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MCV gpl


Invité §gpl571ou

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Invité §doc461fk

Mon mcv GPL m'attend à la concession Renault de Tours pour le 21 septembre, c'est une installation d'origine Renault, la voiture n'a que 2800 kms, bref, je suis heureux !!! :)

 

 

Bonjour citropsg75,

J'avoue que ta réponse m'intrigue.

Comment as-tu fait pour un trouver chez un concessionnaire français une voiture qui n'est pas vendue en France ??? :??:

Quel est le modèle en question ?

Docat

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Bonjour citropsg75,

J'avoue que ta réponse m'intrigue.

Comment as-tu fait pour un trouver chez un concessionnaire français une voiture qui n'est pas vendue en France ??? :??:

Quel est le modèle en question ?

Docat

 

C'est un modèle qui a servi aux essai presse, il doit y avoir aussi par exemple une Sandéro E85, jamais commercialisée non-plus

 

La réponse Ici: http://www.caradisiac.com/Dacia-la-croissance-29895.htm

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Invité §doc461fk

Bonjour,

Des férus en mécanique et GPL pourraient-ils expliquer (simplement) en quoi un moteur à 16 soupapes est meilleurs qu'un moteur 8 soupapes pour le GPL ?

J'ai entendu et lu plusieurs fois cette réflexion mais je ne comprends pas pourquoi

Merci

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Invité §cit043to

 

Bonjour citropsg75,

J'avoue que ta réponse m'intrigue.

Comment as-tu fait pour un trouver chez un concessionnaire français une voiture qui n'est pas vendue en France ??? :??:

Quel est le modèle en question ?

Docat

 

 

C'est une ambiance 1.6 mpi et R16 est plus fort que moi pour la doc explicative ! :jap:

 

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Invité §cit043to

Bonjour,

Des férus en mécanique et GPL pourraient-ils expliquer (simplement) en quoi un moteur à 16 soupapes est meilleurs qu'un moteur 8 soupapes pour le GPL ?

J'ai entendu et lu plusieurs fois cette réflexion mais je ne comprends pas pourquoi

Merci

 

 

Je ne vois pas pourquoi ? ( je dis ça parce-que ma " future " est une 1.6 mpi 8 soupapes ! :D )

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Je ne vois pas pourquoi ? ( je dis ça parce-que ma " future " est une 1.6 mpi 8 soupapes ! :D )

 

 

A cylindré identique (1598 cm3), la version 16s développe une puissance supérieure, 105 cv contre 90cv et surtout dispose d'un couple moteur supérieur 148 nm contre 128nm.

Pour conclure, les consommations normalisée devraient être plus faibles ou identiques en 16s en comparaison à la 8s. Pour le moment ,je n'arrive pas à touver un tableau confirmant mes dires

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Je ne vois pas pourquoi ? ( je dis ça parce-que ma " future " est une 1.6 mpi 8 soupapes ! :D )

 

 

Parce que les moteurs 16v des renault ont le rattrapage des jeux de soupapes automatique d'où pas d'entretien spécifique. Et la culasse est renforcée d'origine (en vu d'un fonctionnement futur sans plomb et éthanol).

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Parce que les moteurs 16v des renault ont le rattrapage des jeux de soupapes automatique d'où pas d'entretien spécifique. Et la culasse est renforcée d'origine (en vu d'un fonctionnement futur sans plomb et éthanol).

 

 

Oui, la culasse dispose de siéges de soupapes pour l'utilisation du GPL. Ce moteur était proposé de série sur LagunaII, avec un réservoir à carburant mixte

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Invité §doc461fk

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je comprends mieux ce point.

Pour Roland3511, je pense que tu a raison sur la consommation. Sur le tableau du site de BOREL, la MCV 90cv GPL supporte le malus alors que la 105cv ne l'a pas.

Docat

J'en déduit que la première a une consommation supérieur

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Invité §cit043to

 

Parce que les moteurs 16v des renault ont le rattrapage des jeux de soupapes automatique d'où pas d'entretien spécifique. Et la culasse est renforcée d'origine (en vu d'un fonctionnement futur sans plomb et éthanol).

 

 

Mais alors, ma lolo va pas ètre fiable ? :??: :q :D

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Invité §cit043to

 

On en reparlera à 150 000 km :o

 

 

Ouf ! avec 9000 kms par ans, j'en ai pour jusqu'en 2025 ! je changerai à nouveau de lolo pour mes 60 ans ! :p

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Invité §doc461fk

 

Pourquoi passer par Borel alors que ça coute moins chère d'aller l'acheter directement en italie à 13 000€ + frais (train, paperasse, etc...) :??:

Tu achètes la voiture directement à une concession italien et tu la ramène en France avec des plaque européenne temporaire, puis tu paies la TVA française (19,6%) lors de l'immatriculation, tu fais une demande de récupération de la TVA italienne (20% je crois pour les voitures) à l'état italien.

C'est plus long, plus chiant et besoin de plus de liquidité dès le début mais GPL d'origine et pour 2 000€ moins chère à la fin. :sol:

 

 

Bonsoir,

Finalement nous n'avons pas encore pris contact avec BOREL pour le MCV 16s.

Je reviens sur l'achat d'un MCV GPL a l'étranger. Ayant d'autres sons de cloches sur l'achat à l'étranger, j'ai téléphoné à la DRIRE de ma région (Bourgogne) pour avoir le cœur net.

La réponse a été très clair:

Dans la mesure ou le véhicule n'existe pas en France donc pas de contrôle UTAC, il faut bien repasser aux mines avec tous les aléas qui s'y rattachent... :non:

Donc, nous revenons à l'option BOREL. :o

Dotcat

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Bonsoir,

Finalement nous n'avons pas encore pris contact avec BOREL pour le MCV 16s.

Je reviens sur l'achat d'un MCV GPL a l'étranger. Ayant d'autres sons de cloches sur l'achat à l'étranger, j'ai téléphoné à la DRIRE de ma région (Bourgogne) pour avoir le cœur net.

La réponse a été très clair:

Dans la mesure ou le véhicule n'existe pas en France donc pas de contrôle UTAC, il faut bien repasser aux mines avec tous les aléas qui s'y rattachent... :non:

Donc, nous revenons à l'option BOREL. :o

Dotcat

 

 

Cela me semble plus raisonnable, comme solution.

 

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Invité §cit043to

 

Bonsoir,

Finalement nous n'avons pas encore pris contact avec BOREL pour le MCV 16s.

Je reviens sur l'achat d'un MCV GPL a l'étranger. Ayant d'autres sons de cloches sur l'achat à l'étranger, j'ai téléphoné à la DRIRE de ma région (Bourgogne) pour avoir le cœur net.

La réponse a été très clair:

Dans la mesure ou le véhicule n'existe pas en France donc pas de contrôle UTAC, il faut bien repasser aux mines avec tous les aléas qui s'y rattachent... :non:

Donc, nous revenons à l'option BOREL. :o

Dotcat

 

 

Si, si ! tu peux leur dire que citropsg75 en a une !

Blague à part, je pourrais peut-ètre t'envoyer une copie de ma carte grise que tu mettrais sous le nez de la Drire ? :??:

 

 

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Invité §and621DK

 

Cela me semble plus raisonnable, comme solution.

 

effectivement, j'ai oublié de précisé ce détaille à faire avant l'imatriculation. Mias c'est rapide les mine de nos jours et pas chère (moins de 60€ pour une voiture neuf)

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Invité §Ver713lo

 

Bonsoir,

Finalement nous n'avons pas encore pris contact avec BOREL pour le MCV 16s.

Je reviens sur l'achat d'un MCV GPL a l'étranger. Ayant d'autres sons de cloches sur l'achat à l'étranger, j'ai téléphoné à la DRIRE de ma région (Bourgogne) pour avoir le cœur net.

La réponse a été très clair:

Dans la mesure ou le véhicule n'existe pas en France donc pas de contrôle UTAC, il faut bien repasser aux mines avec tous les aléas qui s'y rattachent... :non:

Donc, nous revenons à l'option BOREL. :o

Dotcat

 

ça semble surprenant dans la mesure où un véhicule à une homologation européenne. :??:

J'ai acheté plusieurs véhicules neufs en Belgique. Je n'ai pas eu besoin de les passer à la DRIRE.

(Il n'y avait cependant pas de différence de carburant par rapport au même véhicule vendu en France)

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Invité §jea183cC

ça semble surprenant dans la mesure où un véhicule à une homologation européenne. :??:

J'ai acheté plusieurs véhicules neufs en Belgique. Je n'ai pas eu besoin de les passer à la DRIRE.

(Il n'y avait cependant pas de différence de carburant par rapport au même véhicule vendu en France)

 

 

 

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif attention Thierry la t'es en Bourgogne !! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §doc461fk

Bonsoir,

Dans la conversation que j'ai eu avec la personne de la DRIRE, j'ai bien senti que le problème était le GPL !

Pour andre1980, il ne faut pas oublier que sans l'essai UTAC qui, à ma connaissance n'est pas le passage à la DRIRE et même si la visite se passe bien, l'aspect GPL pour la mesure du CO2 n'est pas pris en compte.

Ce qui fait qu'il y a en plus le malus de 750€; la carte grise qui est gratuite en Côte d'Or pour les voiture au GPL et les 1000 € de prime à la casse.

Ce qui fait que l'intérêt financier d'aller acheter dans un pays limitrophe pour moi disparait.

Surtout qu'en Italie, j'ai vérifié les moteurs des MCV GPL après les échanges sur les moteurs 8 soupapes ou 16 qui sont en haut de cette page. Et ce sont des 8 soupapes. Le MCV 16s n'est pas en GPL.

Voilà, voilà.....

Dominique

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Bonsoir,

Dans la conversation que j'ai eu avec la personne de la DRIRE, j'ai bien senti que le problème était le GPL !

Pour andre1980, il ne faut pas oublier que sans l'essai UTAC qui, à ma connaissance n'est pas le passage à la DRIRE et même si la visite se passe bien, l'aspect GPL pour la mesure du CO2 n'est pas pris en compte.

Ce qui fait qu'il y a en plus le malus de 750€; la carte grise qui est gratuite en Côte d'Or pour les voiture au GPL et les 1000 € de prime à la casse.

Ce qui fait que l'intérêt financier d'aller acheter dans un pays limitrophe pour moi disparait.

Surtout qu'en Italie, j'ai vérifié les moteurs des MCV GPL après les échanges sur les moteurs 8 soupapes ou 16 qui sont en haut de cette page. Et ce sont des 8 soupapes. Le MCV 16s n'est pas en GPL.

Voilà, voilà.....

Dominique

 

 

De toute façon le MCV GPL monté d'Origine Dacia (Comme celui de CitroPSG) est donné pour 164 g de CO2/km, donc Malussé à 250 Euros :oui:

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Invité §cit043to

 

De toute façon le MCV GPL monté d'Origine Dacia (Comme celui de CitroPSG) est donné pour 164 g de CO2/km, donc Malussé à 250 Euros :oui:

 

 

Je suis un gros pollueur ! :D Liberta, revolucion ! :lol:

 

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Invité §BMm837fu

 

Je suis un gros pollueur ! :D Liberta, revolucion ! :lol:

 

 

Je suppose que la version d'usine lorsqu'elle sera dispo en france elle sera à 160 g. 4 grammes c'est facile à enlever: trois bouts de plastique en dessous, des déflecteurs sur les pneus arrière, des pneus basse conso et le tour est joué. Pour rappel la logan/sandero gpl hors de france est à plus de 135 g ... et par magie en france avec des modifications minuscules, elles sont à 135 g pile ;) Et je parie qu'en 2011 par magie elles seront à 130 g pile (enfin là il faudra changer de moteur, mais il est déjà là...)

 

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Invité §cit043to

 

Je suppose que la version d'usine lorsqu'elle sera dispo en france elle sera à 160 g. 4 grammes c'est facile à enlever: trois bouts de plastique en dessous, des déflecteurs sur les pneus arrière, des pneus basse conso et le tour est joué. Pour rappel la logan/sandero gpl hors de france est à plus de 135 g ... et par magie en france avec des modifications minuscules, elles sont à 135 g pile ;) Et je parie qu'en 2011 par magie elles seront à 130 g pile (enfin là il faudra changer de moteur, mais il est déjà là...)

 

 

Le vendeur de Renault Tours m'a confirmé que le mcv gpl serait probablement prochainement commercialisé en France !

Pour l'instant, j'ai le seul ! :love::D

 

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Invité §cit043to

Le seul, misere, tout le monde va vouloir subtiliser le citropsgpl

 

 

J'ai intéret à masquer ma nouvelle immat sur le forum ! :D

 

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Invité §doc461fk

Bonsoir,

Nous sommes passé à la concession DACIA de Dijon;

Le vendeur nous a dit que le MCV ne serai pas vendu en GPL en France.

Donc, nous avons commandé notre MCV 16 soupapes 7 places chez BOREL. Nous espérons l'avoir courant décembre.

Nous irons la chercher à Grenoble avec une petite formation GPL au garage.

Le voyage retour sera un excellent exercice avec la nouvelle voiture.

Docat

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Bonsoir,

Nous sommes passé à la concession DACIA de Dijon;

Le vendeur nous a dit que le MCV ne serai pas vendu en GPL en France.

Donc, nous avons commandé notre MCV 16 soupapes 7 places chez BOREL. Nous espérons l'avoir courant décembre.

Nous irons la chercher à Grenoble avec une petite formation GPL au garage.

Le voyage retour sera un excellent exercice avec la nouvelle voiture.

Docat

 

 

Bon achat !!! :)

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Invité §phi644Dl

 

Moi aussi j'ai le problème de ralenti au GPL + clim : plus exactement elle cale si on sollicite un autre élément : genre direction ou frein.

 

En mode essence le calculateur reçoit l'information d'injecter plus d'essence au ralenti avec la clim. Mais à priori çà ne passe pas au calculateur GPL.

J'ai essayé de faire augmenter un peu le ralenti mais pas de résultats tangibles...

 

Si solution je suis preneur.

 

 

Bonjour, je reviens après une longue absence voir où en est la famille Loganiste.

 

J'avais le même problème de ralenti, et après des réglages de ralenti inopérants, mon installateur a changé les injecteurs (un peu plus gros) et depuis plus de problème de calage. Je consomme peut-être un peu plus (9,5 l/100 sur route à 115 / 120 km/h).

 

Je suis toujours satisfait de ma Lolo, qui atteint l'âge honorable de 66000 km, sans aucune panne.

 

Bonne route,

 

Phibon

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Bonjour, je reviens après une longue absence voir où en est la famille Loganiste.

 

J'avais le même problème de ralenti, et après des réglages de ralenti inopérants, mon installateur a changé les injecteurs (un peu plus gros) et depuis plus de problème de calage. Je consomme peut-être un peu plus (9,5 l/100 sur route à 115 / 120 km/h).

 

Je suis toujours satisfait de ma Lolo, qui atteint l'âge honorable de 66000 km, sans aucune panne.

 

Bonne route,

 

Phibon

 

 

Merci pour l'info j'en parlerai à mon installateur. Sinon j'ai aussi un tout petit problème : je conduis la plupart du temps sur un filet de gaz (petite ville de campagne) et je passe direct à une voie rapide avec plus de 7% de côte donc accélération plein gaz. Et du coup j'ai l'impression que la gestion de mon style de conduite ne se fait pas correctement : petits broutage à bas régime (entre 1500 et 2000) et léger manque de puissance en haut (+3500 tr).

 

Ce problème ne se rencontre pas quand elle sort de révision. Pour moi l'ordi interprète mes 25 km de descente comme une conduite cool et quand j'ai besoin de la puissance maxi il doit perdre les pédales.

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Merci pour l'info j'en parlerai à mon installateur. Sinon j'ai aussi un tout petit problème : je conduis la plupart du temps sur un filet de gaz (petite ville de campagne) et je passe direct à une voie rapide avec plus de 7% de côte donc accélération plein gaz. Et du coup j'ai l'impression que la gestion de mon style de conduite ne se fait pas correctement : petits broutage à bas régime (entre 1500 et 2000) et léger manque de puissance en haut (+3500 tr).

 

Ce problème ne se rencontre pas quand elle sort de révision. Pour moi l'ordi interprète mes 25 km de descente comme une conduite cool et quand j'ai besoin de la puissance maxi il doit perdre les pédales.

 

 

Je doute que ton ordinateur soit capable d'interprêter ton mode de conduite. Si ton véhicule est équipé d'une injection séquentielle gazeuse, ton installeur devrait pouvoir paramétrer ton boitier d'injection, en étant dans ta voiture lorsque tu conduis, pour affiner les réglages, en les adaptants à ton manière de conduire

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Invité §seb435Pd

Bonjour,

 

Ce u'il faudrait avoir c'est une date précise de commercialisation de la MCV GPL en France.

 

Aussi savoir quelles versions seront GPLisées!

 

Ce qui me gêne chez BOREL c'est que c'est aussi lauréate et tout le toutim imposé!

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Invité §kAY632oO

Bonjour,

 

J'ai acheté une Dacia Sandero qui à environ une semaine, elle fonctionne niquel...mais j'ai un seul soucis, lorsque je pars le matin au travail, la voiture est en mode GPL mais démarre à l'essence...normal, mais environ 5 kms après et au même endroit chaque jour, je rétrograde et tourne sur ma droite et la voiture s'arrête doucement, les voyants de la batterie et de l'huile s'affichent en rouge sur le tableau de bord et le volant se bloque ; puis la voiture passe en mode GPL, les voyants en rouge s'éteignent et la voiture redémarre. Je voulais savois si c'était normal car je trouve ça dangereux si une voiture me suit.

 

Y-a-t-il une manipulation à effectuer pour éviter cela? J'ai appelé le concessionnaire pour savoir et il m'a répondu vaguement en me disant que c'était normal...

 

Merci d'avance pour votre réponse,

 

Geoffrey

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Bonjour,

 

J'ai acheté une Dacia Sandero qui à environ une semaine, elle fonctionne niquel...mais j'ai un seul soucis, lorsque je pars le matin au travail, la voiture est en mode GPL mais démarre à l'essence...normal, mais environ 5 kms après et au même endroit chaque jour, je rétrograde et tourne sur ma droite et la voiture s'arrête doucement, les voyants de la batterie et de l'huile s'affichent en rouge sur le tableau de bord et le volant se bloque ; puis la voiture passe en mode GPL, les voyants en rouge s'éteignent et la voiture redémarre. Je voulais savois si c'était normal car je trouve ça dangereux si une voiture me suit.

 

Y-a-t-il une manipulation à effectuer pour éviter cela? J'ai appelé le concessionnaire pour savoir et il m'a répondu vaguement en me disant que c'était normal...

 

Merci d'avance pour votre réponse,

 

Geoffrey

 

:blague::peur:

 

Ne roule plus comme ça et passe chez RENAULT, c'est dangereux ça. :pfff:

 

Il y a visiblement un problème de Neiman.. :bah:

 

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Invité §Txo243Ig

Bonjour,

... et la voiture s'arrête doucement, les voyants de la batterie et de l'huile s'affichent en rouge sur le tableau de bord et le volant se bloque

...

J'ai appelé le concessionnaire pour savoir et il m'a répondu vaguement en me disant que c'était normal...

 

Bien sûr, tout le monde sait que normalement les voitures s'arrêtent seules et bloquent le Neiman...

Dans la connerie, il n'y a vraiment pas de limite. Je crois que tu peux commencer à le secouer ton concessionnaire pour la cueillette, il est vraiment mur.

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Invité §inv728IQ

Edit modération: Photos 800X600 maxi. :jap:

 

http://www.bilder-hochladen.net/files/ashe-6.jpg

 

ashe-s.jpg.52643d913696ac86cf906eb02b2a3aad.jpg

 

http://www.bilder-hochladen.net/files/ashe-m.jpeg Motorcode :

 

1.4 MPI : Essence K7JA 710 -> GPL K7JA 714

1.6 MPI : Essence K7MF 710 -> GPL K7MF 718 (Photo)

 

Landi Renzo Omegas Plus (PDF)

 

http://www.youtube.com/watch?v=3vMs8IaxkNE&hl=de_DE&fs=1&

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