Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §la-657yU

Serieux !!!!, je lui envoie un mp tout de suite, Merci beaucoup. J'ai beau aller sur des sites de casses mais j'ai du laisser des e mail.

 

MSN j'ai peut etre une solution pour toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pil842nZ

J'ai un problème sur ma Tigra : j'avais mon silencieux qui touchait la coque de la roue de secours, je me suis dit ça doit être les silent blocs, puis j'ai cassé mon silencieux en deux ....

Maintenant, j'ai des nouveaux silent blocs, un nouveau silencieux et ... ça vibre toujours contre cette plaque métalique autour de la coque de la roue de secours et ça commence à me gonfler sérieux :colere:

HELP

C'est un silencieux d'origine si oui il faut simplement bien l'aligner pour qu'il ne touche plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

C'est un silencieux d'origine si oui il faut simplement bien l'aligner pour qu'il ne touche plus.

 

+1

 

Faut reajuster la ligne complete pas seulement le silencieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil842nZ

C'est un silencieux d'origine si oui il faut simplement bien l'aligner pour qu'il ne touche plus.

Verifie aussi si les boulons (entourés de ressorts sous la boite) d'echappement ne sont pas trop serrés. Regarde aussi ou tape aussi le silencieux noormalement il y a un petit silent bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Y'a pas de mal!

Au fait je viens de redemarrer titine et je crois que c'est beaucoup plus grave que les soupapes vu que lorsque je l'ai demarrée, par acquis de conscience j'ai tire la jauge d'huile et j'ai senti que de l'air passait par la : je crois que le piston est touché aussi ou tout au moins la segmentation alors la si il me refuse la prise en charge je sens que ca va pilpol62_1097152396_sportifs2.gif.5d13d7c11ce70cc9bb568578ec3c100a.gif

 

Ben pour la segmentation c'est simple elle crache de la fumée bleue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak786Bd

C'est un silencieux d'origine si oui il faut simplement bien l'aligner pour qu'il ne touche plus.

 

Oui, c'est un silenieux d'origine, par contre c'est pas la même maque (Walker)que le premier (Bosal) et il est plus petit.

Et on s'y prend comment pour tout réaligner ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil842nZ

Ben pour la segmentation c'est simple elle crache de la fumée bleue?

Non je dirais plutot noire mais comme elle n'avait pas tourné depuis longtemps cela peut aussi etre du aux imbrulés qui se sont accumulés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg408or

Pour les appuies têtes c'est tout simple. Quand j'ai refait mon intérieur j'ai remarqué que sur la banquette arrière il y avait d'origine un emplacement pour appuie tête caché sous les coussins, alors je me suis dit pourquoi pas. J'ai recupéré des appuie têtes d'astra ou de vectra (je me souviens plus) , je les ai habillé et voilà!! Ca rajoute un peu de confort aux petites places arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Oui, c'est un silenieux d'origine, par contre c'est pas la même maque (Walker)que le premier (Bosal) et il est plus petit.

Et on s'y prend comment pour tout réaligner ?

 

Tu desseres les colliers tu la mets en place en la faisant tourner sur elle meme une foi qu'elle est encastrer et tu fais le test: tu la fait bouger et quand ca touche plus tu resseres les colliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil842nZ

Oui, c'est un silenieux d'origine, par contre c'est pas la même maque (Walker)que le premier (Bosal) et il est plus petit.

Et on s'y prend comment pour tout réaligner ?

Beaucoup de patience et tu secoues au fur et a mesure c'est comme ca que j'ai fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit535Ui

MSN j'ai peut etre une solution pour toi

 

J'ai pas msn encore, je le crée et je te tient au courant, merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak786Bd

Tu desseres les colliers tu la mets en place en la faisant tourner une foi qu'elle est encastrer et tu fais le test: tu la fait bouger et quand ca touche plus tu resseres les colliers

 

Il se trouvent ou ces colliers ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak786Bd

Bah les colliers de fixation, au niveau des raccords entre les elements

 

OK mais ça risque pas de tirer sur la gueule des silent blocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Je lui ai envoyé un mp, pour la boite c'est bien F15-5cr, mais il n'y a pas la F17-5cr aussi, car dans la RTA ils disent quil peut y avoir les deux.

Je vais voir aussi pour des boites D'astra turbo Diesel, a ce qui parait ca peut s'encastrer, mais je suis pas sur .

 

Je te déconseille fortement les boites d'astra diesel, tu va ramer grave car elles tirent beaucoup plus long.

 

Par contre avant de changer la boite, assure toi que c'est pas simplement un cardan qui est déboité ou cassé, çà produit le meme effet, la voiture n'avance pas.

 

Par contre ton garagiste a raison c'est plus économique de changer la boite que de changer le différentiel, sauf si tu te sens le courage de démonter toi meme ta boite, mais c'est vraiment pas à la portée de tout le monde.

 

Si tu peux pas prendre ma boite, je peux te rencarder sur une boite qui fait de l'echange standard sur Bordeaux, mais çà sera pas du tout le meme prix que moi.

 

La suite en MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig574eq

Est-ce qu' il y a une serie de tigra, qui a des appuies tete a l' arrière.Car j'en ai deux en "rabe" et comme derriere ces pas super confortable.Je pense que sa irais pas mal vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yra111Tw

Pour les appuies têtes c'est tout simple. Quand j'ai refait mon intérieur j'ai remarqué que sur la banquette arrière il y avait d'origine un emplacement pour appuie tête caché sous les coussins, alors je me suis dit pourquoi pas. J'ai recupéré des appuie têtes d'astra ou de vectra (je me souviens plus) , je les ai habillé et voilà!! Ca rajoute un peu de confort aux petites places arrières.

Je te remercit pour l'info.

 

La rubrique tuning est créé, si vous voulez y ajouter des infos ou des photos dite mois cette rubrique et pour vous !! ICI le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg408or

Bah , à ma connaissance, non. Je crois que sur toutes les tigra il y a les emplacements pour les appuies têtes. ils sont simplement cachés sous les dossiers de la banquette arrière, faut perçer les coussins pour les passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yra111Tw

Est-ce qu' il y a une serie de tigra, qui a des appuies tete a l' arrière.Car j'en ai deux en "rabe" et comme derriere ces pas super confortable.Je pense que sa irais pas mal vous en pensez quoi?

Vas sur le site a degowi il les a rajoutés et juste au dessus il dit comment y faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip188zR

Coucou a vous, bon je me serais bien joint a vous pour le 20, mais comme mon anniv est apres demain, et que je suis au TAF donc je le fete le WE prochain.

 

Sinon, j'ai une question car comme j'ai plein de probleme perso en plus d'un demenagement bientot, je suis sur que j'ai oublier de faire un entretien a ma voiture :beuh::oops: alors si il y avait quelqu'un qui pouvais me faire un resumer de tout les entretien normaux a faire, que je sois rassuré et le note, car la je galere trop en ce moment.

 

Sinon ma tigra arrive a 101200km et c'est pour le rapeller une 1.4 16V:)

 

Je vous remercis et bonne journée pour le 20 :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Coucou a vous, bon je me serais bien joint a vous pour le 20, mais comme mon anniv est apres demain, et que je suis au TAF donc je le fete le WE prochain.

 

Sinon, j'ai une question car comme j'ai plein de probleme perso en plus d'un demenagement bientot, je suis sur que j'ai oublier de faire un entretien a ma voiture :beuh::oops: alors si il y avait quelqu'un qui pouvais me faire un resumer de tout les entretien normaux a faire, que je sois rassuré et le note, car la je galere trop en ce moment.

 

Sinon ma tigra arrive a 101200km et c'est pour le rapeller une 1.4 16V:)

 

Je vous remercis et bonne journée pour le 20 :bien::jap:

 

Moi aussi je voudrai connaitre le récapitulatif de tout l'entretien a apporter a la tigra de 0 a 200.000km...merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Moi aussi je voudrai connaitre le récapitulatif de tout l'entretien a apporter a la tigra de 0 a 200.000km...merci !

 

Bah c'est marqué dans le carnet d'entretien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra886LC

Putain ca assure pas !! Pour le 20 deja trois qui lache ca saoul ! J espere que les autres qui m avais dit oui viennent sinon j annule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil842nZ

Bah c'est marqué dans le carnet d'entretien...

Tu connaitrai pas une boite qui ferais de l'echange standard moteur a prix raisonnable sur le nord pas de calais voire nord de la region parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta036Pu

Pour les appuies tête tu sais mettre n'importe quoi où il y a des ecarts specifique suivant les voitures? (entre les tiges je veux dire...) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp158Wz

Voila ce que je prépare:

 

emporio007_1100628214_70948.jpg.499cdb84b0d205f9bfe98992489a9e3c.jpg

 

Je veux faire augmenter la quantité d'air frais à mon moteur.

J’ai acheté un conduit de raccordement entouré en rouge sur la photo. Je ne sais pas encore où le faire passer et surtout sortir pour avoir le maximum d’air.

Je vais gagner quoi si ce n’est qu’une meilleure respiration de mon moteur (perf/bruit) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit535Ui

Salut a tous,

Ce matin une bonne nouvelle est arrivée, mon differentiel est bon et c'etait un decalage de + de 2cm du bras inferieur qui engendrait le saut du cardan. Bref, 68 € le tt, oufffffff

De plus, j'ai pas dit que je viendrait le 20 mais que ca serait tendu, or vu que je m'en sort bien, demain soir ma voiture roule, le temps de lui acheter de pneus et rendez vous samedi a Chalon .....

Eh ! j'ai dit que je viendrait alors je vient ........ depuis le temps que j'attend cette journée du 20/11.

Pour les pneus je vais prendre des Khumo, le garagiste m'a dit qu'ils etaient pas mal, vous en pensez quoi ??

GRAND Merci a la sentenza et SURTOUT a Isma_8 pour son aide très très precieuse ( qu'est ce que l'on ferait sans toi ?? lol )[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Tu connaitrai pas une boite qui ferais de l'echange standard moteur a prix raisonnable sur le nord pas de calais voire nord de la region parisienne

 

Si la isma8 SA... :D

 

A part çà je connais un gars qui a une mécaniqeu complete a vendre sur le 77, je peux te mettre en relation.

 

Cà te coutera forcément moins chère qu'un ES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil842nZ

Si la isma8 SA... :D

 

A part çà je connais un gars qui a une mécaniqeu complete a vendre sur le 77, je peux te mettre en relation.

 

Cà te coutera forcément moins chère qu'un ES.

:lol: Le probleme c'est que j'ai deja donné dans la mecanique d'occasion mais tu peux quand meme me donner les details en mp si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil842nZ

Si la isma8 SA... :D

 

A part çà je connais un gars qui a une mécaniqeu complete a vendre sur le 77, je peux te mettre en relation.

 

Cà te coutera forcément moins chère qu'un ES.

Pourquoi la isma8 SA serait prete a me refaire mon moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...