Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

J'ai pas été totalement convaincu par le régul de la TM3, la voiture fait des micro freinages pour un oui pour un non dans tout un tas de situations, je préfère la mise au point retenue pour le 3008 des parents où le système semble moins "hésitant"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été totalement convaincu par le régul de la TM3, la voiture fait des micro freinages pour un oui pour un non dans tout un tas de situations, je préfère la mise au point retenue pour le 3008 des parents où le système semble moins "hésitant"...

 

 

J ai réglé à "3" la distance de sécurité vis à vis du véhicule qui précède, et placé le freinage récupératif sur "bas". Dans ces conditions je trouve qu elle gère avec un bon niveau de souplesse par anticipation, mieux que Mercedes GLC avec pack assistance à la conduite plus...

J ajouterais que dans des situations nominales de suivi., elle ne fait pas appel aux disques/plaquettes pour le freinage, car les feux de stop ne s allument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki

si je crois qu'elle allume les feux quand même quand il y a uniquement le freinage régénératif! (sinon ils ne seraient pas souvent allumés :D )

Peut-être pas quand le réglage est sur "bas"...

moi c'était sur le plus haut niveau de récup et les feux stop s'allumaient au lever de pied (ce qui est logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki

si je crois qu'elle allume les feux quand même quand il y a uniquement le freinage régénératif! (sinon ils ne seraient pas souvent allumés :D )

Peut-être pas quand le réglage est sur "bas"...

moi c'était sur le plus haut niveau de récup et les feux stop s'allumaient au lever de pied (ce qui est logique).

 

 

Pour moi les feux s'allument uniquement quand le freinage récupératif est positionné sur "standard", mais pas sur "bas". En fait en standard faut garder en permanence son pied sur l accélérateur, sinon ça freine comme un camion et quelques dizaines de mètres plus loin on est à l arrêt. J aimerais bien qu il soit possible de régler la puissance de ce freinage récupératif comme avec le volume sonore +-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mon essai (700km quand même :D ) j'ai trouvé ça vraiment super pratique et bien calibré. On apprend vite à lever le pied au bon moment!

L'intérêt de cette voiture c'est quand même d'optimiser la conso, t'es sûr que t'as essayé assez longtemps le mode standard?

Tu aimes encore moins le nouveau mode qui permet de ne plus utiliser le frein du tout? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mon essai (700km quand même :D ) j'ai trouvé ça vraiment super pratique et bien calibré. On apprend vite à lever le pied au bon moment!

L'intérêt de cette voiture c'est quand même d'optimiser la conso, t'es sûr que t'as essayé assez longtemps le mode standard?

Tu aimes encore moins le nouveau mode qui permet de ne plus utiliser le frein du tout? :D

 

 

Sur la grande autonomie il n y a que 2 modes : standard et bas. Le second me correspond mieux car je conduis beaucoup par anticipation, le ralentissement est très progressif et je ne freine quasiment pas.

Cela dit, j utilise aussi le mode standard pour des phases de conduite disons plus "dynamique". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence au nouveau mode ("hold" je crois) qui freine jusqu'à l'arrêt complet sans toucher les freins!

j'ai trouvé ça génial! (ça vient avec la mise à jour la plus récente)

 

 

En fait je ne l'utilise pas car j'aime bien le mode "rampage", encore une habitude des boites auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il va falloir être patient car il faut démarrer l'industrialisation et cela demande du temps et des capitaux.

 

Il faut également regarder les batteries à électrolyte solide. Les constructeurs les annoncent en 2025.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_solide

 

https://www.saftbatteries.com/ [...] otre-futur

 

https://www.elektormagazine.fr [...] yte-solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, roulant environ 80% de mes 25 000 kms/an sur autoroute pour le travail et trouvant l'autonomie actuelle des VE trop faible, je pense passer à l'hybride Toyota en attendant ces nouvelles batteries qui promettent des autonomies de 600/700 kms WLTP à des prix raisonnables.

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Pour ceux qui vont commander oubliez pas le parrainage, tout le monde y gagne ce serait dommage de passer à côté...

Commandez à partir de mon lien :)

 

Vous pouvez utiliser mon lien de parrainage pour bénéficier d'une Supercharge gratuite de 1 500 km sur une Tesla neuve : https://ts.la/philippe36632

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, roulant environ 80% de mes 25 000 kms/an sur autoroute pour le travail et trouvant l'autonomie actuelle des VE trop faible, je pense passer à l'hybride Toyota en attendant ces nouvelles batteries qui promettent des autonomies de 600/700 kms WLTP à des prix raisonnables.

 

Wait and see...

 

 

Pour le travail avec des déplacements fréquents et surtout sur de longues distances le VE n est pas bien adapté, mais pour le privé/loisir, c est tout à fait jouable dès à présent avec Tesla et son réseau unique de bornes de recharges ("supercharger"). J ai expérimenté cela pendant les fêtes. On met un peu plus de temps mais souvent on l a ! et ça permet de faire des pauses ;)

 

La model3 grande autonomie c est 560Km WLTP,

à 130 sur autoroute c est 400km en été, 350km en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L option post livraison appelé "Acceleration Boost" accessible aux Model3 grande autonomie (dual motor) a été rendu disponible pour le marché français il y a quelques jours. Pour la modique somme de 1800€, tout de même ! Vous pouvez passer avec une long range de 0 à 100 en moins de 4s au lieu d environ 4,5s. En chiffres moteur c est un passage de 447cv/502Nm à 497cv/564Nm. Comme si avec la version de base 447cv/502Nm la voiture manquait de puissance :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malin le débridage payant! :D

 

 

Oui, concrètement ça permet de se rapproche de la model3 perf, avec jantes, étriers, aileron en moins, mais c est moins cher aussi !. Quand on le regarde comme ça c est un très bon compromis, en particulier pour ceux qui on pris la long range pour la possibilité d attelage qu il n y a pas sur le modèle perf.

Reste que de la puissance avec la dual motor de base, il y en a déjà énormément. Il ne faut pas perdre le sens des réalités. C est déjà près de 450cv !

Je préférerais que Tesla s attache à nous fournir une version avec encore plus d autonomie ... Pour ne pas la citer, une propulsion (qui au passage fait tout de même 5,5s du 0 à 100) non bridée au niveau des batteries, ça donnerait plus de 600km wltp, mais Tesla n en veut pas apparemment. Certainement qu il veille à ce que ce soit la modelS qui ait la plus grande autonomie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L option post livraison appelé "Acceleration Boost" accessible aux Model3 grande autonomie (dual motor) a été rendu disponible pour le marché français il y a quelques jours. Pour la modique somme de 1800€, tout de même ! Vous pouvez passer avec une long range de 0 à 100 en moins de 4s au lieu d environ 4,5s. En chiffres moteur c est un passage de 447cv/502Nm à 497cv/564Nm. Comme si avec la version de base 447cv/502Nm la voiture manquait de puissance :) ...

 

Reprog constructeur. Quid de la légalité niveau assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 3 semaines au volant de ma Tesla 3 (enfin...).

Pas besoin de compte-rendu, je pense que tout le monde commence à connaitre l'excellence de cette voiture.

 

En revanche, il y a tout de même quelques points négatifs qui me gênent beaucoup plus que je n'aurais imaginé:

 

1- Le régulateur adaptatif: inutilisable en circulation dense. Il passe son temps à ralentir pour rien, à détecter de faux obstacles dès qu'une voiture roule trop près de la ligne, etc.... C'est extremement désagréable à l'usage et j'aurais vraiment aimé une option de régulateur 'tout court'... Egalement, je n'ai pas encore compris comment dire au régulateur de s'activer à ma vitesse actuelle, sans aller directement à la vitesse indiquée par le GPS, qui est fausse dans 99% des cas... (génial la voiture qui veut absolument accélérer à 130 sur la portion limitée à 90...). Mais je dois encore lire le manuel...

 

2- L'autopilote full autonome: vu qu'il n'arrive même pas à maintenir la file sur l'autoroute italienne entre Nice et Imperia parce que ca tourne trop à son goût ou parce qu'il y a trop de tunnels, aucune chance que je me serve de ce truc un jour. Et les petits coups de volant à donner toutes les dix secondes sont franchement fatigants. Ils auraient au moins pu passer le délai de vérification à deux ou trois minutes quoi... Je passe sur le summon qui ne fonctionne pas à plus de 3 mètres de la voiture ni lorsqu'il y a le moindre obstacle à moins de deux années-lumière, et sur la fonction de sortie "avancer/reculer" qui ne fonctionne qu'en 4G (super pour les parking sous-terrains, bravo les gars), donc rigoureusement inutile dans son état actuel. Je n'aurais peut-être pas dû commander cette option... :/

 

Heureusement que la voiture compense par le plaisir de conduite qu'elle procure. Mais si quelqu'un a des infos pour améliorer la fonction du régulateur, ca m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la carte grise en France, dans la zone P2 = puissance nette maximale (en kW) (si disponible), il est mentionné 153. Soit environ 208cv. ...En fait cette valeur ne correspond à rien dans les faits... puisque la version de base Model3 grande autonomie fait maintenant 332 kW (447cv) vérifiés.

Cela ne semble pourtant pas une erreur sur mon véhicule, j ai pu vérifier que pour d autres Model3 grande autonomie (dual motor) en France c était la même valeur.

Cela me pose question, je n ai pas réussi avoir une explication satisfaisante. Peut-être que l homologation doit être basée sur le mode de conduite "confort", qui bride terriblement la voiture (dans les 7 à 8s le 0 à 100)...

Pour revenir au sujet de l'assurance, j ai l impression que ce qui compte c est que ce soit une mesure prise par le constructeur, qui dans ce cadre garantit que l'évolution réalisée ne remet pas en cause l homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 3 semaines au volant de ma Tesla 3 (enfin...).

Pas besoin de compte-rendu, je pense que tout le monde commence à connaitre l'excellence de cette voiture.

 

En revanche, il y a tout de même quelques points négatifs qui me gênent beaucoup plus que je n'aurais imaginé:

 

1- Le régulateur adaptatif: inutilisable en circulation dense. Il passe son temps à ralentir pour rien, à détecter de faux obstacles dès qu'une voiture roule trop près de la ligne, etc.... C'est extremement désagréable à l'usage et j'aurais vraiment aimé une option de régulateur 'tout court'... Egalement, je n'ai pas encore compris comment dire au régulateur de s'activer à ma vitesse actuelle, sans aller directement à la vitesse indiquée par le GPS, qui est fausse dans 99% des cas... (génial la voiture qui veut absolument accélérer à 130 sur la portion limitée à 90...). Mais je dois encore lire le manuel...

 

2- L'autopilote full autonome: vu qu'il n'arrive même pas à maintenir la file sur l'autoroute italienne entre Nice et Imperia parce que ca tourne trop à son goût ou parce qu'il y a trop de tunnels, aucune chance que je me serve de ce truc un jour. Et les petits coups de volant à donner toutes les dix secondes sont franchement fatigants. Ils auraient au moins pu passer le délai de vérification à deux ou trois minutes quoi... Je passe sur le summon qui ne fonctionne pas à plus de 3 mètres de la voiture ni lorsqu'il y a le moindre obstacle à moins de deux années-lumière, et sur la fonction de sortie "avancer/reculer" qui ne fonctionne qu'en 4G (super pour les parking sous-terrains, bravo les gars), donc rigoureusement inutile dans son état actuel. Je n'aurais peut-être pas dû commander cette option... :/

 

Heureusement que la voiture compense par le plaisir de conduite qu'elle procure. Mais si quelqu'un a des infos pour améliorer la fonction du régulateur, ca m'interesse.

 

 

En fait je trouve que tant que l on utilise pas le maintien dans la ligne, le régulateur adaptatif fonctionne bien. Par contre il faut laisser une distance d au moins "3" vis à vis du véhicule qui précède et placer le freinage régénératif sur "bas". Cela permet au véhicule d anticiper et d être souple. En tout cas chez moi, ça fonctionne très bien. Mais je n ai pas l option conduite entièrement autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 3 semaines au volant de ma Tesla 3 (enfin...).

Pas besoin de compte-rendu, je pense que tout le monde commence à connaitre l'excellence de cette voiture.

 

En revanche, il y a tout de même quelques points négatifs qui me gênent beaucoup plus que je n'aurais imaginé:

 

1- Le régulateur adaptatif: inutilisable en circulation dense. Il passe son temps à ralentir pour rien, à détecter de faux obstacles dès qu'une voiture roule trop près de la ligne, etc.... C'est extremement désagréable à l'usage et j'aurais vraiment aimé une option de régulateur 'tout court'... Egalement, je n'ai pas encore compris comment dire au régulateur de s'activer à ma vitesse actuelle, sans aller directement à la vitesse indiquée par le GPS, qui est fausse dans 99% des cas... (génial la voiture qui veut absolument accélérer à 130 sur la portion limitée à 90...). Mais je dois encore lire le manuel...

 

2- L'autopilote full autonome: vu qu'il n'arrive même pas à maintenir la file sur l'autoroute italienne entre Nice et Imperia parce que ca tourne trop à son goût ou parce qu'il y a trop de tunnels, aucune chance que je me serve de ce truc un jour. Et les petits coups de volant à donner toutes les dix secondes sont franchement fatigants. Ils auraient au moins pu passer le délai de vérification à deux ou trois minutes quoi... Je passe sur le summon qui ne fonctionne pas à plus de 3 mètres de la voiture ni lorsqu'il y a le moindre obstacle à moins de deux années-lumière, et sur la fonction de sortie "avancer/reculer" qui ne fonctionne qu'en 4G (super pour les parking sous-terrains, bravo les gars), donc rigoureusement inutile dans son état actuel. Je n'aurais peut-être pas dû commander cette option... :/

 

Heureusement que la voiture compense par le plaisir de conduite qu'elle procure. Mais si quelqu'un a des infos pour améliorer la fonction du régulateur, ca m'interesse.

 

Alors pour le régulateur... Clairement pour moi également c'est un plus gros point faible de la voiture. Et encore plus si tu ne possédais pas déjà un régulateur adaptatif auparavant pour t'habituer. Je sais que quand je suis passé la première fois d'un régul "classique" à un adaptatif, ça a été un peu la douche froide tant je trouvais le système "trop sensible" et il m'a fallu pas mal de temps pour m'habituer franchement. Et je trouve que sur la TM3, le système est moins bon encore selon moi. Il a je trouve 3 gros soucis :

 

- Même la distance minimale est trop importante : effectivement ça le rend quasi inutilisable dans la circulation dense (ce qui doit surement arriver régulièrement sur l'A8 si tu es dans les environs de Nice), tant il laisse des boulevards où les autres usagers de la route ont tôt fait de s'insérer, te faisant ralentir. Mais apparemment le "soucis" vient du fait d'un trop grand respect des distances de sécurité. Sauf que dans la vie réelle sur certaines portions à certains horaires c'est pas franchement évident de les respecter sans être une chicane roulante pour les autres.

- Il régule de manière trop brusque, et particulièrement quand l'écart de vitesse est important (genre se rapprocher d'un camion quand on roule à 130) : Alors peut-être que comme le dit Fred, il faut mettre le réglage de la récupération au plus bas, mais quand tu fais pas mal d'urbain et péri urbain, j'apprécie grandement la "grosse" récupération, et sans raccourci pour passer de l'un à l'autre rapidement, c'est dommage. Mais encore une fois, je pense que ce soucis est lié au trop grand respect des distances de sécurité.

 

- Enfin il est je trouve assez lent à réagir, et il n'est pas très "intelligent" : Typiquement sur mon ancienne voiture (Golf 7 Phase 2), à partir du moment ou je mettais mon clignotant pour changer de voie pour doubler un véhicule, le régulateur me faisait reprendre ma vitesse de croisière, comprenant que j'allais doubler le véhicule devant moi. Tant et si bien qu'au final avec un peu d'habitude et d'anticipation on pouvait adopter une conduite assez fluide sans trop subir les désagréments de la régulation. Ici non, même si tu décides d'anticiper et de te mettre sur la file de gauche, il suffit que tu ai encore une demi roue dans la file de droite au moment où tu arrives dans la zone de régulation pour qu'elle décide de ralentir malgré le fait que ton changement de voie soit quasiment terminé et que tu ai ton clignotant.

Pour la vitesse de régulation, oui effectivement le choix de Tesla est un non sens absolu (et même aux US, je n'ai jamais eu de système utilisant ce principe). Une solution (mais qui ne marche pas toujours à tous les coups d'expérience perso), est de continuer à accélérer légèrement au moment où tu actives le régulateur, et effectivement parfois il se met bien à la vitesse actuelle du véhicule. Sinon se tenir prêt avec le doigt sur la molette de droite pour baisser la vitesse au moment ou tu l'enclenches :lol: Il semblerai qu'avec les prochaines MàJ on récupère une lecture des panneaux fonctionnelle, on croise les doigts pour qu'au moins la vitesse retenue soit la bonne...

 

 

Pour l'autopilote : J'ai pas encore eu l'occasion de tester sur une autoroute trop tortueuse, mais pas chez moi, j'ai pas tellement de soucis, sauf quand je suis au dessus des limites et que c'est vraiment "juste" a prendre sans sortir de la voie même en "manuel" :ange: Le délais de 2-3 minutes est "impossible" dans l'état actuel de la législation et des capacités du véhicule, après il n'y a pas besoin de mettre un petit coup de volant, juste le fait de poser sa main sur le côté intérieur de la jante du volant pour qu'elle sente une "pression" suffit à couper l'alerte des 15 secondes. Pour le summon, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester vu le poteau un peu trop proche pour que j'ai confiance chez moi :o . par contre je suis surpris pour le "avant-arrière", il me semblait qu'une connexion bluetooth était suffisante non? Faudrait que je teste prochainement en me mettant en mode avion.

 

Au niveau de la carte grise en France, dans la zone P2 = puissance nette maximale (en kW) (si disponible), il est mentionné 153. Soit environ 208cv. ...En fait cette valeur ne correspond à rien dans les faits... puisque la version de base Model3 grande autonomie fait maintenant 332 kW (447cv) vérifiés.

Cela ne semble pourtant pas une erreur sur mon véhicule, j ai pu vérifier que pour d autres Model3 grande autonomie (dual motor) en France c était la même valeur.

Cela me pose question, je n ai pas réussi avoir une explication satisfaisante. Peut-être que l homologation doit être basée sur le mode de conduite "confort", qui bride terriblement la voiture (dans les 7 à 8s le 0 à 100)...

Pour revenir au sujet de l'assurance, j ai l impression que ce qui compte c est que ce soit une mesure prise par le constructeur, qui dans ce cadre garantit que l'évolution réalisée ne remet pas en cause l homologation.

Apparemment le calcul de la puissance de la Tesla serait plus "obscur" que sur un thermique et effectivement, même sur la perf la puissance sur la carte grise est à peine plus puissante que sur la LR "classique". ça serait lié aussi selon certains à la capacité de délivrer la puissance maximum pendant une durée déterminée, j'avoue que je ne m'y suis pas plus plongé que ça. Peu importe la puissance marquée sur ma CG tant que je peux me griser de temps en temps à m'écraser la tête dans le siège quand l'envie de me démange, et que la voiture est homologuée ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais trouvé le régul un peu capricieux sur mes 700 bornes d'essai...

Même si d'autres solutions sur des thermiques m'ont donné davantage satisfaction, j'aimerais quand même qu'il soit possible de désactiver la régulation pour retrouver un régul basique de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le calcul de la puissance de la Tesla serait plus "obscur" que sur un thermique et effectivement, même sur la perf la puissance sur la carte grise est à peine plus puissante que sur la LR "classique". ça serait lié aussi selon certains à la capacité de délivrer la puissance maximum pendant une durée déterminée, j'avoue que je ne m'y suis pas plus plongé que ça. Peu importe la puissance marquée sur ma CG tant que je peux me griser de temps en temps à m'écraser la tête dans le siège quand l'envie de me démange, et que la voiture est homologuée ainsi.

 

 

D accord, je comprends mieux s il s agit affectivement de la puissance que l auto doit pouvoir maintenir... effectivement c est pas la même chose qu avec une thermique qui à la limite maintient cette puissance max jusqu'à ce que le réservoir soit vide...

Et du coup, c est pour cela que Tesla peut modifier à gogo la puissance instantanée, comme lors de 2 récentes mise à jour d amélioration de perf, et aussi pour l Acceleration Boost. Nickel :) ! Y compris côté assurances car il n y a pas de "modifications notables" puisque la carte grise n est pas modifié. :D

Pour info, c est une particularité qu on a en France car sur la carte grise Suisse, c est 350kw (470cv) pour les long range et 360 kw (483 cv) pour les perf. Par contre pas sûr que chez eux l Acceleration boost ne modifie pas la carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l autopilote (et pas la conduite entièrement autonome) voici un retour que j avais fait sur un forum voisin : ce que je trouve pas bien c est que lorsqu on enclenchement le régulateur le système prend en cible la vitesse max autorisée (limite de vitesse) et pas la vitesse à laquelle on roule! Exemple, si on roule à 110 sur autoroute et qu on veut se caler à 110 et bien la voiture accélère jusqu'à 130...

le seul moyen que j ai trouvé c est au moment de l'enclenchement garder son pied sur l accélérateur, du coup elle accélère pas toute seule, et avec la molette de droite du volant se presser d ajuster la vitesse cible à celle de son choix. Sauf que après avoir mis le clignotant et avoir doublé, elle perd l AP et il reste qu à recommencer...

Franchement pourquoi Tesla s obstine à caler le régulateur sur la vitesse limite au moment de l enclenchement ? C est à ma connaissance le seul constructeur qui fait ça. Tous les autres prennent en compte la vitesse du véhicule. C est parceque c est un constructeur américain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info sur le calibrage des caméras : J aurais du commencer par ça ! Je suis allé lundi chez Tesla pour faire refixer un peu mieux la feutrine dans le passage de roue arrière gauche, et en marge de cette intervention mineure le technicien m a dit qu il y avait une vérification à faire du calibrage des caméras pour la conduite autonome et l autopilot. Moi je lui ait dit ce que que j ai rapporté sur ce forum, et que je n avais pas noté de pb particulier. Il a regardé le détail des valeurs de paramètres sur son logiciel, et a conclu que le calibrage des caméras de mon véhicule était bon. Il ne semble pas que ce soit un rappel systématique, à voir pour ceux qui ont la conduite autonome.

(Pour info ma model3 LR est de décembre 2019).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, qui vient d'un GLC avec assistance à la conduite plus (regul adaptatif, maintient auto dans la voie etc.) et qui fait de l autoroute tous les jours, je m interroge sur ces différences d avis sur le régulateur adaptatif de la Model3.

Quelques hypothèses :

je roule probablement dans des zones de plus faibles densités de circulation que vous, plus souvent sur la voie de droite,

vos caméras ne sont peut-être pas très bien calibrées (cf. Mon message précédent).

Vous utilisez le freinage régénératif standard

Et... et ça serait un comble, vous avez l option conduite entièrement autonome et pas moi. Et peut-être que dans ce cas le véhicule prend la main différemment ?

Des usages différents : Ce que je fais dans 80% des cas c est simplement appuyer 1 fois vers le bas sur le comodos de droite pour enclencher le régulateur adaptatif. Le maintien dans la voie (autopilote) c est quand je fais de plus long trajet. Car je trouve qu il est un peu brusque à l enclenchement (il se centre sur la voie) Après pour doubler je suis obligé de le désenclencher, et puis de le remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos confirmations, au moins je sais maintenant que le problème ne venait pas de moi.

 

J'ai également trouvé un topic entier dédié à ces problèmes sur le forum automobile-propre, tous ou presque se plaignent de ce régulateur, finalement. Vivement que Tesla sorte une mise à jour qui améliore cela... mais j'ai peu d'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Bonjour à tous et bonne année,

 

Une petite question à propos de la vitesse.

Je souhaitais savoir si le compteur de la M3 était précis par rapport au GPS, ou s'il affichait des vitesses "optimisées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année,

 

Une petite question à propos de la vitesse.

Je souhaitais savoir si le compteur de la M3 était précis par rapport au GPS, ou s'il affichait des vitesses "optimisées".

 

 

A la vitesse affichée par le véhicule il faut faire -1 pour avoir la vitesse réelle, quelle que soit la vitesse ;)

(Exemple : Si la voiture t affiche 130, alors tu es à 129 réel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla Model 3 - Salon de Bruxelles - 9 Janvier 2020

 

DSC_0142.jpg

 

DSC_0140.jpg

 

 

Vraiment classe notamment ce modèle perfo avec ses jantes grise :love: par contre au niveau prix c est 6000€ de plus depuis le début du mois (en France), avec la suppression du bonus pour les véhicules électrique au delà de 60K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...