Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

ah mais c'est clair que dans ces eaux là le bonus aide les gens à franchir le pas!

Si j'ai bien lu il serait réduit à 3.000 balles pour une model 3...

 

 

Les prix sur le site Tesla sont bonus déduit, il faut donc ajouter 6000 € pour calculer.

Avec les hypothèses 3000€ de bonus entre 45 et 60 et 0 bonus au delà :

Ça ferait en prix final bonus déduit : la SR+ à 46 600 (3000 de bonus), la LR à 56 000 (3000 de bonus /même pas la place d un attelage sinon on dépasse les 60k et alors y a plus de bonus), et la perfo à 64 890 (pas de bonus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les prix sur le site Tesla sont bonus déduit, il faut donc ajouter 6000 € pour calculer.

Avec les hypothèses 3000€ de bonus entre 45 et 60 et 0 bonus au delà :

Ça ferait en prix final bonus déduit : la SR+ à 46 600 (3000 de bonus), la LR à 56 000 (3000 de bonus /même pas la place d un attelage sinon on dépasse les 60k et alors y a plus de bonus), et la perfo à 64 890 (pas de bonus).

 

 

 

 

Le grand perdant ce pourrait être le modèle performance :cry: ... en prix d'achat ça ferait 8890€ de plus que le modèle LR pour les options suivantes :

 

 

  • Jantes Performance 20"
  • Freins Performance
  • Aileron en fibre de carbone
  • Suspensions abaissées
  • Pédalier en aluminium
  • Vitesse maximale augmentée : de 233 km/h à 261 km/h
  • Mode Circuit

 

Surtout quand on sait qu'au delà de 70km/h les accélérations entre LR et perfo sont comparables... :D

 

 

ça pourrait motiver Tesla à proposer une option perfo après livraison... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le grand perdant ce pourrait être le modèle performance :cry: ... en prix d'achat ça ferait 8890€ de plus que le modèle LR pour les options suivantes :

 

 

  • Jantes Performance 20"
  • Freins Performance
  • Aileron en fibre de carbone
  • Suspensions abaissées
  • Pédalier en aluminium
  • Vitesse maximale augmentée : de 233 km/h à 261 km/h
  • Mode Circuit

 

Surtout quand on sait qu'au delà de 70km/h les accélérations entre LR et perfo sont comparables... :D

 

 

ça pourrait motiver Tesla à proposer une option perfo après livraison... :)

 

 

et pourquoi pas proposer l'autopilote actuellement de série pour 4300€ ( le cas en février ) avec activation après livraison pour sauver 3000€ de bonus ?

 

Pour rappel l'autopilote était en option en février pour 4300€ et le FSD était aussi en plus de l'autopilote

 

j'suis pas inquiet ils vont trouver des solutions :p

 

MAIS pour l'instant rien d'officiel sur le Bonus !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et pourquoi pas proposer l'autopilote actuellement de série pour 4300€ ( le cas en février ) avec activation après livraison pour sauver 3000€ de bonus ?

 

Pour rappel l'autopilote était en option en février pour 4300€ et le FSD était aussi en plus de l'autopilote

 

j'suis pas inquiet ils vont trouver des solutions :p

 

MAIS pour l'instant rien d'officiel sur le Bonus !!! :o

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régulation de vitesse couplée au centrage dans la voie c'est bien sympa, mais la fonction avancée qui te permet de gérer la sortie de l'autoroute etc. perso j'ai trouvé que c'était pas trop au point et ça demande trop de surveillance pour être vraiment utilisable (dans le sens de ne plus faire gaffe à rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régulation de vitesse couplée au centrage dans la voie c'est bien sympa, mais la fonction avancée qui te permet de gérer la sortie de l'autoroute etc. perso j'ai trouvé que c'était pas trop au point et ça demande trop de surveillance pour être vraiment utilisable (dans le sens de ne plus faire gaffe à rien).

 

 

je n'ai que l'autopilote standard , il gère la ligne , virage accélération freinage , c'est suffisant ,

 

le but du post était le bonus , en décomposant le prix de la voiture et retirant l'autopilote tout en l'ajoutant près livraison ( payant bien-sur ! ) il serait possible de préserver un peu de bonus , 3000€ , bien-que cette modification de bonus n'est toujours pas officielle !

 

l'autopilote était en option en février pour les premières livraison de TM3 en europe , le prix de base était donc 4300€ moins cher !

mais on pouvait l'ajouter après ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai j'ai répondu un peu à côté, je voulais juste partager mon sentiment mais je suis bien ton raisonnement sur le prix! :)

D'ailleurs, une partie des choses étant "programmables" dans cette voiture, on pourrait imaginer tous les bidouillages possibles pour modifier le prix officiel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Essai ce weekend à d'un modèle 3 standard. J'avoue avoir été très impressionné !

Voiture très confortable (jantes de 17 pouces), très silencieuse (pas de bruit parasite car pas de vibration), excellente tenue de route (et pourtant il pleuvait assez fort), et fauteuil très confortable une fois bien réglé (contrairement à ce que j'ai pu lire).

Concernant la qualité, je ne trouve pas non plus que Tesla est si éloigné que ça des constructeurs allemand...oui c'est plus simple, mais au final après 30' d’essai, je trouve cette simplicité du tableau de bord très agréable, et le grand écran de contrôle fonctionne très bien, est très lisible et simple à utiliser !

 

Seuls bémols pour moi concernent la taille du coffre (très éloigné de mon Tiguan actuel, moitié moins grand facilement), et le plancher haut à l'arrière pour les enfants (on a les genoux un peu trop haut).

 

Je ne craquerai pas pour ce modèle 3, mais j'avoue attendre avec impatiences le modèle Y qui devrait corriger les deux seuls défauts à mes yeux.

 

Mon utilisation concerne principalement de l'autoroute (je suis en scooter la semaine), mais les nombreux superchargeur et la vitesse de charge plus importante des modèles 3 et Y devraient rendre assez simple les longs voyage avec un ou deux arrêts de 30' max selon les trajets que je fais.

 

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Voiture très confortable (jantes de 17 pouces)

Elle n'existe pas en 17 pouces (dommage) : par défaut avec les enjoliveurs aéro c'est du 18 pouces …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Essai ce weekend à d'un modèle 3 standard. J'avoue avoir été très impressionné !

Voiture très confortable (jantes de 17 pouces), très silencieuse (pas de bruit parasite car pas de vibration), excellente tenue de route (et pourtant il pleuvait assez fort), et fauteuil très confortable une fois bien réglé (contrairement à ce que j'ai pu lire).

Concernant la qualité, je ne trouve pas non plus que Tesla est si éloigné que ça des constructeurs allemand...oui c'est plus simple, mais au final après 30' d’essai, je trouve cette simplicité du tableau de bord très agréable, et le grand écran de contrôle fonctionne très bien, est très lisible et simple à utiliser !

 

Seuls bémols pour moi concernent la taille du coffre (très éloigné de mon Tiguan actuel, moitié moins grand facilement), et le plancher haut à l'arrière pour les enfants (on a les genoux un peu trop haut).

 

Je ne craquerai pas pour ce modèle 3, mais j'avoue attendre avec impatiences le modèle Y qui devrait corriger les deux seuls défauts à mes yeux.

 

Mon utilisation concerne principalement de l'autoroute (je suis en scooter la semaine), mais les nombreux superchargeur et la vitesse de charge plus importante des modèles 3 et Y devraient rendre assez simple les longs voyage avec un ou deux arrêts de 30' max selon les trajets que je fais.

 

Jérôme.

 

 

c'est sur !

 

en Y elle sera parfaite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Vu le prix de la Model Y à la hausse, ce serait bien avec une batterie un peu plus conséquente, du genre 85 - 90kW …

Et une banquette coulissante, faut bien concurrencer Renault ! :sol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix de la Model Y à la hausse, ce serait bien avec une batterie un peu plus conséquente, du genre 85 - 90kW …

Et une banquette coulissante, faut bien concurrencer Renault ! :sol:

.

 

 

un p'tit coup de choucroute Garage ! :D , sur les SUV électrique

 

 

le Modèle Y n'a pas besoin de batterie plus grande que la Modèle 3

 

une fois fabriqué en Europe , il sera même moins cher qu'avec le bonus de 6000€

 

car à valeur de batterie constante , c'est 10% de taxe d'import à ne plus payer et les frais de transport par bateau qui disparaissent ( de mémoire 4/5000€par voiture )

 

vivement 2021 ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SUV est le principal responsable du fait que le co2 est reparti à la hausse ces 2 dernières années... A l époque, nous n étions pas informés... Même si on parle d'électrique c est une consommation supplémentaire quelque part inutile puisqu' il y a la model3, plus performante et qui dispose de plus d autonomie.

Cela étant, je trouve qu une version sort un peu du lot, je ne sais pas si elle est toujours d actualité :La model Y Grande Autonomie propulsion : avec une autonomie de 540 km WLTP. Presque autant que la model3 dual motor grande autonomie qui est à 560km WLTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un p'tit coup de choucroute Garage ! :D , sur les SUV électrique

 

 

le Modèle Y n'a pas besoin de batterie plus grande que la Modèle 3

 

une fois fabriqué en Europe , il sera même moins cher qu'avec le bonus de 6000€

 

car à valeur de batterie constante , c'est 10% de taxe d'import à ne plus payer et les frais de transport par bateau qui disparaissent ( de mémoire 4/5000€par voiture )

 

vivement 2021 ! :p

 

 

Super ! Tesla va améliorer ses marges! Mais le prix du model Y lui augmentera, c est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan du model Y à cause du design.

Je n'aime pas non-plus trop les SUV.

Cependant, conduisant actuellement un Peugeot 3008, je dois bien reconnaitre que l'accès à l'habitacle est VRAIMENT plus aisé que sur une berline basse comme la model 3.

 

Typiquement, cet après midi j'ai fait un petit tour dans une modele S superbe, mais l'accès à l'habitacle est vraiment bas, au point que mon vieux père avec ses problèmes de dos n'aurait jamais pu s'y installer.

 

Alors oui les SUV thermique augmentent le CO2 et les SUV electriques surconsomment. Mais de là à dire qu'ils sont inutiles, désolé mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

En préambule, je suis plutôt berline (à hayon) et même break pour la capacité de chargement.

Ce qu'il faut reconnaître aux SUV est à longueur équivalente ils disposent souvent d'une bien meilleure habitabilité

qu'une voiture conventionnelle tant au niveau des places arrières comme côté coffre.

Quand on parle d'encombrement en ville, mon ancien break de 4m50 peut être remplacé par un SUV entre 4m30 & 4m40

tout en conservant les mêmes capacités parfois - donc pas toujours - au détriment d'une consommation un peu plus élevée …

 

La Model 3 à hayon aurait été idéale mais malin Tesla s'en est bien gardé pour assurer le succès de son prochain Model Y !

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de regarder la question de la baisse du bonus ... les journalistes parlent d'une baisse au 1er janvier 2020 mais la loi n'a pas encore été voté !

Vous pensez qu'il est possible de modifier aussi rapidement le texte de loi ?

 

 

c'est pas une loi , mais un décret !

 

promulgué fin décembre ( le 28 /29 ) pour des véhicules commandé avant le 31 déc minuit pour des véhicules livré avant le 31 Mars

 

c'est comme cela tous les ans ! ;)

 

et dans le décret c'est open bar !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

open bar pour ?

 

 

pour les politiques , la fameuse transition écologique , font ce qu'ils veulent :D , taxer le malus et réduire le bonus , :ange:

 

j'discutait avec un collègue , il me disait d'en 2020 il y allait avoir 200 nouvelles voiture électrique , hybride , hybride rechargeable !

 

j'suis assez surpris ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En préambule, je suis plutôt berline (à hayon) et même break pour la capacité de chargement.

Ce qu'il faut reconnaître aux SUV est à longueur équivalente ils disposent souvent d'une bien meilleure habitabilité

qu'une voiture conventionnelle tant au niveau des places arrières comme côté coffre.

Quand on parle d'encombrement en ville, mon ancien break de 4m50 peut être remplacé par un SUV entre 4m30 & 4m40

tout en conservant les mêmes capacités parfois - donc pas toujours - au détriment d'une consommation un peu plus élevée …

 

La Model 3 à hayon aurait été idéale mais malin Tesla s'en est bien gardé pour assurer le succès de son prochain Model Y !

.

Polestar l’a compris et à fait un fastback ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Oui la PoleStar 2, un Fastback plutôt à la sauce SUV, je l'ai déjà vu en statique, elle est rassurante côté intérieur 'old school'

mais je doute quant à son autonomie réelle et en l'absence d'un réseau de superchargeur à la Tesla,

Ionity encore trop peu présent en France …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pas une loi , mais un décret !

 

promulgué fin décembre ( le 28 /29 ) pour des véhicules commandé avant le 31 déc minuit pour des véhicules livré avant le 31 Mars

 

c'est comme cela tous les ans ! ;)

 

et dans le décret c'est open bar !! :pfff:

 

 

 

 

Ah ok je n'avais pas compris la nuance.

Mais du coup c'est quasi fait ?

 

Bon bah bye bye la Tesla, je vais me prendre un bon V6 des années 90 pour me consoler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ah ok je n'avais pas compris la nuance.

Mais du coup c'est quasi fait ?

 

Bon bah bye bye la Tesla, je vais me prendre un bon V6 des années 90 pour me consoler :D

 

 

un PRV V6 dans un coupé 406 !

 

ou une safrane V6 Biturbo

 

pour moi , pour les WK une p'tite mustang cabrio V8 5.0 , mais faut faire gaffe ! y a une taxe annuelle ( 160€ ) sur les plus de 190G

 

heu ! finalement la Tesla c'est bien pour tout ( semaine et WK ) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un PRV V6 dans un coupé 406 !

 

ou une safrane V6 Biturbo

 

pour moi , pour les WK une p'tite mustang cabrio V8 5.0 , mais faut faire gaffe ! y a une taxe annuelle ( 160€ ) sur les plus de 190G

 

heu ! finalement la Tesla c'est bien pour tout ( semaine et WK ) :p

 

 

 

J'ai pris une Passat VR6 break, payée le prix de 4 pneus pour une TM3.

Quelle mélodie :love: .

 

Bon par contre faut que je passe au travers des contrôles critair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange::non:

 

 

J'ai commencé à regarder la vidéo ce matin. Autant j'aime bien sa chaîne, autant je trouve la vidéo peu objective (je ne l'ai pas terminée) :

 

- L'autonomie : bah oui, c'est une homologation... S'il ne fait pas le même trajet, c'est pas pareil. Ma mini est annoncée pour 5.7L. Je fais du 7.4L...

- Les vitres avec le gel : bah pareil.... aucune solution pour des portières sans montant. Pareil pour ma mini. Impossible d'ouvrir avec le gel. Mais ça c'est pareil pour toutes les bagnoles.

- Les joints : là j'en sais rien, je l'ai jamais essayée. Mais autant les vidéos pullule de geek en tesla qui rajoutent des joints partout, autant on trouve des vidéos de gens sérieux qui trouve l'insonorisation très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette vidéo hier, et je le trouve soit "ignorant" sur sa voiture, soit pas franchement toujours de bonne foi :

 

- l'autonomie : Bah oui, comme déjà dit, les 530km ne sont pas la valeur à 130 sur autoroute, tout comme quand vous achetez une voiture thermique, la consommation annoncée en gros sur l'affiche n'est pas celle que vous aurez sur autoroute non plus. Dans cette situation, on sera aux alentours de 350-400km. Les 530km sont biens réels, MAIS (et comme déjà dit depuis longtemps), c'est sur un parcours varié, avec notamment de la ville et de la route à 80km/h et pas seulement de l'autoroute. De plus cette autonomie est "théorique" car elle suppose que vous utilisiez l’entièreté de la batterie, ce qui n'est forcément jamais le cas dans la vie réelle sauf à être certain que tu aura une prise a disposition quand tu arrives aux tous derniers % de batterie, ou a bien connaitre le trajet en question. Enfin, le coup de la perte d'autonomie en "statique" s'explique assez facilement par le mode sentinelle qui filme la voiture en continu quand des gens s'approche. Hors au final, stationné en ville ou dans un parking, elle aura tendance a s'activer dès que quelqu'un passera à côté de la voiture (sans oublier que pour l'instant, les Tesla continuent d'attirer pas mal de curieux). Pour donner une idée, parfois en restant stationné une matinée, dans une rue assez peu passante, j'aurai quand même entre 10 et 35 "événements". Du coup il suffit de le désactiver pour ne plus perdre d'autonomie a l'arrêt (enfin si, vous pouvez perdre 3-4km d'autonomie par jour de stationnement au max si vous allez régulièrement sur l'app tesla ou autre, sinon rarement plus de 2km voir 0 la plupart du temps).

 

- Le fait de la lever : Bah oui forcément, avec un pack batterie sous le plancher de la voiture, il parait "logique" qu'on ne puisse pas la soulever "n'importe comment"... Perso ça me parait assez évident.

 

- Le coup des phares : tout à fait d'accord, ce système pour moi est pas génial. D'un autre côté, je n'ai jamais testé un seul véhicule où ce système m'a paru convaincant (j'ai pas eu l'occasion de tester le matrix led de nuit cependant). Je pourrai même lui rajouter que le détecteur de pluie par la caméra ne vaut pas un bête capteur de pluie classique comme on en trouve sur la plupart des voitures depuis plus de 10 ans. (même si la dernière MàJ a quand même bien amélioré les choses).

 

- Pas de roue de secours : Ouais bah comme énormément de véhicules aujourd'hui, surtout quand on commence à aller sur du 18-19-20 pouces pour les roues... Par contre il est clair que Tesla pourrait au moins fournir un kit anti crevaison (même si apparemment déconseillé pour les capteurs de pression)...

 

- Le coup du freinage : Ouep, je confirme, le freinage fantôme arrivait pas mal de fois. Depuis les dernières MàJ le problème a quasiment disparu. Par contre je trouve toujours qu'elle ralentie de trop au niveau du régulateur adaptatif, mais il semblerait que ça soit principalement lié au respect des distances de sécurité assez strict (plus que sur ses homologues allemandes ou française), et que donc cela nécessite une plus grande anticipation.

 

- Les poignées de portes : Là j'avoue, c'est un réel défaut. Bon heureusement mon véhicule ne passe jamais la nuit dehors, mais clairement y a un défaut à ce niveau c'est évident... Pour la vitre électrique, je n'ai jamais eu le soucis, mais c'est potentiellement un problème pour tous les véhicules avec une porte sans montant. Après, j'ai laissé toute une journée la Tesla dehors quand il faisait entre -3 et 0° il y a 15 jours, et pas eu le moindre soucis.

 

- Le coup des joints : c'est marrant... mais inutile. Alors oui peut-être que cela permet d'avoir un intérieur de porte plus propre, par contre en terme de bruit ou autre, ça ne sert absolument à rien, sonomètre à l'appuie par certains ayant testé. Tout comme le covering de la partie centrale, c'est une histoire de goût. Je trouve son choix moins joli, mais aussi moins salissant il est vrai.

 

- Les bugs : ouep ça arrive, tout comme ça m'est arrivé sur a peu près tous mes véhicules avec des systèmes embarqués en fait... (genre l'autoradio de ma MRS qui ne gère pas une clé USB de 64gb ou plus et qui se reset de lui même faisant perdre les radios enregistrés et les appairages bluetooth, Carplay qui ne s'active pas sur le GPS de ma G7R ce qui l'oblige à éteindre et rallumer le véhicule, etc...). Par contre j'ai un peu de mal à croire le coup du emergency call qui serait un problème déporté, en tout cas, je n'ai jamais rien lu de semblable. Un reset ou Hard reset (ça prend environ 2 minutes à peine et c'est très facile à faire, le premier pouvant même se faire en roulant) règle généralement le soucis.

 

- Pour les superchargeurs : Bah oui effectivement, avec un porte velo ça peut poser soucis, après forcément leur solution actuelle est celle qui permet le meilleur ratio nombre de place / surface utile occupée. Ionity par exemple est sur un système avec des stelles sur le côté, mais en contrepartie elles sont nettement moins nombreuses par site de recharge.

 

- La société Tesla : Là je suis assez d'accord, on sent clairement dans la relation client qu'ils sont loin d'avoir l'expérience des marques déjà installées. De même que le service client est pas toujours au courant de comment marche la voiture ou autre, et il faut effectivement parfois les relancer plusieurs (moi pour avoir un câble type 2 par exemple).

 

Bref oui, la voiture n'est pas parfaite, mais pour peu qu'il se soit un peu renseigné auparavant, les "défauts" remontés ne sont pas franchement une découverte (hormis la poignée de porte il est vrai, même si sur un forum concurrent assez actif sur les TM3, je n'ai rien vu passer la dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...