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[Topic Officiel] Peugeot 508 II PSE (Peugeot Sport Engineered) (2021)


mike29b
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Ben lui mais pas assez.

 

Et le sueplus de puissance sera bouffé en 5 km de powaa ... je l’ai bien vu avec une Hyundai Kona 204cv, le gars m’a tenu tête 1 borne voire 2, apres il a abandonné, forcément ces 2 bornes ainsi roulées ont dû lui couter 80 bornes d’autonomie.

 

C’est tout le paradoxe des PHEV, c’est beau sur le papier, c’est bien pour les citadins (qui feraient mieux de prendre leurs vélos quitte à ce aue ce soit des vàe, ou des scouts e que de prendre des bahnoles.

 

Le HY2-4, ou PSE si il est presenté comme « splrtif digne successeur des GTi/Mi16/Turbo et cie » faut que ça dure au moins 200 bornes d’autonomie en mode musclé, sinon c’est un coup d’épée dans l’eau.

 

Peugeot nous a fait le coup avec son HY4 mazout de 200 cv (la pub) qui roule comme un hdi120 à cause du surpoids à tracter et consomme autant que le hdi150 voire plus.

 

C’est le paradoxe de Lois castratrices votées par de sombres connasses et connards : ce qu’ils imposent ne sera jamais efficient, et conduisent les constructeurs nationaux, très dépendant au marché interieur pour survivre, vers de fausses directions.

 

En cela le Marcheur est aussi nul que les socialos et les pastèques à venir.

 

 

Excellent résumé :oui:

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Officielle:

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1.6 turbo essence + 2 moteurs électriques, puissance cumulée de 360 ch et un couple maximum de 520 Nm.

Le 0 à 100 km/h est abattu en 5,2 s, le kilomètre départ arrêté en 24,5 s et la vMAX est limitée à 250 km/h.

La consommation moyenne est de 2 l/100 km, pour 46 g/km de CO2 (WLTP).

En tout électrique jusqu'à 140 km/h; pour une autonomie moyenne de 42kms.

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Prise en mains vidéo - Peugeot 508 PSE :

S1-prise-en-mains-video-peugeot-508-pse-la-peugeot-de-route-la-plus-puissante-jamais-produite-641017.jpg

 

https://www.caradisiac.com/pri [...] 185085.htm

 

 

 

Peugeot 508 PSE (2021). Au volant de la plus puissante des Peugeot

peugeot-508-pse-statique-pas-matt-2.jpg

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 23392.html

 

 

 

Peugeot 508 PSE (2020) : on a testé la berline électrifiée !

https://news.sportauto.fr/news [...] vid%C3%A9o

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Invité §Men133GP

Elle est magnifique mais je suis un peu déçu par "seulement" 360cv ... Difficile d'attirer les fans des puissantes berlines allemandes (moins jolies ça c'est certain ;-) )

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Elle est magnifique mais je suis un peu déçu par "seulement" 360cv ... Difficile d'attirer les fans des puissantes berlines allemandes (moins jolies ça c'est certain ;-) )

 

Oui elle a tout d’une sportive sauf le moteur... Si j’ai bien compris c’est 360cv batterie pleine (autonomie 35km), 270 cv après 190km/h, puis 200cv une fois la batterie vide, le public visé n’est pas les acheteurs d’allemandes sportives c’est certain ;)

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Mouép ... l'avenir n'est pas si beau que cela hein ...

 

Personnellement, je vois surtout toutes ces contraintes, moi qui roule bien souvent plus de 50 bornes à chaque fois, je ne vois pas trop l'utilité du machin, juste à faire plaisir aux bobos-écolos pastèques ...

 

Le DW10 en version bi-turbo de +/-240cv m'aurait plus convenu :bah: ... n'existe pas, n'existera jamais, merci les pastèques :q

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Oui elle a tout d’une sportive sauf le moteur... Si j’ai bien compris c’est 360cv batterie pleine (autonomie 35km), 270 cv après 190km/h, puis 200cv une fois la batterie vide, le public visé n’est pas les acheteurs d’allemandes sportives c’est certain ;)

 

Non les batteries vident permettent toujours le boost électrique. En réalité comme sur beaucoup de Phev lorsque les batteries sont vides pour l’utilisateur elles ne le sont pas pour le système qui garde une réserve. Elle permettent encore un fonctionnement « full hybride ».

 

Si on achète ce véhicule pour tacler de l’allemande sur autoban pendant 2h c’est une erreur de casting.

 

Perso je suis séduis par le positionnement, la route n’est pas un circuit et les capacités de la PSE largement suffisantes pour se faire plaisir tout en restant économique et confortable au quotidien.

Pour une fois qu’on voit l’hybridation justement déployée également au service du plaisir de conduite c’est prometteur pour l’agrément.

 

Edit. Après avoir regardé encore plus de vidéo effectivement la perte de performances semble significative lorsque les batteries sont complètement à plat, les explications de l’ingénieur Peugeot sur la vidéo caradisiac ne permettent pas de savoir avec certitude si le moteur recharge les batteries en permanence pour maintenir un niveau de performances minimum... on verra à la sortie :)

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Invité §exm201jR

Oui elle a tout d’une sportive sauf le moteur... Si j’ai bien compris c’est 360cv batterie pleine (autonomie 35km), 270 cv après 190km/h, puis 200cv une fois la batterie vide, le public visé n’est pas les acheteurs d’allemandes sportives c’est certain ;)

 

 

 

 

Cela dépend du mode

 

 

  • Sport : puissance maximale de 360 ch pour un plaisir optimal ! Ce mode agit également sur la direction, l’amortissement, la cartographie de la pédale d’accélérateur et la coloration numérique du moteur. Le moteur thermique assure une charge de la batterie pour une puissance maximale toujours disponible.

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Invité §exm201jR

Ça sera intéressant de voir la conso si le moteur thermique passe son temps à recharger la batterie...

 

 

 

Evidemment que la conso augmentera mais c'est une hybride et elle à aussi la capacité de récupérer un peu d'énergie au freinage. Au final, la balance n'est peut être pas si mauvaise comparé à un moteur thermique de même puissance en conduite sportive et clairement favorable sur les petits trajets quotidiens . 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

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Seulement 3 couleurs disponibles pour la commercialisation c'est pas folichon. En espérant une évolution rapide de la palette de couleur.

 

Nan sérieux??

 

Y sont complètement malades !!

 

Donc le gris bariolé le full black, que des couleurs bien sympa quoi c’est quoi la troisième, l’elixir le nacré ou la platinium ??

Putain de service marketing à la con ... la non offre fera la non demande bordel de shit !! Sont cons ces gens pas possible !!

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Je regarde cette très belle 508 pse, je regarde la fiche technique 1 moteur thermique de 200 cv , un moteur électrique a l´avant de 110 cv, un moteur électrique a l’arrière de 113 cv puissance 360cv au total, je regarde la même fiche technique du 3008 hybrid 4 , un moteur thermique de 200 cv , un moteur électrique de 110cv a l’avant et un moteur électrique de 113 cv a l’arrière , puissance 300cv au total , j’aimerais bien savoir par quel tour de passe passe avec les mêmes moteurs et mêmes puissance ils arrivent à 60cv d’écart à l’arrivée :??: :??:

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Invité §exm201jR

On peut aussi jouer sur la consommation électrique, l'un est "bridé" pour faire de l'autonomie et l'autre moins (56 km vs 42).

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Invité §lud182tV

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Un Premier détail qui n'en est pas un : l'un-e d'entre vous a-t-ille appris qu'elle est la contenance du réservoir d'essence ? ?

Un article de l'Argus-journal mettait "xx" (ils ont oublié le "l") ! Nan, pis c'est pas non plus des chiffres romains ! Mais certains auront des surprises... N'oublions pas que le manque de place à déjà forcé à placer une batterie plus petite de presque 2kWh que sur le 3008 hybride4...

 

Ah, et puis, qu'en est-il d'un crochet d'attelage - surtout pour la version SW ?...

 

Et pour finir, y a-t-il enfin un prix ?

 

À +

 

Ludo

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