Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Ma 116d F20 de Juillet 2012 n'étant pas du tout adapté à un usage familial , je commence a songer à la remplacer par plus plus grand , mais ne voulant pas dépasser maxi 5/6 K€ de soulte par rapport à la reprise de ma 116d et ne voulant pas de E90/91 car j'ai eu 3E90 et 1E92 , le choix chez bmw est un peu limité on va dire :ange:

 

Néanmoins mon vendeur qui me connait depuis un bout de temps m'a proposé ceci :

 

Bmw 320d F30 Lounge Minéralgrau de Mars 2012 avec 79000 kms ayant comme options :

 

-Xénons

-Jantes en 17

-Vitres teintées

-Volant Sport

-Clim auto

-Sièges Sport

-X-Drive

 

Il me propose de me la garantir 2 ans BPS , c'est un véhicule qui a appartenu a un professionnel de la route dont le vendeur connait depuis des années , qu'en pensez-vous ?

 

Ma 116d a actuellement 23000 kms , je n'ai jamais acheté une auto au delà de 60000 kms donc j'avoue que cela m'effraie un peu , mais d'un autre côté cette 320da X-Drive me tente bien :jap:

 

 

J'ai trouvé l'annonce, mais sur le rapport autoviza il est indiqué qu'elle a été immatriculée le 12/03/2013 et revenue à la concession le jour même, concession qui stocke admisitrativement le véhicule sur son parc VO depuis le 1er jour de MEC, donc essaye d'en savoir plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Bon changement des injecteurs demain. Ils m ont laissé une Mini BVA essence (par pitié pour moi, la Toyota m'ayant laissé des séquelles), on s'y fait vite à ces boites auto mais j'ai l'impression de conduire comme un vieux avec çà. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul114jb

Bonjour,

 

bon, j'ai ramené ma nouvelle béhème de germanie.

Pas eu le temps d'essayer grand chose, n'ayant fait que de l'autoroute (de nuit).

 

Enfin, déjà question look, c'est pas mal, plus de personnalité que mon ancienne E90.

Notamment l'avant, super !

 

Question moteur, pas assez de recul sur l'utilisation de la boite auto, des différents modes, du mode manuel, des palettes. (paske là, j'ai pas dû dépasser 5000t en mode confort ! )

Question confort, un peu mieux aussi, malgré les RFT dont j'ai reconnu le caractère, après 4 ans de divorce.

 

Après, c'est pas seulement une voiture, c'est un ordinateur cette caisse.

 

 

Idrive, GPS, anti-endormissement, régulateur, commande vocale, modes boite auto, bluetooth téléphone,hud, etc ...

j'en ai bien pour un mois avant d'avoir fait le tour.

 

Un truc que j'ai pas réussi à comprendre, c'est lié à la radio. Essayant de régler ça ce matin, j'enregistre deux stations en FM sur les canaux 2 et 3.

Je peux y accéder avec la commande au volant, et voir leur nom.

Par contre pour changer de station avec les touches numérotées (de l'auto-radio), ça marche pas.

Enfin, je trouverai bien un jour; ces touches ont peut-être une autre fonction.

 

J'édite mon message : oui, le moteur : 335I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul114jb

Super la vidéo sur la fabrication, impressionnant.

 

A quelques moments, j'ai cru que des hommes tournaient autour de la voiture, ouvraient les portes, mais non c'était des robots, qui une fois leur tâcvhe terminée s'allongeaient quelques instants avant d'attaquer la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

Bonjour,

 

bon, j'ai ramené ma nouvelle béhème de germanie.

Pas eu le temps d'essayer grand chose, n'ayant fait que de l'autoroute (de nuit).

 

Enfin, déjà question look, c'est pas mal, plus de personnalité que mon ancienne E90.

Notamment l'avant, super !

 

Question moteur, pas assez de recul sur l'utilisation de la boite auto, des différents modes, du mode manuel, des palettes. (paske là, j'ai pas dû dépasser 5000t en mode confort ! )

Question confort, un peu mieux aussi, malgré les RFT dont j'ai reconnu le caractère, après 4 ans de divorce.

 

Après, c'est pas seulement une voiture, c'est un ordinateur cette caisse.

 

 

Idrive, GPS, anti-endormissement, régulateur, commande vocale, modes boite auto, bluetooth téléphone,hud, etc ...

j'en ai bien pour un mois avant d'avoir fait le tour.

 

Un truc que j'ai pas réussi à comprendre, c'est lié à la radio. Essayant de régler ça ce matin, j'enregistre deux stations en FM sur les canaux 2 et 3.

Je peux y accéder avec la commande au volant, et voir leur nom.

Par contre pour changer de station avec les touches numérotées (de l'auto-radio), ça marche pas.

Enfin, je trouverai bien un jour; ces touches ont peut-être une autre fonction.

 

J'édite mon message : oui, le moteur : 335I.

Félicitation ! Des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Bonjour,

 

bon, j'ai ramené ma nouvelle béhème de germanie.

Pas eu le temps d'essayer grand chose, n'ayant fait que de l'autoroute (de nuit).

 

Enfin, déjà question look, c'est pas mal, plus de personnalité que mon ancienne E90.

Notamment l'avant, super !

 

Question moteur, pas assez de recul sur l'utilisation de la boite auto, des différents modes, du mode manuel, des palettes. (paske là, j'ai pas dû dépasser 5000t en mode confort ! )

Question confort, un peu mieux aussi, malgré les RFT dont j'ai reconnu le caractère, après 4 ans de divorce.

 

Après, c'est pas seulement une voiture, c'est un ordinateur cette caisse.

 

 

Idrive, GPS, anti-endormissement, régulateur, commande vocale, modes boite auto, bluetooth téléphone,hud, etc ...

j'en ai bien pour un mois avant d'avoir fait le tour.

 

Un truc que j'ai pas réussi à comprendre, c'est lié à la radio. Essayant de régler ça ce matin, j'enregistre deux stations en FM sur les canaux 2 et 3.

Je peux y accéder avec la commande au volant, et voir leur nom.

Par contre pour changer de station avec les touches numérotées (de l'auto-radio), ça marche pas.

Enfin, je trouverai bien un jour; ces touches ont peut-être une autre fonction.

 

J'édite mon message : oui, le moteur : 335I.

 

 

Super pour toi, avec un tel moteur tu vas te régaler. Niveau ordinateur, tu la vendras tu n'auras pas pu tout comprendre....

 

J'ai repris la mienne avec ses injecteurs et son détecteur de pluie neuf. A priori ils m'ont aussi chargé quelque chose via l'USB (ma clé était sortie) et mes phares en mode 0.

Je crois que le détecteur de pluie est aussi lié au détecteur de luminosité vu ce que j'ai lu sur d'autres forums. J'ai maintenant le GPS qui passe en mode nuit automatiquement. (je n'étais jamais arrivé avant à le faire...et c'est bien plus joli au passage :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul114jb

3.jpg

Félicitation ! Des photos ?

 

Merci, pas encore de photos, je ne l'ai pas encore vue de jour !

 

J'essaie de mettre une photo de l'intérieur provenant de l'annonce.

Pas forcément une couleur que j'aurais choisie, mais finalement c'est pas mal, ça change du gris/noir.

 

Détail, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas d'écrous anti-vol, c'est peut-être mieux d'en avoir...

 

Exact pour le GPS, ayant navigué de nuit, il est resté en mode jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Pour le passage en mode nuit automatique il faut aller cocher la case dans les reglages gps ;)

 

 

J'avais pas vu, mais ils ont du le faire à ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mulligan: les touches numérotées vers radio sont des touches de raccourcis programmables; tu peux programmer un bouton pour une destination GPS, un raccourci vers réglage tonalité etc.. tu peux aussi programmer une radio, mais il faut le faire en plus de la sélection enregistrée dans ton idrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul114jb

mulligan: les touches numérotées vers radio sont des touches de raccourcis programmables; tu peux programmer un bouton pour une destination GPS, un raccourci vers réglage tonalité etc.. tu peux aussi programmer une radio, mais il faut le faire en plus de la sélection enregistrée dans ton idrive

 

Ah OK, merci !

 

Il me semblait bien qu'ils devaient avoir une autre fonction.

J'irai fouiller dans mon manuel (in English ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

J'ai des radios programmées mais je ne crois pas avoir touché une seule fois ces touches depuis mon achat... :o

Elles "décorent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, merci !

 

Il me semblait bien qu'ils devaient avoir une autre fonction.

J'irai fouiller dans mon manuel (in English ! ).

Elles sont aussi sensitives:quand tu poses le doigt sur la touche, sans appuyer, apparait sur l'écran idrive la fonction programmé de cette touche..

ex: si t'as programmé une destination GPS, tu auras le nom de la destination..

Pour programmer, c'est simple, tu te mets sur la fonction choisie, et tu restes appuyée 3 ou 4 sec, et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai quelques questions à propos de la F30...

 

- J'avais vu que la reprogrammation était impossible, je voulais savoir si il y a eu du nouveau à ce propos. Tout ce que j'ai trouvé sur un autre forum c'est le débridage 316d->318d (Shiftech je crois). Qu'en est-t-il actuellement ?

 

- Je voulais savoir si il y avait possibilité d'installer les xénons sur une voiture qui n'en a pas d'origine (j'ai trouvé les feux sur Ebay, mais j'imagine qu'il faut le module, les ballasts...), qui en sait plus ? Ou sinon des marques style Hella qui proposent des feux ressemblants aux xénons OEM ?

 

Merci d'avance les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul114jb

Etant en recherche, j'avais envisagé une F30 qui n'avait pas les feux Xenon.

 

J'ai appelé BMW, la pose de feux Xenon n'est pas possible chez eux pour une voiture non équipée. (je crois aussi que ça nécéssite des lave-phares...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai quelques questions à propos de la F30...

 

- J'avais vu que la reprogrammation était impossible, je voulais savoir si il y a eu du nouveau à ce propos. Tout ce que j'ai trouvé sur un autre forum c'est le débridage 316d->318d (Shiftech je crois). Qu'en est-t-il actuellement ?

 

- Je voulais savoir si il y avait possibilité d'installer les xénons sur une voiture qui n'en a pas d'origine (j'ai trouvé les feux sur Ebay, mais j'imagine qu'il faut le module, les ballasts...), qui en sait plus ? Ou sinon des marques style Hella qui proposent des feux ressemblants aux xénons OEM ?

 

Merci d'avance les gars !

 

 

Impossible de mettre les xénon après (lave phare obligatoire en France en tous les cas, sans compter tous les réglages électronique etc etc...)

Pour ta reprog, y a rien de nouveau , si ce n'est qu'à la première révision la clé leur dira tout, et que tu peux t'asseoir sur ta garantie entre autre. Faut vraiment être motivé ou inconscient. :o

http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/module-moteur-eau-rouge-bmw-serie-3-/13875-module-moteur-eau-rouge-bmw-srie-3-f3031.html (800 euros autant acheter le moteur à l'origine...)

Bon courage si en cas d 'accidents corporels, l'expert trouve çà sous ton capot par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait un peu de recherches aussi... :cyp:

J'ai trouvé 2/3 trucs qui ont l'air assez sérieux: chez Hartge et AC Schnitzer.

Par contre effectivement, c'est pas une vraie reprog, mais une sorte de boîtier, voir les liens ci dessous:

 

http://www.hartge.de/f/bmw_motor_6577.html

 

http://www.ac-schnitzer.de/en/ [...] gineering/

 

Ca refroidit un peu quand même.

 

Concernant les xénons, c'est plutôt le look que je voudrais obtenir. Donc des 'angel eyes' qui ressemblent aux xénons OEM suffiraient. Pas de tiouning of course ! :cyp:

 

 

En fait, si on fait acquisition de la F30, ce sera une 316d BVA8, au Maroc. Grosse différence de prix avec les 318d/320d, et pour les options c'est plutôt compliqué. En général faut composer avec les finitions dispos. C'est à dire Sport/Modern/Luxury. On pensait aller s'orienter vers une Sport qui est pas mal. Pour les xénons faudrait prendre la Luxury, pour la modique somme de 7k€ de plus :lol::ddr:

 

Anyway, si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

C'est pas pour la garantie le plus grave en cas d'accident mortel ou blessé dû au véhicule il y a une enquête de police et s'ils trouvent le boitier bonjour les problèmes et le tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je recherchais une reprog à la base, beaucoup plus difficile à trouver. Et disons qu'au Maroc, c'est pas vraiment un soucis :D

 

Le boîtier fait peur car d'après de nombreux forums, il est néfaste pour le moteur. Après Hartge et ACS sont quand même des pros, j'espère qu'ils vendent pas une simple résistance (qu'on trouve sur eBay pour quelques dizaines d'euros).

Et puis quand on voit que BMW propose un kit moteur Performance pour les 320d, j'imagine que c'est pas si néfaste que ça.

 

Qu'en pensez vous ? Le membre qui travaille chez Shiftech (il me semble qu'il y en a un ici) peut me renseigner par rapport au passage 16d->18d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

C'est pour ça que je recherchais une reprog à la base, beaucoup plus difficile à trouver. Et disons qu'au Maroc, c'est pas vraiment un soucis :D

 

Le boîtier fait peur car d'après de nombreux forums, il est néfaste pour le moteur. Après Hartge et ACS sont quand même des pros, j'espère qu'ils vendent pas une simple résistance (qu'on trouve sur eBay pour quelques dizaines d'euros).

Et puis quand on voit que BMW propose un kit moteur Performance pour les 320d, j'imagine que c'est pas si néfaste que ça.

 

Qu'en pensez vous ? Le membre qui travaille chez Shiftech (il me semble qu'il y en a un ici) peut me renseigner par rapport au passage 16d->18d ?

 

 

Tu colles le 320d en sigle au cul de ta F30. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Cela dépend du boîtier...certains n ont jamais eu de soucis avec le jb ou vinshu....

 

L avantage du piggy pack est que la cartographie reste d origine à la différence d une reprog....le jb est configurable à souhait pas la reprog

 

Perso je préfère rester stock qd même mais si j avais à choisir je prendrais le jb par exemple pour la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai quelques questions à propos de la F30...

 

- J'avais vu que la reprogrammation était impossible, je voulais savoir si il y a eu du nouveau à ce propos. Tout ce que j'ai trouvé sur un autre forum c'est le débridage 316d->318d (Shiftech je crois). Qu'en est-t-il actuellement ?

 

- Je voulais savoir si il y avait possibilité d'installer les xénons sur une voiture qui n'en a pas d'origine (j'ai trouvé les feux sur Ebay, mais j'imagine qu'il faut le module, les ballasts...), qui en sait plus ? Ou sinon des marques style Hella qui proposent des feux ressemblants aux xénons OEM ?

 

Merci d'avance les gars !

 

 

 

Pitié, pas de bricolage sur une voiture récente :non: Il n'y a qu'à plaindre les acheteurs qui ont osé prendre une BMW Premium sans xénons et la rendre fadasse :o

 

Rien que pour avoir cette gueule:

 

BMW-F30-3-Series-Aus-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué pourquoi il est compliqué de prendre les xenons au Maroc. En France, l'option est à 1k€, la question ne se serait même pas posée.

J'ai quand même demandé à BMW des infos supplémentaires pour les xenons, je vous tiens au courant :jap:

 

Mais rassure toi s, je suis loin d'être un bricoleur ou un kekos, toutes nos voitures sont 100% d'origine (sauf une canule d'échappement sur la Léon, mais rien de bien méchant.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

J'ai expliqué pourquoi il est compliqué de prendre les xenons au Maroc. En France, l'option est à 1k€, la question ne se serait même pas posée.

J'ai quand même demandé à BMW des infos supplémentaires pour les xenons, je vous tiens au courant :jap:

 

Mais rassure toi s, je suis loin d'être un bricoleur ou un kekos, toutes nos voitures sont 100% d'origine (sauf une canule d'échappement sur la Léon, mais rien de bien méchant.).

 

Elle est à combien la 316d la bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 316d version Sport avec la BVA frôle les 39k€, y'a une promo en ce moment, en gros -10%. Pas donné effectivement, mais pas complètement fou non plus, par rapport à l'Europe. Bon après pour le marocain moyen, c'est malheureusement déjà complètement inaccessible (SMIC annuel: 2500€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

Une 316d version Sport avec la BVA frôle les 39k€, y'a une promo en ce moment, en gros -10%. Pas donné effectivement, mais pas complètement fou non plus, par rapport à l'Europe. Bon après pour le marocain moyen, c'est malheureusement déjà complètement inaccessible (SMIC annuel: 2500€).

 

Oui, il n'y a pas un fossé non plus.

 

J'ai vérifié, en la configurant en France on arrive a 38ke prix catalogue pour une 316d sport bva.

 

Pour le marocain pas moyen proprio de terrain, loueur d'appartements et de maisons et payant des pseudos impôt, 39ke c'est une goutte d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Ma conso est descendue à 5,2 contre 5,4... Peut être est ce du au changement des injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

Ma conso est descendue à 5,2 contre 5,4... Peut être est ce du au changement des injecteurs ?

 

Baisse des températures, remise à zéro du calculateur, y'a plusieurs explications possibles !

 

Et puis estime toi heureux, dernière conso 7,8 sur un plein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

Bon changement des injecteurs demain. Ils m ont laissé une Mini BVA essence (par pitié pour moi, la Toyota m'ayant laissé des séquelles), on s'y fait vite à ces boites auto mais j'ai l'impression de conduire comme un vieux avec çà. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif

 

C'est ps le cas "Hannibal" ?

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gifa3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

Ma conso est descendue à 5,2 contre 5,4... Peut être est ce du au changement des injecteurs ?

 

 

....ou entre ça

 

 

 

 

téléchargement.jpg

ou ça

 

 

bottines_chaussures fia rrs b1.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...