Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II PSE (Peugeot Sport Engineered) (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le restylage date de fin 2022, novembre je crois, donc si ton DS7 est en PHEV 360 et a 40’000 km, il les auraient fait en  5 mois, soit un bon 100’000 km par an :w 

 

mdr les vendeurs n’ont peur de rien.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir la 508 PSE restylée en version break blanc.

Elle avait le toit ouvrant et les touches de jaune - vert : c'est vrai que c'est un peu caricatural mais d'un autre côté ça permet de changer un peu des SUV gris, c'est une voiture qu'on ne voit pas partout (si on fait abstraction des VTC en berline noire à Paris).

Ma compagne est conquise, davantage qu'un 330e plus conventionnel.

Un proche connaît un des patrons du réseau en île de France, je vais faire jouer cette carte pour faciliter un essai (idéalement sur un week end entier). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 10:12, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Ca y est, j'ai rdv le 21 pour un essai de la PSE.

Affaire à suivre, je viendrai poster mes impressions de conduite, en espérant que ce sera concluant.

 

Bon ça y est j'ai pu tester une PSE - berline en phase 1 de couleur noire, sans toit ouvrant. 18 mois, retour de LOA avec un peu plus de 30kkm, intérieur flingué au tabac. 

 

Bon esthétiquement, des 508 berlines noires, j'en vois 50 par jour en VTC dans Paris donc PSE ou pas dire que je ne suis pas fan est un euphémisme.  

Je passe vite sur ce thème car j'ai déjà pu voir une phase 2 en SW blanc avec toit panoramique (ce qui serait mon choix), c'est "particulier" et "engagé" mais davantage à mon goût. 

 

Niveau habitacle, rien à signaler, tout est assez intuitif, je n'ai pas été gêné par le petit volant. L'infotainment m'a semblé un peu dépassé (résolution, réactivité), mais j'ai lu que la phase 2 résolvait en partie le point. On descend dans la voiture, c'est donc assez plaisant, d'autant plus qu'il est possible de régler son siège vraiment bas pour avoir un regard qui porte loin et avoir l'impression de baisser le centre de gravité, j'aime assez. A l'arrière, la place est pas démente, légèrement déçu sur ce point, avec deux sièges sur les côtés ma fille aînée (10 ans) risque de pas mal morfler niveau place, surtout que le tunnel central est proéminent. Le coffre du SW est ok (480L environ) et de forme assez facilement exploitable. La finition globale est de bonne facture, franchement y a rien qui choque, à 68k€ t'as pas le cuir étendu chez BMW ou chez Mercedes donc c'est largement comparable sur le plan qualité et sur le plan assemblage car ça ne couine pas en roulant (ça n'a rien d'évident, même sur du premium allemand). Comme sur le cousin DS7, le bruit des clignotants est vraiment débile, c'est une incitation à ne plus les utiliser, qui peut valider un truc pareil... 

 

Apple Car play (en filaire ici, plus besoin en phase 2), hop c'est parti pour une petite boucle de 1h avec 60% de route de campagne, 20% de ville et 20% de voie rapide. Le confort de marche n'est pas si ferme que ce qu'on m'en a dit, c'est posé mais pas percutant. Certains raccords de revêtements tapent un peu, mais rien de rédhibitoire. L'insonorisation est ok mais des bruits de vents apparaissent vers 110-120 autour du rétro conducteur, dommage ça ternit un peu le bilan. 

 

Le départ se fait en électrique donc en douceur. En cas de poussée plus vigoureuse, ça répond bien pas de pb, sans forcément déclencher le thermique à tour de bras, tout au long de l'essai la gestion combinée des moteurs m'a semblée pertinente, pas de latence ou d'hésitation.

En sortant de ville, je passe en mode sport, je n'ai pas trouvé de mode pour forcer la boite en manuel, à voir si c'est corrigé sur la phase 2 (j'ai un doute), mais de toute façon les palettes en plastique sont tellement dégueu au toucher et en lag que t'as plus envie d'y recourir au bout de 30 secondes. Donc tu laisses la boite gérer et en vrai ça fait le job, ça ne patine pas (c'était mon inquiétude), les passages ne sont pas rapides comme ma ZF8 et encore moins que mon ancienne DCT7 de chez AMG mais le job est fait correctement.

Niveau sensations, ça pousse correctement, mais pas le jour et la nuit par rapport à mon X3 30e (392ch et 2 tonnes théoriques), la sonorité devient sympa à partir de 5-6000 tours, donc pas très longtemps / pas souvent, dommage qu'il n'y ai pas eu d'effort (budgétaire) pour travailler l'échappement (a minima en option ou accessoire concessionnaire). Se pointent les premiers virages, là pour le coup vrai gap par rapport à mon SUV actuel et heureusement : sensiblement moins de roulis, grip vraiment bon (elle était montée en PS4S neufs !), encaisse une conduite totalement débranchée. Deux nuances : un gros freinage en ligne droite roues droites a entraîné un décrochage assez brutal de l'arrière qui est parti sur la gauche (alors que la route penchait légèrement sur la droite, en toute logique), cheulou, pas super rassurant. La direction n'est pas super communicative, les sensations sont donc pas mal bridées et surtout elle manque de caractère incisif, genre tu as un long long flou autour du point milieu, j'ai trouvé ça décevant car pour le coup je m'attendais à un train avant super directif alors qu'en fait il faut mettre bcp de volant pour bien engager les virages.

Bilan sportif : Peugeot n'est pas complètement allé au bout de l'exercice - clairement les mecs ne croyaient pas dans leur produit et n'ont pas exploité la base super saine pour en faire une vraie challenger de S4 / C43. Pour 68k€ ses prestations sont largement ok, mais pour un top model Peugeot je me serais attendu à ce qu'ils aillent plus loin dans le développement (sensations moteur / boite, modes de conduite trop peu différenciés, direction peu tranchante). 

 

Au retour sur des voies rapides, j'ai utilisé pour la première fois le régulaur adaptatif et l'assitant au maintien de voie, honnêtement pour un premier test j'ai été bluffé, ça fonctionne bien et ça corrige peu ou prou comme je l'aurai fait, étonnant, j'essaye de faire preuve de bonne foi car je suis en principe très opposé à ce genre de systèmes déresponsabilisant. 

 

En conclusion, c'est un excellent daily capable de supporter une conduite très dynamique et dont les prestations ne me semblent pas déconnantes dans l'absolu, mais pas suffisamment différenciantes relativement à la concurrence pour inciter les gens à se détourner du premium allemand autrement qu'en faisant un choix de conviction.

 

Bref, je n'ai pas encore pris ma décision. Et c'est encore plus le bordel car entre temps j'ai suivi une fresque du climat et donc je m'interroge sur mon passage à l'électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton retour très détaillé.

Oui. l'infotainment semble plus rapide (vidéo YT), malgré l'accès à la carte du GPS toujours lente.

SW: coffre 530 l (480 l, c'est la berline).

Sur ma berline de 2018, presque aucun bruit (un petit couinement de tps en tps, qui semble venir de l'appui-tête droit...). Pour le reste, tout bon en 4,5 ans.

Apparemment, pas de mode 100% manuel disponible sur la PSE (assez critiqué dans les essais).

Assistant au maintient de voie: bof bof, frayeurs lors des premières utilisations car suis les sorties de voies rapides / autoroute malgré que tu veuilles rester tout droit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 29/06/2023 à 11:13, mike29b a dit :

 

Plein d'approximations, et ne connait pas la couleur vert kryptonite ...

assez léger comme reportage, pas assez préparé.
et la vidéo file la gerbe !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, peu de vidéos et d'infos sur cette nouvelle version: désintérêt du public?

Suis passé chez un grand CC du 95: Seule une version hybride était sur le parking, intérieur avec câble USB qui traîne et aucun panneau dessus (probablement voiture d'un des vendeurs). Aucune en expo et personne pour renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des concession dans ce genre oui...

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait aller chez VW en 2017... :)

 

quand j'étais venu pour une 508 SW GT Line 1.6 THP 165 et que le vendeur après avoir insisté pour lui parlé m'avait dit que ça n'existait pas....

 

aujourd'hui c'est beaucoup mieux, je suis toujours bien reçu, et j'ai toutes les infos quand je les demandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci!.

Une question: Quels câbles sont livrés avec la PSE (ou les hybrides 508)? 

Le CC me dit que le câble de charge sur prise secteur.

"Celui" avec le chargeur sur le câble?". "Euh, oui"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...