Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

 

On est habitué aux pollutions avec toute l'huile et l'essence que consomme la 147 ici 86maniac.gif.98632c7b2af5ecadcb908dfa0b1e331a.gif

 

 

La 4l ne pollue pas spécialement ! Comme elle est légère et peu puissante, et bien réglée, elle pollue moins que beaucoup de voitures modernes... Surtout que l'usure des pneus et des freins est bien moindre que sur un véhicule plus lourds, et avec des gommes un peu plus larges que mon 135 (ah non c'est vrai, j'ai mis des 145)... :D

 

Donc ça restera ma voiture de balade, voire pour faire des roadtrips comme celui que j'avais fait avec des potes en Irlande, et qui avait été bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

oui après mes trajets, c'est 2 km de pure ville avec feux rouges et bouchons ....

 

 

 

Quand tu auras tout dis :o Ca se comprend mieux maintenant :lol:

 

En même temps, pour 2km, tu peux presque faire à pied wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé jeter un oeil sur ta Panda, 159 pages à lire. Il va falloir que je m'y mette :D

 

 

Si tu as l'intention de tout lire, ça te fera une bonne occupation pour tes soirées d'hiver ! :p

 

Surtout qu'il n'y a que de contenu de qualité, sois-en sûr. :ange:

 

A d'accord bibiloo.gif.e839e1aa2a3141f5301e39a5953dc992.gif Bon alors je vais allé voire cela! Si tu veux faire de même avec mes voitures, tu peux :D

 

 

Tu as un topic sur tes voitures ? ;)

 

La 4l ne pollue pas spécialement ! Comme elle est légère et peu puissante, et bien réglée, elle pollue moins que beaucoup de voitures modernes... Surtout que l'usure des pneus et des freins est bien moindre que sur un véhicule plus lourds, et avec des gommes un peu plus larges que mon 135 (ah non c'est vrai, j'ai mis des 145)... :D

 

Donc ça restera ma voiture de balade, voire pour faire des roadtrips comme celui que j'avais fait avec des potes en Irlande, et qui avait été bien sympa !

 

 

Surtout qu'une 4L, ce n'est pas le genre de voiture avec laquelle tu fais 20 000 bornes par an. Donc la pollution est vraiment négligeable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout qu'une 4L, ce n'est pas le genre de voiture avec laquelle tu fais 20 000 bornes par an. Donc la pollution est vraiment négligeable. ;)

 

 

Non, mais par contre, un peu plus de 15 000 l'an dernier, oui ! :D

Ca reste un kilométrage raisonnable, mais bon. Je disais surtout ça pour la maire de Paris qui m'interdit désormais de venir en semaine et en journée dans sa ville, car je polluerais trop. J'étais donc obligé de venir avec le Toyota de mon grand père... Vous voyez, l'énorme Land Cruiser, qui engloutit plus de 11l de gazoil tous les 100 km, avec le pied léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Si tu as l'intention de tout lire, ça te fera une bonne occupation pour tes soirées d'hiver ! :p

 

Surtout qu'il n'y a que de contenu de qualité, sois-en sûr. :ange:

 

 

 

Je n'en doute point :D

 

Tu ne m'en voudras pas si je survole un peu hein? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Tu as un topic sur tes voitures ? ;)

 

Oui! Pour l'instant, trois sur 5:

 

-Renault Scenic 1.5 DCI 80cv

-Dacia Sandero Stepway 0.9 TCe 90cv

-Nissan Sunny 1.6 SLX 110cv

 

Si tu veux, je t'envoi les liens par MP pour ne pas polluer le topic d'Erwan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu auras tout dis :o Ca se comprend mieux maintenant :lol:

 

En même temps, pour 2km, tu peux presque faire à pied wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

Ben je l'ai dit dès le début que c'était de la pure ville :p

C'est ce que je faisais l'an dernier puis ensuite je prenais le vélo, mais la grosse côte de la fin est très chiante :p

Je compte reprendre le vélo pour y aller mais quand il sera réparé :lol: Ca fait deux semaines qu'il est démonté dans l'appartement :p

Qui plus est le parc à vélo de l'IUT, on vient seulement de recevoir un mail hier pour nous dire comment faire pour y accéder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Salut Erwan! clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Tu vas bien?

 

Une question, es ce que ça t'intéresserais de participer avec ta voiture sur le concours des coupés?! Car je trouve ta voiture magnifique, et elle y a tout à fait sa place!!!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Ben je l'ai dit dès le début que c'était de la pure ville :p

C'est ce que je faisais l'an dernier puis ensuite je prenais le vélo, mais la grosse côte de la fin est très chiante :p

Je compte reprendre le vélo pour y aller mais quand il sera réparé :lol: Ca fait deux semaines qu'il est démonté dans l'appartement :p

Qui plus est le parc à vélo de l'IUT, on vient seulement de recevoir un mail hier pour nous dire comment faire pour y accéder ;)

 

 

Oui, mais je pensais pas aussi courte la distance :lol: le vélo démonté ça je m'en rappelle par contre :)

 

Du coup remonte le vite, tu épargneras la 147 de circulations pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan! clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Tu vas bien?

 

Une question, es ce que ça t'intéresserais de participer avec ta voiture sur le concours des coupés?! Car je trouve ta voiture magnifique, et elle y a tout à fait sa place!!!

 

:jap:

 

 

Mais c'est pas un coupé ma voiture :p

Et il faut y faire quoi ? ;)

 

 

Oui, mais je pensais pas aussi courte la distance :lol: le vélo démonté ça je m'en rappelle par contre :)

 

Du coup remonte le vite, tu épargneras la 147 de circulations pas top.

 

 

Ouais faut juste que je trouve la pièce :p

Tiens je viens de mettre le plein que j'avais fait le 23/09 sur spritmonitor, 11.9l /100 :L

ET klà faut que j'aille refaire le plein, demain mémère se prend 250 km :p

 

alex91150.gif.1f4b84dff9597bb259d99883ef361737.gif

 

Sortie sur blessure d'Erwann :D

 

 

Ah c'est pour ça que j'ai mal au dos ? :p

 

 

 

Putain ma RX8 fait pas loin du double avec son 1.3 et 30 ch de moins :cyp:

 

 

Tueur d'ours polaires :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

Mais c'est pas un coupé ma voiture :p

Et il faut y faire quoi ? ;)

 

Bès si :p

 

Ça t'intéresses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

Ca dépend c'est quoi le principe ? :lol:

Bon alors si ça t'intéresses, regarde dans ma signature! Coupé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Je viens de regarder, pourquoi pas faire quelque chose si j'ai le temps ;)

Ca serait sympa! Et après, tu as les Sportives et les Cabriolets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'en doute point :D

 

Tu ne m'en voudras pas si je survole un peu hein? :lol:

 

 

C'est bien parce que c'est toi alors ! :D

 

Une Ferrari aussi à ce moment là :o

 

 

Ben ouais, carrément. :bah:

 

Et puis, faut arrêter de faire une fixette sur la conso. Certes, les rejets de CO2 sont en proportion, mais il ne faut pas oublier que le CO2 n'est pas un polluant au sens strict. Et avec les normes Euro, les voitures modernes ont fait beaucoup de progrès sur les vrais polluants (oxydes d'azote notamment).

 

Donc, n'en déplaise aux bobos écolos, un Porsche Cayenne de 2017 pollue moins qu'une Twingo de 1993. :bah:

 

Après, on peut aussi parler des particules sur les nouveaux turbo essence. :cyp:

 

Oui! Pour l'instant, trois sur 5:

 

-Renault Scenic 1.5 DCI 80cv

-Dacia Sandero Stepway 0.9 TCe 90cv

-Nissan Sunny 1.6 SLX 110cv

 

Si tu veux, je t'envoi les liens par MP pour ne pas polluer le topic d'Erwan ;)

 

 

Je veux bien ! Je suis surtout curieux de la Nissan, on n'en voit pas souvent. ;)

 

 

Mais c'est pas un coupé ma voiture :p

Et il faut y faire quoi ? ;)

 

 

 

Comme c'est un concours photo, je dirais... qu'il faut poster une photo ? :fleur::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

 

Ben ouais, carrément. :bah:

 

Et puis, faut arrêter de faire une fixette sur la conso. Certes, les rejets de CO2 sont en proportion, mais il ne faut pas oublier que le CO2 n'est pas un polluant au sens strict. Et avec les normes Euro, les voitures modernes ont fait beaucoup de progrès sur les vrais polluants (oxydes d'azote notamment).

 

Donc, n'en déplaise aux bobos écolos, un Porsche Cayenne de 2017 pollue moins qu'une Twingo de 1993. :bah:

 

Après, on peut aussi parler des particules sur les nouveaux turbo essence. :cyp:

 

 

Pour ça que la sortie d'échappement de ta Fiseta est aussi noir qu'un pot d'un vieux Diesel, à contrario celui de ma Mégane avec son FAP est tout propre. :D

 

Mais pas de panique le FAP sur les essences se généralise (gamme Mercedes notamment), sauf que contrairement au FAP Diesel, le FAP essence est moins coûteux et n'a quasiment aucun risque d'encrassement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je regardais, il me reste 1l sur mon bidonc de 5l actuel et d'après le gars qui m'avait vendu la voiture il restait 1l dans son bidon quand il m'a donné la voiture, j'aurais donc consommé 5l en 6500 km soit moins que ce que je pensais au début .... (enfin faut rajouter 0.5l car je viens de vérifier le niveau ce soir, je suis à mi hauteur entre les 2 témoins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Ouais faut juste que je trouve la pièce :p

Tiens je viens de mettre le plein que j'avais fait le 23/09 sur spritmonitor, 11.9l /100 :L

ET klà faut que j'aille refaire le plein, demain mémère se prend 250 km :p

 

 

 

Heureusement, dans le Doubs il y a plein de belles forêts pour absorber tout ce CO2 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

C'est bien parce que c'est toi alors ! :D

 

 

 

J'apprécie la faveur :D

 

 

Ben ouais, carrément. :bah:

 

Et puis, faut arrêter de faire une fixette sur la conso. Certes, les rejets de CO2 sont en proportion, mais il ne faut pas oublier que le CO2 n'est pas un polluant au sens strict. Et avec les normes Euro, les voitures modernes ont fait beaucoup de progrès sur les vrais polluants (oxydes d'azote notamment).

 

Donc, n'en déplaise aux bobos écolos, un Porsche Cayenne de 2017 pollue moins qu'une Twingo de 1993. :bah:

 

Après, on peut aussi parler des particules sur les nouveaux turbo essence. :cyp:

 

 

 

En parlant de particules sur moteur essence, je me demande comment s'en sort un moteur Audi ou Lexus avec double injection?

 

Justement je regardais, il me reste 1l sur mon bidonc de 5l actuel et d'après le gars qui m'avait vendu la voiture il restait 1l dans son bidon quand il m'a donné la voiture, j'aurais donc consommé 5l en 6500 km soit moins que ce que je pensais au début .... (enfin faut rajouter 0.5l car je viens de vérifier le niveau ce soir, je suis à mi hauteur entre les 2 témoins)

 

 

Mine de rien, on est pas très loin de la fameuse barrière du litre brûlé pour 1000 km :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de particules sur moteur essence, je me demande comment s'en sort un moteur Audi ou Lexus avec double injection?

 

 

Mon futur BRZ aussi est bi-injection :D Et 7000 € de malus en 2017, plus de 9000 en 2018, et pourtant vignette Crit'Air numéro 1 ... :o :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

 

 

Mon futur BRZ aussi est bi-injection :D Et 7000 € de malus en 2017, plus de 9000 en 2018, et pourtant vignette Crit'Air numéro 1 ... :o :q :lol:

 

 

Bienvenue au club :D

 

Bon pas de vignette Crit'Air par contre chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Putain ma RX8 fait pas loin du double avec son 1.3 et 30 ch de moins :cyp:

 

 

 

Really?

Un pote vient de vendre sa 192 pour prendre un Sirocco R. Le rotatif il faut l'aimer :ddr:

J'en ai déjà vu une de 231 mais jamais monté dedans. Depuis il a préparé à 400+ je crois :W

 

Bref parlons Italien plutôt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...