Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jogger

[Topic Officiel] Dacia Jogger (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 08/08/2024 à 19:54, obiwanwilly a dit :

Y'a un truc pas logique , l'habitacle de la logan 1 étant plus petit que la 3 ou le jogger comment on peut y être plus à l'aise ?

Je n'ai pas comparé les tailles, mais j'ai roulé presque 18 ans en Logan 1 et depuis décembre en Jogger.

Des détails pour info: 

  • mon coude gauche est en arrière de l'accoudoir du Jogger... 
  • le pédalier du Jogger est trop haut pour moi, il a été surélevé pour les petites tailles, je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont les normes de sécurité qui se durcisse au fil des ans et qui oblige les constructeurs à des compromis

un pédalier plus haut ne te défonceras pas les tibias en cas de choc frontal par exp

 

de même sur le doblo 3 on avais une sensation de confinement parceque coude à coude avec le passager

la norme euro 5 etait passé par la et imposais un éloignent de la portiere pour protégé des chocs latéraux

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sensation de confinement" ça résume bien mon ressenti au volant du Jogger qui est un paquebot par rapport à la Logan1 où j'avais une impression de clarté et d'espace à l'avant.  

Comme dit ci-dessus, en arrière du montant B, le Jogger est génial. Les passagers du rang 2 sont ravis et moi je rentre sans problème par les portes arrières pour dormir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 11:21, Pit29800 a dit :

Bonjour Tam, 

Merci pour ce retour et ce point que je n'avais jamais vu abordé durant tous les tests, la taille des places de devant.
Je fais 1m80 et ma femme 1m55, donc on devrait s'en sortir :D

Mais merci pour l'info

De rien, je n'avais pas lu non plus cette remarque avant achat, par contre j'ai tout de suite senti "écrasé" par la proximité du plafond devant les yeux lors de l'unique  essai statique avant commande.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 10:34, jblajoux a dit :

Bonjour à tous,

 

Je cherche des utilisateurs du Jogger hybride avec attelage et qui l'utilise en montagne avec 500kg freiné derrière.

 

Je vous mets le corps du mail envoyé à Dacia France et garage à notre retour de vacances pour vous expliquer pourquoi:

 

"Bonjour Messieurs,

 
Je reviens vers vous afin d'essayer de trouver une solution concernant les problèmes majeurs et insolubles que je rencontre avec le véhicule Dacia Jogger hybride, acquis via un LLD dans votre succursale et par le biais et d'après les conseils de M. **** lors de nos différentes entrevues.
 
Lors de ces échanges nous avons indiqué à plusieurs reprises notre souhait que notre futur véhicule soit capable, pour différentes raisons dont la principale est celle de pouvoir utiliser notre petite caravane de 450kg, de tracter sans difficultés.
 
M. **** après plusieurs propositions différentes nous a aiguillé vers le modèle hybride présent dans le hall de l'agence, modèle que nous avons pu essayer sur quelques kilomètres autour du garage.
 
Après bien des péripéties et quelques signatures diverses et variées, nous avons enfin pu recevoir le véhicule souhaité, avec quelques modifications par rapport au modèle choisi dans le hall, la boule d'attelage arrivant elle avec du retard, retard qui nous a empeché de nous rendre compte du défaut critique pendant la période de rétractation éventuelle car nous avons utilisé pour ce faire un véhicule tier fourni par un membre de la famille.
 
Le véhicule reçu en avril semblait de prime abord correspondre à nos besoins quotidiens, puis vint le jour tant attendu du départ en vacances le dimanche 7 juillet. Et quelle ne fut pas notre surprise au moment d'aborder le célèbre col du Simplon et ses premiers virages (la pente n'étant pas non plus à classer dans le pires cols des Alpes), après avoir roulé deux heures à rythme tranquilles sur les autoroutes Suisses.
 
La batterie, chargée à peu près à la moitié rend l'âme en 2 ou 3km, puis le cauchemar commence, le moteur thermique passe à un régime totalement fou, dans un bruit assourdissant d'avion au décollage en essayant vainement d'emmener ce petit convoi à un petit 65-70km/h maximum, puis après 1 ou 2km dans ce vacarme totalement anti mécanique, le système rend l'âme nous indiquant une surchauffe de la boîte de vitesses et nous invitant à nous arrêter dans les meilleurs délais, chose que nous faisons immédiatement en bord de route. Nous laissons passer un bon moment le temps de faire baisser sensiblement la température puis essayons de reprendre la route. Nous y arrivons avec satisfaction, mais après 2 ou 3km et l'approche du sommet, retour de l'alarme générale. Nous nous arrêtons de nouveau au sommet, puis une fois l'alarme éteinte, nous attaquons avec joie la descente permettant à cette pauvre voiture de retrouver une température plus adéquate.
 
Suite à cet épisode fâcheux et différents échanges, nous nous apercevons avec circonspection que ce modèle n'est absolument pas en mesure de remplir la mission souhaitée et mentionnée lors de nos échanges.
 
Nous avons donc pour commencer contacter Renault Service qui n'avait aucune aide à nous fournir hormis un éventuel remorquage.
 
Nous avons modifié nos vacances en conséquence, puis contacté M. **** directement afin de lui expliquer la situation. Celui-ci dans ses premiers échanges nous a indiqué organiser au mieux la reprise du véhicule, puis après un échange avec son responsable M. ****, la situation semble plus complexe que prévu.
 
En effet, de notre côté il est tout à fait impossible d'envisager de payer une location mensuelle pour ce véhicule, celui-ci ne correspondant pas du tout à nos besoins, et ce pendant encore 33 mois, avec une boule d'attelage inutilisable elle aussi comprise dans la location...
 
Nous souhaitons donc trouver une solution pérenne, transparente en terme financier pour nous nous permettant de nous séparer dans un futur proche de ce véhicule. Pour ce faire, et avant de signaler un litige via ma protection juridique, je pense que nous pouvons trouver une solution satisfaisant pleinement tout le monde.
 
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée."
 
On a fini les vacances en panne à l'entrée du tunnel du Mont Blanc....

IMG_20240719_161036.jpg

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-renault-1-6-hybride-des-problemes-de-boite-sur-les-clio-captur-megane-et-arkana-30035505.html

 

Si cela peut aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous recommande le site italien "Meccanica per Tutti" qui traite, entr'autre, de l'entretien DIY du Sandéro 3 éco-G, donc aussi valable pour le Jogger.

Ça ne remplace pas la RTA, mais ça aide et informe bien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 15:46, rq3zqtb a dit :

Salut à tous,

Je vous recommande le site italien "Meccanica per Tutti" qui traite, entr'autre, de l'entretien DIY du Sandéro 3 éco-G, donc aussi valable pour le Jogger.

Ça ne remplace pas la RTA, mais ça aide et informe bien.

@+

J'ai jeté un œil à sa chaine YT, merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cap des 30000km passés cette semaine au retour d’un périple à Pau. Le voyant de révision s’était allumé il y a 15 jours, je pensais n’avoir que le filtre habitacle à changer mais ce soir la réceptionniste m’annonce qu’ une vidange a été faite car les 30000 sont atteints. 
 

200 balles chez un agent Renault/dacia, je m’attendais à plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu vendredi soir à la sortie des écoles un taxi avec une Dacia Jogger assez spéciale, des jantes spécifiques jamais vues et un petit sticker que je n’ai pas identifié sur la portière. J’avais du monde derrière moi et je n’ai pas pu m’arrêter, je ne sais pas si c’est un tuning maison ou une vraie série spéciale. Je n’ai rien vu sur le web à ce sujet, ni sur le site de Dacia ni ailleurs.

Quelqu’un a-t-il des infos particulières à ce sujet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 11:54, CoyoteRebelle a dit :

Vu vendredi soir à la sortie des écoles un taxi avec une Dacia Jogger assez spéciale, des jantes spécifiques jamais vues et un petit sticker que je n’ai pas identifié sur la portière. J’avais du monde derrière moi et je n’ai pas pu m’arrêter, je ne sais pas si c’est un tuning maison ou une vraie série spéciale. Je n’ai rien vu sur le web à ce sujet, ni sur le site de Dacia ni ailleurs.

Quelqu’un a-t-il des infos particulières à ce sujet ??

 

20240531_144213.thumb.jpg.edeb9286b0b3f289bbd10d4bcf139a65.jpg

 

20240531_144217.thumb.jpg.f6dd68482602cd3a1ac11d97246dba9e.jpg

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo R16-59, j’ai donné des indices très approximatifs et tu as trouvé ! Ce sont exactement ces jantes façon turbines avec ce sticker que j’ai vu sur le Jogger en question. Sais tu quelle est l’appelllation de cette série ainsi que ses spécificités autres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 22:04, CoyoteRebelle a dit :

Bravo R16-59, j’ai donné des indices très approximatifs et tu as trouvé ! Ce sont exactement ces jantes façon turbines avec ce sticker que j’ai vu sur le Jogger en question. Sais tu quelle est l’appelllation de cette série ainsi que ses spécificités autres ? 


Bonsoir,


C’est trompeur, mais c’est pas des jantes, mais des enjoliveurs qui ressemblent à des jantes. C’est bluffant 👍🏻 


Pour le sticker, en zoomant sur la photo de @R16-59, on voit des coordonnées GPS avec le logo Dacia. Pour la finition, je miserai pas nécessairement sur une série spéciale, mais je pencherais pour une finition Expression ou Essential

 

Je ne crois pas que Dacia a sorti des séries limitées sur la Sandero 3 ? Comme ils avaient pu le faire sur la Sandero 2.

 

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact bien vu Cyrille85250 c’est le nouvel habillage de la finition expression du Jogger (et sans doute de la Sandero) je viens de checker sur le configurateur. J’ai vraiment cru à une série spéciale, les fausses jantes sont une vraie réussite, visuellement c’est franchement à s’y méprendre ! Et le petit sticker m’a fait douter. « C’est stylé » comme dirait ma plus grande. 


merci à vous deux pour vos yeux de lynx ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 22:15, CoyoteRebelle a dit :

Exact bien vu Cyrille85250 c’est le nouvel habillage de la finition expression du Jogger (et sans doute de la Sandero) je viens de checker sur le configurateur. J’ai vraiment cru à une série spéciale, les fausses jantes sont une vraie réussite, visuellement c’est franchement à s’y méprendre ! Et le petit sticker m’a fait douter. « C’est stylé » comme dirait ma plus grande. 


merci à vous deux pour vos yeux de lynx ! 😉


Pour les avoir vu en vrai dans une rue, sur une Sandero Classique en finition Expression, ces enjoliveurs sont vraiment bluffant. J’ai dû m’y reprendre à deux fois pour regarder (ce qui n’était pas discret 😂).

 

Par contre, pour le sticker, il n’y était pas (ou alors j’ai pas fais attention), sur celle que j’ai vu dans la rue. Je présume qu’il est disponible que sur la version Stepway et sur le Jogger. Ce qui serait compréhensible, vu leurs vocations « baroudeurs » 🤷‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 22:04, CoyoteRebelle a dit :

Bravo R16-59, j’ai donné des indices très approximatifs et tu as trouvé ! Ce sont exactement ces jantes façon turbines avec ce sticker que j’ai vu sur le Jogger en question. Sais tu quelle est l’appellation de cette série ainsi que ses spécificités autres ? 

 

Il y a écrit "Extrême" sur le sticker ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 22:57, R16-59 a dit :

 

Il y a écrit "Extrême" sur le sticker ;)


Eeeuuuhhh pas vraiment :

 

IMG_6528.thumb.jpeg.90659b0701e2c55cc237c5355a5c2d31.jpeg
 

C’est juste le logo Dacia avec des coordonnées géographiques 🤷‍♂️ 

 

Ça serait une Extrême, y aurait tous les éléments distinctifs 🤷‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît il que ce sont les coordonnées de la route Transfăgărașan
 


source media.dacia.com

« Nouveau sticker : Jogger et Sandero Stepway Expression proposent un nouveau sticker sur les deux portes avant, placé sous les rétroviseurs. Ce sticker arbore l’emblème Dacia Link et les coordonnées GPS correspondant à l'emplacement de la route roumaine iconique Transfagarașan. »


 

https://media.dacia.com/evolutions-2024-des-gammes-sandero-sandero-stepway-et-jogger/

Modifié par CoyoteRebelle
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 16:57, CoyoteRebelle a dit :

Paraît il que ce sont les coordonnées de la route Transfăgărașan
 


source media.dacia.com

« Nouveau sticker : Jogger et Sandero Stepway Expression proposent un nouveau sticker sur les deux portes avant, placé sous les rétroviseurs. Ce sticker arbore l’emblème Dacia Link et les coordonnées GPS correspondant à l'emplacement de la route roumaine iconique Transfagarașan. »


 

https://media.dacia.com/evolutions-2024-des-gammes-sandero-sandero-stepway-et-jogger/


Bien vu 👍🏻 

 

Elle a l’air sympa cette route, m’enfin vu tout les virages, faut pas être malade 😂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je l’avais vue dans TopGear. Avec des bolides plus performants que nos Dacia, mais on est pas sur la même échelle en terme de budget… 

 

 Une autre nouveauté 2024 sur le Jogger est le remplacement sur la version hybride du tableau de bord des clio e-tech par le bandeau numérique 7 pouces inauguré sur  le nouveau Duster. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2024 à 14:11, CoyoteRebelle a dit :

Effectivement je l’avais vue dans TopGear. Avec des bolides plus performants que nos Dacia, mais on est pas sur la même échelle en terme de budget… 

 

 Une autre nouveauté 2024 sur le Jogger est le remplacement sur la version hybride du tableau de bord des clio e-tech par le bandeau numérique 7 pouces inauguré sur  le nouveau Duster. 


C’est en fait exactement les mêmes 😉 y a que la présentation qui change.

 

Compteur de Clio 5 hybride où y a juste la partie centrale de 7 pouces qui est une dalle numérique :

IMG_6550.thumb.jpeg.f94b02aa051dd2790c485ae5b5ef822f.jpeg

 

Le Jogger hybride avant GSR2 avec le compteur identique à celui de la Clio 5 hybride :

 

IMG_6547.thumb.jpeg.6baaff5a8e8eaa4f5350051f1e5e8482.jpeg

 

Les Jogger hybride depuis le passage au GSR2, avec toujours la partie centrale en dalle numérique de 7 pouces :

 

IMG_6548.jpeg.be7bfa433694ee634c14ed261a7ae6ff.jpeg

 

Le Dacia Duster 3 hybride :

 

IMG_6549.jpeg.d83803be0d5df44dc1869ce98fbf797b.jpeg

 

Vu le prix du truc, ils auraient pu mettre les dalles 100% numérique des Zoé 2, car c’est exactement la même forme de compteurs :

 

IMG_6551.thumb.jpeg.88bb7bb9cb530f9f2be1f3f5ac0a8c2d.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas pour vous, mais moi, mon jogger n'a qu'un seul feu de recul côté D.

Alors que le feu G ne réclame qu'une ampoule pour éclairer...et un coup de scie pour libérer l'optique pour laisser passer l'ampoule.

Et ça marche.

À tester de nuit.

Je ne comprend pas ce genre d'économie de bouts de chandelle.

@+

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 18:14, CoyoteRebelle a dit :

Ah merci pour l’info effectivement, on parle en économie d’échelle donc rien d’étonnant chez Dacia pour ce genre de mesquineries.

 

curieux de voir une photo du résultat sur ton Jogger rq3zqtb.

 

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils mettent encore des vérins au capot alors que plus personne n'en met sur cette gamme de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2024 à 23:22, obiwanwilly a dit :

oussa des verins ? 🤔

 

spacer.png


Pas de vérins sur Jogger / Sandero (alors que c’était présent sur les Sandero 2), par contre c’est visiblement le cas sur le Duster 3 🤷‍♂️ 

 

IMG_6629.thumb.jpeg.a6b00c943b70a27b06fc6e29a2b435f1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 09:13, obiwanwilly a dit :

BIn ici c'est pas le  Topic Officiel] Dacia Jogger (2022) ?


C’était juste pour préciser 🤷‍♂️ et on peut bien dévier un brin du sujet, on reste dans la gamme Dacia 🤷‍♂️ 

 

J’ai oublié de nommer @PK5 par contre 🤦‍♂️ 

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 17:15, rq3zqtb a dit :

Salut,

Je ne sais pas pour vous, mais moi, mon jogger n'a qu'un seul feu de recul côté D.

Alors que le feu G ne réclame qu'une ampoule pour éclairer...et un coup de scie pour libérer l'optique pour laisser passer l'ampoule.

Et ça marche.

À tester de nuit.

Je ne comprend pas ce genre d'économie de bouts de chandelle.

@+

:bien: J'avais pas fait gaffe que les optiques sont symétriques (ce n'était pas le cas sur LOGAN 1...)

Je vois bien la "fausse ampoule" visible depuis l'extérieur à gauche. La platine gauche est-elle équipée de la douille câblée ??

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...