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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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Invité Tamlin

Bonjour,

 

Si y'a des débris de courroie dans l'huile, je suppose qu'on peut les voir notamment lors d'une vidange?

Ca "saute aux yeux" ou faut regarder méticuleusement l'huile de vidange? Tout dépend de la taille des débris me direz-vous...

 

J'ai fait une vidange le 19/10. Le garagiste aurait-il pu voir des débris dans l'huile de vidange si y'en avait eu?

A moins qu'il n'est fait la vidange rapidos sans prendre le temps de regarder l'huile de vidange...

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Bah si tu fais ça ça risque de fluidifier un peu le crumble de courroie, il risque de passer dans le filtre et d'ouvrir son bypass (la cata). Ou ça fera rien quand tu vois l'état de certaines crépines....

Puis l'effet du "Engine Flush" sur la courroie ???

 

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Invité tamlin

Et lors du rappel, l'alarme qu'ils te mettent c'est quoi: un voyant sur le tableau de bord qui t'indique quand t'as une perte de freinage détecté? Je présume que le truc ne s'allume pas à la dernière minute genre "Madame on vous prévient que vous n'avez plus de frein et que vous allez avoir un accident imminent" lol

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il y a 14 minutes, Invité tamlin a dit :

Et lors du rappel, l'alarme qu'ils te mettent c'est quoi: un voyant sur le tableau de bord qui t'indique quand t'as une perte de freinage détecté? Je présume que le truc ne s'allume pas à la dernière minute genre "Madame on vous prévient que vous n'avez plus de frein et que vous allez avoir un accident imminent" lol

Il va s'allumer 3 freinages avant, guère plus... Pose la question au garage pour voir ce qu'ils te disent ☺️

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Il y a 15 heures, lolom77 a dit :

Je fais un petit HS

Est ce normal pour 5 ans et demi que la courroie d'accessoire est carrément perdu un bout ?

Qu'elle soit craquelée je veux bien le comprendre, mais de la a avoir arraché un bout ? 😬

thumbnail_20210110_153937.thumb.jpg.7c448526be56d9035da687561f5db102.jpg

Celle que j'ai remplacée à Noël avait aussi un bout manquant, c'est pratiquement la même chose !

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il y a 7 minutes, finlay74 a dit :

elle est facile à remplacer cette courroie d’accessoires ?

 

Très facile, avec une clef à oeil de 13 on pousse le galet vers le haut, et on insère une clef allen ou autre de 4 mm pour le bloquer en position haute.

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Vu sur un groupe Facebook de 3008:

je cite 

« Bonjour à tous 
J'ai le voyant moteur qui c'est allumé, sur ma 3008 1,2 l purtech, boite auto, avec perte de puissance. 
Quand je l'ai arrêté puis redémarrer,  la puissance est revenue mais voyant toujours allumé. 
Avez-vous déjà eu ce problème et qu'est-ce que cela peut être ?
Merci 

Et là à l'instant plus de frein

Peux plus enfoncer la pédales de frein

Année 2017 et 55 000 km »

Modifié par finlay74
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Invité Tamlin
il y a 32 minutes, neutral2010 a dit :

Il va s'allumer 3 freinages avant, guère plus... Pose la question au garage pour voir ce qu'ils te disent ☺️

 

Sérieux? tu sais ça comment? T'as demandé?

Personne n'a peur ici de conduire sa bagnole sérieux?

Oui je compte demander des explications détaillées au garagiste.

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Sur le témoignage ci dessus, la personne a eu le voyant moteur allumé puis perte de puissance. Elle a pu s’arrêter et a essayer de répartir et à ce moment là plus de frein. Donc il faut quand même tempérer nos peurs

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il y a 38 minutes, joel206 a dit :

Salut Jean-Luc,

 

c'est toi qui a mis les commentaires sur la photo ?

Salut Joel :)

Oui, j'ai oublié un truc ?

 

Sinon pour la perte d'assistance et l'alarme, on en a déjà parlé. Selon comment ça ce passe on peut avoir une alerte de pression d'huile avant mais pas forcement. On a eu des commentaires avec certains qui ont perdu l'assistance sans alarme, d'où le rappel.

 

 

 

 

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Il y a 5 heures, Jean_Luc a dit :

Voici la vue sans deshuileur sur un PT turbo.

Je ferai pas de commentaire sur la courroie :D

courroie_EB2_deshuileur.thumb.jpg.b71ed82b002fb8168d0a778d72389f2f.jpg

12THP_deshuileur.thumb.jpg.de22d0fb0d91ae5c12e32132e981205c.jpg

 

Merci pour cette image tuto ☺️

 

il y a une heure, joel206 a dit :

Celle que j'ai remplacée à Noël avait aussi un bout manquant, c'est pratiquement la même chose !

Ok, ça me "rassure", mais elle est pas donner pour 125.000 kms 6 ans ? C'est moche si elle est déja HS 2 ans avant la préco et la moitié en kilomètres pour ma part...

Modifié par lolom77
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Il y a 5 heures, Gerald674 a dit :

Combien de km en 4 ans ?

la mienne a bientôt 5 ans et semble impeccable 

je te conseillerais de regarder de plus pret avec un flash de téléphone.

Au vu des réponses ici, 4 ans mauvais état, moi 5 ans et demi et petit bout arraché...

Pourtant donner pour 125.000kms et 6 ans d'apres le carnet...

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il y a 35 minutes, Jean_Luc a dit :

Salut Joel :)

Oui, j'ai oublié un truc ?

 

Sinon pour la perte d'assistance et l'alarme, on en a déjà parlé. Selon comment ça ce passe on peut avoir une alerte de pression d'huile avant mais pas forcement. On a eu des commentaires avec certains qui ont perdu l'assistance sans alarme, d'où le rappel.

 

 

 

 

Non pas de panique mais je me disais que tu avais trouvé un tuto sur le net (ça m'aurait m'arranger mdr)

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il y a 12 minutes, Jean_Luc a dit :

Joel veut aller beaucoup plus loin en changeant lui-même sa distrib et j'espère qu'il nous fera un tuto qui sera d'une grande utilité pour la communauté :D
Merci à lui par avance.

Il me semble si je dis pas de bêtises qu'une personne l'as fait sur un autre forum, cet été. 😎

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-1-2-pt-remplacement-de-la-couroie-de-distribution.121205/

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Invité §ana106Wp
Il y a 1 heure, joel206 a dit :

 

Très facile, avec une clef à oeil de 13 on pousse le galet vers le haut, et on insère une clef allen ou autre de 4 mm pour le bloquer en position haute.

 pour rappel, il y a 2 courroies accessoire, si la première est accessible ce n'est pas le cas de la seconde (entraîne la pompe à eau)...Et en plus celle-là il faut un outil spécial pour la monter sans l'abîmer (courroie élastique, pas de tendeur)

Modifié par analiste
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Il y a 6 heures, Jean_Luc a dit :

Voici la vue sans deshuileur sur un PT turbo.

Je ferai pas de commentaire sur la courroie :D

courroie_EB2_deshuileur.thumb.jpg.b71ed82b002fb8168d0a778d72389f2f.jpg

12THP_deshuileur.thumb.jpg.de22d0fb0d91ae5c12e32132e981205c.jpg

 

Tu as pas la même vue pour moteur 68 et 82cv sans turbo par hasard stp  :whistle: ?

il y a 12 minutes, analiste a dit :

 pour rappel, il y a 2 courroies accessoire, si la première est accessible ce n'est pas le cas de la seconde (entraîne la pompe à eau)...Et en plus celle-là il faut un outil spécial pour la monter sans l'abîmer (courroie élastique, pas de tendeur)

Et oui il y a 3 courroies sur se moteur ! et pas grand monde la sais je pense...

 

Durée normalement :

 

1/ 10ans ou 180 000km 6 ans ou 100 000km pour la distri

 

2/ 6 ans ou 125 000km pour la courroie accessoire mais apparemment elle dure 2 fois moins longtemps, comme la distri...la mienne par ex a été changée à 55 000km et 3ans...

 

3/ Et la courroie de pompe à eau ?!? elle est sensée durer combien de temps  :whistle: ?

 

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Dans le plan d’entretien il y a un entretien 

avec changement de la courroie de distribution seule et puis un changement du kit distribution 

A moins que je me mélange les pinceaux 🤔

Modifié par finlay74
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il y a 12 minutes, finlay74 a dit :

Dans le plan d’entretien il y a un entretien 

avec changement de la courroie de distribution seule et puis un changement du kit distribution 

A moins que je me mélange les pinceaux 🤔

Oui il me semble que 20 ou 30 pages en amont du  topic une personne parle d'un devis kit distrib et un autre devis distribution.

Après niveau temps de MO c'est kiff kiff j'ai l'impression, car pour changer la courroie tu dépose tout ( donc meme pas 5 min pour rajouter et changer le galet tendeur de la distribution ) après a voir la différence de tarif proposer par PSA.

Modifié par lolom77
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à l’instant, lolom77 a dit :

Oui il me semble que 20 ou 30 pages en amont du  topic une personne parle d'un devis kit distrib et un autre devis distribution.

Moi par ex j'avais posté un devis de chez Peugeot pour mon 1.0 qui était de 02h30 ( et pas 20H lol, c'est pas un Espace 4 v6 :w: ) et dans les 400€...je sais plus quel page par-contre

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il y a 31 minutes, Gerald674 a dit :

Ça a l’air d’être un sacré boulot le changement de courroie de distribution d’après le tuto , finalement j’aimerai pas trop avoir à la faire remplacer .  

Moi non plus !

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