Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

défaut pression d'huile


Invité §mic554sZ
 Partager

Messages recommandés

Invité JMLH

Bonjour,

 

Je semble avoir le même problème sur ma Peugeot 2008 (1.2 Puretech 110 S&S) - 50 000 kms approximativement.

Voyant rouge problème pression d'huile moteur. Le garagiste m'indique qu'il est entrain de faire des devis mais qu'il pense que cela coutera surement moins cher de changer le moteur. 

J'ai l'impression que ce problème ressemble à celui que vous avez rencontré. Pourriez vous m'indiquer si vous savez si c'est un défaut de fabrication ? (devoir changer un moteur au bout de 50 Km me parait démesuré non ?

 

D'avance merci pour votre aide, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité JMLH

Merci beaucoup pour votre commentaire. Je vais attendre le retour/devis du garagiste (mais il m'a déjà dit qu'il envisageait de changer le bloc moteur... Ca me parait un peu beaucoup pour un probleme de courroie de distribution non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 21:54, mich2 a dit :

Bonsoir, j'ai du remettre de l'huile le niveau était très bas mais je venais de faire le gros entretient 3000 kms plus tôt

Les symptômes de la courroie de distribution qui se désagrège et bouche la crépine , c'est un défaut de pression d'huile alors que le niveau d'huile est correct. Tandis qu'ici, l'huile semble effectivement manquer. Serait-ce donc un autre souci? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 22:00, ThePolymer a dit :

D'ailleurs les 1.2 puretech atmo (68 et 82ch) ont des soucis bien connus de surconsommation d'huile. 

Et le 1.0 est concerné par les conso d'huile importante ou la courroie qui se désagrège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, krissdept44 a dit :

Et le 1.0 est concerné par les conso d'huile importante ou la courroie qui se désagrège ?

Le 1.0 68ch est aussi concerné par ces 2 problèmes, mais uniquement pour les 208 et C3.

Le 1.0 68ch des minicitadines 108/c1/Aygo n'est pas un puretech, mais un modèle Toyota (à chaine de distri) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ThePolymer a dit :

Le 1.0 68ch est aussi concerné par ces 2 problèmes, mais uniquement pour les 208 et C3.

Le 1.0 68ch des minicitadines 108/c1/Aygo n'est pas un puretech, mais un modèle Toyota (à chaine de distri) 

oui je sais ;)

 

concernant notre 208 1.0 de 2014, elle a 94 000km et aucunes pannes, distri d'origine, juste une petite conso d'huile, ( environ 70cl pour 10 000km ) achetée à 60 000km et roule au 100% e85 depuis 34 000km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Bonjour, je viens d'avoir le message sur mon Cactus 1.2 puretech 82cv:

Défaut pression huile moteur : arrêtez le véhicule

L'entretien a été réalisé cette année, vidange faite par un professionnel avec de la 5w30 (0w30 de préconisée). Il y a 2 jour un message m'informant que le niveau d'huile bas est apparu, j'ai donc fait un appoint d'un demi litre de 5w30 également.

Après un trajet de même pas un kilomètre, ce fameux message apparaît quelques secondes après le démarrage. J'ai lu plus haut que si ce message apparaît après un appoint d'huile, ça pouvait être un problème de courroie de distribution. Si ça arrive après un appoint, d'où pourrait venir le problème et comment le résoudre ?

Merci

Romain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph

Bonjour à tous, je relance ce sujet car je suis concernée et j'aurai besoin de votre aide étant totalement novice.

J'ai une peugeot 2008 de 2017 (89000Kms à aujourd'hui) 1.2 puretech 110ch. 

Au démarrage à froid (je précise car ça n'arrive que les matins) voyant rouge défaut pression huile avec le voyant stop rouge. J'éteins le moteur et je redémarre et aucun voyant...... je peux donc rouler sans soucis. Pendant qu'elle roule s'allume plus ou moins rapidement le voyant orange défaut moteur faites réparer votre véhicule.

Je l'ai déposé chez le garagiste qui me confirme un soucis de pression d'huile, soit l'électrovanne soit la pompe à huile...aucun moyen de savoir réellement l'origine. Je pars donc dans un premier temps sur l'électrovranne en suppliant mon karma car beaucoup moins chère que la pompe à huile.

 

Qu'en pensez-vous ? 

Je précise qu'il y a un mois on m'a totalement nettoyer le circuit d'huile en pensant que cela suffirait mais le problème est revenu.

 

n'est il pas anormal d'avoir ce genre de soucis avec une voiture de 4 ans ...? Quelles sont les démarches à effectuer pour demander une prise en charge à peugeot ?

 

Par avance merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement c'est une courroie humide il y a eu des campagnes de rappel. La courroie se désagrégeait  au contact de l'huile et vient colmater la pompe à vide

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-psa-12-puretech-lusure-de-la-courroie-un-probleme-regle-10546406.html

Vous pouvez  visualiser l''état de votre courroie en regardant par le puit de remplissage d'huile si elle est craquelée gros soucis en vue il est urgent de la changer.

courroie.thumb.jpg.9d577ada859c22e2ab0909030a0fb393.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph
Le 15/12/2021 à 10:36, miloux33 a dit :

Bonjour,

Normalement c'est une courroie humide il y a eu des campagnes de rappel. La courroie se désagrégeait  au contact de l'huile et vient colmater la pompe à vide

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-psa-12-puretech-lusure-de-la-courroie-un-probleme-regle-10546406.html

Vous pouvez  visualiser l''état de votre courroie en regardant par le puit de remplissage d'huile si elle est craquelée gros soucis en vue il est urgent de la changer.

courroie.thumb.jpg.9d577ada859c22e2ab0909030a0fb393.jpg

 

 

Merci beaucoup,

 

Je suis entrain d'organiser un remorquage de ma voiture dans le réseau peugeot pour diagnostic et demande de prise en charge par peugeot... Ma voiture ne fait pas partie de la campagne de rappel mais avoir ce problème avec un véhicule de 4 ans me semble prématuré...

J'ai également fait appel à ma protection juridique pour m'épauler dans ces démarches. Bon courage à tous les concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 20:51, mich2 a dit :

Bonjour j'ai une peugeot 2008 1.2 pure tech de 2016 et cet après-midi j'ai eu un message sur mon écran radio : défaut pression d'huile moteur, arrêter le véhicule, avez vous déjà eu ca ? Merci..

Bonsoir, j'ai une 2008 avec moteur puretech et j'ai eu exactement le même problème que vous;

c'est la courroie qui est en contact avec l'huile, la courroie fini par se craqueler, et les débris encrasse le filtre à huile

C'est un problème connu de ce moteur; j'espère que PSA fera un geste... Je suis dégoutée et très déçue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Márcia

Bonjour,  j'ai une Peugeot 2008, année 2018, 80 mil ks. Entretiens faits en petit garage fiable. Dernièrement m'a apparu le message défaut pression huile moteur, stop la voiture. La voiture roulait normalement,  aucun bruit moteur, mais toujours l'affiche revenait. 

Je suis allée chez Peugeot Drogenbos Bruxelles, cette fois-ci pour les demander de résoudre ce problème et aussi réaliser l'entretien. J ai payé 410 euros pour l entretien. Je sors de là avec l'affichage défaut pression pneu. Le londemain me reviens l'affiche précédent: défaut pression huile moteur, stop la voiture. Je suis retourné,  ils ont demandés plus 150 euros pour chercher le problème (j'espérais qu'ils avait déjà cherché puisque c'était la raison de ma visite)

Le londemain ils ont appelé pour demander mon accord por encore 450 euros pour continuer à chercher le problème.  Aujourd'hui ils m ont appelé pour dire qu'il faut changer le moteur à 6000 euros ou plus et que je n ai pas droit à la garantie puisque je suis venue en retard pour l'entretien. Ma voiture roulais et ne roule plus. Le bas moteur est démonté. Quoi faire??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@invite marcia, qu’avez vous fait finalement pour votre véhicule peugeot à Drogenbos ?? Avez vous changé le moteur ? fait intervenir Peugeot ? Voir un autre garage !? Car j’ai quasi le même souci!! D’ailleurs si la communauté  peut me conseiller ? : j’ai acheté mon véhicule Peugeot 2008 1.2 puretech 130ch gt line 2016 en avril 2021 chez un particulier, la voiture avait 55000km au compteur et la personne avait déjà du changer la courroie de distrib un an avant chez peugeot (vers les 40.000km) j’ai trouvé ça très précoce comme souci !! Mais en même temps j’ai lu que c’était la maladie de cette voiture? Bref +-8mois plus tard en roulant sur autoroute , petit voyant jaune apparaît (voir photo) + baisse regime ! Je me suis rangé et j’ai appelé une dépanneuse . Je l’ai emmené dans un garage et avec la machine il ont décelé que c’était un soucis du « capteur d’arbre à cames ». Il l’ont changé et j’étais reparti. 3 mois plus tard en mars 2022 je dois faire le gros entretien avant contrôle technique etc , je le fais chez peugeot drogenbos: ils me demandent 2100€ !! Ils ont du changer les amortisseurs, plaquettes frein avant, chek contrôle tech, huile etc … GROS Entretien! (jamais payé autant… 😒) Je la récupère et une semaine après (sans avoir roulé vraiment avec) je prend l’autoroute nickel pour la mer du nord mais sur le retour, à nouveau le voyant jaune défaut moteur !! Je pense que cette fois il n’y avait pas de baisse de régime. Du coup dégoûté je me dis qu’ils ont du foirer quelque chose à l’entretien ou autre ? Le lendemain au démarrage le voyant avait disparu. je prend tout de meme rdv à nouveau chez Peugeot Drogenbos et explique la situation et le fait que c’est étonnant que cela soit arrivé si vite après l’entretien. Il me disent que : « si on vois que c’est lié à quelque chose qu’on a fait, ce sera sous garantie… » Je paye donc 150€ pour recherche de panne.  Le lendemain j’ai un appel du garagiste qui me dit: « l’appareil dit qu’il y’a un soucis de pression huile moteur … et que donc il faut compter 450€ juste pour ouvrir le moteur et ensuite voir ce qui peut causer ça ! » Mais il me dit directement que c’est pas bon et que ça va sûrement révéler des dégâts etc et qu’il faudra sûrement changer le moteur !!! : 7000€ !!! Que ça n’avait donc pas de rapport avec l’entretien qu’ils ont fait et me dit que Peugeot ne pourra pas intervenir car voiture occasion avec pas assez de preuves de factures entretien officiel peugeot. J’ai en effet une seule vraie facture de l’ancien proprio (avec le changement de courroie) et sinon d’autres infos et cachets dans le carnet d’entretien. Il me dit que les infos dans le carnet ne prouvent rien et qu’il faut les factures! Bref me voilà donc avec ce problème . Je n’ai toujours pas donné mon feu vert pour les réparations, .. je me renseigne d’abord autour, et chek si sans doute mieux d’aller voir un petit garagiste avec un autre avis et d’autres tarifs ?  Ce n’est quand même pas normal de devoir changer un moteur après 5,5 ans !? et seulement 60.000km !! J’aurai donc roulé seulement 5000km avec depuis l’ancien propriétaire . Celui ci, à part la courroie qu’il a changé,  m’a dit qu’il n’avait jamais eu de soucis .. Il a vraiment l’air de bonne foi vu les contacts que j’ai eu avec lui. Merci d’avance pour vos retours et conseils. Sans doute dois-je passer par un expert auto!? Sorry J’ai été un peu long mais ainsi j’ai donné un max de détails . 

 

DE10AA39-920B-4620-8F75-509F32749C4E.jpeg

Modifié par PerryPeugeot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

Il faut essayer d'en savoir un peu plus auprès du vendeur...qui est certainement de bonne foi...

Pourquoi il a changé la courroie à 40000kms....???

Sa voiture fait elle partie du rappel constructeur...???

Si le changement de courroie de distribution a été pris en charge par Peugeot....???

Trouver toutes les facture d'entretien dans les délais constructeur..

Entretien fait dans le réseau....???

Tu peux nous poster la copie de la facture du changement de courroie.....pour voir ce qui a été changé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @manmen , voici la facture . Je sais que Peugeot a prit en charge une bonne partie car était encore sous garantie. Le proprio a qui j’ai acheté la voiture l’avait lui acheté deux ans avant à un garage (c’était une voiture en leasing) et ce garage n’existe plus .. donc pas de traces d’entretien à cette période . Je vais quand même lui demander plus de détails.. Mais donc en facture entretien je n’ai que celle ci . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Si en 2020 la courroie de distribution a été changée alors que la voiture n'avait que 47000kms...c'est qu'elle faisait partie du rappel constructeur.

Tu peux le savoir en allant chez peugeot et leur poser la question....avec le numéro de série ils sont dans l'obligation de te le dire.

A mon avis ils ne sont pas allé plus loin que la courroie , car sur la facture je ne vois pas de pompe à huile ...qui doit être certainement bouchée en partie....

 

"et me dit que Peugeot ne pourra pas intervenir car voiture occasion avec pas assez de preuves de factures entretien officiel peugeot. "

Il faut se battre...c'est pas gagné...

A vérifier avant d’acheter en occasion

 

20171226-161840-redimensionner1.jpg

Si vous êtes en passe d’acquérir un modèle de seconde main équipé de ce moteur, soyez vigilants. D’autant plus si l’ancien propriétaire fait majoritairement des parcours urbains. En fonction de l’âge du véhicule, vérifiez si la distribution a été remplacée car, depuis le mois de décembre 2020, le constructeur a modifié la fréquence de remplacement de 180 000 km ou 10 ans à 100 000 km ou 6 ans. Epluchez avec attention le carnet d’entretien et les factures puisqu’en cas de non-respect du plan d’entretien et de la qualité de l’huile, les constructeurs refuseront toute prise en charge. Au passage, si vous faites entretenir votre véhicule en-dehors des réseaux constructeurs, assurez-vous que le professionnel réalise le contrôle de la largeur de la courroie, ce qui n’est pas gagné d’avance. Avant de signer, une inspection de l’état de la distribution est fortement recommandée afin d’éviter toutes déconvenues.

.

Regarde cette vidéo...tout est dit

 

 

 

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexandra

J ai le même soucis avec ma 2008 1,2. Défaut huile moteur. Je viens de l emmener au garage , ils ont tout fait. Je reprends mon véhicule je la pousse un peu et d un coup sa recommence.

Retour chez le garagiste. 

Défaut courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Si tu as fait toutes les révisions en temps et en heures avec la bonne huile...si tu as toutes les factures...

Il faut monter un dossier afin d'avoir une participation du constructeur....

De l'ordre de 70% si ton véhicule a moins de 100000kms...

A suivre...tiens nous informés

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la même chose avec ma Peugeot 2008 1.2 puretech 110 ch en boite automatique de 2019.

par contre contrairement a vous moi ca me met cela lorsque j'essaye d'accélérer assez fort pour m'incérer sur l'autoroute.

 

Que dois je faire car j'ai acheté au garage peugeot il y a a peine 3 ans et elle n'a pas 50 000Km , je n'ai surtout pas les moyens de payé pour réparer la voiture si surtout il demande plus de 700€.

dois je voir avec mon assurance et ma protection juridique vu que ca a l'air d'etre un probleme courant chez eux ou je vais en avoir pour cher vous pensez.

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 17:35, Heliosarinna a dit :

Bonjour, j'ai la même chose avec ma Peugeot 2008 1.2 puretech 110 ch en boite automatique de 2019.

par contre contrairement a vous moi ca me met cela lorsque j'essaye d'accélérer assez fort pour m'incérer sur l'autoroute.

 

Que dois je faire car j'ai acheté au garage peugeot il y a a peine 3 ans et elle n'a pas 50 000Km , je n'ai surtout pas les moyens de payé pour réparer la voiture si surtout il demande plus de 700€.

dois je voir avec mon assurance et ma protection juridique vu que ca a l'air d'etre un probleme courant chez eux ou je vais en avoir pour cher vous pensez.

Merci beaucoup 

Bonjour,

Vu le km et l'année, prise en charge totale.

Assurance ou protection = long voir très long moment d'immobilisation possible pour sûrement rien au final.

Après si t'as pas 700€ a mettre en cas de panne , celle-ci connu et anormal, ou autres impromptue sur une voiture moderne qui a une certaine valeur (tu as du l'acheter neuve ou quasiment) tes mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...