Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spring

[Topic Officiel] Dacia Spring (2020)


Gilles REIMS
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tam74,

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Gribouille02 a dit :

Beaucoup de bonds retours quand même.

Plus qu'à attendre pour la tester...

 

A priori chez LECLERC location d'ici peu mais pour l'instant aucune date n'a filtré quant aux dates d'ouverture des locations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sont pas trop objectif chez turbo, quand même.

C'est une voiture pour la ville et au quotidien. Qu'est ce qu'on en a à foutre des reprises et qu'elle ne se comporte pas comme un Cayenne ou une Maserati . C'est pas la même utilisition.

Au moins, on gardera tous nos points sur le permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 19:44, sylvano78 a dit :

 

A priori chez LECLERC location d'ici peu mais pour l'instant aucune date n'a filtré quant aux dates d'ouverture des locations.

 

Je surveille et je louerai avant de me décider.

Compte-tenu du kilométrage dispo, probable que j'attende la version cargo pour la ballade du chien mais aussi la déchetterie, le boulot etc, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gribouille02 a dit :

Je surveille et je louerai avant de me décider.

Compte-tenu du kilométrage dispo, probable que j'attende la version cargo pour la ballade du chien mais aussi la déchetterie, le boulot etc, etc, etc...

Pareil l'essai me fera trancher entre la Spring ou une Logan III GPL (pas forcement Borel).

 

 

 

Modifié par sylvano78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai de turbo est a contresens de tous les autres...

Ils disent que le démarrage au feu rouge est laborieux alors que tous les autres disent que c'est quasi normal, et ils disent qu'elle freine bien, la ou les autres disent que les pneus sont a changer...

 

Ils oublient le principal : des citadines electrique, 4 places et 4 portes, avec une autonomie a peu pres correcte et un coffre raisonnable, ca n'existe quasiment pas, et encore moins à ce prix la.

La twingo a un coffre ridicule, la smart une autonomie pathétique, la fiat 500 n'a que 3 portes, au final il faut aller sur une e-up dépassée ou carrément sur les 208 ou Corsa, et la on est 2 fois plus cher au minimum.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sylvano78 a dit :

Le  printemps c'est demain.

 

Philippe où est ce que tu as trouvé le nuancier des couleurs  ?

Hello,

 

Sur le configurateur pour la version confort :

 

https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/precommandez-votre-spring-electric/configurateur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me souffle dans l'oreillette que certains concessionnaires ont déjà reçus un exemplaire de la Spring en version business pour la présentation du véhicule en statique :cyp:

Modifié par sylvano78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qrbk

A titre perso, je suis extrêmement enthousiaste par cette proposition ! Le concept global me fait vraiment penser à la 4L des temps modernes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 12:15, sylvano78 a dit :

On me souffle dans l'oreillette que certains concessionnaires ont déjà reçus un exemplaire de la Spring en version business pour la présentation du véhicule en statique :cyp:

ça vous intéresse quelques photos de la Spring vue ce jour en concession ? 20210322_101003.thumb.jpg.a54ad5fc54f906f67c3339afff7d3c73.jpg:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tonton Seboun a dit :

Renversant ! 🤪

 :ddr:

 

D'autres photos

 

20210322_100813.thumb.jpg.eaa3e42a9dacfd01316fc0fa9229d6aa.jpg

 

 

20210322_100225.thumb.jpg.5d0deb2fdba543a1c0d387ea3972d8bd.jpg

 

20210322_100214.thumb.jpg.69448a00d5d7ce73281804b231f6c365.jpg

 

Après avoir ausculté la voiture, première impression très mitigée...

 

 

 

 

 

Modifié par sylvano78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne dirai pas ça. L'impression que j'ai eu ce matin c'est de me trouver face à une voiture "fabriqué de bric et de broc" de ne pas avoir  l'impression d'être en face d'un truc "solide".

Par exemple sur cette photo :

 

20210322_100201.thumb.jpg.e71ad669cd84bded642b62415063ec74.jpg

là où j'ai mis une flèche blanche et bien c'est le passage de roue qui n'est constitué que de plastique, il n'y a pas de métal ; là où il y a une flèche rouge, c'est un espèce de capteur de capot ouvert qui est fixé sur une pate métallique absolument pas rigide et qui peux plier facilement : la flèche jaune pointe un des 2 butoirs de capot qui donnent l'impression d'être "collé avec de la salive". Ne parlons pas le la trappe qui coiffe les prises de rechargement, ce truc une fois ouvert donne l'impression qu'il va te rester dans les mains au moindre coup de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà d'autres photos

20210322_100205.thumb.jpg.4813b992ebc3b595f2bb2b6bba15eaee.jpg

 

 

20210322_100238.thumb.jpg.baa21fbd391ba7e9e0b4238d06e7a301.jpg

 

ça c'est les 2 "tirettes" pour ouvrir le capot moteur et la trappe d'accès aux prises de charge (vraiment trop bas à mon gout.

20210322_100307.thumb.jpg.bd9ead78a3b69b11eaa8e9e11f80ffaa.jpg

Sous la voiture une espèce de tresse métallique qui pendouille 

 

20210322_100317.thumb.jpg.d7db5c92920cadff35325bf9c8df9a7c.jpg

 

Une roue et son enjoliveur.

 

20210322_100331.thumb.jpg.3da32d5226e14a1d435004030bb3e5ef.jpg

 

et l'intérieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sa décharge, le vendeur m'a expliqué que la voiture exposé était une présérie (version Business) et que rien n'était figé au niveau de la finition de la voiture.

Heureusement car à plusieurs endroit j'ai pu "sentir" avec la main des "grains de sable" sous la peinture  :mouais:

 

 

Pour rester positif je dirais qu'il faut laisser sa chance au produit car globalement c'est quand même pas mal du tout :oui:

 

Dernier bémol : je trouve qu'il n'y a pas assez de différence de prix entre une  Spring confort plus et

une Sandero Eco G...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Wish Dacia ne l'oublions pas ! 😁 Ceci dit, on ne peut pas comparer une thermique et une électrique fussent-elles au même prix. Le coût d'utilisation et d'entretien ne va pas être le même entre les deux, de même que la Spring en cumulant les aides revient encore moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Tonton Seboun a dit :

C'est du Wish Dacia ne l'oublions pas ! 😁 Ceci dit, on ne peut pas comparer une thermique et une électrique fussent-elles au même prix. Le coût d'utilisation et d'entretien ne va pas être le même entre les deux, de même que la Spring en cumulant les aides revient encore moins chère.

 

Tu as raison mais je dis juste que le delta de prix entre Une Eco G Sandero (qui peux aussi bénéficier d'aides) et une Spring Confort plus n'est pas en phase avec le delta des prestations/équipements/agrément/finition proposé par ses 2 modèles. Bref au moment de faire le cheque "pour pas beaucoup plus chère, tu en as plusse".

La comparaison s'arrête là...

 

 

Modifié par sylvano78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...