Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio 3 RS Luxe Noire de Macumba


lenoun

Messages recommandés

Invité §Gae544ZU

 

bah le principe c'est que je la revende avant la fin de la garantie :fier:

 

Mais c'est une garanti Kia que tu as sur ta poubelle? fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 476
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mom051Cb

Mais c'est une garanti Kia que tu as sur ta poubelle? fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

 

Je pense

Poubelle est le mot exact mattttttttttrix2.gif.6464d290209017e41a79c5f042fec334.gif

clioexception.gif.80a91fdccd529bbfac462e0049020471.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'avoir le garage renault...

 

dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif 1050€... mais il a pas demandé la prise en cbarge de la garantie losange...

Grosso modo l'amortisseur serait a changer (prob interne a l'amorto...)

reprog du calculo moteur pour mon souci de ralenti...

reglage de boite a faire....

revision normale (ca ca me va) et les plaquettes a changer, mais je les ai deja :)

 

bref j'attend des news sur la prise en charge et l'utilité de cette garantie Losange, car la reprog du calculo, la boite et l'amorto c'est pas de l'usure normale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb
bon je viens d'avoir le garage renault...

 

dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif 1050€... mais il a pas demandé la prise en cbarge de la garantie losange...

Grosso modo l'amortisseur serait a changer (prob interne a l'amorto...)

reprog du calculo moteur pour mon souci de ralenti...

reglage de boite a faire....

revision normale (ca ca me va) et les plaquettes a changer, mais je les ai deja :)

 

bref j'attend des news sur la prise en charge et l'utilité de cette garantie Losange, car la reprog du calculo, la boite et l'amorto c'est pas de l'usure normale :o

 

704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Bon c'est prit en charge par Renault sauf l'amorto.... Usure... :non:

 

ouf!

 

boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

rsman88.gif.72f10d7597edcd445bb1926e928aac10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un mauvais coup de Rino pour faire croire que c'est de l'usure non prise en charge [:d'octobre 93:9] yo1.gif.9841d991c23a523673156406f283615a.gif

 

 

ouais... enfin un amorto à 40 000kms c'est pas normal, qu'il fasse un bruit encore moins, que d'un côté et que ça soit valable chez d'autres personnes... CARREMENT PAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Arf je viens de voir c'est pas cool tout ça :/

Et je suis d'accord avec toi, dans le cadre d'un entretien normal, un amorto à changer à 40k c'est pas normal :o

 

Bref si renault s'entête, tu peux t'en tirer pour pas trop trop cher sur oscaro :jap:

Mais restera le problème de la pose :bah:

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-renault-clio-iii-3-portes-10004-17244-1422-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je viens de voir c'est pas cool tout ça :/

Et je suis d'accord avec toi, dans le cadre d'un entretien normal, un amorto à changer à 40k c'est pas normal :o

 

Bref si renault s'entête, tu peux t'en tirer pour pas trop trop cher sur oscaro :jap:

Mais restera le problème de la pose :bah:

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-renault-clio-iii-3-portes-10004-17244-1422-gt

 

 

Si ce n'est que le "bruit", je les laisse comme ça ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

ah ... mais c'est le clong quand tu descend d'un ralentisseur ou d'une trottoir ? (pas à la montée) aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

si c'est ça, c'est prise en charge complête car c'est les SPIRES des RESSORTS des amortisseurs qui ont un soucis d'usure prématurée. mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif

 

c'est pas la même chose qu'un amortisseur...on change les ressort sans les amortisseurs. axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

le bruit indique un effort et une résonnance d'une spire sur une autre = casse prématurée de la spire.

 

les nouveaux ressorts ont une chaussette comme sur la photo...ce qui absorbe le choc ET évite l'usure de la peinture du traitement anti-rouille qui empêche qu'une spire de section par l'effet commun du choc et de la rouille sur un frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ... mais c'est le clong quand tu descend d'un ralentisseur ou d'une trottoir ? (pas à la montée) aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

si c'est ça, c'est prise en charge complête car c'est les SPIRES des RESSORTS des amortisseurs qui ont un soucis d'usure prématurée. mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif

 

c'est pas la même chose qu'un amortisseur...on change les ressort sans les amortisseurs. axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

le bruit indique un effort et une résonnance d'une spire sur une autre = casse prématurée de la spire.

 

les nouveaux ressorts ont une chaussette comme sur la photo...ce qui absorbe le choc ET évite l'usure de la peinture du traitement anti-rouille qui empêche qu'une spire de section par l'effet commun du choc et de la rouille sur un frottement.

 

 

faut encore qu'il comprenne l'explication :o

MErci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Ya juste à se pencher sous l'aile et chouffer le ressort pour comprendre adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

de toutes façons, y'a un OTS sur la console renault pour la C3RS là-dessus...(prise en charge constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, y'a un OTS sur la console renault pour la C3RS là-dessus...(prise en charge constructeur)

 

 

c'est ça qui est interessant ! :jap:

 

merci je vais arriver en force du coup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi
de toutes façons, y'a un OTS sur la console renault pour la C3RS là-dessus...(prise en charge constructeur)

 

C'est une prise en charge à n'importe quel kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

 

normalement une OTS est valable même si la voiture n'est plus sous garantie :jap:

 

je vais voir aujourd'hui adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

Ok merci je ne savais pas :jap:

 

Tu nous tiendras infomé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'OTS mais ça :

Détail de la Solution

Caractéristiques de la solution:

 

 

Numéro de solution

: 7208

Code Suivi

:

Date de création

: 2007/03/30

Date Mise à jour

: 2008/11/03

Début Fabrication

: 2006/04/01

Fin Fabrication

: 2008/05/21

Note Technique

:

 

 

Effet Client:

Bruit, grincement dans le train avant en roulant à faible vitesse sur route déformée ou lors de la descente d'un trottoir. Concerne les CLIO III RS.

 

Solution préconisée:

CAUSE POSSIBLE : Frottement des spires du ressort de suspension sur le rebord de la coupelle inférieure d'amortisseur. Concerne les ressorts de suspension équipés de deux gaines de protection fendues. DIAGNOSTIC : Constater le bruit. Des traces de frottement sont visibles sur la partie inférieure du ressort. SOLUTION APV : Remplacer les ressorts de suspension AV par les ressorts équipes de gaines non fendue. EVOLUTION SERIE : Amélioration du processus de fabrication depuis le 11/12/2007 pour les véhicules équipés de ressorts de suspension avec repère de couleur bleu/vert et depuis le 21/05/2008 pour les véhicules équipés de ressorts de suspension avec repère de couleur bleu/orange.

 

Informations Complémentaires:

 

Documents Joints

 

Modèles / Usines

CLIO III/

Questions AFR/LUP

QX85007380

Organes (Type / Indice / Numéro début fabrication / Numéro fin de fabrication

F4R///

 

ECR

Type d'incident conçerné

1720

Suspension,amortisseur: bruit

 

j'vais voir ça avec le garage cette après-midi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cimère :jap:

 

 

bah derien... j'aime pas trop les garagistes qui ne cherchent pas plus que ça...

Donc je fais marcher mes relations du TCR djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Au passage merci C3RS pour l'info d'une possible OTS (ça n'en est pas une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

ben, c'est comme ça que certains membres l'avaient sorti à l'époque de la discussion...et mon garagiste qui a fait la prise en charge a dit de même que y'avait une "notice" sur l'ordinateur pour ça (= prise en charge permanente pour lui).

 

demande à Enron...il est calé là-dessus.

 

NOTE: le bruit n'apparaissait que avec le conducteur...avec le passager, ça le faisait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, c'est comme ça que certains membres l'avaient sorti à l'époque de la discussion...et mon garagiste qui a fait la prise en charge a dit de même que y'avait une "notice" sur l'ordinateur pour ça (= prise en charge permanente pour lui).

 

demande à Enron...il est calé là-dessus.

 

NOTE: le bruit n'apparaissait que avec le conducteur...avec le passager, ça le faisait pas.

 

 

bien possible... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Parce que le passager était trop gros et qu'il comprimait le ressort à mort ? :ddr:

Blague à part c'est bizarre quand même :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le passager était trop gros et qu'il comprimait le ressort à mort ? :ddr:

Blague à part c'est bizarre quand même :hum:

 

 

bah ça doit réduire l'amplitude de la spire et faire "moins" de bruit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

 

bah ça doit réduire l'amplitude de la spire et faire "moins" de bruit. :jap:

 

Sûrement :jap:

J'aurais juste pas pensé que ça aurait autant joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit disant c'est.pas le.meme probleme et que j'ai les bons amortos...

 

IMAG0242.jpg.605bcb4cc33d6d0fdade04dd4aeae1f4.jpg

2055984932_IMAG02415B15D.jpg.afd44ce1f502bc0db7b9fad44004352b.jpg

 

edit: je iens de verifier, j'ai pareil que C3rs, mais le.gars m'a soutenu avoir verifié avec un gars renaullt sport que j'avais lew bons amortos.... pffff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Avant : http://img104.imageshack.us/img104/8836/cimg4660fr5.jpg

 

Après :http://img110.imageshack.us/img110/3384/cimg5284kw7.jpg

 

C'est exactement le même problème...et y'a pas à chier, déjà qu'ils fassent le boulôt du rapport que t'a sorti le TCR...

 

après on verra si le bruit est encore là...et là, tu pourras payer.

 

EDIT: en plus, t'as une garantie supplémentaire (payé dans le prix de l'occasion), faut pas pousser pépé dans le caniveau non-plus... malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif

 

Dans le pire des cas, tu vas dans un autre garage de la région...quelques membres ont dû faire comme ça à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...