Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 28,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dyl675cI

lol oui sa depend le message car , il a pas longtemps j'étais nouveau membre , et j'apprend la mécanique lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl675cI

et j'ai fini mes examen le mercredi , donc a partir de mercredi je commence mon topic de ma tigra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl675cI

Sa y est avec tout l'effort fourni ma radio alpine est installer et le rca aussi , il a fallu du temps car les fils de derrière ne se mettai pas bien donc la radio rentrai pas totalement maintenant nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig671iA

moi routard cristuning62.gif.7e0a8323288b27f825ee6799bf758416.gif

 

mais souvent dans la violette... d'ailleur y'a plein de gens géniaux la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik321tz

Je suis en plein aprem peinture xD : jai passé en appret mes jantes et au passage c'etait pas prevu mais tambour et etriers en rouge

Il ya qu'une jantes qui me pose probleme un ecrou reste bloqué :@ jatend une barre et hop sa sera reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl675cI

Parceque tout mes photo de l'arriver de ma tigra est dans l'ordi de mon pere :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik321tz

Voila ma tigra est posé a nouveaux sur ses jantes mais avec une peinture neuve je mettrais les photos dans la semaine qui arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig671iA

benjidu35.gif.ebeccc2f2998fe1db4844852d2aaed12.gif

 

ayant était au meeting des anciennes je post se message chez vous au cas ou il y'aurai des amateurs

 

le topic avec les photos/vidéo est en section tuning :évenement meeting ...

 

sinon lien dans ma signature

 

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej022QE

Bonjour

Je viens d'acheter une Opel Tigra noire de 1995, c'est une 1.4 16v. Elle a 141000 kms. Je l'ai achetée avec le voyant orange allumé. Cela serait dû à une non-utilisation de la voiture et que l'ex proprio ne "tapait" pas assez dedans.... :D

Bref ils m'ont donné des produits nettoyants à mettre dans l'essence.. Et ce symptome devrait disparaitre tout seul comme par enchantement....

J'ai fait voir la voiture à un mécano qui m'a dit que l'auto avait au moins un cylindre qui ne donnait quasiment pas et un deuxième qui donnait moins que les 2 autres. Il m'a dit que la vanne egr ne fonctionnait pas, il y a un compresseur qui recycle les gaz d'échappement je crois, il ne fonctionne pas, testé en direct sur la batterie. Il a débranché et rebranché la sonde lambda, rien ne change au bruit du moteur. J'ai donc fini par la mettre chez opel pour qu'ils la branchent sur leur valise... Donc au final j'ai une multitude de défauts allumés qui se cachent derrière ce voyant. Et un test de compression a bien donné 1 cylindre minime et 1 quasiment absent.

Les vendeurs bien entendu ne veulent pas rembourser l'auto, ni faire les frais annoncés par Opel (a peu près 2000€ car ça parle de soupape). Ce qui m'étonne c'est que la voiture démarre super bien et j'ai l'impression que quand on est un peu dans les tours, elle reprend un peu la pêche...

Je pense garder l'auto car je l'ai achetée pour ma femme et elle lui plait bien. Si c'est une soupape grippée y'a t'til y moyen de les dégripper sans tout démonter ? Produits additifs qui agiraient ?

Je voulais également savoir si le vérouillage centralisé est monté en série ? Car là j'dois fermer les 2 portes manuellement et le coffre également.

@+

Jérome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl675cI

Jeje : on ses pas dégripper une soupape , t'inquite elle se dégripera seul normalement , pour le manque de compression segment peu etre mort aussi , et t'inquiete pas avec la vanne egr , on ne sera pas te dire si on a pas la voiture devant nos yeux :( desoler

 

pour manque de compression sa peu etre n'importe quoi segment mort etc :s

 

tes soupape claque fort ? si oui fais deja un reglage soupape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej022QE

Non elle ne claque pas du tout, elle démarre super bien, a chaud comme a froid. Opel m'ont parlé de soupapes, je transmets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej022QE

Ce qui m'étonnes c'est que quand on pousse un peu les rapports, ça a l'air de revenir. Ma femme voulait ça, j'étais pas chaud, je le suis encore moins... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik321tz

Normalement ta soupape devrait se defaire tout seul aprés comme dit dylan1993 peut etre un segment

ps : quelq'un pourait me dire si sur des angels ya du reglage pour la hauteur des feux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig484kZ

jeje , manque de compression soi une soupape de grillé ou segment est ce que le témoin orange s'allume si oui prend tes code erreur pour commencé si tu ses pas faire il y a un tuto sur tigra-vision ;)

 

mika , pour le réglage faut reprendre les moteur sur tes phares d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §add323rY

lol quel moteur et si on a déja vendu c'est phare d'origine on fait comment car c'est mon cas et le ct arrive bientot mdr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

jeje ==> Bienvenue à toi et ta titi! ;)

 

Pour tes codes, il faut brancher la valise, relever les codes, les effacer, redémarrer, éventuellement rouler un peu et rebrancher la valise.

 

Ainsi il ne reste que les codes "présent" donc ceux qui t'interessent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour la vanne egr tu peux la condamner sur la titi (mais ton voyant risque de s'allumer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej022QE

jeje , manque de compression soi une soupape de grillé ou segment est ce que le témoin orange s'allume si oui prend tes code erreur pour commencé si tu ses pas faire il y a un tuto sur tigra-vision ;)

 

mika , pour le réglage faut reprendre les moteur sur tes phares d'origine ;)

 

 

Oui chez Opel, ils ont parlé de soupape. Je suis inscrit sur le site tigra vision j'ai regardé pour avoir les codes, j'ai pas trouvé je vais chercher encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej022QE

J'ai regardé le lien c'est bien expliqué. Seul hic c'est que les photos ne veulent pas s'ouvrir, donc je ne sais pas où brancher le trombone pour interroger tout ça :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djy031kX

C est bizarre moi elle s affiche ta essayer d y aller avec un autre navigateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl675cI

pas de soupape alrs car il claque pas segment , mais surtout retirer le code erreur ses tout ( regarder moi sa meme sur un forum on est meilleure que un garage lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej022QE

ça venait bien de mon navigateur...

Voila les codes erreurs : 85 61 56 63 41 17 64 92 34 33

Le top... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik321tz

Dacord merci pour linfo je men occuperais quand elle partira en peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik321tz

Et pour les code errreurs avant de minscrire sur le topic ya une tigriste qui avait mis tout les codes erreurs si je me trompe maintenant il faut cherché et 799 pages bon courage a moins qu'il y ait un lien sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej022QE

J'ai trouvé sur tigra vision. Ben c'est le bordel tout ça lol. J'vais me renseigner des prix des moteurs. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...