Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II PSE (Peugeot Sport Engineered) (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 25/01/2023 à 13:21, 206_1.4_16V a dit :

 

Mon pauvre... :cry:

large_C5.jpg.c239656e6b9f27e2d85e90eee9eaecf2.jpg

 

La pauvre :D

 

Le 26/01/2023 à 07:42, n72dw10 a dit :

:fuck: :ddr: 

ben la mienne l’est, neuve, juste passé les 408’000 km hier soir :w 

 

je veux bien te faire un prix :w 

 

Non merci, les trapanelle au fioul c'est pas mon truc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal de sources annoncent la mort de la PSE qui est un "échec commercial"

c'est dommage de ne pas la garder, étant donné que la chaine de traction existe encore chez DS...

ça fait quand même un véhicule image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 22:45, woodman a dit :

Clap de fin pour la 508 PSE. 
Vu le faible volume de ventes, il n’y a rien de surprenant.

Le HY225 aussi passe à la trappe … jusqu’à juin et le restylage.

 

Pauvres constructeurs, ils se font écrabouiller par des décisions politiques politiciennes idéologiques et démagogiques de dingues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, le nombre de rageux contre cette auto est hallucinant !

 

Alors oui, l'auto est loin d'être parfaite, je suis le premier critique, surtout au regard du prix.

 

mais elle a le mérite d'exister et de proposer quelque chose de sympa chez les français !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVELLES 508, BERLINE, SW ET PEUGEOT SPORT ENGINEERED : THE NEW FACE OF ATTRACTION

2023-peugeot-508-facelift.jpg

Avec les nouvelles 508, Berline, SW et PEUGEOT SPORT ENGINEERED, PEUGEOT propose un nouveau design

pour ses silhouettes haut de gamme. La face avant innove avec plus de dynamisme et porte en son centre

le nouvel emblème de la marque. Les nouvelles 508 apportent de la modernité en intégrant totalement le

motif de la calandre dans le volume du bouclier.

Ces modèles inaugurent une nouvelle signature lumineuse identitaire à 3 griffes à l’avant. Elles s’intègrent

dans les projecteurs Matrix LED d’une extrême finesse au design unique équipant toutes les versions.

A l’arrière les nouveaux feux à LED intègrent la signature à 3 griffes au design dynamisé avec des indicateurs

de direction à défilement.

2023-peugeot-508-facelift.jpg

2023-peugeot-508-facelift.jpg

2023-peugeot-508-facelift.jpg

Le porte étendard de la néo-performance, la version 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED hybride rechargeable

dispose de 360 ch et de 4 roues motrices.

2023-peugeot-508-facelift.jpg

2023-peugeot-508-facelift.jpg

2023-peugeot-508-facelift.jpg

2023-peugeot-508-facelift.jpg

2023-peugeot-508-facelift.jpg

2023-peugeot-508-facelift.jpg

2023-peugeot-508-facelift.jpg

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/nouvelles-508-berline-sw-et-peugeot-sport-engineered-the-new-face-of-attraction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 19:41, n72dw10 a dit :

Ben perso si la 508-II avait existé en coupé 2 portes je pense bien que je l’aurais acheté.

 

là la 508-II-2 PSE break en blanc me

plait bien. À voir le nouveau bleu aussi.

il te faudrait changer de pseudo :D

 

et... faut être honnête, cette PSE ne s'adrese pas à gros rouleurs !

 

l'hybridation n'est pas pensée "économie de carburant" mais performance maximale.... :)

 

l'autonomie sur autoroute est ridicule ! (avec ses 35L ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 09:23, Taisnej a dit :

Alors si t'es prêt à faire 7L/7L5 au 100 à 130 et n'avoir que 550Km d'autonomie sur autoroute, fonce !

Ouép.

1. J’aimerais bien un coupé pour la prochaine.

2. Pas encore prêt d’arrêter ma

sanguine, objectif minimum 500’000 donc 3 ans ça tombe bien mon grand devrait avoir fini ses (coûteuses) études.

3. Je en suis pas convaincu effectivement pour le phev et vu que l’Europe va finir par faire marche arrière :w 

4. la question se posera le jour où la sanguine meurt mais ajd y’a

que elle, et la 308-III mais qui n’a pas de moteur, qui me plait
5. lol 7,5 à 130, la loose :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de lire les 5 dernières pages de ce topic, je n'ai vu que 2 proprios s'exprimer...

 

Je commence à m'intéresser à la nouvelle SW PSE et m'interroge essentiellement sur un point : est-ce que la boite auto mouline à l'ancienne ou bien se rapproche-t-on de la rapidité d'une ZF8 ou des transmissions à double embrayage ? Le point est assez rhédibitoire. J'essaye ces prochains jours un DS7 en 360 donc ça me donnera un premier aperçu, mais p-e que le calibrage est différent sur la PSE ? Je suis en ce moment en X3 30e (précédemment AMG 45).

Dernier point : en cruisant à 150-160 sur autoroute, peut-on tenir 400km ou même pas ? 

 

Pour le reste, je pense être lucide sur les limites de la voiture :

- poids élevé

- habitabilité pas si dingue que ça vu le gabarit global de la voiture

- coffre limité rendant le coffre de toit quasi incontournable

- autonomie pénalisante pour les grandes sorties (et à plus forte raison avec le coffre de toit)

 

Merci pour les feedbacks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo,

 

en mode sport la boite est assez rapide, à la ZF, elle ne mouline jamais, tu ne sens pas le convertisseur !

 

sur autoroute, à 140 je peux faire 450Km, voir 500 à la limite... mais je ne sais pas ce que ça donne à une moyenne plus élevée !

je m'arrête tous les 400km pour faire le plein sur autoroute à allure presque légale sans avoir de stress d'être en réserve.

sache que le réservoir est tout petit... c'est le gros point noir de cette auto ! 35L quand je fais le plein, c'est ridicule...

 

le coffre n'"est pas si ridicule, après je sors d'un 3008 II, donc je ne sais pas si c'est une référence.... mais ça va bien pour les vacances !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

J'ai le DS7 pour les 3 jours de Pâques, les premières impressions sont assez... neutres. A creuser d'ici lundi donc.

 

Ce dont je suis assez convaincu, c'est que je pense réussir à me sentir bien dans l'habitacle de la PSE.

Une crainte éventuelle : la tenue du mobilier Peugeot dans le temps (sur mon x3 qui a un peu plus de 2 ans et pas encore 30kkm, je commence à avoir des bruits de mobilier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucun bruit de mobilier après 4,5 années, sur ma 508 version GT essence.

Le seul souci de finition est le rebord gauche de l'assise du siège conducteur qui fait des losanges et n'est plus lisse comme sur le siège droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en écho aux précédents posts, je viens de passer le week-end de Pâques avec un DS7 360, pour un premier aperçu de la conduite (pas encore réussi à approcher en dynamique une DS9, juste en statique).

 

Comme on s’y attend en 2023, c’est une bonne voiture, facile à prendre en main et qui coche 95% des cases que la plupart des utilisateurs auront à cocher. Fondamentalement je ne vois vraiment rien de rédhibitoire à lui reprocher.

 

Mise en perspective du X3 30e que je roule habituellement et dont je commence à anticiper le remplacement, la voiture m’a donné satisfaction, mais pas au point d’en faire ma top list : afin d’envisager de sortir de la catégorie SUV, je regarde plus spécifiquement la 508 SW PSE et la DS9. La DS7 360 disposant de la même chaîne de traction, l’idée était de pouvoir s’assurer que cette plate-forme n’est pas rédhibitoire à l’usage, notamment au niveau de la boite car la ZF8, sans avoir le tranchant d’une double embrayage, est particulièrement réussie pour 99% des situations.

 

Et franchement, il n’y a pas grand-chose à reprocher ni au moteur ni à la boite. Quand tu as besoin de puissance, tu as un lag d’environ une seconde le temps que tout se mette en place (kickdwon, arrivée du couple, etc.) là où tu aurais pu espérer que ça arrive direct mais bon encore une fois ça roule correctement et la boite ne mouline pas. La sonorité du moteur est assez dégueu sauf quand tu forces dans les tours où il finit par prendre une sonorité plus sympa. Niveau sensations, c’est un cran en dessous de la BM en termes de mise au point mais franchement pour faire 20km et aller taffer, ça fera le job.

 

A la conduite, l’attaque de pédale de frein est très peu mordante, donc faut vraiment mettre du pied pour ralentir. Le regenerative braking est peu prononcé, donc tu ne maximises sans doute pas autant les phases de ZE que sur la 30e. La direction est précise et globalement agréable, assez tranchante et incisive, en revanche elle a une espèce de point dur au point milieu, pas très agréable en ville. En dynamique générale et en toucher de route, je suis davantage convaincu par la synthèse proposée par le X3.

 

La vie à bord (intérieur gris clair) n’appelle pas de commentaire particulier, la qualité apparente est ok, largement au niveau du X3. En revanche, bcp de bruits de mobilier dans l’habitacle (aérateurs, grincements du siège passager, gros grincement de la banquette arrière), c’est triste (la voiture à 40kkm environ et 2,5 ans). Les commandes sont globalement intuitives, les sièges suffisamment confortables pour 1h30 de trajet (encore heureux). La qualité de la sonorisation est correcte. L’écran central (tactile) est petit, je sais pas si c’est un choix, ça surprend mais on s’y fait assez rapidement.

 

Niveau visuel, je ne suis pas un fan du modèle, le restylage lui fait plutôt du bien, les jantes ne sont pas dingues, je vois bcp de plastique, la cinématique des feux est marrante deux secondes mais bon c’est too much et j’aurai préféré qu’ils mettent de l’énergie sur d’autres postes (assemblage notamment).

 

Dans les trucs appréciables : j’ai trouvé la maniabilité vraiment surprenante, la voiture semble vraiment relever d’un gabarit très inférieur, alors que l’espace arrière et le coffre sont largement aussi grands que sur le X3 (que je trouve décevant en termes de rapport encombrement/habitabilité). La voiture m’a aussi semblé très silencieuse… sauf à partir de 80-90 où un important bruit d’air apparaît aux rétroviseurs, dommage.

 

Dans les irritants : le répétiteur de clignotant est ultra horripilant, il n’y a qu’à partir de 150-160 que les bruits d’air finissent par couvrir le truc, qu’est-ce que c’est pénible, surtout que je n’ai pas réussi à trouver comment régler cela. Même mes passagers m’ont fait la remarque. Le gros point noir de la voiture, c’est clairement son autonomie. 30-35km full rechargée > ce sont des vrais kilomètres réalisés. En revanche, en thermique, tu as 540 théorique mais j’ai allumé la réserve à 350km réalisés, sans trop faire le bourrin (quelques accélérations bien sûr sur les insertions, les sorties de village, etc.). Je sais pas si c’est une question de conso ou de taille de réservoir, mais pour moi, c’est vraiment relou à l’usage.

 

Voilà dans les grandes largeurs. J’ai eu l’occasion de monter à bord d’une 508 PSE à l’arrêt et j’ai eu le sentiment d’y être bien, nettement moins convaincu par l’intérieur de la DS9 en statique, mais tout cela sera à confirmer par un essai réel au cours du printemps. Souhaitant sortir du SUV, ce sont mes deux principales challengers à la série 330e Touring en M sport avec la nouvelle C300e Estate en AMG line. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

par contre la DS7 n’existe en PHEV 360 QUE depuis le restylage qui m’a pas deux ans, donc si le ds7 que tu as eu a 2.5 ans et 40’000 km, alors ce n’est « qu’ » un phev300.

 

à moins que tu ne 2 des bruits de mobilier du X3 30e, ta tournure de phrase est propensions à divergences d’interprétations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision.

Tu as lâché une mini-bombe, je n'ai pas pris le temps de vérifier ce que mon prêteur a dit et j'ai donc pris pour argent comptant ce qu'il me disait sur sa motorisation (360 vs 300). Ca me fera un bon sujet de vanne !

Je ne sais pas si la 360 dispose de réglages sensiblement différents de la 300, c'est 20% de puissance en plus donc ça doit jouer un peu en termes de ressenti.

Pour la question des assemblages, je parle bien de la DS7 (mon X3 n'est pas totalement exempt pour autant).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...