Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

[Topic Officiel] Ford Galaxy II (2006-2015)


Invité §seb534BO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 969
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gsm372ZT

Sauf que quand je sélectionne le pack premium je paierai 2900 € plus 2000 € sur le site j'imagine que le site n'est pas suffisamment intelligent pour déduire les 2000 € du cuir on verra avec le cc

Merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

Waw :sol: magnifique !

Merci pour la photo, donc pour le roulis j'imagine qu'on le sent uniquement en malmenant un peu le volant si non a 70 en virage sur un nationale c'est bon !

Que pensez vous du moteur le 2.0 tdci 163 fiabilité surtout ...

Actuellement j'ai le 136 hdi ce n'est pas top top niveau fiabilité ( il a 370000 kms) je sais que c'est le même moteur que le TDCI 140 ( avez vous eu aussi embrayages et egr injecteur turbo ...?)

 

Les pieces sont elles rapidement dispo chez Ford comme chez Peugeot ( le lendemain de la commande ) le SAV ?

Et enfin j'ai demande hier a un concessionnaire ( peu sympa d'ailleurs ) si c'était possible d'essayer le galaxy pour lui pas possible car il en avait pas, et me dit demandez a vos collègues ! Euh :lol: si quelqu'un sur la région parisienne sait ou je peux trouver un galaxy expose ça serait génial :)

 

Voila merci je suis super content d'avoir découvert ce forum !

 

 

 

oui le roulis sur nationale, c'est si on roule a la barbare :p

le 163 cv, je ne l'ai jamais eu, pour le SAV, on a jamais eu de problème donc je peux pas te dire et les 2 moteurs qu'on a eu sont les 140 cv et jamais de soucis jusqu'à aujourd'hui.

 

Pour les essais du galaxy, c'est la grosse galère, y a jamais un concessionnaire qui l'a, je te souhaite bon courage pour en trouver un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur558pR

Faut remonter quelques pages et trouver les posts d'OCTHIB par exemple.

Des news après un mois et demi : 2500 km parcourus à 60% sur autoroute : et ben génial. Un vrai tapis roulant !

Tout le monde est ravi !

Bonne semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

Bonsoir a tous,

 

Oups, loupé plein de messages du forum!

Allez deux petites news du Galaxy.

La bonne, 8 000 km et toujours aussi parfait.

La mauvaise, une tentative de vol en cassant la petite vitre avant. Cependant, avec le double verrouillage activé, ils n'ont pas réussi à rentré dedans. Merci Ford. Donc vitre en cours de changement.

 

Et voilà, plus de nouvelles vers mi décembre quand je récupèrerez mon acces Internet.

 

Sinon pour le roulis, et sur la version 200ch Tdci que je soupçonne plus renforcé, c'est les passagers arrières qui roulent dans les virages :lol: (par manque de soutien lateral) et non la voiture. Bref pour moi, une tenue de route hors pair pour un monospace.

 

À plus et roulez bien!

 

Octhib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

Ah pas top ça :/

 

Le double verrouillage, je l'avais pas sur le 2006 mais je l'ai sur le 2007, j'ai pas compris pourquoi mais bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

Bon jusque une petite vitre, cela aurait pu être pire.

 

D'où mon conseil, nécessité pas à "double verrouiller", c'est efficace !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr080Bv

bonjour a tous

 

qu'appelez vous "double verrouillage"?

comment faire pour l'actionner?

merci.

 

sinon je viens de monter des ampoules H7 phillips extreme vision ,. le resultat et superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

Bonjour,

 

Sur mon Galaxy modèle 2011, il y a deux types de verrouillage des portes et du coffre.

 

Le 1er classique, cela verrouille les portes et le coffre mais ceux ci peuvent être ouvert depuis l'intérieur (en tirant sur la poignée d'ouverture).

 

Le 2ème, le double verrouillage, rend inopérant les commandes d'ouverture intérieure.

 

Dans mon càs, aprés avoir cassé la vitre latérale avant, ils ont essayé d'ouvrir en passant la main dans l'habitacle et en tirant sur la poignée mais la voiture est restée fermé d'ou abandon.

 

Pour l'activer, et sur système keyless, un coup -> simple verrouillage, 2 coups -> double verrouillage. Et pour info, appui de 3 secondes remontée des vitres.

 

Avantage du double verrouillage, aucune ouverture possible sans les clés. Inconvénient si on est à l'intérieur et que l'on s'est fait enfermé, impossible de sortir. D'où conseil de laisser dans un endroit connu de tous mais caché un marteau brise vitre.

 

En espérant avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Je viens de voir sur la doc que le double verrouillage est de serie sur la Titanium, et en option sur la Trend, je croyais que Ford avait abondonné cette idée de mettre le D-V en serie, pour moi c'est bonne idée de le mettre en serie, mais il faut attention car cela peut-etre aussi dangeureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

Vous dites que c'est dangereux, dans le cas où l'on enferme quelqu'un dedans ?

 

ou parce que le dévérouillage ne fonctionne pas si la clé est à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

Si on enferme quelqu'un dedans.

 

Il est impossible de sortir de la voiture. C'est ce qui est arrivé cette année à une personne dans une Audi équipé du même système et qui en est mort ( voiture au soleil, isolé, etc...). Et dans les faits, impossible de casser une vitre pour sortir. D'où la nécessité d'un marteau brise vitre en cas extrêmes.

 

Donc très efficace mais peut devenir dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

 

sinon je viens de monter des ampoules H7 phillips extreme vision ,. le resultat et superbe

 

 

 

C'est autorisé ça ? ça n'éblouit pas trop les gens de face ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Si on enferme quelqu'un dedans.

 

Il est impossible de sortir de la voiture. C'est ce qui est arrivé cette année à une personne dans une Audi équipé du même système et qui en est mort ( voiture au soleil, isolé, etc...). Et dans les faits, impossible de casser une vitre pour sortir. D'où la nécessité d'un marteau brise vitre en cas extrêmes.

 

Donc très efficace mais peut devenir dangereux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Oui effectivement, j'avais se systéme sur ma precedente Mondeo, une MondeoII 130ch, un jour j'ai fait un essai je me suis enfermé dedans avec une vitre baissé :D et c'est la que je me suis dit que se systéme pouvait etre dangereux exemple: vous sortez de la voiture pour aller acheter du pain, bien sur il y a votre enfant dedans 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif vous enlevez la clé et vous la mettez dans la poche, en prenant la monnaie vous touchez le bip et la voiture se ferme, vous sortez de la boulangerie et vous rencontrez un ami, vous discutez pendans 1/2 heure alors que vous avez votre enfant dans la voiture et que dehors il fait 35°, bien sur se que je viens d'ecrire et une pure fiction, qui peu malgré tout se realiser, à méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur558pR

Salut à tous,

du mouvement Octhib est revenu !!! :) ,

Pour le double verrouillage, je crois bien qu'avec le Keyless, impossible qu'il se déclenche quand la clé est à l'intérieur ou dans ta poche. Je vérifie sur la notice, pour être certain.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

Et oui revenu, mais temporairement, en gros déménagement et plein de boulot en plus.

 

Après, plein de super photos dans un beau cadre hivernal en Provence mais pas avant mi décembre.

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Salut à tous,

du mouvement Octhib est revenu !!! :) ,

Pour le double verrouillage, je crois bien qu'avec le Keyless, impossible qu'il se déclenche quand la clé est à l'intérieur ou dans ta poche. Je vérifie sur la notice, pour être certain.

Bonne route à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Tu as raison de le dire, le système a du évoluer depuis 2002 :lol::lol: et heureusement. Je voulais dire que la mienne le double verrouillage n'était pas associé à l'alarme perimétrique et volumétrique, alors que maintenant oui donc si il y a quelqu'un l'interieur de vehicule ca déclanche l'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

Salut à tous,

 

Je confirme pour le keyless, impossible de fermer la voiture si la clé est à l'intérieur et non sur toi. Dans le cas ou vous en une dans la poche et une autre à l'interieur (sac de madame dans le coffre par exemple), la clé restée à l'intérieur se désactive jusqu'à la réouverture avec l'autre clé.

Donc vraiment bien pensé!

 

Idem, pour démarré, la il faut la clé à l'interieur dans la partie avant et non proche de la voiture.

 

Dans la poche, oui cela peut se déclencher si un autre objet appui sur la touche et ceci ci deux fois en moins de deux seconde. Donc possible mais cela m'ai jamais arrivé.

 

À plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

J'ai bien compris, mais dans le cas ou le conducteur a la clé sur lui et qu'il sort de la voiture, mais quelqu'un est à l'interieur que se produit-il?? fait un essai avec quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

Ben il ne se passe rien puisque, contrairement au Renault, il faut appuyer sur un bouton sur la porte pour verouiller la voiture. Donc la voiture reste ouvert.

 

Même chose si quelqu'un est au volant, tu as la clés sur toi, et tu quittes (à l'arrêt ;) ) la voiture. Le moteur tourne encore et un message te disant absence de clés s'affiche. Mais si tu cales, ben,... Tu ne redémarre pas car t'as pas la clé. Et tu peux pas fermer ta voiture.

 

Donc une seule consigne, celui qui conduit à la clé sur lui!!!!

 

Mais sinon, je ne reviendrai pas arrière, une fois qu'on y a goûté. Ça devient indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ben il ne se passe rien puisque, contrairement au Renault, il faut appuyer sur un bouton sur la porte pour verouiller la voiture. Donc la voiture reste ouvert.

Même chose si quelqu'un est au volant, tu as la clés sur toi, et tu quittes (à l'arrêt ;) ) la voiture. Le moteur tourne encore et un message te disant absence de clés s'affiche. Mais si tu cales, ben,... Tu ne redémarre pas car t'as pas la clé. Et tu peux pas fermer ta voiture.

 

Donc une seule consigne, celui qui conduit à la clé sur lui!!!!

 

Mais sinon, je ne reviendrai pas arrière, une fois qu'on y a goûté. Ça devient indispensable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Je ne comprends pas.

Quand tu quittes ton vehicule que se passe-t-il??? la voiture se verrouille puisque tu as la cle sur toi, mais si il y a quelqu'un dedans il est coincé puisque le double verrouillage est activé, est-ce que cette personne peu en sortir, si oui comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

Non, en réalité, lorsque tu quittes la voiture, tu dois appuyer deux fois sur le bouton de la porte (conducteur, passager ou coffre) pour activer le double verrouillage et une seule fois pour le simple verouilage.

 

Donc on a trois cas, à chaque fois le conducteur à la clé dans sa poche :

1 le conducteur sort et ne fait rien, il ne se passe rien et la voiture reste ouvert,

 

2 le conducteur sort et actionne la fermeture simple (un appui sur le bouton de la poignée) : simple verrouillage et la personne à l'intérieur peut sortir

 

3 le conducteur sort et actionné la fermeture double (2 appuis sur le bouton de la poigné) : double verouilage activé et personne ne peut sortir de la voiture.

 

Au retour, le conducteur saisi une des poignée de porte et la voiture s'ouvre.

 

Pour démarrer le moteur, clé à l'intérieur (obligatoire), j'appuie sur le bouton poser et deux cas :

1 je n'appuie pas sur la pédale de frein (pour une automatique ou embrayage pour une manuelle), les circuits électriques se mettent en marche mais pas le moteur,

2 j'appuie sur la pédale de frein (ou embrayage) et le moteur démarre.

 

Pour le coffre, si je suis au niveau des portes, cela déverrouille le coffre, au niveau du coffre, seulement le coffre.

 

À aucun moment la clé est sortie de ma poche.

 

À retenir, la personne clé est le possesseur de la clé.,sinon on peut toujours utiliser la télécommande classique trois boutons (ouverture totale, fermeture totale ou ouverture coffre seulement).

 

Voilà le fonctionnement du keyless

 

J'espère avoir été clair.

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Non, en réalité, lorsque tu quittes la voiture, tu dois appuyer deux fois sur le bouton de la porte (conducteur, passager ou coffre) pour activer le double verrouillage et une seule fois pour le simple verouilage.

 

Donc on a trois cas, à chaque fois le conducteur à la clé dans sa poche :

1 le conducteur sort et ne fait rien, il ne se passe rien et la voiture reste ouvert,

 

2 le conducteur sort et actionne la fermeture simple (un appui sur le bouton de la poignée) : simple verrouillage et la personne à l'intérieur peut sortir

 

3 le conducteur sort et actionné la fermeture double (2 appuis sur le bouton de la poigné) : double verouilage activé et personne ne peut sortir de la voiture.

 

Au retour, le conducteur saisi une des poignée de porte et la voiture s'ouvre.

 

Pour démarrer le moteur, clé à l'intérieur (obligatoire), j'appuie sur le bouton poser et deux cas :

1 je n'appuie pas sur la pédale de frein (pour une automatique ou embrayage pour une manuelle), les circuits électriques se mettent en marche mais pas le moteur,

2 j'appuie sur la pédale de frein (ou embrayage) et le moteur démarre.

 

Pour le coffre, si je suis au niveau des portes, cela déverrouille le coffre, au niveau du coffre, seulement le coffre.

 

À aucun moment la clé est sortie de ma poche.

 

À retenir, la personne clé est le possesseur de la clé.,sinon on peut toujours utiliser la télécommande classique trois boutons (ouverture totale, fermeture totale ou ouverture coffre seulement).

 

Voilà le fonctionnement du keyless

 

J'espère avoir été clair.

 

À plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jap::jap::jap::jap::jap:

Merci de tout ses explications, la j'ai bien compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

Moi je trouve ça génial, l'autre jour, je faisais un séance photo avec le grand c max de ma soeur et mon galaxy

 

donc je bougeais souvent les voitures,

 

avec le c max, on démarre la voiture sans avoir à sortir les clés de sa poche alors que pour le galaxy, je devais toujours resortir les clés.

 

d'ailleurs une petite photo pour le fun :

 

 

P1080718.jpg.5f4f21f0bb4d6a2646eb772415d61dbe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr080Bv

bonjour a tous

j ai un petit probleme

le voyant ainsi que le temoin sonore des ceintures s'allument ,alors que les deux ceintures avant sont enclenchées quand je roule.

que faire?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

Salut Cyril

 

Sûrement un problème de capteur, à part aller chez ton garagiste, je ne vois pas trop ce que tu peux faire ?

 

tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar786FG

Salut,

 

ce matin en passant à devant une vitrine pour aller bosser j'ai vu ça.... :lol:

 

Mon Galaxy :love:

 

Joyeuses Fêtes.....

 

IMAG92271.jpg.d07d00914debded7f370631de370ff3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...