Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

héhé non et je précise que je suis très content de payer des impôts ;) (et je pense même qu'on devrait en payer davantage...)

 

Le bonus écologique n'a jamais prétendu être exclusivement attaché à la qualité "zéro co2" de la voiture hein! c'est une mesure POLITIQUE donc on y met ce qu'on veut et elle s'adresse à qui on décide! (et si ça te chiffonne donne lui un autre petit nom!)

Quand la Panamera hybride à 150K€ y avait droit je trouvais ça encore plus con.

Les ressources financières de l'état étant limitées, il est bien plus bénéfique pour l'émission de CO2 de subventionner les gens pour qui le prix du VE est un obstacle (pour LEVER cet obstacle).

Tu as bien pigé que le prix n'est pas un obstacle pour le gars qui s'achète un Taycan, si ? Je suis certain que tu comprends très bien cette mesure de bon sens en plus! :)

 

(dit autrement : subventionner des Zoé permet de déclencher des ventes car ça les mets à un prix presque comparable au thermique, alors que subventionner des Taycan ne déclenchera aucune vente!! je ne veux pas croire que tu ne captes pas cette logique d'efficacité par rapport au résultat attendu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé non et je précise que je suis très content de payer des impôts ;) (et je pense même qu'on devrait en payer davantage...)

 

Le bonus écologique n'a jamais prétendu être exclusivement attaché à la qualité "zéro co2" de la voiture hein! c'est une mesure POLITIQUE donc on y met ce qu'on veut et elle s'adresse à qui on décide! (et si ça te chiffonne donne lui un autre petit nom!)

Quand la Panamera hybride à 150K€ y avait droit je trouvais ça encore plus con.

Les ressources financières de l'état étant limitées, il est bien plus bénéfique pour l'émission de CO2 de subventionner les gens pour qui le prix du VE est un obstacle (pour LEVER cet obstacle).

Tu as bien pigé que le prix n'est pas un obstacle pour le gars qui s'achète un Taycan, si ? Je suis certain que tu comprends très bien cette mesure de bon sens en plus! :)

 

(dit autrement : subventionner des Zoé permet de déclencher des ventes car ça les mets à un prix presque comparable au thermique, alors que subventionner des Taycan ne déclenchera aucune vente!! je ne veux pas croire que tu ne captes pas cette logique d'efficacité par rapport au résultat attendu...)

 

 

Oui et non, c est que je suis excédé de ce méli-mélo fiscal sans queue ni tête, je devrais dire pousse cailloux, malhonnête, ou tout simplement lâche et hypocrite. :gun:

 

J ai regardé Cash Investigation sur France 2, on rappelle un peu l origine de la taxe carbone. Cette taxe qui dans son essence devait être fiscalement neutre ... et qui se retouve maintenant redistribuée sous forme de dividendes pour les cadres dans les grandes entreprises... c est pas beau la "transition" ?!!! :gun:

 

La réalité c est que la taxe carbone été instituée sous Hollande pour financer le CICE et que Macron a décidé de la relever encore en 2018, toujours pour régler un problème d équilibre budgétaire. Et j ai pas parlé d'ecologie là ? :hello: Ben oui, la ministre de l'écologie de l époque le dit elle-même dans l émission. C est très instructif. Et je pense qu il est important que l'opinion connaisse la réalité sur ce point. Sans cet acharnement fiscal totalement injuste et surtout profondément mensonger, il est probable que nous aurions pas connu les GJ, en tout cas pas sous cette forme. Rien ou presque ne va à transition. :gun: On vide la taxe de son sens et il n en reste que du fric ou des économies pour l'état.

Voilà pourquoi je suis pas d accord de moduler le bonus ÉCOLOGIQUE par rapport au montant du véhicule. Je comprends bien que quelqu un qui sort 150 peut sortir 156, mais ce n est pas le débat.

 

Je pense que tu n es pas naif donc tu as bien compris que le principe c est pas que le bonus permette à plus de personnes dont celles qui ont un peu moins de moyens d accéder à l'électrique puisque ELLE NE SONT PAS TOUCHEES par cette mesure de plafonnement (le bonus ne passe pas par exemple à 10000 pour les véhicules de moins de 35000€ par exemple), l idée c est bel est bien de pondre une règle supplémentaire pour faire des économies, car l'état n assume pas et il continue à vider les dispositifs de leur sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as bien compris que le principe c est pas que le bonus permette à plus de personnes dont celles qui ont un peu moins de moyens d accéder à l'électrique puisque ELLE NE SONT PAS TOUCHEES par cette mesure de plafonnement (le bonus ne passe pas par exemple à 10000 pour les véhicules de moins de 35000€ par exemple), l idée c est bel est bien de pondre une règle supplémentaire pour faire des économies, car l'état n assume pas et il continue à vider les dispositifs de leur sens.

 

 

ok le système est bordélique et pas à l'abri des critiques, je suis entièrement d'accord!

mais tu oublies que ce sont les malus qui financent les bonus!!! et que les ressources collectives sont limitées!! (il faut donc bien choisir qui aider en priorité!)

et quand bien même ce serait uniquement pour faire une économie utilisée pour un autre but (retraite, hôpitaux, armée, éducation, sécu, réduction du déficit ou autre :D ), eh bien je suis POUR quand même!

je vois pas pourquoi on devrait tous "se cotiser" pour filer 6.000€ au mec qui se paie comme joujou un Taycan turbo à 189.000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok le système est bordélique et pas à l'abri des critiques, je suis entièrement d'accord!

mais tu oublies que ce sont les malus qui financent les bonus!!! et que les ressources collectives sont limitées!! (il faut donc bien choisir qui aider en priorité!)

et quand bien même ce serait uniquement pour faire une économie utilisée pour un autre but (retraite, hôpitaux, armée, éducation, sécu, réduction du déficit ou autre :D ), eh bien je suis POUR quand même!

je vois pas pourquoi on devrait tous "se cotiser" pour filer 6.000€ au mec qui se paie comme joujou un Taycan turbo à 189.000€ !

 

 

:) Alors pourquoi on ne limiterait pas le bonus écologique aux seuls VE de moins de 40k€ (au lieu de 60k€) et qu on augmenterait pas le bonus de 4k pour le porter à 10k (pour donc tous les véhicules en dessous de 40k) ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Oui certes, mais le gars pouvant se payer un Taycan pourrait aussi se payer une Audi R8 rejetant 300g de CO² ! …

 

Personnellement je trouve qu'ils auraient dû placer la barre un peu plus haut, genre 70 000€ …

S'il s'avère qu'il divise par deux la prime avec une barre vers les 45 000€ là les constructeurs généralistes sont aussi concernés,

bref tout d'un coup après des années de boboïtude à la sauce écolo il y aurait finalement un frein aux véhicules 'propres'

maintenant que cela a commencé à prendre, bref les politiques n'en finissent pas de retourner leurs vertes vestes

selon la tendance du moment, influencés plus par les outils de communication moderne que par une réflexion projetée et sensée,

l'ère de la communication et de l'image à outrance biaisant ainsi la Politique traditionnelle comme constaté à la dernière présidentielle …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes, mais le gars pouvant se payer un Taycan pourrait aussi se payer une Audi R8 rejetant 300g de CO² ! …

.

 

oui et?

(tu crois quand même pas secrètement que tu vas faire renoncer le gars à son rêve d'avoir une R8 V10 en agitant une ristourne de 6.000€ sur un taycan électrique si? :D )

Peut-être que tu n'en connais pas mais un gars qui cherche à se faire plaisir pour 150.000-200.000€ ne se rabat pas sur son deuxième ou troisième choix parce qu'on lui fait une petite ristourne... Il achète strictement ce dont il a envie! Donc la prime ne sert à rien, vraiment à rien!

 

Après, je suis d'accord avec vous : la limite se discute! c'est clair!

60K c'est pas mal aussi comme limite et augmenter la prime pour la concentrer sur des voitures plus populaires ça se défend carrément aussi (c'est même sans doute ce qui serait le plus efficace pour diminuer le CO2 émis par le parc auto) !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes, mais le gars pouvant se payer un Taycan pourrait aussi se payer une Audi R8 rejetant 300g de CO² ! …

 

Personnellement je trouve qu'ils auraient dû placer la barre un peu plus haut, genre 70 000€ …

S'il s'avère qu'il divise par deux la prime avec une barre vers les 45 000€ là les constructeurs généralistes sont aussi concernés,

bref tout d'un coup après des années de boboïtude à la sauce écolo il y aurait finalement un frein aux véhicules 'propres'

maintenant que cela a commencé à prendre, bref les politiques n'en finissent pas de retourner leurs vertes vestes

selon la tendance du moment, influencés plus par les outils de communication moderne que par une réflexion projetée et sensée,

l'ère de la communication et de l'image à outrance biaisant ainsi la Politique traditionnelle comme constaté à la dernière présidentielle …

.

 

 

 

Sauce fausse écolo tu veux dire, en pratique, il n'y a jamais eu de politique écologique seulement des modes de financement supplémentaires, sans discernement de justice fiscale. Et oui, la fiscalité écologique est une vaste tromperie (pour rester poli) qui n'a eu de cesse de culpabiliser et d'adresser les faux coupables. Elle s'est ajoutée aux prélèvements existants pour permettre à l'état et aux gros groupes de continuer leur train et gaspiller l'argent en grande pompe comme ils savent malheureusement trop bien le faire. Encore aujourd'hui quasiment rien ne va à la transition !

Pour revenir au bonus faussement écologique, on voit bien que le débat relève de financement et pas d'idéologie, et en tout cas que ce débat est totalement trompeur. C'est pour cela que par le passé des figures ont démissionné ou ont été écartés, quel que soit les gouvernements d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes, mais le gars pouvant se payer un Taycan pourrait aussi se payer une Audi R8 rejetant 300g de CO² ! …

 

Personnellement je trouve qu'ils auraient dû placer la barre un peu plus haut, genre 70 000€ …

S'il s'avère qu'il divise par deux la prime avec une barre vers les 45 000€ là les constructeurs généralistes sont aussi concernés,

bref tout d'un coup après des années de boboïtude à la sauce écolo il y aurait finalement un frein aux véhicules 'propres'

maintenant que cela a commencé à prendre, bref les politiques n'en finissent pas de retourner leurs vertes vestes

selon la tendance du moment, influencés plus par les outils de communication moderne que par une réflexion projetée et sensée,

l'ère de la communication et de l'image à outrance biaisant ainsi la Politique traditionnelle comme constaté à la dernière présidentielle …

.

 

 

si c'est confirmé ( les modifs du bonus ) ma voiture aurait 0€ , ( 61120€ catalogue ) avec les 6000€ manquants je n'airais pas pu acheter la LR , mais la SR+ , même si elle a 400km wltp je ne pense pas que j'aurais pris une voiture électrique , car avec le froid , vent , pluie , et l'utilisation de batterie 15/85% ? il ne reste que 200kms d'utile

maintenant avec la pratique je le sais , et avec la LR c'est pas un problème , mais j'aurais l'impression d'avoir été piégé !

 

quelle sera l'attitude de ceux qui viennent juste de commander ? et des personnes qui attendaient 2020 pour le faire ?

 

je pensais que ça allé arrivé , mais pas aussi brusquement ! les modif de la prime de conversion en Août déjà m'avais mis la puce à l'oreille !

 

je pense que le plancher de 45k€ est pour favoriser les zoé / e-208 , déjà la DS c'est limite , pour les KIA et hunday aussi , la ID-3 est finalement bien placée

 

je pense que le marché du VE viens de prendre une sacré claque , si les ventes de VE chutent , qui vas développé l'infrastructure de recharge ? ( hors Tesla )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si c'est confirmé ( les modifs du bonus ) ma voiture aurait 0€ , ( 61120€ catalogue ) avec les 6000€ manquants je n'airais pas pu acheter la LR , mais la SR+ , même si elle a 400km wltp je ne pense pas que j'aurais pris une voiture électrique , car avec le froid , vent , pluie , et l'utilisation de batterie 15/85% ? il ne reste que 200kms d'utile

maintenant avec la pratique je le sais , et avec la LR c'est pas un problème , mais j'aurais l'impression d'avoir été piégé !

 

quelle sera l'attitude de ceux qui viennent juste de commander ? et des personnes qui attendaient 2020 pour le faire ?

 

je pensais que ça allé arrivé , mais pas aussi brusquement ! les modif de la prime de conversion en Août déjà m'avais mis la puce à l'oreille !

 

je pense que le plancher de 45k€ est pour favoriser les zoé / e-208 , déjà la DS c'est limite , pour les KIA et hunday aussi , la ID-3 est finalement bien placée

 

je pense que le marché du VE viens de prendre une sacré claque , si les ventes de VE chutent , qui vas développé l'infrastructure de recharge ? ( hors Tesla )

 

 

 

C'est pas encore fait :)

Puis avec Tesla, il est possible de rendre sa voiture après livraison, respect. :ouimaitre: . Donc ceux qui ont commandé maintenant et qui seraient livrés en 2020 ne prennent aucun risque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Peu de particuliers iront alors vers les VE ou alors en seconde voiture petit modèle pour les aller-retours maison - boulot

et garderont un véhicule traditionnel pour la famille lors des trajets en périodes de vacances …

L'hybride pourrait en parallèle bien continuer à se développer.

 

La Tesla M3 restera toujours prisée du côté professionnel comme me l'a confirmé un patron de p'tite entreprise

« Tu te rends compte je vais pouvoir l'amortir jusqu'à 50 000€, elle me revient à 5 000 € ‼ » (Modèle dual LR)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de particules fines qui portent atteintes à la santé ( diesel ) et toujours CO2 ( à la mode ) . :D

 

NY 2 fois moins polluée que Paris et personne ne s'interroge ?

 

 

 

Ah faut croire que la particule ne rapport pas assez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous-entends quoi? je te suis pas...

 

 

(c'est même sans doute ce qui serait le plus efficace pour diminuer le CO2 émis par le parc auto) !!

Tu mets le doigt sur les inepties de nos gouvernants qui mettent en avant le CO2 qui est gaz non polluant ( l'être humain en dégage ) pour taxer

les essences et protéger le mazout ( lobbies ) .

Pour cette raison , VAG a été condamné ( calculos diesels ) aux US et en Allemagne sauf chez nous .

Il serait plus approprié que la prime aux VE soit calculée sur la pollution aux particules fines , l'OMS recense 50000 décès en France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de particuliers iront alors vers les VE ou alors en seconde voiture petit modèle pour les aller-retours maison - boulot

et garderont un véhicule traditionnel pour la famille lors des trajets en périodes de vacances …

L'hybride pourrait en parallèle bien continuer à se développer.

 

La Tesla M3 restera toujours prisée du côté professionnel comme me l'a confirmé un patron de p'tite entreprise

« Tu te rends compte je vais pouvoir l'amortir jusqu'à 50 000€, elle me revient à 5 000 € ‼ » (Modèle dual LR)

.

 

 

 

Je ne sais pas si les gens vont se priver d'une Model3 SR+ ou LR (sans option) à cause d'une diminution du bonus de 3000. En revanche les achats de la perfo (64890) risquent de se reporter sur la LR (56000)... car l'écart se creuserait à près de 9000€.

 

Sinon, pour info, il est question de limiter le bonus faussement écologique auprès des entreprises.

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-un-bonus-reduit-en-2020/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que la fiscalité écologique est un prétexte pour taxer , après tout il faut bien trouver l'argent que le peuple demande quelque part .La fiscalité se sert toujours de bonnes causes pour faire accepter la taxe, cigarettes,alcool, les vieux , etc

Une fois dit cela ,il faut reconnaitre l'énome confusuin entretenue entre le problème des particules et le CO2. Les particules posent un problème de santé surtout dans les concentrations urbaines et ,mais je n'ai pas les chiffres il semble que les petits esssence boostés au turbo montés surles voitures moyennes voire grosses , peugeot 508 5008 , Talisman , etc en emettraient autant queles vilains diesels. Le CO2 est autrement impactant car c'est lui qui participe à l'effet de serre et la ce n'est pas la santé seulement c'est la modification comlete de notre environnement . C'est pour cela à l'origine que l'on taxait les émissions de de CO2 donsc logiquement en favorisant les diesels qui consomment moins . De deux maux il faut choisir le moindre ? Ou choisir le VE qui lui aussi pollue parait il mais autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis avec Tesla, il est possible de rendre sa voiture après livraison, respect. :ouimaitre: .

 

 

Application obligatoire du droit français de rétractation de 14 jours pour la vente à distance (Loi Hamon 2014). Aucun mérite particulier à Tesla ;) . Mais j'espère que tu maintiens ton "respect" (avec le smiley du mec à genou) et que tu auras l'honnêteté de reconnaître que la législation française n'est pas toujours si mal faite :D

Après, certaines marques le font aussi même quand c'est pas obligatoire parce qu'il a été démontré que ce que ça déclenche comme ventes est beaucoup plus important que les ventes annulées... (donc, aucun respect particulier à avoir, c'est une technique pour vendre encore plus :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de particuliers iront alors vers les VE ou alors en seconde voiture petit modèle pour les aller-retours maison - boulot

et garderont un véhicule traditionnel pour la famille lors des trajets en périodes de vacances …

L'hybride pourrait en parallèle bien continuer à se développer.

 

La Tesla M3 restera toujours prisée du côté professionnel comme me l'a confirmé un patron de p'tite entreprise

« Tu te rends compte je vais pouvoir l'amortir jusqu'à 50 000€, elle me revient à 5 000 € ‼ » (Modèle dual LR)

.

 

 

je suis un particulier avec une famille et nous ne possédons d'une seule voiture pour le quotidien , les week-end et vacances

 

en voiture électrique seul notre Tesla peu tout faire , sans grande contrainte , juste la préparation des grands trajets

 

ne posséder qu'une voiture est je pense déjà une belle optimisation ! :o ( d'argent / de pollution ) ,

 

multiplier les voiture suivant leur usage , c'est multiplier les frais ( carburant / entretien / assurance )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Application obligatoire du droit français de rétractation de 14 jours pour la vente à distance (Loi Hamon 2014). Aucun mérite particulier à Tesla ;) . Mais j'espère que tu maintiens ton "respect" (avec le smiley du mec à genou) et que tu auras l'honnêteté de reconnaître que la législation française n'est pas toujours si mal faite :D

Après, certaines marques le font aussi même quand c'est pas obligatoire parce qu'il a été démontré que ce que ça déclenche comme vente est beaucoup plus important que les ventes annulées... (donc, encore aucun respect, c'est une technique pour vendre encore plus :D )

 

 

 

Effectivement Tesla applique le droit français = droit de rétractation si achat par internet, mais EN PLUS, Tesla reprend le véhicule sous 7 jours si on est pas satisfait :crazy: même dans le cas d'un achat dans un magasin/centre de service Tesla.

 

(extrait des "conditions de vente" téléchargées sur le site )

 

"Annulation du Contrat

Vous pouvez annuler le Contrat à tout moment jusqu'à la livraison de votre Véhicule. En cas d'annulation du Contratconformément aux conditions définies ci-avant, nous vous restituerons les sommes versées au titre de l'Acompte, au moment de votre

commande. Vous pouvez également nous restituer votre Véhicule après sa livraison, dans les conditions et délais fixés dans les Conditions de

retour (voir Article "Conditions de retour" ci-après). Si vous êtes un Client consommateur, ces facultés d'annulation et de retour sont sans

préjudice de l'exercice de votre droit de rétractation, tel que décrit ci-après.

 

 

"Conditions de retour". Si vous n'êtes pas satisfait de votre Véhicule, vous pouvez le restituer à Tesla contre remboursement, dans les délais

et conditions fixés dans les Conditions de retour. Si vous êtes un Client consommateur, ces Conditions de retour sont sans préjudice de

l'exercice de votre droit de rétractation, tel que décrit ci-avant.

Les Conditions de retour sont accessibles en suivant ce lien : www.tesla.com/fr_FR/support/Tesla-return-policy.

 

"Être propriétaire d’un véhicule Tesla revient à conduire l’une des voitures les plus perfectionnées, performantes et sûres jamais créées. Nous sommes convaincus que vous adorerez votre nouveau véhicule. Nous vous laissons donc le temps de découvrir et d’apprécier votre nouvelle Tesla. Sous réserve de nos présentes conditions, si vous n’êtes pas satisfait de votre véhicule, vous pourrez le retourner dans un délai de sept (7) jours. :ouimaitre:

  • Nous accepterons le retour de votre véhicule si ce dernier :
  • possède un kilométrage au compteur inférieur à 1 600 kilomètres au moment du retour ;
  • est couvert par une Garantie limitée sur véhicule neuf qui n’a pas été annulée ;
  • n’a fait l’objet d’aucune demande relative à un programme d’incitation ou d’avantages en nature disponibles ;
  • est à l’état neuf, sans dommage ou usure anormale ; et
  • n’a pas été revendu ou transféré à une personne physique ou morale quelconque.

 

../.. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que la fiscalité écologique est un prétexte pour taxer , après tout il faut bien trouver l'argent que le peuple demande quelque part .La fiscalité se sert toujours de bonnes causes pour faire accepter la taxe, cigarettes,alcool, les vieux , etc

Une fois dit cela ,il faut reconnaitre l'énome confusuin entretenue entre le problème des particules et le CO2. Les particules posent un problème de santé surtout dans les concentrations urbaines et ,mais je n'ai pas les chiffres il semble que les petits esssence boostés au turbo montés surles voitures moyennes voire grosses , peugeot 508 5008 , Talisman , etc en emettraient autant queles vilains diesels. Le CO2 est autrement impactant car c'est lui qui participe à l'effet de serre et la ce n'est pas la santé seulement c'est la modification comlete de notre environnement . C'est pour cela à l'origine que l'on taxait les émissions de de CO2 donsc logiquement en favorisant les diesels qui consomment moins . De deux maux il faut choisir le moindre ? Ou choisir le VE qui lui aussi pollue parait il mais autrement

 

 

 

Je sais bien qu'il faut trouver des sources de financement, mais il faut cesser de mentir au gens surtout quand ils payent ! et là avec la fiscalité faussement écologique et en particulier l'abus sur la taxe carbone, ça nous a donnée ni plus ni moins que le mouvement des Gilets Jaune. On observe bien sur le graphique la "marche" :D qui a mis le feux aux poudres.

 

 

20191119_224657.jpg

 

20191119_224554.jpg

 

Pour répondre à ton questionnement sur les émissions des véhicules récents, tu peux regarder les tests Green NCAP https://www.greenncap.com/

Green NCAP est un programme destiné à promouvoir les voitures les plus « écologiques » c’est-à-dire les moins polluantes, économes en carburant et en énergie. Il s’agit du même organisme qu’Euro NCAP connu pour l’évaluation de la sécurité des véhicules neufs mis sur le marché. Le consortium se compose de gouvernements européens (dont notre ministère de la transition écologique), de clubs automobiles, de groupes de consommateurs et d’universités et organismes de défense des consommateurs. Le protocole prévoit des tests en laboratoire (WLTC cold - WLTC warm with standard mode - WLTC warm with eco mode - WLTC warm with sports mode - BAB130 - motorway-cycle ) et en conditions réelles. Pendant toute la durée des tests les émissions de polluants (HC, CO, NOx, PN, PM) et de CO2 sont mesurés, en même temps que la consommation).

 

Très surprenant après tout ce qui été dit sur les diesel, en qualité de l'air la Mercedes Classe C220d 4matic Euro 6d Temp (194cv /400NM) apparaît au même rang que les véhicules électriques.

https://www.greenncap.com/assessments/mercedes-benz-c-class-2019-0013/

 

et sans surprise finalement on trouve en bas du tableau des petites essence pourtant Crit1 ! (en lien avec ta remarque ;)) et une Golf diesel euro6 b …

 

https://www.greenncap.com/assessments/ (Trier par la colonne Clean air index)

 

 

A quand le test de la model 3 ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis un particulier avec une famille et nous ne possédons d'une seule voiture pour le quotidien , les week-end et vacances

 

en voiture électrique seul notre Tesla peu tout faire , sans grande contrainte , juste la préparation des grands trajets

 

ne posséder qu'une voiture est je pense déjà une belle optimisation ! :o ( d'argent / de pollution ) ,

 

multiplier les voiture suivant leur usage , c'est multiplier les frais ( carburant / entretien / assurance )

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Jai touché ma LR à 48k avec le bonus de 6000 et celui de 5000 du département. J'ai donc payé 20% de tva sur une valeur de départ de 59000. (On va arrondir les chiffres et donc environ 10000 € de tva)

Sans ces bonus je n'aurai pas acheté, et j'aurais gardé ma voiture classique d'environ 20000 € soit moins de 3000 € de tva qui roulait à l'e85 non taxé...

Et j'aurais 30000 € de côté que je n'aurais pas forcement utilisé en france... pas sur que ce soit un calcul gagnant pour l'état de retirer le bonus. Je n'aurai pas acheté de "zoe" ou autre merde surcotée dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai touché ma LR à 48k avec le bonus de 6000 et celui de 5000 du département. J'ai donc payé 20% de tva sur une valeur de départ de 59000. (On va arrondir les chiffres et donc environ 10000 € de tva)

Sans ces bonus je n'aurai pas acheté, et j'aurais gardé ma voiture classique d'environ 20000 € soit moins de 3000 € de tva qui roulait à l'e85 non taxé...

Et j'aurais 30000 € de côté que je n'aurais pas forcement utilisé en france... pas sur que ce soit un calcul gagnant pour l'état de retirer le bonus. Je n'aurai pas acheté de "zoe" ou autre merde surcotée dans tous les cas.

 

 

Dans quel département tu es ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais poser la même question :D

5000 du département c'est cool! et en tout cas ça marche comme déclencheur pour des acheteurs de model 3! pas de S ou de taycan.

 

FredMt : c'est marrant que tu préfères te prosterner devant une marque alors que la protection principale (et la plus forte) vient de notre législation, que tu n'as même pas l'élégance de saluer... Pour avoir la protection maximale (merci la loi!), il faut commander sur internet. Mais si tu préfères réduire cette sécurité à 7 jours, rien ne t'empêche d'aller commander à l'ancienne dans un show room... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais poser la même question :D

5000 du département c'est cool! et en tout cas ça marche comme déclencheur pour des acheteurs de model 3! pas de S ou de taycan.

 

FredMt : c'est marrant que tu préfères te prosterner devant une marque alors que la protection principale (et la plus forte) vient de notre législation, que tu n'as même pas l'élégance de saluer... Pour avoir la protection maximale (merci la loi!), il faut commander sur internet. Mais si tu préfères réduire cette sécurité à 7 jours, rien ne t'empêche d'aller commander à l'ancienne dans un show room... :w:

 

 

Quel autre constructeur autorise à rouler près de 1600 bornes en moins de 7 jours et reprend le véhicule le prix que tu l as payé y compris la livraison standard. On pourrait peut-être demander à nos constructeurs favoris voir ce qu ils en pensent :lol: ... Non cette clause est énorme. Je sais bien que c est commercial mais quand même.

 

Avec les 14 jours, et le droit de rétractation bravo à notre législation ;) (si tu achètes à distance), les clauses sont moins claires sur l usage du véhicule... comme tu sais, souvent c est dans l emballage d'origine et tout et tout. Là Tesla ne mentionne toutefois pas de kilométrage max, mais il dit qu'il se réserve le droit de refuser le retour d un véhicule qui se trouve je cite " dans un état qui démontre sans équivoque qu il a été utilisé à des fins autres que les vérifications qui sont strictement nécessaires à l évaluation de la nature et des caractéristiques du véhicule". Je sais pas trop ce que ça veut dire. En clair, il peux refuser. Donc attention au au-delà de 7 jours si on utilise le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir un usage en "bon père de famille" :D

c'est à dire pas de traces d'usures j'imagine.

Mais je suis d'accord que c'est rassurant quand même!!

en pratique je pense qu'ils seront pas trop regardants si la voiture est "comme neuve" car c'est dans l'intérêt de tout le monde que la marque apparaisse comme conciliante et cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce bonus était fait pour compenser le surcoût de l’électrique par rapport à une version essence.

Cela rend par exemple une 208 électrique compétitive par rapport à une 208 130ch essence.

 

Plus une voiture est chère et moins ce type de bonus est incitative et moins il a de sens.

 

Allemagne vient aussi d’adopter un bonus pour le voiture électrique de moins de 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...