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Invité §uaj882qg

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Invité §uaj882qg

Bonjour.

Je suis plutôt présent sur la section bmw e46 mais je souhaite vendre ma 330 essence qui a plus de 200.000 kms afin d'acheter une voiture plus récente.

 

Je lorgne beaucoup donc sur la giulietta. Idéalement un assez gros moteur donc 170cv essence, je pense qu'au delà mon budget sera dépassé ( 10.000€ maxi dans l'idéal ).

Quid de la boite auto. J'aimerais vraiment opté pour cette boite qui serait ma 1ère. Fiabilité? Utilisation agréable? D'après ce que j'ai vu ca allait très correct.

 

Si j'ai bien compris il faut opter pour un modèle de 2011 minimum pour régler certains soucis sur l'ensemble de la gamme.

 

20-25.000kms/ an seront effectués. Vu la pauvreté de l'offre en essence, diesel 170cv serait il un bon investissement? Par default car je suis tout de même pro essence.

 

 

Au niveau équipement quand on voit Bluetooth, est il possible de basculer de la musique via smartphone par Bluetooth ou c'est juste une utilisation réception/émission appels.

 

Ces modèles ne sont pas équipés d'office de la prise USB dans la boite à gant?

 

Merci d'avance

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:hello:

 

Je t'ai envoyé un MP.

 

Je peux te parler de ma Giu' et de son JTD 170. C'est un très bon moteur, coupleux et avec un peu d'allonge pour un diesel. Comme toi, j'étais pro essence mais mon kilométrage annuel a augmenté et l'autonomie de quasi 1000 kilomètres en roulant tranquillement sur route et autoroute était l'argument massue lors de ma recherche; je sortais d'une petite Swift Sport qui demandait à ravitailler tous les 400 km avec son réservoir de 40 litres. :cyp:

 

Aussi, le programme d'entretien 2 ans/35'000 km est appréciable, j'en suis à deux révisions sur la mienne et suis satisfait de ma concession. Les tarifs sont Premium mais le service est bon et tu as le suivi du réseau officiel au niveau des rappels/mise à jour électronique.

 

Pour la TCT, j'ai rencontré des souci avec la mienne, le bloc hydraulique et le calculateur de boite avaient été changés sous garantie mais sans résultat. Au final, à 120'000 kilomètres, c'était l'un des deux embrayages qui était usés et qui provoquait des ratés. Heureusement, elle ne m'a pas laissé sur le côté et a pu rejoindre tranquillement le garage Alfa. A cette occasion, le volant moteur a été fait. Depuis, c'est le pied cette TCT, reposante et dynamique à la fois.

 

Pour les petits problèmes habituels sur les Giulietta, tu as l'écran du GPS qui peut ne plus se lever, les LED des feux avant qui peuvent lâcher (et non démontable, faut changer le phare entier -> 250€ en halogène et 500€ en xénon sur Oscaro...) et le faisseau électrique au niveau du hayon qui peut se couper sur certains fils. Après, tu as tout ce qui dépend d'une motorisation diesel: FàP, turbo, EGR... privilégie du carburant de qualité (je vais chez Total Express perso et je fais un plein de Diesel premium tous les 4 pleins) et utilise un diesel comme un diesel: faire des bornes sur autoroute à bonne allure. Après, si tu peux avoir une garantie, je pense que ça sécurise beaucoup, comme sur toutes les voitures modernes d'ailleurs...

 

Pour le Bluetooth, c'est seulement pour les appels avec le téléphone. Si tu veux la musique, je branche mon iPhone sur la prise USB dans la boite à gant et je pilote le tout depuis l'autoradio. Je ne sais pas si elles ont toutes le port USB et AUX mais la mienne en dispose.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

 

img_2010.jpg

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Invité §uaj882qg

Et tout ce qui est diesel justement au niveau des EGR, TURBO FAP ect... pas de soucis particulier?

Ben au niveau utilisation : ma conjointe ferait 15 kms aller tout les jours pour rejoindre son travail sur de la rocade principalement et ensuite une fois par mois environ déplacement dans la famille pour 1000kms aller retour.

Donc on est vraiment pas mal pour un diesel je pense... on ne l'abimerait pas avec de la ville à foison ect... mais bon je préfère l'essence ☺️

 

Donc il me faut absolument le port USB dans ce cas.

 

 

Le diesel n'est pas trop bruyant?

 

La boite auto: malgré les mésaventures tu es en satisfait?

Passage des rapports agréables?

Souplesse d'utilisation?

 

Tenue de route, direction? Toujours a la hauteur de la réputation d'alfa?

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Et tout ce qui est diesel justement au niveau des EGR, TURBO FAP ect... pas de soucis particulier?

Ben au niveau utilisation : ma conjointe ferait 15 kms aller tout les jours pour rejoindre son travail sur de la rocade principalement et ensuite une fois par mois environ déplacement dans la famille pour 1000kms aller retour.

Donc on est vraiment pas mal pour un diesel je pense... on ne l'abimerait pas avec de la ville à foison ect... mais bon je préfère l'essence ☺️

 

Donc il me faut absolument le port USB dans ce cas.

 

 

Le diesel n'est pas trop bruyant?

 

La boite auto: malgré les mésaventures tu es en satisfait?

Passage des rapports agréables?

Souplesse d'utilisation?

 

Tenue de route, direction? Toujours a la hauteur de la réputation d'alfa?

 

 

Non, je n'ai pas de souci sur les systèmes antipollution diesel. Au pire, c'est garantie... le FàP se régénère certainement de temps en temps mais je ne le sens pas à la conduite, faut dire que je ne fais quasiment que de l'autoroute avec.

 

Non, il n'est pas trop bruyant, mais ça reste un diesel.

 

J'en suis satisfait, je ne veux plus de boite manuelle maintenant et malgré la complexité, une boite à double embrayages pour la prochaine. C'est doux quand tu roules doux, c'est plus dynamique quand tu es en mode "D", elle est drôlement bien faite.

 

Oui, c'est une Alfa, elle est légère et vive, pas hyper joueuse par contre mais sécurisante. Et niveau confort, c'est moelleux tout en restant suffisamment ferme.

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Bonjour.

Je suis plutôt présent sur la section bmw e46 mais je souhaite vendre ma 330 essence qui a plus de 200.000 kms afin d'acheter une voiture plus récente.

 

Je lorgne beaucoup donc sur la giulietta. Idéalement un assez gros moteur donc 170cv essence, je pense qu'au delà mon budget sera dépassé ( 10.000€ maxi dans l'idéal ).

Quid de la boite auto. J'aimerais vraiment opté pour cette boite qui serait ma 1ère. Fiabilité? Utilisation agréable? D'après ce que j'ai vu ca allait très correct.

 

Si j'ai bien compris il faut opter pour un modèle de 2011 minimum pour régler certains soucis sur l'ensemble de la gamme.

 

20-25.000kms/ an seront effectués. Vu la pauvreté de l'offre en essence, diesel 170cv serait il un bon investissement? Par default car je suis tout de même pro essence.

 

 

Au niveau équipement quand on voit Bluetooth, est il possible de basculer de la musique via smartphone par Bluetooth ou c'est juste une utilisation réception/émission appels.

 

Ces modèles ne sont pas équipés d'office de la prise USB dans la boite à gant?

 

Merci d'avance

 

 

 

Pour les trajets que tu fais ne t'emmerde pas avec les diesels, le multiair 170 est sobre, souple, et consomme peu entre 750 a 972 km avec un plein en fonction de ta conduite. Comme toi je fais 20 a 25.000 km par an et meme 2 années a 31.000 et 33.000 km, Que du bonheur, silencieux, juste un train de pneus, et toujours disques et plaquettes d'origine. 2 CT RAS. 1 er model de juillet 2010. et 146.000 km, tourne comme une horloge.

 

A ta dispo pour plus de renseignements.

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Invité §uaj882qg

Toute façon je suis plus sur une essence que diesel c'est sur ! Après c'est l'offre en diesel qui me ferait juste pencher. Mais ca serait vraiment par default.

 

Merci pour ton retour en tout cas.

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Il y a quand même un certain nombre de Giulietta en 170, ça se trouve assez facilement.

 

Après, si tu en veux une TCT, là c'est plus compliqué...

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Invité §uaj882qg

J'aimerai oui après peur de la fiabilité des boites auto en général

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Franchement, si la boite est vidangée, aucun souci en perspective.

 

Après, avec ton budget, tu vas peut être taper sur une TCT un peu trop kilométrée.

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Invité §uaj882qg

Voilà ☺️ j'aimerais vraiment mais mes craintes sont la

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Pour être passé par là (je suis l'auteur du troisième lien), les défauts viennent toujours de la même origine: l'un des deux embrayages.

 

Cela semble arriver assez souvent sur les JTD 170 entre 100 et 150'000km de changer le (sur BVM)/les (sur TCT) embrayage-s. Tarif: 2'200€ le VM et les deux embrayages avec la MO sur TCT.

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En général c'est vrai que les pb des boites robotisées sont plus répandues sur les diesel et l'apport de couple plus brutal et plus important.

 

Sur les essences avec les meme boites, des cas sont recensés mais dans une moindre mesure.

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La tct n'est pas robotisée (comme une selespeed par exemple) mais une boite à double embrayage

 

 

La TCT est bien robotisée, oui c'est une double embrayage

 

les rapports 1.3.5 et 2.4.6 sont pré engagé sur chaque embrayage

La boite gère toute seule la descente ou montée de chacun des embrayages par un système robotisée qui pilote l'ensemble.

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La TCT est bien robotisée, oui c'est une double embrayage

 

les rapports 1.3.5 et 2.4.6 sont pré engagé sur chaque embrayage

La boite gère toute seule la descente ou montée de chacun des embrayages par un système robotisée qui pilote l'ensemble.

 

 

Pardon tu dois avoir raison, j'ai écrit une c... ;)

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Invité §uaj882qg

Jolie. Mais chaudière qui vient de lâche alors ca remet en question la chose

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Pardon tu dois avoir raison, j'ai écrit une c... ;)

 

 

Pas de soucis, :ange:

 

La nouvelle AT8 des Giulia et Stelvio est encore un cran au dessus, j'espere qu'ils vont la déployé sur les futurs models

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