Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jogger

[Topic Officiel] Dacia Jogger (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bon, retour de 45min de test du jogger hybride

 

La boîte auto est un sacré plus, je n'en avait pas conduit depuis les US il y a 7 ans, et c'est très agréable. 

 

Oui, il y a des petits moments où la boîte "patine" mais ne faiblit pas forcément!

C'est assez punchi, et pour moi qui roule plutôt cool, c'est laaaargement suffisant !

 

En ville, très agréable, c'est fluide, le thermique répond bien quand on accélère sec. 

 

Il y a peu de vibration/vombrissement quand on roule, mais rien de vraiment désagréable.

 

Sur route a 90, le moteur ne s'emballe pas plus que ça, je m'attendais a pire, surtout qu'il pleuvait une bonne partie du test.

 

Ça ne m'a pas plus choqué que ça, surtout en venant d'un Vitara ! 

 

Sur autoroute a 110, ça passe encore, mais a 130, beaucoup de bruit d'air, et l'impression d'avoir un gros soufflement dans le haut de la portière, et ça reste..! 

 

C'est assez désagréable et franchement, sur une longue distance, je ne suis pas sûr de supporter...

 

Sinon, niveau confort, c'est vraiment agréable, l'insonorisation est plutôt bonne je trouve! 

 

Mais j'ai un gros doute sur l'autoroute quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Celinne74 : pour ma part j’utilise l’app Waze en passant par le CarPlay. Je vois le trafic en situation réelle plus les avertissements… je n’ai pas essayé les réglages sur l’écran d’accueil avec la navigation intégrée. Je viens aussi d’un Scenic 7 places, il manque quand même quelques aspects pratiques (trappes de rangement, stores pare soleil, sieges 6&7 rabattables dans le plancher…). sinon bravo pour ton choix, c’était le mien initialement avant de renoncer face aux délais… 

 

 

@math38 : rien ne remplace un essai. Mais tu peux aussi demander un essai long c’est à dire un prêt sur un week end… c’est ce que le commercial m’avait proposé, sans restriction particulière hormis le fait de payer le carburant… j’ai décliné car l’hybride était hors budget pour moi mais ce sont des pratiques courantes dans les concessions (du moins celles qui veulent vendre des voitures !!). Il y a un essai longue distance de 2500km détaillé et intéressant dans le numéro 30 de Daciattitude (le dernier) qui donne une bonne vision du fonctionnement de l’hybride dans divers reliefs et situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 22:06, math38 a dit :

Ah oui c'est à ce point là..?!

Je pensais pas quand même...


J'aimerai bien pouvoir parler a ma fille de 3 ans à l'arrière quand je roule sur autoroute ^^

Dommage donc!

Hello !

 

A pondérer, je parlais de conditions météo vraiment dégradées, ça n'est pas tous les jours non plus.

Par beau temps je trouve le niveau sonore dans l'habitacle très bien pour cette gamme de prix.

 

Ami-fritz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 10:46, NyvetDuPiC a dit :

 

Ça tombe bien, il fait trop froid pour camper. :W

 

Alors pourquoi faire de la pub pour une tente maintenant :bah:

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de connaitre le nombre de commandes au début de l'automne, avec les dépenses de rentrée, les impôts,.. noël qui approche,...

 

En tout cas, me concernant, le kit camper est commandé mais pas chez Dacia :spamafote: 

Quant à la tente, pas besoin car pas au programme de mes vacances en Jogger.

 

Ces vacances en Jogger pourraient commencer bien avant le printemps prochain si Dacia était capable de livrer avant. Pas grave, ce seront des vacances sans Jogger, comme jusqu'ici  :spamafote:

 

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 22:22, FrancoisH63 a dit :

 

Tu as mal regardé, c'est une tente d'intérieur :)

 

Non, j'ai bien regardé, cette concession a même essayé de planter les sardines sur le carrelage, sans succès. 

Tout comme cette pub ici, elle sert à quoi, sérieux ? A faire 3 clics ?

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 08:16, tam74 a dit :

Non, j'ai bien regardé, cette concession a même essayé de planter les sardines sur le carrelage, sans succès. 

Tout comme cette pub ici, elle sert à quoi, sérieux ? A faire 3 clics ?

 

Ce sont de grands enfants...

Quand on est enfant, on adore se faire de petites tentes à l'intérieur de sa chambre :)

 

Plus sérieusement, une tente de toit aurait été plus intelligente mais pas sûr que les barres de toit résistent à 200 kg de charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 11:55, FrancoisH63 a dit :

Plus sérieusement, une tente de toit aurait été plus intelligente mais pas sûr que les barres de toit résistent à 200 kg de charge ;)

Plus intelligent pour qui ? Surement pas pour Dacia qui a limité la charge portée sur le toit à 80 kg Max, sciemment je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 12:36, tam74 a dit :

Plus intelligent pour qui ? Surement pas pour Dacia qui a limité la charge portée sur le toit à 80 kg Max, sciemment je pense.

La charge est indiquée pour un véhicule en mouvement, en statique ça ne pose pas de problème je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 13:42, el_fennec1 a dit :

La charge est indiquée pour un véhicule en mouvement, en statique ça ne pose pas de problème je pense. 

Merci pour l'info,  confirmée dans une FAQ Decathlon:

Citation

Bjr , vous spécifiez que les barres de toit doivent supporter plus de 75 kg ? Mais si on dort à 2 env 120 kg plus le poids de la tente 40 kg ? Ça fait 160 kg ! Difficile de trouver des barres qui supportent 160 ou 200 kg … pouvez vous m’apporter plus de précisions svp ? Merci

Bonjour,

En effet, il faut que vos barres de toit supportent plus de 75 kg ce qui correspond à la charge dynamique.
Il s'agit du poids total de votre équipement sur le toit lorsque vous roulez donc la tente pliée.
Lorsque votre véhicule est fixe ,il peut supporter bien plus de poids.
Vous pouvez trouver toutes les explications sur ce site : https://www.guide-tentedetoit.fr/poids-maximal-barre-de-toit/

En espérant avoir répondu au mieux à vos attentes,

Bonne journée,

Marion

Réponse de Marion - DECATHLON Montpellier - Odysseum 

 

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petit soucis/interrogation sur mon Jogger 100 EcoG (GPL) en version Extreme +:

 

Après avoir contrôlé la pression de mes pneus j'ai le voyant de pression qui s'est allumé lors d'un long voyage , recontrôle mais tout semble ok (je suis plutôt en surpression qu'en souspression avec 2,5 bar/pneu) j'en déduit que c'est moi qui a oublié de réinitialiser après le 1er contrôle, sauf que je ne trouve pas la façon de réinitialiser:

  • au volant en cliquant longuement sur ok à l'arret ça ne marche pas
  • sur l'écran de navigation je n'ai pas trouvé 

 

Ai je loupé qqchose ?

 

Merci pour vos informations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 13:42, el_fennec1 a dit :

La charge est indiquée pour un véhicule en mouvement, en statique ça ne pose pas de problème je pense. 

En effet, sinon il y a de quoi être inquiet en cas de retournement. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 22:16, pakal a dit :

Bonjour

 

Petit soucis/interrogation sur mon Jogger 100 EcoG (GPL) en version Extreme +:

 

Après avoir contrôlé la pression de mes pneus j'ai le voyant de pression qui s'est allumé lors d'un long voyage , recontrôle mais tout semble ok (je suis plutôt en surpression qu'en souspression avec 2,5 bar/pneu) j'en déduit que c'est moi qui a oublié de réinitialiser après le 1er contrôle, sauf que je ne trouve pas la façon de réinitialiser:

  • au volant en cliquant longuement sur ok à l'arret ça ne marche pas
  • sur l'écran de navigation je n'ai pas trouvé 

 

Ai je loupé qqchose ?

 

Merci pour vos informations 


 

Tout se passe au volant, l’écran de navigation n’est pas utile dans ce cas. J’ai fait la manip indiquée ci dessous la semaine dernière à l’occasion du message d’alerte à l’écran du tdb et ça fonctionne nickel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Retour de vacances, 5 dans la voiture et les bagages, j’ai mis un siège dans le coffre pour ma femme qui ne voulait pas être assise au milieu.

On est parti de Ht Savoie, étape près de Carcassonne, ensuite Andorre en passant par un défilé dont j’ai oublie le nom vers Ax les Thermes.

Malgré la modeste cylindrée, et la puissance limitée, la voiture se comporte bien dans la montée du Pas de la Case, seules les grandes montées sur l’autoroute sont plus difficile, mais bon on maintient un bon 110 en 5eme. On pourrait monté plus vite mais ca sert a rien de monter en régime..

 

On part d’Andorre pour Sarragosse avec une visite dans un monastère entouré d’un parc avec des cascades.https://www.google.com/url?q=https://www.tripadvisor.fr/LocationPhotoDirectLink-g187448-d591218-i181263398-Monasterio_de_Piedra-Zaragoza_Province_of_Zaragoza_Aragon.html&sa=U&ved=2ahUKEwiP6IGVo7-CAxXVU6QEHcrTBB4QFnoECAUQAg&usg=AOvVaw0-5m-oKGVBBYAVn2j6gACO

 

puis Tudellas avec visite du désert de Bardenas, ou on a bien crotté la voiture et les tapis.https://www.google.com/url?q=https://www.visitnavarra.es/fr/bardenas-reales&sa=U&ved=2ahUKEwiAl8f3o7-CAxWQVaQEHRrCDswQFnoECAYQAg&usg=AOvVaw26YMAAboGVWauDCpPJVoC_

Etape a Bilbao avec visite du Musée Guggenheim. Une nuit au bord de l’océan a Bermeo,, une autre a Saint Sebastien, la tempête arrive.. ballade a Byarritz sous la pluie.

On dort dans un petit hôtel bien sympa dans les Landes a Lugos.https://www.google.com/url?q=https://m.facebook.com/auberge.bistro.gourmand/&sa=U&ved=2ahUKEwjLt5yeg7-CAxWhaqQEHathDxMQFnoECAkQAg&usg=AOvVaw0hcmnjVwybzdHYx8JxI2t0

 

On remonte vers Brive, une nuit a Aubazine dans un ancien chateau restauré https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g657836-d3333329-Reviews-Le_Saint_Etienne-Aubazines_Correze_Nouvelle_Aquitaine.html

 

Le lendemain on mange a Sarlat a midi et retour maison par Clermont Ferrand Lyon sous la tempête.

 

J’avais peur de ne pas pouvoir prendre du GPL en Espagne, mais les stations ont toutes des adaptateurs. 3000 km, dont 400 sur le SP 95.

Particularité au Pas de la Case , a 2000  metres d’altitude, quand j’ai fait le plein de GPL, la jauge ne remonte pas tout de suite....

Le Jogger est sympa a conduire, il ne prend pas trop de roulis, les sièges et la suspension sont confortables.

Pas de frein moteur, gênant en descente. J’ai utilisé google maps pour le GPS, il m’a bien signalé les radars assez fréquents en Espagne, mais a certains endroits on avait plus de donnés mobiles..

Et personne n’a pensé a mettre une position 0 sur le commodo de phare. Manque aussi une tablette avec un design un peu plus fun.

 

Pour résumé ça vaut largement le prix payé..

 

Je suis passé chez Renault pour 4 jantes toles pour les pneus neige............125 euros pièces..

Trouvé a 57 sur internet..

 

rps20231108_222019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un sacré périple pour étrenner la voiture ! En mode baroudeur, le mien est dans un état similaire avec la météo du moment… t’avais pas de coffre de toit ? Parceque 5 + le 6ieme siège dans le coffre, faut voyager léger ! 

 

je rejoins sur le manque de pêche qu’on ressent bien dans les régions à relief, ça fait bizarre de se retrouver à 110 au lieu de 130 avec des montées à 4%… c’est sur que ça ne ferait pas de mal au jogger d’avoir un tce 130 ou 150 avec gpl, mais ça ferait trop d’ombre au modèle hybride. 
 

on va dire qu’avec le manque de frein moteur, ce sont vraiment les ponts faibles mis en évidence dans des régions montagneuses . Je ne peux pas dire qu’au quotidien cela me dérange, mais c’est à prendre en compte pour certains. 
 

Mis à part ça difficile de trouver d’autres défauts. Un des véhicules avec le meilleur rapport qualité/prix/prestations du moment.

Modifié par CoyoteRebelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sympa ce retour Celinne j'aurais quelques questions dans l'attente du mien:  

- des youtubeurs disent que la place du milieu est une vraie place, n'est-ce pas réel ?

- les 400 km en essence, c'est faute d'avoir anticipé les pompes ?

- la jauge GPL qui ne remonte pas de suite, c'était juste une fois en altitude ?

- l'absence de position 0 sur le commodo de phare: on ne peut pas rouler tout éteint ?

- des jantes tôles à 57€: est-ce un tarif normal ou promo, chez qui ?

:jap:

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 10:23, tam74 a dit :

Bonjour,

Sympa ce retour Celinne j'aurais quelques questions dans l'attente du mien:  

- des youtubeurs disent que la place du milieu est une vraie place, n'est-ce pas réel ?

- les 400 km en essence, c'est faute d'avoir anticipé les pompes ?

- la jauge GPL qui ne remonte pas de suite, c'était juste une fois en altitude ?

- l'absence de position 0 sur le commodo de phare: on ne peut pas rouler tout éteint ?

- des jantes tôles à 57€: est-ce un tarif normal ou promo, chez qui ?

:jap:

 

  

 

 

Salut

Oui la place du milieu est normale, mais on est super bien installé sur le 6ème siège qui est surélevé, on voit bien la route, et ca fait de la place pour les 2 passagers du milieu.

Les 400 km, c’est parce que l’on a pas trouvé de pompe, ou qu’il fallait faire un détours.

La jauge d’après ce que m’a dit le pompiste c’est lié a l’altitude, en redescendant tout redevient normal.

La position 0 on l’a pas sur le Captur non plus, si le capteur de luminosité deconnecun peu, on ne peut pas éteindre les phares.

 

Les jantes tôles je les ai trouvé sur centralepneus.fr, hors promos, c’est le prix normal d’une jante de 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Marrant de perdre de la vitesse en côte sur autoroute...

Ça ne m'arrive jamais en roulant à 123 km/h, toujours en 6ème. 

Ça m'arrive en cote sur route si le régime moteur tombe sous les 2000 t/ min.

Là, obligatoire de passer en 5ème. 

Pour info, sur le relevé des courbes de couple et de puissance, le couple est plus élevé en mode essence de 1500 à 2000 t/min, mais au-delà, c'est en mode gpl que le couple est plus élevé. (Tout est relatif...)

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 14:33, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Marrant de perdre de la vitesse en côte sur autoroute...

Ça ne m'arrive jamais en roulant à 123 km/h, toujours en 6ème. 

Ça m'arrive en cote sur route si le régime moteur tombe sous les 2000 t/ min.

Là, obligatoire de passer en 5ème. 

Pour info, sur le relevé des courbes de couple et de puissance, le couple est plus élevé en mode essence de 1500 à 2000 t/min, mais au-delà, c'est en mode gpl que le couple est plus élevé. (Tout est relatif...)

@ +

Bonjour à tous,

ça dépend du profil de ladite côte et de la charge du véhicule, du vent etc.

Sur mes trajets autoroutiers habituels, à cinq et chargé à bloc elle ne tient pas le 130 en 6e sur la plupart des côtes, alors je rétrograde en pied de côte en 5e et elle ne perd pas de vitesse. Après si la côte n'est pas très longue je la laisse "peiner" un peu.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 14:09, ami-fritz a dit :

Bonjour à tous,

ça dépend du profil de ladite côte et de la charge du véhicule, du vent etc.

Salut, 

Bien sûr qu'il y a plein de paramètres à prendre en compte....

Mais sur mes trajets autoroutiers habituels (A5, A6, A7, A8  A11 ...) en roulant à 120km/h chrono, au régulateur, en gpl, la 6ème reste en permanence du début à la fin. 

Et le Jogger est plein comme un oeuf....

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 23:26, manou001 a dit :

Voila mon nouveau daily, receptionné ce matin, en remplacement d'un 3008 avec le fameux puretoc. 

Très content de mon choix et de la couleur qui rend super. Plus qu'à apprivoiser la bête :)

20231114_101135.jpg

Super ! 

Pour info, quelle date de commande et quelle version ?

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 23:26, manou001 a dit :

Voila mon nouveau daily, receptionné ce matin, en remplacement d'un 3008 avec le fameux puretoc. 

Très content de mon choix et de la couleur qui rend super. Plus qu'à apprivoiser la bête :)

20231114_101135.jpg

Bonjour,

J'avoue ne pas être fan des accessoires bronze ni des jantes noires brillantes. Mais si tout le monde avait les mêmes goûts que moi, il y aurait des voitures jaune-orangé partout 🤪

C'est marrant, il y a le même Jogger derrière la vitrine de la photo.

Plus sérieusement, j'attends une comparaison avec le 3008. Y a-t-il une baisse des prestations (confort, comportement routier, finition) significative avec le Jogger ? Est-ce négligeable au quotidien ?

PS : quel gâchis, ce 1.2 Puretech 😢, digne frère du 1.6 THP. Un membre de ma famille vient de casser le 2e moteur de son C4P (problème de refroidissement et de lubrification pourtant après un changement de courroie préventif : je ne donne pas cher de ce moteur après réparation ). Un autre est heureux de rouler en Skoda après les soucis de sa 208. Et ce n'est pas la version avec chaîne qui me fera revenir chez Peugeot/Stellantis et son SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...