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Mécanique moto

Démarrage des Suzuki ???


Invité §Aur446df

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Invité §Aur446df

Que pensez vous de la méthode Suzuki : maintenir l'embrayage pour démarrer :voyons:

 

Moi perso ça me dérrange pas :nanana:

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  • Réponses 38
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Invité §zim855gY

C'est pour faciliter la mise en route du moteur (et soulager le démarreur), sachez que même pour les voitures on devrait toujours débrayer avant de démarrer !!! :oui:

 

 

Mais c'est chiant moi j'le fais pas :D

 

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Invité §kri611Gu

c'est devenu tellement un tic de maintenir l'embrayage que je le fais sur toutes les meules.

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Invité §Aur446df

C'est pour faciliter la mise en route du moteur (et soulager le démarreur), sachez que même pour les voitures on devrait toujours débrayer avant de démarrer !!! :oui:

 

 

:voyons: je savais pas que ça soulageais le démarreur :non:

 

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Invité §giz472ET

M'en fout, moi je kick :p

:coucou:

Et ben tout pareil ! Le plus chiant, c'est quand je passe du GPZ (ou tu débraye pas) au DR (ou tu te detruis le pied quand il veut pas démarrer) puis au GSXR (ou du coup, comme t'es bien enervé, t'oublies de débrayer et ça démarre pas :mad:). Le coup de débrayer, il paraît que ça limite l'effort du démarreur, qui n'entraine alors pas trop la boîte.

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Invité §giz472ET

Que pensez vous de la méthode Suzuki : maintenir l'embrayage pour démarrer :voyons:

Au fait, Aurel's, tu t'ennuie? Non parce-qu'un sujet là-dessus :voyons:. Non j'déconne, je t'en veut pas, ça m'occupe aussi jusqu'à midi!! :lol:

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Invité §Gli641KF

au DR (ou tu te detruis le pied quand il veut pas démarrer)

Mon DR demarre sans problème :oui:

Même en hiver, c'est très rare que je mette plus de 3 coups de kick :bah:

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Invité §coo308hQ

Mon DR demarre sans problème :oui:

Même en hiver, c'est très rare que je mette plus de 3 coups de kick :bah:

 

Ca dépend de la fréquence d'utilisation, surtout en hiver ;)

 

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Invité §giz472ET

Mon DR demarre sans problème :oui:

Même en hiver, c'est très rare que je mette plus de 3 coups de kick :bah:

D'accord avec toi. Le seul problème, c'est que j'ai repris le DR hier, après 2 ans sans pratique. Et je te garantis que j'avais perdu la main (oups! :oops: Je voulais dire le pied)

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Invité §zim855gY

:voyons: je savais pas que ça soulageais le démarreur :non:

Bah si !!!

 

Regardes si tu débrayes, tu désacouple la boite donc ton démarreur n'a pas la pignonerie à entrainer, juste le vilo :oui:

 

C'est flagrant quand tu n'as plus de batterie, ou que tu as un moteur qui démarre mal, c'est LA solution pour aider ton moteur à démarrer (moins de courant utilisé par le démarreur pour entrainer des prunes :))

 

 

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Invité §Bis002qx

Ben moi je n'ai ps de contacteur de béquille, donc il vaut mieux démarrer sans débrayer, comme ça, ça bouge pas trop et ça démarre pas, que lâcher l'embrayage moteur allumé et vitesse enclenchée... :bah:

 

Mais je suppose qu'il y a un contacteur sur les suz dont tu parles et que si tu embrayes en première, béquille dépliée, ça coupe ? :voyons:

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Ben moi je n'ai ps de contacteur de béquille, donc il vaut mieux démarrer sans débrayer, comme ça, ça bouge pas trop et ça démarre pas, que lâcher l'embrayage moteur allumé et vitesse enclenchée... :bah:

 

Mais je suppose qu'il y a un contacteur sur les suz dont tu parles et que si tu embrayes en première, béquille dépliée, ça coupe ? :voyons:

 

normalement oui mais heuu sur la mienne, a pu contacteur béquille ;)

 

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Invité §Aur446df

Au fait, Aurel's, tu t'ennuie? Non parce-qu'un sujet là-dessus :voyons:. Non j'déconne, je t'en veut pas, ça m'occupe aussi jusqu'à midi!! :lol:

 

:coucou: Gizmo, :oui: j'ennuie un peu (pas de coup de fil de client et tout le monde en congé, vivement que je rentre sur Limas :oui:)

 

J'me suis toujours poser la question si je préférais les motos avec démarrage avec l'embrayage ou pas :??: Ca permet d'avoir l'avis des autres....

 

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Invité §Jab822UW

J'ai tellement l'habitude de débrayer pour démarrer que j'y réfléchi memme pas :roll:

 

Que ce soit voiture ou moto je debraye :bien:

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Invité §arn182af

j'dirais ni bien, ni chiant, mais pas forcément util :L

 

plutot un system où tu ne peux pas lancer le moulin avec une vitesse enclenchée. ça oui !

et encore, en cas de calage au feu, galère de repartir :L

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Invité §Gna016iF

j'dirais ni bien, ni chiant, mais pas forcément util :L

 

plutot un system où tu ne peux pas lancer le moulin avec une vitesse enclenchée. ça oui !

et encore, en cas de calage au feu, galère de repartir :L

:voyons: Chez Yam on ne peut pas démerrer si une vitesse est enclenchée :bah:

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Invité §coo308hQ

Au fait, je précise...

Sur mon bandit, je peux démarrer sans débrayer !

 

C'est pas toutes les 'suzuk' qui sont concernées ;)

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Invité §Ben043yN

moi je debraye sur tous les vehicules quand je demarre, comme zimbrake...

alors sur la brele ça ne me derange pô!

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Invité §Jab822UW

j'dirais ni bien, ni chiant, mais pas forcément util :L

 

plutot un system où tu ne peux pas lancer le moulin avec une vitesse enclenchée. ça oui !

et encore, en cas de calage au feu, galère de repartir :L

 

bien sur que tu peux démarrer avec une vitesse enclenchée :roll:

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Invité §joe855Lf

demarrer sans vitesses enclenché té pas dans la merde pour une poussette ....

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Invité §joh560PL

:voyons: Chez Yam on ne peut pas démerrer si une vitesse est enclenchée :bah:

 

 

chez suz non plus .... d' ou mon interrogation sur l' utilité du debrayage pour demarrer :/ je crois que c' est plutot un aspect mecanique qui est concerné, plutot que la securité.

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Invité §kik318dS

ben j'ai mis bien parce que comme ça je suis sur de pas démarrer n'importe comment :L et pis je fais toujours ça même en voiture ;)

 

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Invité §flo201Sf

c'est devenu tellement un tic de maintenir l'embrayage que je le fais sur toutes les meules.

 

moi aussi c'est pareil :oui:

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Invité §spe575aO

sur les triumphs c'est aussi comme ça que l'on démarre c'est mieux car force moins le moteur

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Invité §Mik201Xr

c'est devenu tellement un tic de maintenir l'embrayage que je le fais sur toutes les meules.

 

Je sais pas si c'est un tic chez moi, je te dirais ça si la prochaine n'est pas une Suzuki :D

 

Mais ce système ne me dérange pas. Avant j'avais souvent les 2 mains sur le guidon en démarrant donc tenir la pognée d'embrayage en plus, c'est rien :)

 

Sinon, en parlant de tic, je me souvient d'un que j'ai pris avec l'ER-5. Il y a une recherche automatique du point mort. Autrement dit, à l'arrêt en première, en remontant le pied, on ne peut passer qu'au point mort. Même si on remonte le pied une deuxième fois, la vitesse ne passe pas.

Quand j'ai eu le fazer, premier feu, grand coup de pied dans le sélecteur, je lache d'un coup l'embrayage et hop, callé :D

Le tic m'a passé tout de suite :W :W :W

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Invité §pas266UI

De toute facon, je ne vois pas en quoi cele dérange, une fois que l'on a pris l'habitude...

De plus, c'est une sécurité de plus pour éviter de foutre par terre la moto: même si cette une susuki.

 

 

 

 

 

(Je possède un GSXF 750).

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Invité §air723Hc

Pour ma part, avec mon DR 125 de 2001 :up: , pas besoin de maintenir l'embrayage...je suis déja loin...

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Invité §Jab822UW

chez suz non plus. [...]

 

Mais bien sur que tu peux démarrer avec une vitesse enclenchée :roll:

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Invité §kik318dS

Pour ma part, avec mon DR 125 de 2001 :up: , pas besoin de maintenir l'embrayage...je suis déja loin...

 

:nanana: c'est pas vrai :D

 

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Invité §joh560PL

Mais bien sur que tu peux démarrer avec une vitesse enclenchée :roll:

 

 

bah pas sur la mienne..... le demarreur est inactif...

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