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Clio

[Présentation] Clio 3 RS Luxe Noire de Macumba


lenoun

Messages recommandés

Invité §Mim872QV

Hello!

 

Bienvenue copain de voiture!

Bon...avec les nouvelles modifs, elles ne sont plus vraiment jumelles mais tout de même bien proches ;)

 

J'aime bien le becquet! Pour le diffuseur, je n'adhère pas et les rétros, ça donne quoi?

 

Bonne route à son bord ;)

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Hello!

 

Bienvenue copain de voiture!

Bon...avec les nouvelles modifs, elles ne sont plus vraiment jumelles mais tout de même bien proches ;)

 

J'aime bien le becquet! Pour le diffuseur, je n'adhère pas et les rétros, ça donne quoi?

 

Bonne route à son bord ;)

 

 

 

Ouais je sais que le diffuseur ne plait pas à tout le monde, moi je trouve que ça "fini" la voiture.

 

Pour les rétros, bah je crois qu'ils sont un poil plus foncés qu'à l'origine, mais l'ancien proprio avait du pulvérisé du produit pour jantes, les rétros étaients tout défoncés au niveau de la peinture ! dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif

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La GT est une Renault Sport également, sinon je ne l'aurais pas prise :buzz:

 

 

marketinguement parlant oui...Mais c'est assez flou au niveau développement [:diabolik_sax:1]

 

Bon pneus avant montés... ça glisse aussi sous la pluie les neufs :ddr:

Sinon mon pneu AR, n'est pas alarmant mais il est plus proche du témoin que je ne pensais :(

Pareil pour les plaquettes, sur ce coup il m'a enflé, je sais pas j'avais vu qu'il en restait pas mal...

Quelqu'un a l'épaisseur d'une plaquette neuve ? (Origine)

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Bon vu le prix des plaquettes 60€ sur Oscaro pour de l'origine (Valeo ou Ferodo ou TRW), je vais les changer.

 

Par contre l'équilibrage des pneus à été mal fait, le volant tremble dès 80km/h :(

 

toujours aussi plaisant ce p'tit son.

Par contre hier soir en partant un bruit bizarre qui a disparu au bout de 1min comme si la courroie avait un bout de papier d'accroché... un 'chtic'chtic chtic'.... chelou...

 

Si j'ai du budget elle fera ses premiers tours de roues sur piste fin octobre... ou alors ça sera le Superduke :ddr:

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Salut lenoun !

 

Très jolie cette luxe !

J'ai acheté la mienne d'occaz aussi le 18/09, et pour l'instant, ce n'est que du bonheur !

 

En espérant pouvoir se croiser un de ces 4 !

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Salut lenoun !

 

Très jolie cette luxe !

J'ai acheté la mienne d'occaz aussi le 18/09, et pour l'instant, ce n'est que du bonheur !

 

En espérant pouvoir se croiser un de ces 4 !

 

 

Moi pour l'instant c'est beaucoup de frais ! :W

 

J'hésite à faire un Glasstint, j'ai peur de ne plus rien y voir la nuit djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

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Invité §Gui253WB

:coucou:

 

Jolie RS Luxe, moi j'aime le diffuseur de ph2 surtout sur une noire :miam: un peu moins le becquet Sport.

 

Tu vois toujours pas mal même avec des vitres surteintées :oui: j'ai même été surpris que l'on voyait autant de l'intérieur alors que l'extérieur est bien foncé (Twingo RS).

 

Tu veux faire Beuvardes ou Clastres à la fin du mois ? :D

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:coucou:

 

Jolie RS Luxe, moi j'aime le diffuseur de ph2 surtout sur une noire :miam: un peu moins le becquet Sport.

 

Tu vois toujours pas mal même avec des vitres surteintées :oui: j'ai même été surpris que l'on voyait autant de l'intérieur alors que l'extérieur est bien foncé (Twingo RS).

 

Tu veux faire Beuvardes ou Clastres à la fin du mois ? :D

 

 

Ce mois-ci par manque de budget y'aura ni piste dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif , ni Glasstint dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif , mais c'est prévu (carbone et Carbone Super à l'AR :W )

 

Par contre je vais essayer de trouver (enfin) le temps de la laver (pas encore depuis que je l'ai acheté :ddr:) et de la briquer comme il faut ! :D

Et avoir ENFIN des photos correctes !

 

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Invité §car448kt

 

Ce mois-ci par manque de budget y'aura ni piste dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif , ni Glasstint dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif , mais c'est prévu (carbone et Carbone Super à l'AR :W )

 

Par contre je vais essayer de trouver (enfin) le temps de la laver (pas encore depuis que je l'ai acheté :ddr:) et de la briquer comme il faut ! :D

Et avoir ENFIN des photos correctes !

 

 

vient laver la mienne :)

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Pneus Avants équilibrés, c'est bien mieux...

Bon premier rupteur... (pas vu le GearShift avec le soleil)...

J'l'ai poussé en peu dans les virages... :miam: comment ça tient bien !! :W

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Invité §Gui253WB

Arrêtes j'ai trop hâte d'avoir ma 3RS moi aussi ! :D

Si tu veux le 7nov c'est journée GTi à Folembray pour 55€. J'y serais surement.

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Arrêtes j'ai trop hâte d'avoir ma 3RS moi aussi ! :D

Si tu veux le 7nov c'est journée GTi à Folembray pour 55€. J'y serais surement.

 

 

hummm d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif A voir, mais si y'a des groupes de niveau et si c'est bien organisé, why not... parceque là je ne sonde absolument pas les capacités de l'auto ! djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

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Invité §cli202Pi

:coucou:

 

:bien: le diffuseur de phase2 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

pour le becquet sport... non :o chacun ses gouts :)

 

 

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Petite ballade en chevreuse avec ma chirie d'amour lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif (enfin mes 2 chéries ! djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif )

 

Putain que c'est bon.... !! bref, la piste ça va être très vite pour moi tellement je prend goût !

 

Quelques photos toujours en qualitaÿ pourrie car j'ai oublié mon APN diablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

IMAG0230.jpg.6874e42adc8e468b529b833c209dfe8a.jpg

IMAG0231.jpg.35cac74ce46fc1b65d1e78dc6e5ef087.jpg

IMAG0232.jpg.5c0551ee58175345db0d3a9e58868fb5.jpg

IMAG0233.jpg.f9e3788bbc9485ff4d1141bc38f17f7d.jpg

IMAG0234.jpg.6ac5843989c06b12373b1a2e994d4bd6.jpg

IMAG0235.jpg.ecdda4076bcf691c70021aee612fb834.jpg

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Invité §C3R408gg

Pareil pour les plaquettes, sur ce coup il m'a enflé, je sais pas j'avais vu qu'il en restait pas mal...

Quelqu'un a l'épaisseur d'une plaquette neuve ? (Origine)

 

 

sujet : Reprog/Entretien/Circuit

 

http://img696.imageshack.us/img696/4741/cimg7768.jpg

 

usée mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif

http://img260.imageshack.us/img260/4417/cimg7761n.jpg

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Invité §C3R408gg

suit le sujet (le tutoriel dans le lien cité), on "doit" retirer l'étrier pour accéder aux plaquettes.

 

Le basculer (donc, démonter qu'une seule vis) revient à endommager la durite du liquide de frein.

 

EDIT: ce n'est pas une goupille, c'est un ressort de pression.

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suit le sujet (le tutoriel dans le lien cité), on "doit" retirer l'étrier pour accéder aux plaquettes.

 

Le basculer (donc, démonter qu'une seule vis) revient à endommager la durite du liquide de frein.

 

 

j'avais vu que pour l'étrier AR.... je vais lire ça correctement :)

Merci ;)

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suit le sujet (le tutoriel dans le lien cité), on "doit" retirer l'étrier pour accéder aux plaquettes.

 

Le basculer (donc, démonter qu'une seule vis) revient à endommager la durite du liquide de frein.

 

EDIT: ce n'est pas une goupille, c'est un ressort de pression.

 

 

 

j'allais faire la remarque ;)diablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

Doit me rester 5mm sur mes plaquettes... je vais voir si je les change...

 

Vaut mieux faire du circuit avec des plaquettes "mi-usure"/usée que des neuves à peine rodées ? dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif

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Invité §C3R408gg

si elles sont neuves, tu vas les glacer (transformation de la surface de la plaquette lors d'un trop fort échauffement).

 

surtout si c'est les arrières...il m'a bien fallu 1500kms pour les roder à l'arrière (le temps que le disque soit de-nouveau bien nettoyé).

 

pour l'utilisation de plaquette usées sur circuit ET à l'arrière, en fait...comme elles sont usées, tu perds de la puissance de freinage (la pédale est spongieuse) et tu entends un bruit au freinage (vaaa vaaa) qui s'amplifie si tu laisse pas refroidir en freinant un peu moins fort et en faisant du tour en vitesse moins élevée.

 

le plus gros inconvénient, c'est le liquide frein qui varie beaucoup en température (donc bien vérifier avant le circuit que le bocal est au max mais pas plus car le liquide peut même déborder sur circuit, ça fuit un peu par le bouchon mais pas beaucoup, hein...)....ça peut le cramer puis c'est l'étrier et le piston qui chauffent et plus la plaquette et son support.

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si elles sont neuves, tu vas les glacer (transformation de la surface de la plaquette lors d'un trop fort échauffement).

 

surtout si c'est les arrières...il m'a bien fallu 1500kms pour les roder à l'arrière (le temps que le disque soit de-nouveau bien nettoyé).

 

pour l'utilisation de plaquette usées sur circuit ET à l'arrière, en fait...comme elles sont usées, tu perds de la puissance de freinage (la pédale est spongieuse) et tu entends un bruit au freinage (vaaa vaaa) qui s'amplifie si tu laisse pas refroidir en freinant un peu moins fort et en faisant du tour en vitesse moins élevée.

 

le plus gros inconvénient, c'est le liquide frein qui varie beaucoup en température (donc bien vérifier avant le circuit que le bocal est au max mais pas plus car le liquide peut même déborder sur circuit, ça fuit un peu par le bouchon mais pas beaucoup, hein...)....ça peut le cramer puis c'est l'étrier et le piston qui chauffent et plus la plaquette et son support.

 

 

non ce sont les avants... Donc grosso modo, j'vais garder mes plaquettes et les finir sur circuit... (j'vais pas bouffer les plaquettes en 1 journée?)

 

 

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