Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §ism323uF

Hello tout le monde,

 

J'ai remarqué que beaucoup de monde conseille de changer la pompe à eau au moment ou l'on change la courroie de distrib.

Moi j'ai changé cette courroie il y'a 3 ou 4 mois et le garagiste de chez Opel a regardé la pompe à eau, il m'a dit qu'elle était en bon état et que ce n'était donc pas la peine de la changer...

 

Bref pensez vous que ce soit une mauvaise chose de ne pas l'avoir changé sachant que j'ai une des dernières Tigra (elle est de 2000) et qu'elle n'est donc peut-être pas aussi sensible de la pompe à eau que les modèles précédents.

 

Sinon Vous pensez que je dois la faire changer dans combien de temps ? et combien cela me coutera ?

 

Merci de vos réponse

Ce Topic est super on y apprend des tas de trucs :)

 

Le changement de la pompe a eau avec la distrib c'est du préventif, donc c'est normal que le mécano est pas constaté d'anomalie.

 

Je seul soucis c'est que la pompe ne tiendra pas jusqu'au 2ème changement de distrib. Et quand on change la pompe a eau on est obligé de changer la distrib...

 

De plus, la pompe a eau prévient tres peu avant de casser, et quand elle casse çà fait du dégat.

 

Donc pour etre tranquille il faut absolument changer la pompe a eau à CHAQUE distrib et ceci quelle que soit l'année de ta tigra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab446eV

Hello tout le monde,

 

J'ai remarqué que beaucoup de monde conseille de changer la pompe à eau au moment ou l'on change la courroie de distrib.

Moi j'ai changé cette courroie il y'a 3 ou 4 mois et le garagiste de chez Opel a regardé la pompe à eau, il m'a dit qu'elle était en bon état et que ce n'était donc pas la peine de la changer...

 

Bref pensez vous que ce soit une mauvaise chose de ne pas l'avoir changé sachant que j'ai une des dernières Tigra (elle est de 2000) et qu'elle n'est donc peut-être pas aussi sensible de la pompe à eau que les modèles précédents.

 

Sinon Vous pensez que je dois la faire changer dans combien de temps ? et combien cela me coutera ?

 

Merci de vos réponse

Ce Topic est super on y apprend des tas de trucs :)

 

Sur les conseils de ce forum, c'est ce que j'ai fait... Je viens de changer ma courroie et j'ai du insister auprès du garage (non Opel) pour qu'ils changent la pompe en même temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg408or

Salut à tous. j'apporte ma pierre à l'édifice pour ce qui a été dit précédemment sur la pompe à eau. j'ai moi même fait les frais d'une pompe qui lâche sans prévenir. Température moteur qui augmente rapidement et joint de culasse qui prends un coup de chaud fatal!! :cry: Culasse fendue sous la chaleur, à remplacer!! Depuis cet incident de parcours ma tigra a perdu beaucoup en compression, et ça se ressent fortement ddans les reprises à bas régime. Mais je crois que son âge avancé y fait aussi, même si je n'ai jamais négligé son entretien. Résultat: elle aura bientôt 9 ans et toutes ses dents :D:bien: Comme quoi une tigra ça vit longtemps! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aio782Ei

bon je vais quand meme attendre les 60000 km pour changer la pompe à eau car la ma tigra vient de feter ses 50000. La pompe devrait tenir jusque la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang657Pn

[citation]Le 18/11/2004 à 23:33, AngevinPl a écrit :

salut

je vois tu as été pas mal embêté côté moteur. En fait je recherche des éléments concernant les rappels des tigra 1.4 16v modèle 95 comme toi; pour être plus exacte je suis en litige avec opel depuis deux pour deux courroies de distribution cassées à moin de 40 000 km d'intervale, ils ne veulent pas prendre la garantie . Connais-tu exactement les pièces defectueuses et l'objet des rappels. Bye

 

 

 

 

 

j'ai à faire à des pro de la tigra; désolé de vous dessevoir mais je n'en suis pas. Par contre une amie trés bonne, qui est plutôt emmerdé avec la sien; en faite elle l'à acheter à 65000 km et à cassé sa première courroie à 75000. Le problème, c'est qu'elle n'a aucun carnet d'entretien donc aucune idée des antécédent. Par la dessus elle a eu droit à une deuxième à 117000 km, et bien opel ne veut rien payer. En litige depuis deux ans, plus de caisse, on cherche a trouver le document officiel opel qui à servi au rappel pour la courroie des tigra de 95,ainsi que les pièces déféctueuses à changer. Voilà, c'est assez simple les gars, merci à celui qui pourra me fournir la doc. Continué comme ça de vous éclater.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Je sais pas si y'a eu un rappel pour la courroie de distrib, j'suis au courrant pour la vanne EGR et les rails de sieges... mais pas pour la distrib :non:

 

Entre la premiere courroie et la seconde, ta cops elle a fait 42000kms mais sur combien d'années?

 

Sinon tu peux dire ce qui a ete fait suite a la premiere courroie, si tu as la facture?

Mais bon entre nous, ca m'etonnerait que tu puisses avoir gain de cause sur une voiture qui compte 117 000kms et 9 ans de vie :L

Elle a fait faire un devis sur les frais qu'il y'aurait en cas de reparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzz755oE

Bonjour tout le monde :coucou: !! je ne suis pas venue depuis longtemps pour poster mais je suis les posts ( enfin j'essaie) et j'admire les photos postées du monde entier. Si je suis là c'est pour une question : depuis quelques jours ma tigra quand j'accélére toussote. C'est quoi ? et puis j'ai l'impression qu'elle chauffe mais ça c'est pas nouveau. Elle est de janvier 1997. Voilà bon bises à ceux que je connais. avez vous pu faire votre rencontre du coté de chalon ? A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Bonjour tout le monde :coucou: !! je ne suis pas venue depuis longtemps pour poster mais je suis les posts ( enfin j'essaie) et j'admire les photos postées du monde entier. Si je suis là c'est pour une question : depuis quelques jours ma tigra quand j'accélére toussote. C'est quoi ? et puis j'ai l'impression qu'elle chauffe mais ça c'est pas nouveau. Elle est de janvier 1997. Voilà bon bises à ceux que je connais. avez vous pu faire votre rencontre du coté de chalon ? A bientôt

 

Comme d'hab dans quel état sont les bougies, le fitre a air et le filtre a essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzz755oE

je pense que ça va : changement y'a pas longtemps des filtres mais pour les bougies ?

par contre ( j'aurai du le faire avant) j'ai regardé mon niveau liquide de refroidissement = zéro Alors j'ai remis au niveau , mais une fois en route le niveau est redescendu beaucoup trop ( il y a une petit fuite que j'ai repérée sous le moteur ) c'est bizarre, en plus au départ y'a un bruit toc toc toc toc

Bon je crois que c'est l'âge, la tigra vieillie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 730dg

Me voila revenu de chalons :coucou:. Je posterai les quelques photos que j'ai demain.

Salut Lamborghino,c'est vraiment sympa d'avoir fait le déplacement. :bien:

On attend les photos avec impatience...

Un grand merci également a Nitro 70 ainsi qu' a sa copine, qui ont fait une longue route pour venir nous voir... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra886LC

Salut Lamborghino,c'est vraiment sympa d'avoir fait le déplacement. :bien:

On attend les photos avec impatience...

Un grand merci également a Nitro 70 ainsi qu' a sa copine, qui ont fait une longue route pour venir nous voir... :bien:

De meme un grand merci a eux deux qui n ont pas hesiter a faire des bornes !

Vivement les photos et c etait super merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra886LC

Ben oui, racontez une peu comment ça s'est passé! :)

Ca c est bien passer . Mais certains m avaient dit "je viens " et sont pas venus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

je pense que ça va : changement y'a pas longtemps des filtres mais pour les bougies ?

par contre ( j'aurai du le faire avant) j'ai regardé mon niveau liquide de refroidissement = zéro Alors j'ai remis au niveau , mais une fois en route le niveau est redescendu beaucoup trop ( il y a une petit fuite que j'ai repérée sous le moteur ) c'est bizarre, en plus au départ y'a un bruit toc toc toc toc

Bon je crois que c'est l'âge, la tigra vieillie...

 

Dnas ce cas mets des bougies neuves et vois ce que çà donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra886LC

Y'a une fuite a quel niveau? c'est quoi le liquide qui fuit?

Je peut t envoyer des videos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Ca c est bien passer . Mais certains m avaient dit "je viens " et sont pas venus !

C'est tous que t'as à raconter? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal437Tt

Salut tout le monde,

ca fait un momnent que je viens sur ce forum, mais j'avais encore jaimais posté de message. Cette fois je me permet de vous demandez un conseil par rapport à un filtre a aire conique. Voila j'ai trouvé un filtre qui a l'aire pas trop mal, mais j'aimerais avoir votre avis. Je me pose plusieur question a ce sujet, je vais devoir faire régler le moteur après la pose de ce filtre? La consomation monte pas trop en flèche? Y'a t'il des risques pour le moteur? Voici le lien du site ou je veux acheter ce filtre.

http://www.touttuning.com/shop.php?ID=1192&Couleur=nn&Prix=66&Type=Admission&reffournisseur=ST007RD&fabricant=RACTIVE

J'ai aussi vu que le diamètre de branchement n'était pas le bon, c'est du 60mm que je dois mettre sur ma tigra et celui la fait du 76mm, mais je pensais pouvoir adapter tout ca. Je ne sais pas encore si je vais juste changer le filtre par un filtre sport ou acheter ce filtre conique. J'attend vos précieux conseil.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 730dg

Voici les premieres photos du rassemblement...

le_tooleur_1101038310_photo_082_petite.jpg.3e6e30f12b431505d9b481e9093883f5.jpg

 

le_tooleur_1101038374_photo_085_petite.jpg.b5445f480971fdbe6e13572d6350d791.jpg

 

(de gauche a droite)

Grain 71 , Nitro 70 , moi , Vincent , Baby

 

le_tooleur_1101038401_photo_105_petite.jpg.6d7b7789c6d4ad5e18814806d14b80d0.jpg

 

Lamborghino et Nitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Non mais la je decuve alors c'est pas evidant.

Ah... C'est si compliqué de raconter comment ça s'est passé? :D

 

Enfin c'est pas grave. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra886LC

Ah... C'est si compliqué de raconter comment ça s'est passé? :D

 

Enfin c'est pas grave. ;)

Et alors si tu n es pas content c est pareil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Et alors si tu n es pas content c est pareil !

:hum:

 

Si tu le s prends comme ça, j'en peux rien... :bah:

 

C'est pas faute d'avoir mis des smiley pour te montrer que y'avait pas de soucis. :o|

 

Sympa les photos. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra886LC

:hum:

 

Si tu le s prends comme ça, j'en peux rien... :bah:

 

C'est pas faute d'avoir mis des smiley pour te montrer que y'avait pas de soucis. :o|

 

Sympa les photos. :bien:

Non mais desoler ce n e'tais pas mechant non plus ! C est juste dimanche matin lol !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Non mais desoler ce n e'tais pas mechant non plus ! C est juste dimanche matin lol !

Ca va...

 

C'est juste que sans smiley, diffice de voir si c'est sérieux ou pas... Puis en plus, c'est chaud à déchiffrer des fois vos écritures... :W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 730dg

Ah... C'est si compliqué de raconter comment ça s'est passé? :D

 

Enfin c'est pas grave. ;)

Ca s'est tres bien passé JP (enfin ,entre Tigristes quoi de plus normal...)

On a passé un bon apres midi et toi tu devais pas tourner sur circuit hier?

Raconte un petit peu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra886LC

Ca va...

 

C'est juste que sans smiley, diffice de voir si c'est sérieux ou pas... Puis en plus, c'est chaud à déchiffrer des fois vos écritures... :W:lol:

Non mais c ' etait tres bien ! Pour tout les gout . Ca allait dut kit carrosserie a l origine . Et meme une cameleon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg408or

Salut tout le monde,

ca fait un momnent que je viens sur ce forum, mais j'avais encore jaimais posté de message. Cette fois je me permet de vous demandez un conseil par rapport à un filtre a aire conique. Voila j'ai trouvé un filtre qui a l'aire pas trop mal, mais j'aimerais avoir votre avis. Je me pose plusieur question a ce sujet, je vais devoir faire régler le moteur après la pose de ce filtre? La consomation monte pas trop en flèche? Y'a t'il des risques pour le moteur? Voici le lien du site ou je veux acheter ce filtre.

http://www.touttuning.com/shop.php?ID=1192&Couleur=nn&Prix=66&Type=Admission&reffournisseur=ST007RD&fabricant=RACTIVE

J'ai aussi vu que le diamètre de branchement n'était pas le bon, c'est du 60mm que je dois mettre sur ma tigra et celui la fait du 76mm, mais je pensais pouvoir adapter tout ca. Je ne sais pas encore si je vais juste changer le filtre par un filtre sport ou acheter ce filtre conique. J'attend vos précieux conseil.

Merci

 

Salut à toi, je peux te conseiller par rapport à ce type de filtre car moi même j'en ai un monté un sur la mienne. A voir: degowi@skyblog.com

En fait il est intéressant et performant si tu le montes avec le boa qui récupère l'air frais dans le pare-choc. Dans le cas contraire il vaut pas plus qu'une admission directe classique, c'est à dire rien au niveau perf si ce n'est un plus à grande vitesse - et encore- avec un conduit d'air frais. Par contre si c'est du son que tu cherches... alors ne cherches plus!! :bien::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Je suis content pour votre rassemblement, simpas les deux photos, en attendant les autres. J'aurai bien été de la partie mais malheureusement on peut pas toujours faire ce que l'on veut...

Aller, encore des photos, dites je pensai que vous seriez bien plus, tout le monde a décommandé ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra886LC

Je suis content pour votre rassemblement, simpas les deux photos, en attendant les autres. J'aurai bien été de la partie mais malheureusement on peut pas toujours faire ce que l'on veut...

Aller, encore des photos, dites je pensai que vous seriez bien plus, tout le monde a décommandé ou quoi?

BEN oui !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg408or

Niveau perf avec le boa tu obtiens une montée en régime plus rapide et au dessus de 4500 tours ça dépote grave, gaffe au radars!! Dernière chose, ce genre d'admission par la grosse quantité d'air qu'elle aspire gave le moteur, cependant ton alimentation d'essence n'étant pas modifier le mélange n'est pas forcément meilleur que celui d'origine. l'intérêt est d'augmenter la pression d'essence en fonction de l'admission et surtout l'échappement, car plus d'air aspiré dit plus de gaz évacués. A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 730dg

BEN oui !

Décommandé c'est pas vraiment le mot.

En fait, ils sont tout simplement pas venu ,sans prévenir (ca restera la seule fausse note de la journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...