Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Présentation] Stelvio First Edition 280ch essence


Invité §alf616fy

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Avec un malus de 10500€ tu es pret à franchir le pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Avec un malus de 10500€ tu es pret à franchir le pas ?

 

 

à oui ce foutu malus , mais j'imagine qu'avec une micro hybridation le cycle WLTP passera "tranquille" , sinon vrai que le 10500€ plus malus annuelle 160€ et maintenant CG commence à être un point bloquant .

 

Cependant j'avais passer le cap en 2014 avec ma Corvette C7, bon 8000€ et pas de malus CG , même si les 160€ annuelle sont toujours là .

 

A vrai dire si il faut payer pour ce faire plaisir ça ce calcul , car si pas de malus c'est souvent des véhicules qui ne m'apporte pas le plaisir escompté .

 

Donc à choisir entre la frustration de payer un malus ou la frustration de rouler dans un véhicule par dépit pour ne pas payer le malus , les deux sont louables , après si pas de budget il n'y à pas débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

WLTP va plutôt dans le sens du durcissement pour éviter que des astuces ne permettent de faire baisser artificiellement les émissions. Typiquement, je doute que les microhybrides suffisent à passer le cap.

Donc on va attendre, mais clairement, la tendance générale n'est plus trop aux gros moteurs qui sont taxés de toutes parts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WLTP va plutôt dans le sens du durcissement pour éviter que des astuces ne permettent de faire baisser artificiellement les émissions. Typiquement, je doute que les microhybrides suffisent à passer le cap.

Donc on va attendre, mais clairement, la tendance générale n'est plus trop aux gros moteurs qui sont taxés de toutes parts

 

 

Tu as certainement raison ;) , je dirais hélas , car la diversité comme j'aime au niveau de l'automobile c'est bientôt terminée , je ne parle même pas quand ont sera tous avec des VE à pilotage autonome :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Dans les 180, sauf si ils mettent le mild hybrid dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Si le gouvernement n'ajuste pas le malus à la baisse, tout ce qui dépasse 120ch va être massacré en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y croirais a une réévaluation de la grille?

j sais pas j ai comme un doute.

on dirait que Macron veut effacer la dette du pays en 5 ans.

il pompe partout où il peut.

j aurai du voter Poutou tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à oui ce foutu malus , mais j'imagine qu'avec une micro hybridation le cycle WLTP passera "tranquille" , sinon vrai que le 10500€ plus malus annuelle 160€ et maintenant CG commence à être un point bloquant .

 

Cependant j'avais passer le cap en 2014 avec ma Corvette C7, bon 8000€ et pas de malus CG , même si les 160€ annuelle sont toujours là .

 

A vrai dire si il faut payer pour ce faire plaisir ça ce calcul , car si pas de malus c'est souvent des véhicules qui ne m'apporte pas le plaisir escompté .

 

Donc à choisir entre la frustration de payer un malus ou la frustration de rouler dans un véhicule par dépit pour ne pas payer le malus , les deux sont louables , après si pas de budget il n'y à pas débat.

 

 

 

+1 avec ta phrase mis en gras :jap: .

C'est pour cela que j'ai fini par franchir, encore une fois de plus, le cap d'un "gros" moteur, malgré tout le racket de l'Etat ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gouvernement n'ajuste pas le malus à la baisse, tout ce qui dépasse 120ch va être massacré en France ...

 

 

 

Si nos dirigeants ne font rien, le marché automobile français va s'effondrer en 2019.

En effet, beaucoup d'automobilistes risquent de se dire qu'il vaut lieux garder son ancien véhicule plutôt que soit payer une fortune pour avoir le même agrément, soit descendre (fortement) en gamme.

Serait ce pour cela qu'actuellement, les ventes de voitures neuves sont en forte augmentation (afin de prévenir le pire)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y croirais a une réévaluation de la grille?

j sais pas j ai comme un doute.

on dirait que Macron veut effacer la dette du pays en 5 ans.

il pompe partout où il peut.

j aurai du voter Poutou tiens...

 

 

 

Non, pas partout (pas chez les plus riches (cfr la suppression de l'ISF sur les transactions financières qui ne touche que la frange la plus riche de la population)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t es partout toi...

Bah moi qui dit toujours du mal des SUV... qui disait "plus jamais" j ai vu hier le stelvio.

tain il est beau.

ça sera le Wrangler ou ça. même CC c est pratique.

en plus c était Un QV dans le showroom. bestial....

pour ma.part ça sera un 2 0t 200cv sport édition.

c est le.max que permettrait mon budget .Et encore a voir la gueul e du malus d ici la.

sachant que le malus est évitable sur le.Wrangler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t es partout toi...

Bah moi qui dit toujours du mal des SUV... qui disait "plus jamais" j ai vu hier le stelvio.

tain il est beau.

ça sera le Wrangler ou ça. même CC c est pratique.

en plus c était Un QV dans le showroom. bestial....

pour ma.part ça sera un 2 0t 200cv sport édition.

c est le.max que permettrait mon budget .Et encore a voir la gueul e du malus d ici la.

sachant que le malus est évitable sur le.Wrangler....

 

 

Solution, une jeune occasion et zéro malus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Problème: c'est quasi impossible à trouver ...

le mec qui a laché 4200€ de malus ne revend pas sa voiture 6 mois plus tard la perte du malus s'ajoute à la décote.

Conséquence, aucun collaborateur n'achète de voitures fortement malussée pour les faire tourner.

C'est très rare à trouver en occasion "jeune"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème: c'est quasi impossible à trouver ...

le mec qui a laché 4200€ de malus ne revend pas sa voiture 6 mois plus tard la perte du malus s'ajoute à la décote.

Conséquence, aucun collaborateur n'achète de voitures fortement malussée pour les faire tourner.

C'est très rare à trouver en occasion "jeune"

 

 

ah Bon une occasion qui a 12 a 24 mois c'est pas une jeune occasion :??:

 

On en trouve quand même pas mal sur la centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t es partout toi...

Bah moi qui dit toujours du mal des SUV... qui disait "plus jamais" j ai vu hier le stelvio.

tain il est beau.

ça sera le Wrangler ou ça. même CC c est pratique.

en plus c était Un QV dans le showroom. bestial....

pour ma.part ça sera un 2 0t 200cv sport édition.

c est le.max que permettrait mon budget .Et encore a voir la gueul e du malus d ici la.

sachant que le malus est évitable sur le.Wrangler....

 

 

Solution, une jeune occasion et zéro malus :jap:

 

Je prends des LLD ( profession liberale)

Vu la décote et le potentiel de revente des Alfa, la LLD s impose encore plus.

J ai eu une 159 Ti sw, je sens encore les effets de la revente quand je m assois 5 ans après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem au vue de la décote et au risque de problèmes surtout du à l'électronique, je fais des LDD de 3 ans et si je n'ai pas de soucis, je le rachète à bon prix à la société de leasing et je fournis le véhicule à mon ménage.

La société de leasing est généralement contente et moi aussi car tous les 3 ans, j'ai une bonne occasion. Si le véhicule est mauvais, je le remets et je le laisse partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

ah Bon une occasion qui a 12 a 24 mois c'est pas une jeune occasion :??:

 

On en trouve quand même pas mal sur la centrale

Des stelvio essence d'occasion, ça ne doit pas courir les rues. A part les modèles que les concessionnaires ont immatriculé pour écouler le stock...

C'est une question de logique, tu achètes ta Stelvio avec 4200€ de malus, tu le revends un an plus tard, tu imagines la douille que tu prends avec la décote+perte du malus.

Tu en as surement quelques uns qui le font, mais c'est rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends des LLD ( profession liberale)

Vu la décote et le potentiel de revente des Alfa, la LLD s impose encore plus.

J ai eu une 159 Ti sw, je sens encore les effets de la revente quand je m assois 5 ans après...

 

 

OK c'est aussi une astuce fiscale

Après c'est comme tout, certains préfèrent acheter posséder en être le propriétaire

D'autres préfèreront la location, leasing...

 

C'est comme l'immobilier, y a des propriétaires et des locataires

 

Perso je préfère l'occasion tout simplement, la décote à eu lieu, enfin la plus grosse partie, ensuite ca se stabilise dans le temps

 

Après c'est aussi en fonction des usages de chacun et des km annuels moi je roule peu moins de 10.000 km par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem au vue de la décote et au risque de problèmes surtout du à l'électronique, je fais des LDD de 3 ans et si je n'ai pas de soucis, je le rachète à bon prix à la société de leasing et je fournis le véhicule à mon ménage.

La société de leasing est généralement contente et moi aussi car tous les 3 ans, j'ai une bonne occasion. Si le véhicule est mauvais, je le remets et je le laisse partir

exactement.

 

LOA si tu les rachètes tu voulais dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK c'est aussi une astuce fiscale

Après c'est comme tout, certains préfèrent acheter posséder en être le propriétaire

D'autres préfèreront la location, leasing...

 

C'est comme l'immobilier, y a des propriétaires et des locataires

 

Perso je préfère l'occasion tout simplement, la décote à eu lieu, enfin la plus grosse partie, ensuite ca se stabilise dans le temps

 

Après c'est aussi en fonction des usages de chacun et des km annuels moi je roule peu moins de 10.000 km par an

oui mais une alfa d occase...c ets jamais serein...

mon alfa 159 de 4 ans commençait a deconner.

 

j'ai le chic pour aimer les marques pas réputées fiables.... j'ai joue le jeu avec un Range Rover V8 gardé entre 7 ans et demi et 11 ans d âge. sans soucis d ailleurs. mais c etait un 2eme véhicule.

pour mon daily je veux etre TRANQUILLE.

 

et quand tu dis que la décote a deja eu lieu.....

ma 159 TI valait neuve 37000euros en 2008(le bon vieux temps...combien une giulia Sport aujourd'hui ?), je l'ai eu a 2 ans et demi début 2011 pour 21000k<$. deja oui ca fait mal....

mais c ets pas fini, 26 mois plus tard on me l a reprise 11k€

 

alors le meilleur moyen reste la LLD pour moi, enfin en genzarla au moins avec les remises Pro. sur une marque qui décote autant, on doit pas etre perdant.

et comme pils, si on s y attache, on la rachete.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais une alfa d occase...c ets jamais serein...

mon alfa 159 de 4 ans commençait a deconner.

 

j'ai le chic pour aimer les marques pas réputées fiables.... j'ai joue le jeu avec un Range Rover V8 gardé entre 7 ans et demi et 11 ans d âge. sans soucis d ailleurs. mais c etait un 2eme véhicule.

pour mon daily je veux etre TRANQUILLE.

 

et quand tu dis que la décote a deja eu lieu.....

ma 159 TI valait neuve 37000euros en 2008(le bon vieux temps...combien une giulia Sport aujourd'hui ?), je l'ai eu a 2 ans et demi début 2011 pour 21000k<$. deja oui ca fait mal....

mais c ets pas fini, 26 mois plus tard on me l a reprise 11k€

 

alors le meilleur moyen reste la LLD pour moi, enfin en genzarla au moins avec les remises Pro. sur une marque qui décote autant, on doit pas etre perdant.

et comme pils, si on s y attache, on la rachete.....

 

 

La loc c'est un moyen d'optimiser sur une société ok, ou alors le particulier en manque de nouveauté qui change tous les 24/36 mois passons

mais pour ceux qui gardent leur véhicules 5/6 ans voir plus mème en rachetant la loc c'est pas rentable du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La loc, ca coûte cher mais c’est un confort et l’assurance de rouler en voiture neuve et sans frais surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 .

et ça dépend des loueurs. Ford est hyper bien placé,le moins cher à ma connaissance. Ça revient moins cher au un crédit a la banque.

et je parle,pas de la mondeo hybride vignale a 179 euros par mois sans apport récemment proposée,. la c était dingue.

Peugeot par exemple, beaucoup moins, même pour les pros.

 

d accord aussi avec Seb, c valable qua'd on change souvent, c est mon cas. le daily c est 3 ans maxi désormais.

si tu'comptes la garder 10 ans , evidemment qu il faut acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pas sure que c'est si chere qd tu calcules la décote, l'assurance, les taxes...dans la loc

 

Ça coûte forcément plus cher, les loueurs ne travaillent pas pour rien.

Mais parfois le surcoût est limité, surtout sur les premium ou la décote faible permet des loyers intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon stelvio, je paie 980 euro/mois ttc pour 3 ans et 135000 km, tout compris : assurance omnium, entretien, taxe de mise en circulation, taxe de circulation, pneus illimités hivers-été, dépannage, assitance à l'étranger pour un véhicule de 44500 euro.

cele revient à 35280 euro sur les 3 ans, je ne trouve pas cela excessif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon stelvio, je paie 980 euro/mois ttc pour 3 ans et 135000 km, tout compris : assurance omnium, entretien, taxe de mise en circulation, taxe de circulation, pneus illimités hivers-été, dépannage, assitance à l'étranger pour un véhicule de 44500 euro.

cele revient à 35280 euro sur les 3 ans, je ne trouve pas cela excessif!

 

 

Question , il y a un apport ou pas ? , pour le reste je reste vieux jeux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu vois 36x980 ça fait 35280.

donc t en deduis ?

sans apport et Vu le kilométrage a va encore... mais ça reste un budget...

C est quoi ton stelvio?

moteur et finition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70% déductible sur la société et 301 euro/mois d'avantage toute nature sur ma fiche de paie.

 

Finition Super diesel en 150 cv (110 kw) gris silverstone avec gps gratuit.

Rails de toit et contours de vitres en chrome.

 

Prix catalogue : 44500 ttc et acheté neuf à 36500 euro ttc

 

Je n'ai pas pris beaucoup d'électronique pour une question de budget et j'ai eu raison car 1 ami a la version diesel 210 cv avec plein d'aides à la conduite et il a des problèmes, cela sonne partout dans l'habitable sans raison.

Ce matin en roulant 90 km à 130 km/h sur la position N, j'ai une conso moyenne de 5.3 l/100 km : vraiment pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le tarif pique fort quand même quand on met en face le tarif remisé à 36500 ...

Même si tout est inclus et que le kilométrage est élevé.

Mais c'est un confort et la certitude de maîtriser son budget.

Ca confirme que la location, ce n'est pas pour les pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc il t a été facture 36k avé la remise?

que tu vas payer en 3ans de loc avant de le rendre?

Ah oui la C plus tres intéressant.

je croyais que 44500 était le prix remisé....

 

ma config est à 56-57k....(2.0t 200cv sport édition noir cuir sport marron ou rouge , options sound theatre, TOP, jantes 20 pouces. et qq bricoles )

Ça va piquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ranger est dans des prix similaires.

prix catalogue avec options 46k€, remise 37k.

 

LLD 2 ans (mais je peux le garder 3 ou 4 en gardant les mêmes loyers, ce qui est surprenant car je payais plus cher en prenant 3 ans....) sans apport c était 515k€ par mois.

15k km par an certes mais ça Liasse de la marge...

 

pas l air très généreux FCA finances.

mais qd on est habitués à Ford lease, on trouve tous les autres chers.

du coup pour ma compagne on reprend une 2eme fiesta. J ai fait skoda, kia, Suzuki, Mazda...

la fiesta est la plus chere au catalogue mais néanmoins cher en leasing....cqfd...

 

mais bon..je vais pas prendre un edge non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...