Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Bruit sifflement/soufflante Tce


Invité §rag368rP
 Partager

Messages recommandés

Invité §rag368rP

Bonjour,

 

Duster Tce 100 confort 2020 tout beau tout neuf ... je viens de passer la barrière des ... 50 km :pt1cable:

 

C'est mon premier trois cylindres, mon premier Turbo Compressé: j'ai toujours eu des atmo.

N'étant pas familier de la sonorité des 3 cylindres, j'ai l'impression d'entendre un bruit de type sifflement/soufflante/pompe(?) qui s'entend surtout au changement de rapport bas régime ou en phase de décélération. C'est assez léger mais je suis vraiment pas hyper fan ... :deuxsanssix:

J'essaierai de faire un enregistrement et de le passer ici si j'y arrive.

 

 

Avec ses 50 km le rodage commence juste.

Est-ce normal d'entendre ça avec ce type de techno ?

 

 

Merci pour votre retour :bien:

Gloo,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Duster Tce 100 confort 2020 tout beau tout neuf ... je viens de passer la barrière des ... 50 km :pt1cable:

C'est mon premier trois cylindres, mon premier Turbo Compressé: j'ai toujours eu des atmo.

Est-ce normal d'entendre ça avec ce type de techno ?

Merci pour votre retour :bien:

Gloo,

 

Bonjour,

Peut-être le bruit du turbo :??:

C'est normal que le turbo se fasse un peu entendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un Duster Tce125 2018 (4 cylindres) et j'ai eu le même sifflement au tout début ...

 

Au bout d'un an, ce très léger sifflement s'est atténué ...

Je ne dirais pas qu'il a disparu, mais il est moins perceptible.

J'avais lu ici et sur d'autres forum que d'autres personnes avaient constaté la même chose sur les moteurs Tce.

Sinon, la voiture s'est toujours bien comportée et je n'ai jamais eu de problème.

Donc, je pense, rien d'inquiétant.

Mon Duster affiche 38000 km au compteur pour info.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne dirais pas qu'il a disparu, mais il est moins perceptible.

 

Bonjour,

il y a probablement niveau un peu plus élevé en début de vie du moteur (avant rodage).

Et puis on s'habitue au bruit du turbo ;) Quand on ne l'entend plus on s'inquiète :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag368rP

Merci à tous pour vos commentaires rassurants.

Je suis en flippe car j'ai vraiment pas l'habitude de cette sonorité peut être effectivement juste propre au turbo.

Comme vous le dites je vais voir si ça s’atténue dans le temps avec le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai toujours détesté le bruit du 0,9 tce

après c'est question d'oreille faut juste faire avec

Moi non et j'y arrive pas.

J'aime pas non plus 1.2 puretech 110 dans une 208...

 

Je pense aussi que c'est le turbo, je l'ai constaté sur 2 Sandero différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417JH

J'attends un peu, le bruit semble s'estomper ces derniers temps (avec le rodage ?), ou c'est moi qui m'habitue déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai toujours détesté le bruit du 0,9 tce

après c'est question d'oreille faut juste faire avec

 

y'a aucunes raison pour que le turbo change de bruit , c'est oreille qui vas s'habitué :D

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif c'est un trois cylindres .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce 900cm3 est bien un trois cylindres :ange:

 

bah c'est pas l'info du siecle :ange:

tout comme ton aversion non fondé pour ces motorisations :o

à quoi bon le dénigré ? avec le 1500 dci c'est l'une des rare motorisation fiable et moderne que renault propose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout comme ton aversion non fondé pour ces motorisations :o

 

 

je n'ai rien du fait qu'il est de chez renault .

simplement que le trois cylindres est une ineptie européenne , que c'est une architecture mal fichue , avec un bruit désagréable , avec peu de couple , bancale en terme d'équilibrage etc ......... bref à part dans certain domaine très spécifique on n'emploie pas un trois cylindres justement pour tout ces motifs depuis ....plus d'un siècle de moteur à quatre temps !!!!

il est une anomalie ! il est n'y onctueux n'y agréable à l'oreille , même très désagréable sauf si on n'a un problème auditif .

bref il est une facilité face au quatre cylindres volkswagen .

 

dans un pays autophobe rien d'étonnant ou le diésel est employé à tout vas , même sur les cabriolets ou bien encore par des gens qui veulent se donner un style à défaut d'un genre et qui par la qualité de la dite marque auto qu'ils achètent roulent au fuel lourd qui pollue en terme de particule fine , ultra fine , dioxyde d'azote et de pollution sonore ! et même surtout sonore !

 

sans compter que dans les années 70 on savait déjà que le fuel était cancérigène !

 

quand j'arrive sur les bouchons parisien et que je souffre de la gorge ha la la merci monsieur diésel ......et maintenant le trois cylindres nous est présenté comme une alternative """"temporaire""" probablement pas pour ceux et toujours les même qui subissent ce bruit infect et pire si ils roulent avec !

l'europe trouve écolo des volvo audi de deux tonnes sauf que vu toute la matière employée avant même de rouler elles ont déjà sacrément attaquées la planète !

et je ne parle pas de la tesla de deux tonnes cinq !!!

alors pour ma part un quatre cylindres essence avec moins de poids ,car nos auto deviennent trop lourdes serait plus écologique tout comme avec moins d'électronique gadget embarqué à bord , car l'électronique pollue beaucoup aussi !!!

car les français sont préoccuper par l'environnement mais ......... roulent en SUV :lol:ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

pour résumer le trois cylindres est là pour un motif de co 2 sauf que dans trente ans nous serons 10 milliards sur cette planète qui a pas demander un telle régime dévastateur et que là bien du monde roulera encore au gaz a effet de serre .

car il y a du pétrole pour longtemps ! exemple le vénézuela .

 

en fait la population mondial fait de la déforestation , pollue le sol , la terre , l'air , et nous somme déjà depuis longtemps en surpopulation alors forcément il y aura des dégâts ""sale planète qui se rebiffe ""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

simplement que le trois cylindres est une ineptie européenne , que c'est une architecture mal fichue , avec un bruit désagréable , avec peu de couple , bancale en terme d'équilibrage etc

 

C'est totalement faux

le ford à un bruit agréable , ça glougloute comme un porsche 6 cylindres et délivre le couple d'un diesel tout en bas sans généré plus de vibration

 

le renault lui est moins élaboré avec sont injection classique et n'a pas le même comportement c'est vrais

le PSA et le Opel sont plus typé "grosse cylindrée" que le Ford

 

 

en tu mélange n'importe quoi avec tout

le trois cylindres n'a pas été choisis pour limité les rejets polluant , les constructeurs font tout aussi bien avec un bicylindres ou un 4 pattes ...

 

quand tu peut offrir entre 90 et 150 ch avec un vilebrequin plus court , une bielle économisée , moins de matiere et d'usinage sur le bloc moteur et la culasse pourquoi mettre plus d'argent dans une mécanique que tu vendras le même prix que les concurrent avec une architecture classique ?

c'est du simple bon sens industriel

 

en fait tu n'en a jamais conduit et tu raconte n'importe quoi sur se sujet

 

 

avec mon trois pattes actuel et ces 100 ch j'ai le même confort et la même disponibilité qu'avec mon ancien 2L tout en consommant deux fois moins de carburant

 

c'est tout bénef

 

en plus il y a moins d'entretien , intervalle de vidange et de bougies allongé , pas de distribution à changer ... :sol:

 

et pour tes allergies , pourquoi tu utilise pas la fonction recyclage de la ventilation de ta voiture ?

 

c'est quoi se blocage sur Panam ? tu pense que les diesel pollue moins en campagne ? surtout ceux caché au fond des granges ,datant d'un autre siecle et crachant leurs volutes noires et grasse sans les champs comme les bon vieux C15 du Père Anselme ou le renault trafic du livreur de pinard Jaclo ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est l'évidence même

un 1500 dci d'aujourdhui pollue beaucoups moins dans un kangoo climatisé , spacieux , avec tout un arsenal de sécurité que le 1600 du renault express tout en délivrant deux fois plus de puissance et sans consommé plus alors qu'il racte quasiment deux fois plus de masse

 

il en est de même pour le 0,9 tce qui remplace avantageusement les cleon fonte de la Super 5 , le 1400 MPI de la sandero ou le 1600 SCE

 

 

il etait colporté les même ragots dans les années 80 quand renault à imposé la technologie du turbo dans nos voitures lambda , c'est trop fragile , ça chauffe , ça fait du bruit , s'pas fiab" ma pov Madam" je l'sais j'en est vus un de loin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' adore la discussion entre Jaguar 61 et Obiwanwilly, très enrichissante, en fait vous avez un peu raison tous les deux, et c' est cool de discuter sans se chamailler ;)

 

Le bruit de mon 3 cylindres 0.9Tce ne me déplaît pas (je commence à être sourd avec l'âge) mais parfois je maudit son manque de reprise en 3° dans un rond point, sinon j' aimais bien le bruit de mon Opel Astra 4cyl 1400 16V de 90cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

Oui oui c'est l'évidence même

un 1500 dci d'aujourdhui pollue beaucoups moins dans un kangoo climatisé , spacieux , avec tout un arsenal de sécurité que le 1600 du renault express tout en délivrant deux fois plus de puissance et sans consommé plus alors qu'il racte quasiment deux fois plus de masse

 

il en est de même pour le 0,9 tce qui remplace avantageusement les cleon fonte de la Super 5 , le 1400 MPI de la sandero ou le 1600 SCE

 

 

il etait colporté les même ragots dans les années 80 quand renault à imposé la technologie du turbo dans nos voitures lambda , c'est trop fragile , ça chauffe , ça fait du bruit , s'pas fiab" ma pov Madam" je l'sais j'en est vus un de loin :ange:

 

 

C'est bien vrai pour le turbo installé sur les diesels dans les années 85. L'année dernière j'ai mis mon espace1 turbo DX de 1989 et environ 300000km à la casse. Non pas que le turbo ou le moteur avait des problèmes (jamais changé) mais plus par les accessoires fatigués à coté: pot, embrayage, alternateur hs, fuite du toit, les sièges et tout l'intérieur fatigués, compteur de vitesse et kilométrique ne marchait plus, pneus à changer, ect...(c'est Macron qui a fait une sacrée affaire pour 2000€ de prime à la casse. Cette aide m' a servit pour l'achat mon Duster2 dci115 confort avec option et accesoires pour 17300€ - 2000€= 15300€ ce qui faisait encore moins cher que l'espaces1 payé en 89).

L' espace1 quand je l'avais acheté il avait 6 mois et 8000km c'était le meilleur des monospaces avec son turbo diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bruit de mon 3 cylindres 0.9Tce ne me déplaît pas (je commence à être sourd avec l'âge) mais parfois je maudit son manque de reprise en 3°

 

C'est ce que je lui reproche le plus comparé au ford

il à un comportement e moulinette et un bruit pas sympas

mais ça reste un moteur moderne qui fait le job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

suite à ma petite mésaventure avec mon dusteur2 sce1600 (petit rongeur qui ma grignoté des fils... :q )

Renault ma prêté pour 1 semaine et 1200 klm une sandero stepway 0.9 la même que ma fille et que j’espérai essayer un jour... C’est chose faite.

Le bruit : ca j'ai découvert quant elle venais me voir :??: surtout moteur froid!

Ensuite, l'utilisation: comment dire, c'est quand même un peu perturbant dans un premier temps,ca ronronne pas mal de l'extérieur.

Ensuite il faut apprendre un peu avec ce moteur atypique, sur autoroute j'ai été agréablement surpris sur la volonté de ce moteur (en plus quasi neuf, 6000klm).

Le couple est au delà de 2500tr/mt ca c'est bien compris mais là ou j'ai été surpris c'est entre 2500 et 4000 ;) là on sent bien que le turbo envoi des watts. De mémoire à 130 km/h j’étais à 3000trm ! je m’attendais à + et avec de bonnes reprises avec une conso de 6 à 7 l/100 et 9/10l/100 à 4000tr/m en 4éme , je répète avec un moteur neuf...

En ville: Là pour moi c'est plus mitigé, j'ai une conduite assez tranquille en ville et là le moteur manque un peu de couple en bas, normal pour ce moteur.

et puis ce bruit horrible sur le premier rapport :??:

Je regrette pas d'avoir mon 1.6L atmo

Mais de savoir que l'on met ce 3 pattes dans un duster...

je reste un peu septique car le profil d'une sandero stepway c'est moyen mais un duster c'est pire ! mais bon, j'aimerais bien essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce n'est juste pas le même moteur :non: : sur le Duster, c'est le 1.0 ;)

 

Oui je sais bien, ils on fait quoi ? augmenté le diamètre des pistons ? (10cl...) un turbo qui souffle un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je reste un peu septique car le profil d'une sandero stepway c'est moyen mais un duster c'est pire ! mais bon, j'aimerais bien essayer.

 

avant essaye une antiquité comme les ancien utilitaire motorisé par des mécanique de 50 ch renault ou autre

avec mes Parents nous avons parcourus 400 000 kms au volant d'un VW T3 diesel atmo et il nous a toujours emmené à bon port malgré tout

 

 

le duster en 100 ch ça doit etre un avion ultra confortable à coté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

avant essaye une antiquité comme les ancien utilitaire motorisé par des mécanique de 50 ch renault ou autre

avec mes Parents nous avons parcourus 400 000 kms au volant d'un VW T3 diesel atmo et il nous a toujours emmené à bon port malgré tout

 

 

le duster en 100 ch ça doit etre un avion ultra confortable à coté :D

 

 

Aussi une antiquité qui a un bruit d'avion et ultra confortable la 2CV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obiwanwilly que raconte tu ???? :??: bon sang , j'interviens sur le sujet pour approuver tes dires et je me fais envoyé promener !!!....

la dessus je dit oui oui sous entendu cordial je te laisse et là tu en rajoute encore.... alors ,

évite de comparer le trois cylindres ford a un moteur flat twin :lol: tu es trop :lol: j'ai eu un grand intérêt pour les voitures de sport , pour la compétition automobile mon avatar le prouve depuis 12 ans et je connais bien les porsches flat twin ou autre , alors pitié si certaine personne compare le bruit du six cylindres à plat avec le trois cylindres là je peux pas luter évite de prendre à la lettre les possesseurs de ford ou les essais automobile qui ne reflète pas toujours la réalité,même si le ridicule ne tue pas :lol: j'ai un ami d'enfance qui avait un concession porsche j'en ai vu , entendu et rouler dedans un amour de voiture seule problème le prix et surtout l'entretient et le prix des pièces détachées !

 

si j'ai essayé le trois cylindres renault en atmosphérique et turbo et je n'ai pas été convaincu ! l'atmos. est un veau et l'autre n'ai pas agréable par le bruit et difficile de roulé sur un filet de gaz .

je préfère et de loin en terme d'agrément l'ancien 1.100 75 cv plus agréable .

tu dit :lol: je m'accroche : le PSA et le Opel sont plus typé "grosse cylindrée" là tu fait fort en humour tu es ravageur alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif avec un 1.000 et 1.200 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif tu décroche l'oscar .

tu a un gros problème auditif ou tu parles d'un sujet que tu maitrise mal "" euphémisme ""il fait le bruit d'un trois cylindres de 1.000 cm3 !

 

vu les nouvelles normes européenne oui les trois cylindres ont été fait dans le but du co 2 de la pollution et pour rien d'autre (moins de poids de pièces mobiles dans le moteur )

 

 

mieux tu dit : avec mon trois pattes actuel et ces 100 ch j'ai le même confort et la même disponibilité qu'avec mon ancien 2L tout en consommant deux fois moins de carburant alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

qu'est ce que tu avais avant ???? un véhicule agricole a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif une déesse de 1955 ? si oui conserve la , elle est une pièce de collection !!!!

 

avec une laguna 1 je descendais jusqu'à 7,5 litres avec quand même un deux litres essence 140 cv .....et environ 1300 kg ....

pour le recyclage d'air dans la voiture tu es franchement un peu cour ! par temps clair avant d'arriver sur la région parisienne on voit le nox !!! sans compter qu'avec le diesel ça c'est empiré !! de plus avec l'oxydes d'azote !quand tu iras sur paris de loin.....tu t'apercevras que ce qui différencie la province c'est la circulation automobile et rien d'autre , loin de moi tout condescendance ,seulement pour ta gouverne la différence entre la "" campagne "" et la région parisienne c'est bien le nombre de voiture de bouchon et de pollution !

à ce niveau là le recyclage d'air n'est pas toujours la meilleur chose !

 

du reste en ville en marchant que doivent faire les gens et les enfants avoir un masque à gaz ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ......car l'essence était moins agressive .

tu dit : il en est de même pour le 0,9 tce qui remplace avantageusement les cleon fonte de la Super 5 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

 

belle analyse profonde !

 

un moteur qui datait de r 8 ......début de production 1962 ha tu es un bon , on t'aime tu a de l'humour toi lol , tu sais que tu possède un don . :lol:

 

je reprends tes propos en copié coller :

 

il etait colporté les même ragots dans les années 80 quand renault à imposé la technologie du turbo dans nos voitures lambda , c'est trop fragile , ça chauffe , ça fait du bruit , s'pas fiab" ma pov Madam" je l'sais j'en est vus un de loin .

 

 

il aurait été mieux de te taire début 80 ""tu avait 10 ans "" r18 est sortie en version turbo pour l'époque s'était sympa on ne pouvait pas se tromper de mémoire c'était marqué turbo en gros sur les portes ""je crois"" seulement les turbos cassaient en vrac et parfois le moteur ..la super cinq gt turbo difficile de faire 80.000 km sans péter là aussi le turbo puis la renault 25 v 6 turbo un catastrophe toujours chez le concessionnaire ..le pdg george besse été mécontant et demandait aux ingénieurs pourquoi son auto était toujours en panne !la 25 turbo essence ça réputation a été ruinée à l'étranger entre autre en allemagne !!!!

 

après je ne vois pas trop le motif de parlé des années 80 surtout si tu ne les connait pas ........

la dessus je te laisse ,tu a tout loisir pour dire ce que tu veux comme tu le souhaite je ne reprendrai pas la parole pour un échange d'idée stérile , salut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

e le porsche est un flat 6 ... et pas un flat twin :ange:

 

pas agréable par le bruit et difficile de roulé sur un filet de gaz et c'est bien les seuls défauts qu'on puisse lui reproché au 0.9

 

un 1100 de 75 ch ? opsss encore désolé mais chez renault c'est un 1200 :D

 

quand a mon ancien 2L 16s c'etait un opel , bien coupleux et doux mais bien trop onéreux à l'usage et en entretien comme toutes grosses cylindrée

 

ta lagune tu aurais du la faire passé dans le livre des records , renault aurait payer une fortune pour connaitre la formule magique qui te permettais ( sois disant) d'affiché des conso inférieures au test normalisé de l'époque donné par le constructeur lui même :lol:

 

https://www.autotitre.com/fich [...] /I/2.0_16v

 

 

Sur route8.3
Sur autoroute9.6
En ville12.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant essaye une antiquité comme les ancien utilitaire motorisé par des mécanique de 50 ch renault ou autre

avec mes Parents nous avons parcourus 400 000 kms au volant d'un VW T3 diesel atmo et il nous a toujours emmené à bon port malgré tout

 

 

le duster en 100 ch ça doit etre un avion ultra confortable à coté :D

 

J'ai toujours ma clio 1992 1.1 49ch moteur cléon culbuté, alimentation à la louche par un carbu, le l'ai utiliser la semaine dernière, démarrage au quart de tour même après 2 ou 3 semaines de non utilisation :D C’est clair je préfère le tce0.9 mais fonctionnera t'il au bout de 250000klm ? j'en doute mai bon c'est plus la mode de garder des bidules 30 ans... y a quelques années j'ai mis à la casse une super 5 five avec un moteur de + 250000km(après le compteur marché plus :ange: ) plus rien ne fonctionné, la caisse franchement pourri, y a que le moteur qui pété le feu :D

j’aimerai bien tester le 1.0 sce 75ch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

J'ai toujours ma clio 1992 1.1 49ch moteur cléon culbuté, alimentation à la louche par un carbu, le l'ai utiliser la semaine dernière, démarrage au quart de tour même après 2 ou 3 semaines de non utilisation :D C’est clair je préfère le tce0.9 mais fonctionnera t'il au bout de 250000klm ? j'en doute mai bon c'est plus la mode de garder des bidules 30 ans... y a quelques années j'ai mis à la casse une super 5 five avec un moteur de + 250000km(après le compteur marché plus :ange: ) plus rien ne fonctionné, la caisse franchement pourri, y a que le moteur qui pété le feu :D

j’aimerai bien tester le 1.0 sce 75ch .

 

 

Je crois ce doit un problème de chez Renault à peut près à 250000km sur mon espace1 j'ai le compteur qui avait l'aiguille qui tressautait, repartait en arrière de 20km/h puis repartait en avant et retressautait ect... mais le kilométrage ne montait quasiment plus :D Heureusement le compteur de vitesse je l'avais sur le smartphone :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

e le porsche est un flat 6 ... et pas un flat twin :ange:

 

pas agréable par le bruit et difficile de roulé sur un filet de gaz et c'est bien les seuls défauts qu'on puisse lui reproché au 0.9

 

un 1100 de 75 ch ? opsss encore désolé mais chez renault c'est un 1200 :D

 

quand a mon ancien 2L 16s c'etait un opel , bien coupleux et doux mais bien trop onéreux à l'usage et en entretien comme toutes grosses cylindrée

 

ta lagune tu aurais du la faire passé dans le livre des records , renault aurait payer une fortune pour connaitre la formule magique qui te permettais ( sois disant) d'affiché des conso inférieures au test normalisé de l'époque donné par le constructeur lui même :lol:

 

https://www.autotitre.com/fich [...] /I/2.0_16v

 

 

Sur route8.3
Sur autoroute9.6
En ville12.0

 

+1 pour a conso du 2L de la Laguna, j'en ai gardé une (très) peu de temps à cause de sa conso d'autobus et du manque de pêche sous 4000trs, jamais en dessous de 10L en mixte et à 140/150 sur autoroute je ne pouvais pas faire Valenciennes Orléans sans passer à la pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas trop lui reproché , c'est une motorisation de sont époque et tous les constructeurs était à la même enseigne

et c'est bien la preuve que les avancées technologique en automobile on fait un énorme bon en avant

 

hâte d'éssayé le 1L ecoboost micro hybride de 155ch et voir si renault vas suivre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...