Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

une p'tite vidéo sympa !

 

 

pourquoi pas ! mais plus que la vidéo , c'est les commentaire qui sont surprenants !

 

les personnes restent bloquée sur l'autonomie ou la finition , critiquent sans objectivité

 

aucune ne pense à comparer pour l'usage , sans ce soucier de l’énergie utilisée

 

les utilisateur thermique veulent imposer l'écologie a l'utilisateur d'VE , et le pétrole , c'est propre ? les gents ont oublié d'ou ça vient !

 

j'utilise l'électricité pas par souci écologique , mais parce que ça vient d'ici , produit ici , consommé ici , seul ma voiture ne viens pas d'ici car ici il n'y a pas d'équivalent

 

le VE c'est pratique ( recharge à la maison ) et très agréable , bruit , vibration et coût d'usage , une des grande qualité des VE c'est que la conduite est apaisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas553xF

Je lis parfois, pas forcément ici, des critiques sur la finition. J’ai un ami qui a une TM3 LR Dual, et qui vient de BMW. Lui ne voit pas de gap significatif. Il a d’ailleurs comparé la finition avec celle de l’Audi e-tron. Il a vu sur le véhicule de la marque à l’anneau des défauts visibles (problèmes d’alignement notamment).

J’ai aussi longuement discuté avec un propriétaire du même véhicule venant de Mercedes. Il n’a pas vu non plus de différence.

Alors légende urbaine liée aux problèmes lors des premières livraisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis parfois, pas forcément ici, des critiques sur la finition. J’ai un ami qui a une TM3 LR Dual, et qui vient de BMW. Lui ne voit pas de gap significatif. Il a d’ailleurs comparé la finition avec celle de l’Audi e-tron. Il a vu sur le véhicule de la marque à l’anneau des défauts visibles (problèmes d’alignement notamment).

J’ai aussi longuement discuté avec un propriétaire du même véhicule venant de Mercedes. Il n’a pas vu non plus de différence.

Alors légende urbaine liée aux problèmes lors des premières livraisons ?

 

 

Non pas du tout légende. Tesla est certainement un des meilleurs constructeurs actuels pour ce qui est des moteurs électriques et plus largement de la chaine de propulsion électrique, mais son expérience en matière de système de production, chaînes de montage etc. n a forcément rien du tout à voir avec celle des constructeurs historiques, dont les Audi & Mercedes que tu cites. Maintenant, ce que j ai compris c est que Tesla a très rapidement progressé, et qu il a su gommer les principaux soucis du départ, qualité des assemblages, cadences etc. mais il est tout de même difficile à imaginer qu il puisse totalement rivaliser avec la qualité des audits / mercedes / Volkswagen /Peugeot etc. sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla évolue, c'est certain.

Mais on est encore loin des finitions et surtout des assemblages Audi.

Des plastiques restent mal arasés voir coupant. Les bords de certains éléments s'usent prématurément.

 

Mais ce n'est pas ce qu'on recherche en premier chez une nouvelle marque comme Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla évolue, c'est certain.

Mais on est encore loin des finitions et surtout des assemblages Audi.

Des plastiques restent mal arasés voir coupant. Les bords de certains éléments s'usent prématurément.

 

Mais ce n'est pas ce qu'on recherche en premier chez une nouvelle marque comme Tesla.

 

 

Très juste, en même temps, on est loin des prix d entrée de gamme... des plastique mal assemblés, qui s'usent (?) voire des portes mal alignées, à ce niveau de prix ce n est pas acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis parfois, pas forcément ici, des critiques sur la finition. J’ai un ami qui a une TM3 LR Dual, et qui vient de BMW. Lui ne voit pas de gap significatif. Il a d’ailleurs comparé la finition avec celle de l’Audi e-tron. Il a vu sur le véhicule de la marque à l’anneau des défauts visibles (problèmes d’alignement notamment).

J’ai aussi longuement discuté avec un propriétaire du même véhicule venant de Mercedes. Il n’a pas vu non plus de différence.

Alors légende urbaine liée aux problèmes lors des premières livraisons ?

 

Bah le soucis, c'est qu'entre le mec qui vient d'une Série 5/7 et celui qui vient d'une série 1/2, et selon que ce soit les dernières ou des plus anciennes, l'écart n'est pas franchement le même.

 

Et clairement, Tesla a eu des vrais soucis (surtout les alignements de panneaux extérieur), et certains matériaux intérieurs ne sont pas aussi "classieux" que sur certains premiums allemands. Mais perso en remplacement de ma Golf 7, on est sur un niveau sensiblement similaire.

Par contre s'il ne voit pas de différence notable avec l'E-tron c'est qu'il a des exigences de finitions assez basses tout de même, il reste franchement mieux fini qu'une TM3.

 

 

Non pas du tout légende. Tesla est certainement un des meilleurs constructeurs actuels pour ce qui est des moteurs électriques et plus largement de la chaine de propulsion électrique, mais son expérience en matière de système de production, chaînes de montage etc. n a forcément rien du tout à voir avec celle des constructeurs historiques, dont les Audi & Mercedes que tu cites. Maintenant, ce que j ai compris c est que Tesla a très rapidement progressé, et qu il a su gommer les principaux soucis du départ, qualité des assemblages, cadences etc. mais il est tout de même difficile à imaginer qu il puisse totalement rivaliser avec la qualité des audits / mercedes / Volkswagen /Peugeot etc. sur ce point.

 

 

Euh j'ai du mal à comprendre comment tu peux mettre audi et mercedes dans le même panier que VW et Peugeot...

 

 

Après dans l'absolu, ça reste quand même pas si mal. Je pouvais comprendre les critiques sur les premières Model S quand tu lachais pas loin de 150k€, sur une TM3 avec un prix divisé par 3 et une qualité largement amélioré depuis, ça reste acceptable sans être fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le soucis, c'est qu'entre le mec qui vient d'une Série 5/7 et celui qui vient d'une série 1/2, et selon que ce soit les dernières ou des plus anciennes, l'écart n'est pas franchement le même.

 

Et clairement, Tesla a eu des vrais soucis (surtout les alignements de panneaux extérieur), et certains matériaux intérieurs ne sont pas aussi "classieux" que sur certains premiums allemands. Mais perso en remplacement de ma Golf 7, on est sur un niveau sensiblement similaire.

Par contre s'il ne voit pas de différence notable avec l'E-tron c'est qu'il a des exigences de finitions assez basses tout de même, il reste franchement mieux fini qu'une TM3.

 

 

 

 

Euh j'ai du mal à comprendre comment tu peux mettre audi et mercedes dans le même panier que VW et Peugeot...

 

 

Après dans l'absolu, ça reste quand même pas si mal. Je pouvais comprendre les critiques sur les premières Model S quand tu lachais pas loin de 150k€, sur une TM3 avec un prix divisé par 3 et une qualité largement amélioré depuis, ça reste acceptable sans être fou.

 

 

Je fais la différence entre les matériaux utilisés et les assemblages. Volkswagen est très bon en assemblage, regarde l intérieur d un Tiguan, c est fait au cordeau, Peugeot est bon dans ce domaine également y compris dans la qualité des plastiques et leur longévité.

Je pense que Tesla a encore à apprendre d eux. Pour moi, une caisse à près de 60k (hors bonus), ne doit pas souffrir de ce genre de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais la différence entre les matériaux utilisés et les assemblages. Volkswagen est très bon en assemblage, regarde l intérieur d un Tiguan, c est fait au cordeau, Peugeot est bon dans ce domaine également y compris dans la qualité des plastiques et leur longévité.

Je pense que Tesla a encore à apprendre d eux. Pour moi, une caisse à près de 60k (hors bonus), ne doit pas souffrir de ce genre de pb.

 

J'ai roulé pendant 2 ans dans une Golf 7 R Ph2, je connais assez bien l'assemblage de chez VW :ange: Non tout n'est pas parfait non plus (volet roulant du vide poche entres les sièges avant qui bloque, alignement moyen au niveau de la commande de clim, bruit dans le montant de pare brise...). C'est très bien, mais ça n'est pas parfait non plus.

 

Pour Peugeot, j'ai pas eu l'occasion de tester plus que ça 3008 et 508 dans lesquelles je suis montés, mais poru bien connaitre la 308 d'un ami, honnêtement ça ne me fait absolument pas rêver en comparaison de la Golf (et donc je ne parle même pas face à une A3 ou une nouvelle Classe A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très juste, en même temps, on est loin des prix d entrée de gamme... des plastique mal assemblés, qui s'usent (?) voire des portes mal alignées, à ce niveau de prix ce n est pas acceptable.

 

 

je pense que l'on achète pas une Tesla pour la finition , la modèle 3 n'est pas un modèle haut de gamme ! ne pas oublier que c'est une ricaine , comme une mustang

 

se qui coûte cher c'est la technologie , la chaîne de transmission électrique , batterie et l'autopilote

 

même si il y a bonus , ne pas oublier la taxe import et le transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense que l'on achète pas une Tesla pour la finition , la modèle 3 n'est pas un modèle haut de gamme ! ne pas oublier que c'est une ricaine , comme une mustang

 

se qui coûte cher c'est la technologie , la chaîne de transmission électrique , batterie et l'autopilote

 

même si il y a bonus , ne pas oublier la taxe import et le transport

 

 

Il ne faut pas il me semble perdre le sens des réalités, peu importe si c est une américaine ou une électrique il s agit de 60k, tout de même !

Et n oublions pas que le prix des batteries a déjà chuté drastiquement pour aujourd'hui ne représenter que le tiers du prix de revient du véhicule. Je gage qu avec ses propres usines Tesla est déjà en dessous de ce seuil. D ici à quelques années, on sera à 20%. Pour le reste, non, l électrique n est pas cher à produire comparativement aux thermiques. Leur technologie est bien moins complexe (y compris la chaine de traction par rapport à un 4matic Mercedes avec boite 9 vitesses ou un quattro avec boite 8), le nombre de pièces à assembler est sans commune mesure, et aussi côté main d œuvre, là où il faut 5 personnes pour une thermique il n en faut plus que 3 pour une électrique. Et c est pas tout comme c est plus simple, y a moins de pannes en période de garantie.

Ainsi on est bien sur des PRIX DE MARCHE et pas un prix basé sur un prix de revient. D ailleurs les prix, ça varie du jour au lendemain... C est cher au final oui, mais pas pour les mêmes raisons, c est le prix que les gens sont prêts à payer car c est nouveau, écolo, sans malus, avec de bonnes perfo etc.

Et c est pour ça que la qualité des finitions et des ajustements ne doit pas être une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas il me semble perdre le sens des réalités, peu importe si c est une américaine ou une électrique il s agit de 60k, tout de même !

Et n oublions pas que le prix des batteries a déjà chuté drastiquement pour aujourd'hui ne représenter que le tiers du prix de revient du véhicule. Je gage qu avec ses propres usines Tesla est déjà en dessous de ce seuil. D ici à quelques années, on sera à 20%. Pour le reste, non, l électrique n est pas cher à produire comparativement aux thermiques. Leur technologie est bien moins complexe (y compris la chaine de traction par rapport à un 4matic Mercedes avec boite 9 vitesses ou un quattro avec boite 8), le nombre de pièces à assembler est sans commune mesure, et aussi côté main d œuvre, là où il faut 5 personnes pour une thermique il n en faut plus que 3 pour une électrique. Et c est pas tout comme c est plus simple, y a moins de pannes en période de garantie.

Ainsi on est bien sur des PRIX DE MARCHE et pas un prix basé sur un prix de revient. D ailleurs les prix, ça varie du jour au lendemain... C est cher au final oui, mais pas pour les mêmes raisons, c est le prix que les gens sont prêts à payer car c est nouveau, écolo, sans malus, avec de bonnes perfo etc.

Et c est pour ça que la qualité des finitions et des ajustements ne doit pas être une option.

 

 

la facture est décomposée ainsi , pour une LR

 

voiture 39 k€ + batterie 20k€ + options 2.12k€ - bonus 6k€

 

frais de mise à la route et frais de livraison 0€

 

pour moi le pris est justifié par l'avance technologique sur les batterie , l'avance sur l'autopilote et l'avance sur les superchargeurs ( la force de Tesla ) qui ont demandé de gros investissement à la limite de faire couler la boite

 

plus qu'un achat je considère ce montant comme un investissement avec pour dividende l'utilisation d'un outil extra !

 

vous parlez de prix du marché , quel marché ? quel voiture ? les autre sympa chez audi ou jag sont mieux fini , mais à quel prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la facture est décomposée ainsi , pour une LR

 

voiture 39 k€ + batterie 20k€ + options 2.12k€ - bonus 6k€

 

frais de mise à la route et frais de livraison 0€

 

pour moi le pris est justifié par l'avance technologique sur les batterie , l'avance sur l'autopilote et l'avance sur les superchargeurs ( la force de Tesla ) qui ont demandé de gros investissement à la limite de faire couler la boite

 

plus qu'un achat je considère ce montant comme un investissement avec pour dividende l'utilisation d'un outil extra !

 

vous parlez de prix du marché , quel marché ? quel voiture ? les autre sympa chez audi ou jag sont mieux fini , mais à quel prix !

 

 

Je suis d accord avec toi, et que je ne réfute absolument pas le fait que le prix puisse être bien positionné par rapport à la concurrence. Et je pense également que Tesla est actuellement le meilleur sur la techno électrique et de loin.

Il n en reste pas moins vrai que dans l absolu, le prix d une électrique est très élevé par rapport à ce que ça coûte réellement à produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien j'ai pu essayer longuement ce modèle!

assez géniale!

passionnante!

La finition ma foi je la trouve tout à fait convenable avec quelques détails très haut de gamme comme le ressenti des comodos (jamais vu mieux!), les poignées extérieures, la réactivité de l'écran, etc.

En anticipant, l'autonomie n'est pas un problème dans 95% des cas à mon avis (et pourtant je n'ai pas pu recharger à l'ouest de paris car le superchargeur était archi complet avec 2 voitures devant moi).

La gestion de l'énergie "prévisionnelle" est très rassurante et permet de lever le pied si besoin...

Le seul truc qui m'a un peu chiffonné, mais c'est de la faute à "pas de chance", c'est que les sièges me font un peu mal au dos, je suis pas hyper bien dedans (hasard morphologique ou autre "habitude" prise sur mon actuelle...).

Avec le temps ça passerait sans doute mais évidemment ça jette un petit froid malgré les innombrables qualités de la voiture :D

Le full autopilot : bluffant mais ça ne fonctionne pas à tous les coups et du coup il faut rester tellement vigilant que ça en devient épuisant :D

Ce qui est certain c'est que c'est THE choix de référence si on veut une électrique aujourd'hui! Beau boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien j'ai pu essayer longuement ce modèle!

assez géniale!

passionnante!

La finition ma foi je la trouve tout à fait convenable avec quelques détails très haut de gamme comme le ressenti des comodos (jamais vu mieux!), les poignées extérieures, la réactivité de l'écran, etc.

En anticipant, l'autonomie n'est pas un problème dans 95% des cas à mon avis (et pourtant je n'ai pas pu recharger à l'est de paris car le superchargeur était archi complet avec 2 voitures devant moi).

La gestion de l'énergie "prévisionnelle" est très rassurante et permet de lever le pied si besoin...

Le seul truc qui m'a un peu chiffonné, mais c'est de la faute à "pas de chance", c'est que les sièges me font un peu mal au dos, je suis pas hyper bien dedans (hasard morphologique ou autre "habitude" prise sur mon actuelle...).

Avec le temps ça passerait sans doute mais évidemment ça jette un petit froid malgré les innombrables qualités de la voiture :D

Le full autopilot : bluffant mais ça ne fonctionne pas à tous les coups et du coup il faut rester tellement vigilant que ça en devient épuisant :D

Ce qui est certain c'est que c'est THE choix de référence si on veut une électrique aujourd'hui! Beau boulot!

 

 

Merci pour ton retour. Pour les sièges électrique, il semble qu il y ait de nombreux réglages pourtant. C était une question de hauteur / inclinaison du dossier par rapport à l'assise ? / soutien lombaire ? (Je pose la question car ma femme a des soucis de dos) jusqu à présent je n avais noté que des commentaires élogieux sur le confort/ réglage des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de l'est de Paris (puisqu'il n'y en a qu'un seul) est celui de Marne la Vallée, au novotel de collégien, et pour le coup, j'ai tendance à penser que c'est un coup de pas de chance. J'y suis allé une demi douzaine de fois, et au maximum il y a eu 4 véhicules de stationnés sur les 8 bornes dispo. Donc j'aurai tendance à parler d'un manque de chance au vu de mon expérience.

Par contre celui d'Orgeval dans l'ouest parisien est apparemment plus souvent plein (seulement 4 bornes, et se situe a moins de 5km de la concession de Chambourcy, donc la plupart des gens vont recharger en sortant de la haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah sorry je confonds l'est et l'ouest maintenant :D

c'était bien celui dont tu parles!!

 

bon après, quand tu as une borne dans ton parking, tu ne cherches pas à aller dans les superchargeurs du coin donc je pense pas que ce soit un vrai problème en tant que parisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info ma vadrouille m'a coûté environ 5€/100km en rechargeant uniquement en superchargeurs, soit l'équivalent de 3L/100 avec un SP à 1,70€ le litre. C'est pas cher mais c'est pas zéro non plus!

Le plus économique c'est de recharger chez soi au tarif particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule au bio et si j'envisage de recharger sur bornes publiques, le cout en énergie (essence/electricité) est le même à quelques centimes prés sur 700km.

Si je charge chez moi, cela n'a plus rien à voir.

Par contre, dans mon cas il reste à amortir le coût de la nouvelle installation (copro et tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande pas à la copropriété une installation, ça passera jamais.

Donc du perso, avec autorisation bien sur.

Pour l'instant j'ai un électricien qui arrive à me tirer une ligne de mon appart (compteur sur palier) vers l'emplacement de garage. J'attends le coût par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la facture est décomposée ainsi , pour une LR

 

voiture 39 k€ + batterie 20k€ + options 2.12k€ - bonus 6k€

 

frais de mise à la route et frais de livraison 0€

 

pour moi le pris est justifié par l'avance technologique sur les batterie , l'avance sur l'autopilote et l'avance sur les superchargeurs ( la force de Tesla ) qui ont demandé de gros investissement à la limite de faire couler la boite

 

plus qu'un achat je considère ce montant comme un investissement avec pour dividende l'utilisation d'un outil extra !

 

vous parlez de prix du marché , quel marché ? quel voiture ? les autre sympa chez audi ou jag sont mieux fini , mais à quel prix !

 

Le bonus de 6000 va être supprimé pour les tesla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus de 6000 va être supprimé pour les tesla

 

 

Pas à ma connaissance, la loi de finance certes encore en discussion prévoyait encore récemment la reconduction du bonus de 6000 pour les VE, sans plafonnement du prix du véhicule. Tu peux expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça complètement logique pour les voitures à plus de 60K€ !!!

en dessous ça se discute mais franchement un mec qui achète une Model S à 100.000€ n'a pas besoin d'être subventionné...

 

 

Ça c est parceque tu achètes pas une modèle S :lol: ( Et moi non plus d ailleurs ! :lol: ) Si c est un "BONUS ECOLOGIQUE" pour zero de co2 la bagnole y a droit point barre. Sinon ça s appelle autrement !

C est comme si on faisait payer le malus par rapport au prix du véhicule! Déjà que des illuminés veulent faire payer au poids... en même temps si tu grattes un peu tu te rends compte que c est des xxxxxxx qui n ont aucune idée de ce qui se passe dans la ruralité, et qui passent leur temps à pondre des réglementations pour eux et associer ceux qui sont pas concernés simplement pour les faire payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...