invité §anc350Bp

Messieurs,

Vous confondez le 1300 Endura et le 1300 Duratec... Sur les Fiesta et Ka à partir de 2002, c'est ce nouveau bloc qui est monté. Peu de points communs avec le précédent.

Toujours une distribution par chaine, mais arbre à cames en tête et culasse en alu. Le fonctionnement est plus silencieux et plus de culbuteurs à régler toutes les 5 minutes :lol: !

Le bon vieux bloc fonte, dont les origines remontent à la fin des années 70', a définitivement pris sa retraite fin 2002. Bon repos à lui! ;):jap:

 

ca c'est bien qu'il ne faut plus regler les soupapes

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Invité §ang452Pr

Ok pour la clim.

Je croyais que ca venait du 1,3 L moteur trop faible, mais bon si sur une 1400 c'est pareil j'ai pas trop de regret !

(j'ai vu seulement après l'achat que pour une 1400 c'était seulement 200 euros de + !!!)

 

Sinon franchement je me plainds pas du 1,3L ! Ca tourne bien !

pourtant avant j'avais une saxo 1,4 L !

C'est juste la clim qui bouffe une puissance monstre, mais bon quand on veut dépasser on la coupe vite fait, on la remet après et aucun problème ;)

 

Sinon j'ai regardé un peu les kits carrosserie pour fiesta mk7 .... c'est pas la gloire, autant dire qu'on ne trouve rien pour habiller un peu titine :(

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Invité §ang452Pr

Ce moteur étant archaïque, il ne peut être que fiable.

Pas de soucis pour le reste.

 

Bon, on est jamais à l'abri d'une merde isolée. Par exemple, mon radiateur à cassé à 15000km, ce qui a entrainé la fonte du joint de culasse...

Mais globalement, RAS :jap:

 

 

 

Moi c'était à l'achat que le radiateur a peté !

J'ai reçu ma voiture le vendredi et le lundi j'avais tout le liquide de refroidissement par terre !

Fuite du radiateur -> défaut de fabrication !!! :pfff:

 

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Invité §anc350Bp

Ok pour la clim.

Je croyais que ca venait du 1,3 L moteur trop faible, mais bon si sur une 1400 c'est pareil j'ai pas trop de regret !

(j'ai vu seulement après l'achat que pour une 1400 c'était seulement 200 euros de + !!!)

 

Sinon franchement je me plainds pas du 1,3L ! Ca tourne bien !

pourtant avant j'avais une saxo 1,4 L !

C'est juste la clim qui bouffe une puissance monstre, mais bon quand on veut dépasser on la coupe vite fait, on la remet après et aucun problème ;)

 

Sinon j'ai regardé un peu les kits carrosserie pour fiesta mk7 .... c'est pas la gloire, autant dire qu'on ne trouve rien pour habiller un peu titine :(

 

et ta conso avec ta 1300?

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Invité §moz706Sp

Ok pour la clim.

Je croyais que ca venait du 1,3 L moteur trop faible, mais bon si sur une 1400 c'est pareil j'ai pas trop de regret !

(j'ai vu seulement après l'achat que pour une 1400 c'était seulement 200 euros de + !!!)

 

Sinon franchement je me plainds pas du 1,3L ! Ca tourne bien !

pourtant avant j'avais une saxo 1,4 L !

C'est juste la clim qui bouffe une puissance monstre, mais bon quand on veut dépasser on la coupe vite fait, on la remet après et aucun problème ;)

 

Sinon j'ai regardé un peu les kits carrosserie pour fiesta mk7 .... c'est pas la gloire, autant dire qu'on ne trouve rien pour habiller un peu titine :(

 

 

Il me semble avoir lu quelque part que l'électronique se charge de la couper lorsque l'accélérateur est franchement sollicité.

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Invité §dar823Hl

Il me semble avoir lu quelque part que l'électronique se charge de la couper lorsque l'accélérateur est franchement sollicité.

 

 

Avec une forte acceleration la clim ce coupe.

Du moins sur les models 1.6 16s.

Les autres models je ne suis pas sure.

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Invité §dar823Hl

Une question , je vais a la verification des 5 000 km (moteur essence), est ce que c'est gratuit ??

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Invité §ang452Pr

et ta conso avec ta 1300?

 

 

Je consomme 8L/100, sachant que je fais 85 % d'autoroute !

C'est vrai que c'est énorme pour ce petit moteur !

 

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Invité §anc350Bp

oui,le 1300 de 2002 a nos jours consommerai plus que la 1300 de 1996 a 2002, ou c'est pareille?

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Invité §iso350gI

Une question , je vais a la verification des 5 000 km (moteur essence), est ce que c'est gratuit ??

 

:buzz: peu de chance si tu n'as pas souscrit un contrat avec l'entretien inclus

 

oui,le 1300 de 2002 a nos jours consommerai plus que la 1300 de 1996 a 2002, ou c'est pareille?

 

Ben sur le modèle de 2002, tu as presque 200kg de plus à trainer. Même s'il est plus moderne (encore que :ange: ), il consommera plus

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Invité §dar071DC

donc on sera d'accord pour dire que la 1.3 est pas terrible autant s'orienter vers la 1.4 :jap:

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Invité §anc350Bp

c'est sur que pour les jeunes, le 1400, 1600 et le tdci 1600, conviendra nettement mieux, mais pour les 60 ans et plus le 1300 ou le 1400 tdci, c'est parfait

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Invité §a_n684wi

Le 1400 TDCi est sympa quand même, j'ai essayé 2 fiesta équipé de ce moteur en 5p, la 1ere marchait pas mal, sur les 2 1er rapport j'ai pas senti la différence avec mon 1600 TDCi ensuite la 2e que j'ai essayé m'as franchement déçu elle avait beaucoup moins de pèche (mais bon elle avait 4000 km donc le moteur n'était pas encore tout a fait libéré)

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Invité §iso350gI

donc on sera d'accord pour dire que la 1.3 est pas terrible autant s'orienter vers la 1.4 :jap:

 

Et c'est pas le pire : en Belgique il y a une version du 1.3L downgradée à 60ch pour des raisons fiscales isofouet2.gif.7334172511446ebb2c755ba0a45c997d.gif

 

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Invité §anc350Bp

Et c'est pas le pire : en Belgique il y a une version du 1.3L downgradée à 60ch pour des raisons fiscales isofouet2.gif.7334172511446ebb2c755ba0a45c997d.gif

 

oui juste, la c'est a eviter d'office

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Invité §dar823Hl

:buzz: peu de chance si tu n'as pas souscrit un contrat avec l'entretien inclus

 

 

J'ai pris une extansion de garantie 2 ans et un certain nombre de km.

Donc sa sera comment la?

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Invité §iso350gI

Regarde ton contrat, si l'entretien est pas inclus (ce qui ne semble pas être le cas, puisque tu n'as qu'une extension de garantie), tu devras payer l'entretien...

 

Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu y vas au bout de 5000 km ? :??: Les entretiens sont prévus tous les 20000

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Invité §dar823Hl

Le vendeur ma dit de passer a 5000 km pour la verification des niveau.

Et a 15 000 pour le 1er controle.

 

Mais je pense que c'est au premier controle que c'est payant.

 

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Invité §mad870cX

Salut à tous!

J'ai eu ma fiesta en novembre 2006 : Senso 1,3 L rouge colorado, avec bequet en option.

J'ai remplacé les jantes tole par des jantes Targa blanche.

 

La voila :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355554/profil2.JPG

 

 

J'ai juste 2 petites questions :

 

* Quand je roule avec la clim, mon accélération n'est pas fluide, même en vitesse stable a 110 sur l'autoroute, je sens comme des trous d'air dans l'accélération. C'est pas super agréable!

Est-ce aussi le cas avec un moteur 1,4 L et plus ?

 

* Où se trouve la référence peinture sur ces fiestas ???

 

 

Sympa ta caisse ! C'est du 14" les jantes alu ?

Pour ton problème de clim, la seule voiture sur laquelle on ne sent pas la différence c'est la voiture a ma mère (Cmax tdci 136cv avec un couple de tracteur). Sur la mienne, on sent nettement quand elle est allumé.

 

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Invité §Aqu243cc

Bonjour à tous,

 

Je vous rappelle que je vends ma titine 1.6 Tdci S à un bon prix.

 

Laissez moi un MP si ça vous intéresse.

 

Bonne journée.

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Invité §ang452Pr

Sympa ta caisse ! C'est du 14" les jantes alu ?

Pour ton problème de clim, la seule voiture sur laquelle on ne sent pas la différence c'est la voiture a ma mère (Cmax tdci 136cv avec un couple de tracteur). Sur la mienne, on sent nettement quand elle est allumé.

 

 

Merci.

Oui je sais ça fait très petit le 14"...

Trop petit budget pour mettre plus grand, du coup j'ai remis les pneus d'origine dessus.

Ok ok, c'est un peu handicapant cette clim mais bon c'est tjs mieux que de rouler dans un four a pizza en pleine chaleur !

 

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Invité §mad870cX

Merci.

Oui je sais ça fait très petit le 14"...

Trop petit budget pour mettre plus grand, du coup j'ai remis les pneus d'origine dessus.

Ok ok, c'est un peu handicapant cette clim mais bon c'est tjs mieux que de rouler dans un four a pizza en pleine chaleur !

 

 

Je dis pas ça pour dire que c'est pas bien !!! pas du tout !!!

Ayant une vision + course que style, je trouve très correct que tu es garder du 14 aussi car le 15 t'obligerai a mettre du 195/50R15 qui t'aurait fait consommer et ramer +.

 

En réalité je demandais car j'hésite a prendre du 14 ou 15". Je penche pour le 15" vu que mon tdci sort 78cv et 18mkg.

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Invité §kar432YZ

Bonjour à tous,

 

Je vous rappelle que je vends ma titine 1.6 Tdci S à un bon prix.

 

Laissez moi un MP si ça vous intéresse.

 

Bonne journée.

 

 

Et tu vas la remplacer par quoi? (excuse moi si tu l'a déjà dit, j'ai pas tout lu), et ta signature? :lol: encore une fiesta?

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Invité §Mar422jN

Concernant la clim, il n'y a pas de transition brusque genre ON/OFF sur la mienne. Pourtant il y a une nette différence entre le moment ou on la démarre en pleine chaleur (en dessous de 1500 tr/min, on a l'impression que c'est plus la même voiture, ça n'avance pas au démarrage), et le moment ou la température est stabilisée et la soufflerie ne sert qu'à maintenir la température (on ne sent pas la présence de la clim, même au démarrage). Cela est peut-être dû à la clim auto qui doit faire forcer plus ou moins le compresseur en fonction des besoins, ou au 1,6 tdci, ou aux deux.

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Invité §anc350Bp

ma mere est sur le point d'achete cette fiesta 1300, 1 proprietaire, 20000 killometres de fin 2002, d'apres vous combien ca vaux, garanties 1 ans et entretien complet. Mercihttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199516/Photo 147.jpg

 

voila, ma mere a achete la fiesta aujourd'hui en 1300, he les gars, ca va pas mal du tout ce 1300, 70 cheveaux :)

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Invité §iso350gI

Ca, c'est avant d'avoir fait un trajet autoroutier :W

Attention quand ta mère se fera dépasser dans les côtes par les camions :ange:

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