Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[sondage] Qui a une Volvo C70 Coupé Cabriolet ?


Invité §sno032Ms
 Partager

Messages recommandés

Le 24/01/2023 à 20:34, Invité Emmanuel a dit :

Bonjour,

Je souhaiterai savoir ou ce trouve le pulseur d'air habitacle sur une Volvo c70 cc de 2007 ?

 

Avant de tout démonter je préfère le localiser :)

 

Merci d'avance pour votre retour,

Bonsoir,

Il doit se trouver dans l'habitacle, sous le tableau de bord, c'est là que se trouve le filtre à pollen (il faut déposer la pédale d'accélérateur pour le sortir).

C70CC-TurbineVentilation.png

Modifié par agilulfe88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 24/01/2023 à 20:34, Invité Emmanuel a dit :

Bonjour,

Je souhaiterai savoir ou ce trouve le pulseur d'air habitacle sur une Volvo c70 cc de 2007 ?

 

Avant de tout démonter je préfère le localiser :)

 

Merci d'avance pour votre retour,

 

Pulseur d'air d'habitacle ? 

Le FILTRE d'habitacle se trouve en bas de la console centrale côté conducteur, il faut enlever la pédale d'accélérateur pour le sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2019 à 08:42, fasaga a dit :

Je t'avoue n'avoir jamais déplié cette housse, mais elle était rangée dans la trappe à ski entre les deux sièges arrière, avec la trousse de secours.

Pas eu ça dans la mienne, une D3 de 2010.
Dans la trappe à ski, j'ai le kit anti-crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles de ma Volvo qui enchaîne les pannes d'usure:
Compresseur de clim' fichu et une semaine plus tard, crémaillère de direction.
1.711 € le tout.

Grosse bourde de mon mécano qui a oublié de bien verrouiller toute la colonne de direction. Résultat, il a cassé toutes les connexions du connecteur central dans le volant. 450 € + TVA chez Volvo, mise sur PC pour initialiser la nouvelle: 225 € + TVA.
Sans cette pièce, pas d'assistance électrique de direction (donc un peu plus dure) et strictement aucune commande au volant, même pas le klaxon, et un arbre de Noël au tableau de bord. Photo ci-dessous.
Il a réussi à trouver une pièce hors réseau et remplacé à ses frais.

Tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant, j'ai de temps à autre des couacs au démarrage: 1ère impulsion de la clé: RIEN, 2ème impulsion, juste un "burp". 3ème impulsion, démarrage normal.
J'avais déjà eu un souci similaire et c'était le capteur de point mort du vilebrequin, le démarreur tournait sans que le moteur ne démarre, comme si je n'avais pas de carburant.
Je pense que ça pourrait venir de la pile de ma commande, j'utilise donc l'autre clé (très peu utilisée) pour voir. Sinon, peut-être le relais de démarreur qui déconne.

On va investiguer dès que j'aurai récupéré la Mustang. Mon mécano est en train de refaire la totalité du circuit de freinage (2 patins arrières cassés, tambours fatigués, câble de frein de parking en lambeaux, silent-blocs de suspension usés, lames de ressort à remettre à neuf...
On refait tout en espérant que cette fois, ce sera la bonne.
 

Bague centrale de commande volant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 07:18, TW-C70D3 a dit :

251.000 km et 13 ans.
Rien d'anormal, que du contraire, mais tout en même temps, c'est casse-bonbons.

 

Oui, effectivement à 250000 km, il faut quand même faire qq trucs !

Ma C70 T5 de 2007 un peu plus de 120000 km seulement... et à part les amortisseurs qui couinent à basse vitesse, RAS.

Modifié par Rifilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 10:24, Rifilou a dit :

 

Oui, effectivement à 250000 km, il faut quand même faire qq trucs !

Ma C70 T5 de 2007 un peu plus de 120000 km seulement... et à part les amortisseurs qui couinent à basse vitesse, RAS.

 

J'ai remplacé les  amortisseurs à 180.000, ce qui est beaucoup vu le poids de la voiture mais ne faisant quasi que de l'autoroute, c'était ok.

En résumé, en dehors de casses dûes à l'état des routes, mes premières pannes sont apparues à 247.000 km et on n'a toujours rien touché au bloc moteur.
Petite exception: il a fallu recalibrer les injecteurs qui se sont encrassés à cause de la période covid. FAP et vanne EGR encrassé par manque de roulage.
Un gros nettoyage (à 230.000) et reprise de la route ont réglé le souci.

Je commence à penser à la remplacer vu que je suis retraité depuis décembre et donc, à peine 6.000 km depuis. Pas top pour un diesel.
Mais prendre quoi ? Telle est la question.

En cabriolet de cette taille, y'a pas grand'chose sur le marché: BMW 3, Audi A5, Mercedes C et Ford Mustang. Toutes ont un coffre plus petit que la C70, ce qui me pose déjà un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas dû souvent entendre le moteur D3. Si ce n'était les soucis liés à l'utilisation en lien avec le FAP, je la garderais.
Niveau bruit, la T5 n'a aucun intérêt et niveau norme euro, ça me ferait gagner 2-3 ans au max.
Si c'est juste pour le bruit du moteur, j'ai déjà l'orchestre d'Aliénor 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 08:22, TW-C70D3 a dit :

T'as pas dû souvent entendre le moteur D3. Si ce n'était les soucis liés à l'utilisation en lien avec le FAP, je la garderais.
Niveau bruit, la T5 n'a aucun intérêt et niveau norme euro, ça me ferait gagner 2-3 ans au max.
Si c'est juste pour le bruit du moteur, j'ai déjà l'orchestre d'Aliénor 😍

 

Si si, je connais le D3 ;). Et même sur la C70 d'ailleurs vu que j'étais monté dans celle de jj6401 !

Le T5 avec une admission BSR, ça a un son très sympa, moins rauque le D3 mais plus sportif. Après, si tu commences à être un peu sourd :D , il y a d'autres sensations que le T5 peut donner par rapport au D3 ! Bon, après, la mienne est flexfuel + stage 1 + BVM + un peu rabaissée donc évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 10:02, Rifilou a dit :

 

Si si, je connais le D3 ;). Et même sur la C70 d'ailleurs vu que j'étais monté dans celle de jj6401 !

Le T5 avec une admission BSR, ça a un son très sympa, moins rauque le D3 mais plus sportif. Après, si tu commences à être un peu sourd :D , il y a d'autres sensations que le T5 peut donner par rapport au D3 ! Bon, après, la mienne est flexfuel + stage 1 + BVM + un peu rabaissée donc évidemment...

Je connais le son de la T5, rien de marquant par rapport au D3. Plus sportif parce qu'il doit monter dans les tours pour sortir un peu de couple et de la perf, mais la cylindrée est trop petite pour offrir un vrai son.
Mes oreilles se portent très très bien, elles sont entraînées sur une vraie chaîne Hi-Fi.

Pour les sensations de conduite, faut pas trop compter sur la C70 qui est lourde, très lourde. C'est un cabrio pour le cruise.

Si on veut des vocalises, faut passer sur un V8, Flat 6 ou plus. Dans les budgets accessibles, y'a que la Mustang GT.

Modifié par TW-C70D3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 15:21, TW-C70D3 a dit :

Si tu le dis

 

Ben je rigolais concernant l'audition ! Tu as l'air de prendre mal ce que j'ai dit ;)

 

Pour préciser ma pensée, pour avoir essayé les 2,

- au niveau son, le D3 fait vraiment clac clac par rapport au T5. Le T5 a un bruit caractéristique de 5 cylindres essence que j'adore. Et encore un peu mieux modifié au niveau admission (https://www.bsrtuning.ch/produit/optiflow-filter-system-4900706/volvo-c70-ii-t5-2006-2013)

- le D3 est sympa mais relativement mou par rapport au T5 230 BVM d'origine (je ne parle pas du T5 BVA qui est lui par contre, mou, castré par la BVA5). Le couple est pratiquement identiquement et dispo sur une plage bien plus large sur le T5. Le fait que le D3 s'arrête de pousser très rapidement (puissance maxi à 3500 tr/min est frustrant) ! Bon, la mienne fait 400 Nm de couple et 280 cv donc au final, il ne manque rien.

 

Après, la C70, même rabaissée comme la mienne (par l'ancien proprio qui avait mis l'admission différente et aussi les compteurs Rdesign qui n'existent pas sur C70 normalement), a une motricité très moyenne et comme tu le dis est plus faite pour cruiser... et accélérer en ligne droite de temps en temps. Ma Tesla Model Y plus lourde et haute passe bien plus vite en virage sans bouger dans tous les sens (ne parlons pas de mon ex-Model 3) et passe parfaitement la puissance supérieure au sol... mais elle n'a pas le son et les cheveux au vent !

 

Et oui, mon ex-XC90 V8 (qui est encore sur forum, en pleine forme avec 33000 km) avait un son extra, encore mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...