Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot e-208 II (2019)


Invité §ric165rQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup115Iy

Désolé mais trop chère pour une citadine. En combien de temps faut pour rentabiliser par rapport à une hdi

 

 

Jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

On parlait de 31k€ il y a quelques mois, puis 30k€. Finalement c'est 32.1k€. 26.1k€ bonus déduit.

 

Quand on compare:

Essence

 

- 1.2 PureTech 75 ch BVM5 > Like : 15 500 €, Active : 17 500 €, Allure : 19 200 €.

 

- 1.2 PureTech 100 ch BVM6* > Active : 18 700 €, Allure : 20 400 €, GT Line : 22 700 €.

 

- 1.2 PureTech 100 ch EAT8 > Active : 20 400 €, Allure : 22 100 €, GT Line : 24 400 €.

 

- 1.2 PureTech 130 ch EAT8 > Allure : 24 000 €, GT Line : 26 300 €.

 

Diesel

 

- 1.5 BlueHDI 100 ch BVM6 > Like : 18 000 €, Active : 20 000 €, Allure : 21 700 €, GT Line : 24 000 €.

 

Électrique

 

e-208 136 ch > Active : 32 100 €, Allure : 33 300 €, GT Line : 35 600 €, GT : 37 150 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

37k€ - 6k€ de bonus = 31k€! Elle est donc bien autour de 30k€, comme évoqué depuis des mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont fous payer une citadine 26ke vous vous rendez compte et en plus avec le bonus déduit, heureusement que l’etat donne un bonus, ou alors les constructeurs profite justement de ce bonus quoiqu’il en soit un achat n’est pas envisageable. Ça partira en Loa les gens seront content.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Il n'y a pas tout le monde qui peut mettre 300€ par mois en LOA pour une caisse.. surtout que c'est pour 10kkms seulement.

La 208 n'est pas plus cher qu'avant .. il faut aussi voir les équipements, certains ont maintenant été rendu obligatoire (alors qu'on en a pas forcément besoin), mais il faut l'intégrer au prix.

Ensuite il y a l'inflation a prendre en compte .. alors oui c'est cher, mais regardez les prix de l'A1.

Dans 20 ans, les citadines seront à 40k€. Elles deviennent aussi de plus en plus grande et spacieuse. Regardez chez BMW la taille de la M2 est la même qu'une M3 de l'époque!

Autant de paramètre qui font qu'on assiste à un gonflement des prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Une question : comment arrivent ils a 300 euros par mois en lld en gt Line avec un tel prix de vente ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évidence que les constructeurs se mettent le Bonus dans la poche, c'est la même chose quand cous avez un crédit d'impôts en immobilier ou pour des travaux, c'est le pro qui gonfle ses tarifs pourque ça lui profite à lui.

 

Maintenant, c'est tout de même mieux placé que la Zoe

 

Zoe + achat de batterie, on est pas loin du tarif de la GT Line, sauf que la Peugeot est:

 

- plus puissante

- 25% de batterie en plus donc plus d'autonomie

- mieux équipée

- sur photo et selon premiers retours, nettement mieux finie

 

Par rapport à la 208 essence 130 ch EAT8 (faut comparer ce qui est comparable), il y a 3000€ d'écart, c'est très vite récupéré si:

 

- on fait des km

- on trouve des bornes pour charger gratos

- la valeur de revente est supérieure (fonction du succès)

 

Maintenant si le but est de se déplacer, qu'on s'en fout de la puissance et d'être automatique, qu'on roule peu, aucun intérêt (financier en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

Bonjour à tous

selon vous lors de sa sortie il y aura combien de remise (en plus de celle de nos impôts)?

et sur la version essence ?

quand je vois la version actuelle en fin de vie commerciale on trouve en stock à 18.000€ contre 26.000€ prix catalogue soit 8.000€ ...

je mise donc entre 2 et 3.000€...du moins sur la version thermique...

et peut être 1.000€ sur l'électrique...

d'où une différence de prix 4.000€ environ.

j'ai alors calculé sur mon utilisation moyenne actuelle (10.000km par an , 5l/100, 750€ d'essence), coût annuel des recharges électriques équivalentes

entre 100 et 200€ ( à affiner avec les possesseurs de VE)

à ceci il y a les différences de coût de l'entretien, de l'assurance, usure des pneus, des plaquettes, défaillance thermique... inconnu dans mon calcul donc ça fausse ..

soit 400€ par an en faveur de l'électrique, prix de revente... équilibre au bout de 10 ans mais je pari plutôt sur un prix identique, surtout si on a des recharges gratuites...

à méditer et à affiner surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

Aucune remise pour un nouveau modèle.

 

Ah mince 24.000€ la GT Line 100ch pour une citadine... ça pique sévère...ils ne sont pas prêt d'en vendre aux gilets jaunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je ne trouve pas la reponse mais le prix comprend t il l'achat des batteries ou bien c'est en supplément ou en location?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Encore heureux qu’à ce prix les batteries sont incluses.

Si nos salaires suivaient la même courbe que l’augmentation Stratosphérique du prix des voitures, on serait grassement rémunéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saphiro95 tu es gentil mais 5l au 100 avec une essence.. tu va avoir du mal a tenir moi je miserai plus 8 a 9 litres sans faire trop de ville

 

Effectivement 5l c'est court. Mais en conduite bon père de famille, tu dois pouvoir rester en dessous de 7 litres avec un peu de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Saphiro95 tu es gentil mais 5l au 100 avec une essence.. tu va avoir du mal a tenir moi je miserai plus 8 a 9 litres sans faire trop de ville

 

Mouais...perso, je fais 90% de route et autoroute et ma 208 Puretech 110 automatique actuelle tourne à 5.8L/100 en moyenne sur l'année (calculé)...9L/100 en moyenne c'est ce que je bouffais avec une 306 S16 (2L 167cv...), mais à l'époque je faisait moins de route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

9l c'est clairement exagéré. 6l me paraît bien, c'est ce que je consommais aussi avec mon ex Polo TSI 105! 7l en conduite dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

effectivement mon calcul est faussé sur ma consommation actuelle avec une Yaris hybride...

donc si on compare avec une consommation de la future 208 dans les bouchons alors l'équilibre est plus rapide...

mais avec ce raisonnement pourquoi changer de voiture si l'actuelle n'a pas besoin d'être remplacée...

bref la société de consommation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste807Zc

Une chose aussi que tout le monde oublie c’est que l’electrique n’est pas faites pour l’autoroute.

Tout le monde oublie surtout que les thermiques ne sont pas faites pour les villes... et pourtant on en voit toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...