Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §dyl675cI

c'est bon le type et moi on ses mal compris lui voyai le baffle verre le haut et moi coucher ces resolut mdr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jej022QE

Elle est pas mal c'est dommage pour les lexus avec le noir sava pas trop aprés mais si a ta femme sa lui plait ^^ et la centralisation c'est bizar tu peux peut etre le rajouté ???

 

 

Faut que je regardes si le faisceau électrique pour la centralisation est passé et rechercher les moteurs de porte, de coffre etc...

Je verrais... Moi dans la mienne ça marche...LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl675cI

si tu change couroie distrubution etc

change la pompe a eau , car j ai travailler cher audi etc et il m ont tous conseiller que quand on touche a une couroie changer la pompe a eau pourquoi

car la pompe a eau a une esperence de vie mdr plus au moin que la couroie

pour eviter de faire double travaille pas la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam573Hz

 

Oui voila c'est ça, tu as du torx sur cache écotec de chaque coté, et une clé de 10 pour enlever les 5 boulons de la pipe.

Pense à remettre un joint neuf et bien remettre le manchon du boitier papillon sur le coté droit. Vérifie si il n'est pas coupé dans la foulée, c'est ce qui m'est arrivé sur la mienne et elle montait a 2500 tours voir + tout le temps

Merci à toi, j'ai changé les injecteurs sans soucies.

 

Par contre mon pote ne m'avait pas expliquer se qu'avait sa voiture il m'avait juste dit de changer les injecteurs et donc son soucie n'est pas régler.

 

Je vous explique le problème et les symptômes :

 

Il a un soucie de puissance, la voiture n'accélère plus autant qu'avant (un manque de couple) et en vitesse de pointe c'est pareil elle ne monte plus autant qu'avant. De plus, le moteur n'est plus autant linéaire qu'avant, en sortie d'échappement on pas un beuuuuuuuuu linéaire mais un beubeubeubeu. Après la voiture à du mal à démarrer à chaud, à froid pas de soucie. Depuis quelque mois il a une amorce de joint de culasse, toute les 2semaines il doit remettre 1l de liquide de refroidissement, mais il n'avait pas de perte de puissance du tout, sa le fait depuis 3 semaines.

 

Pensez vous qu'une fuite au joint de culasse peut faire se que je vous décrit ? Après j'ai penser à un problème de compression, peut être des segment de mort, je ne sais pas, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl675cI

petite astuce pour voir si le joint de culasse foutue

de l'huile dans le vase d espension , l'odeur d echeppement dans le vase d expension , de la mayo dans l'huile , et le final sa peu arriver que la compression d un cylindre va dans un autre maintenant a toi de faire les test pour le joint

fais un teste de compression de cylindre aussi dans la fouler et tien nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam573Hz

Je penses que je vais passer les 4cylindre aux compressiometre, pour ce qui est de l'huile dans le vase je crois pas mais je vais vérifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik321tz

Vos vidange sur vos tigras vous les faites tous les combien de bornes ??? On ma dit tout les 15 000 sur mon ancienne voiture je le faisais tt les 8000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam573Hz

Il n'y a pas vraiment de vrai base pour les kilométrage pour faire sa vidange à mon sens, je penses que plus tu la fait tôt, au bout de 10.000km, tu préservera mieux ton moteur si tu veux l'emmener loin, après la faire au bout de 15.000 - 20.000km n'est pas si mauvais en soin, mais sur une échelle de risque, tu augmente un tout petit peu d'avoir un souci moteur à long terme, mais tu n'augmente que de très peu je penses. Après cela dépend de ton utilisation, si tu roules souvent prêt du rupteur et que tu l’habitue à accéléré fort ou rouler vite, vos mieux la faire au bout de 10.000voir moins même, si tu fais de l’autoroute à 120km/h tu peux la faire à plus. (C'est mon point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl675cI

15 000 born ;) faut changer plus filtre a polen et si tu as vraiment le filtre a air aussi

pour le filtre a polen tu ouvre ton capot le plastique pres de la vitre retire le et il se troùve la en dessous en plein mieux conseille de la faire a mon avais il dois etre bien sale comme le mien car tout le monde ne ses pas avec le filtre a polen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik321tz

D'accord merci je le ferais en septembre ça fera 10 000 bornes et le filtre je le savais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik321tz

Mdr dak' comme jai mis sur mon profils je change pas d'ampoules feux de plaque arriere dans le coffre veilleuse pour mes phares plafonier je met tout sa a led blanc pur :) jai deja les veilleuses pour mes phares et mon coffre j'attend le reste jai decidé de peindre mon cache moteur en rouge et bouchon noir egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl675cI

mon cache au debut etait rouge , maintenant il est blanc et demain m'attaque a la sono et il a deux jour j'ai decouvert que mon chassis etai pouris j'ai resouder et plcer un plaque en faire et demain termine par le goudron :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik321tz

Dak dans une semaine kit eclaté focal sa me permet de gardé mon coffre libre mdr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik321tz

Sur ton profils jai vu ton cache j'ai pareil le bouchon en noire mat par contre , et sub' fusion ikl marche super bien je l'avais testé avec un ami qui travail dans la sono le son est super propre tu va t'amusé avec sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl675cI

demain je mets les photos de ma tigra dans l'etat quelle est maintenant car des petits chose on changer comme mon cache moteur en blanc maintenant , mon nouveau caisson avec new ampli et sub , et mon chassis c'etai au niveau du choveron a l'avant je t'aurai bien dit de faire une photo mets sa ete telement bien fait que on vois plus la difference :)

et quand je te dit pouri c'etai pouri j'ai du recouper et resouder dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl675cI

opeloman , 10 a 25 cv je trouve deja beaucoup mdr

car j'ai ete voir cher des pros ( power plus )

et il ma dit qui serai rajoute seulement 7 cv a 15 cv , et ma certifier de gagner beaucoup plus avec spaggetti ( collecteur d'echappement ) ( je ses plus mais gain pour les couple ) , un deca ( +10 cv couple) et pour finir un admission manzel :) ( entre 15 ou 20 a 30cv ) arbra cam ( je ses plus le gain ) avec sa tu arrive entre 120 a 145 cv avec une 90cv 16v

je ne serai plus te dire les pris de tout sa , mais juste l'admission compte ente 400 a 1000€ :) deca frabrique le , spaggetti super sprint 400€ , arbra cam ( je ses plus ) , perso je connai un qui avais une tigra tout sa mis etai une balle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik321tz

D'accord je vais suivre avie a la base j'i croyais pas trop encore moins maintenant mdr

Un cornet sur une tigra idem une erreur ou pas ??? j'en avait mis un un certain temps jolie bruit mais niveau moteur je risque aussi quelque chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Un bon cornet bien alimenté en air frais ne fait pas de mal au moteur (si nettoyé souvent etc), mais le seul gain sera sonore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl675cI

ton boitier a chier a 50€ normalement mini 200 reprogrammation , person un filtre a air bien placer ( cornet ) beau bruit et tu gagne un minuscule 5cv si bien placer air frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik321tz

oui le bruit bien sport comme jaime si lemboite directe a la place de la boite a dorigine cela peut pose souci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...