Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Présentation] Abarth 595 Competizione 12'


ladafan
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra627UJ

D'ailleurs, si je change de jantes, je pense en profiter pour augmenter un peu le déport et arriver à un ET de 25 par exemple au lieu du déport ET35 d'origine.

 

Ce petit artifice rendra la voiture visuellement plus " assise " et un peu plus large.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

D'ailleurs, si je change de jantes, je pense en profiter pour augmenter un peu le déport et arriver à un ET de 25 par exemple au lieu du déport ET35 d'origine.

 

Ce petit artifice rendra la voiture visuellement plus " assise " et un peu plus large.

 

 

;)

 

D'ailleurs, c'est ce qui a dû se passer avec mes jantes hiver : l'avant est d'ailleurs assez impressionnant! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

D'ailleurs, c'est ce qui a dû se passer avec mes jantes hiver : l'avant est d'ailleurs assez impressionnant! :love:

 

 

Connais-tu la largeur et le déport ( ou ET ) de tes jantes 16 pouces hiver ?

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

D'ailleurs, si je change de jantes, je pense en profiter pour augmenter un peu le déport et arriver à un ET de 25 par exemple au lieu du déport ET35 d'origine.

 

Ce petit artifice rendra la voiture visuellement plus " assise " et un peu plus large.

 

 

 

Je pensais à ces jantes-ci, blanches, donc assorties à ma 595 blanche elle aussi, et en déport ET 25 : http://www.ats-wheels.com/ats_wheels/index.php?option=com_content&view=article&id=603%3Astreetrallye&catid=1%3Araeder-designs&Itemid=97

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Connais-tu la largeur et le déport ( ou ET ) de tes jantes 16 pouces hiver ?

 

 

 

:)

 

Ce sont des 7 x 16 par contre gros doute sur le déport. ..

 

Il me semble que c'est du ET35 d'origine chez Abarth. Mais vu le placement de mes jantes en 16, on doit être sur de l'ET25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Jolies, mais je trouve que ça fait trop blanc sur blanc... ;)

 

 

 

C'est ce qui me fait encore hésiter... :D

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

:)

 

C'est la Focus 1.6T ton auto "secondaire"?

 

 

C'est plutôt l'Abarth 595 Comp' qui est mon véhicule secondaire... :D

 

Le véhicule principal est en effet une Focus 1.6 SCTI turbo de 150 ch avec jantes 18 pouces, étriers de freins rouges, kit carrosserie, etc, etc...

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plutôt l'Abarth 595 Comp' qui est mon véhicule secondaire... :D

 

Le véhicule principal est en effet une Focus 1.6 SCTI turbo de 150 ch avec jantes 18 pouces, étriers de freins rouges, kit carrosserie, etc, etc...

 

 

 

:)

 

D'accord! :D

 

Sympa comme daily avec le moteur dégonflé de la Fiesta ST! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Il me semble que c'est du ET35 d'origine chez Abarth.

 

 

 

Pourrais-tu si tu veux bien me rendre un petit service ?

 

 

Comme tes roues d'été 17 pouces Abarth sont démontées et que tu as exactement les mêmes que les miennes, pourrais-tu me dire quel est le déport de ces roues d'origine ?

 

C'est marqué à l'intérieur de la jante ; ce doit être ET37 ou ET35, mais je voudrais en être totalement certain.

 

Merci à toi par avance ! zanzibar69.gif.e034c02ff969f0e669fea4c25b76e37a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourrais-tu si tu veux bien me rendre un petit service ?

 

 

Comme tes roues d'été 17 pouces Abarth sont démontées et que tu as exactement les mêmes que les miennes, pourrais-tu me dire quel est le déport de ces roues d'origine ?

 

C'est marqué à l'intérieur de la jante ; ce doit être ET37 ou ET35, mais je voudrais en être totalement certain.

 

Merci à toi par avance ! zanzibar69.gif.e034c02ff969f0e669fea4c25b76e37a.gif

 

A ma grande surprise c'est de l'ET38! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

A ma grande surprise c'est de l'ET38! ;)

 

 

Merci d'avoir regardé. ;)

 

Cela ne m'étonne qu'à moitié ; pour avoir vu récemment une Abarth montée en jantes 17 pouces " Esseesse " qui sont en ET 35 (ça, c'est certain, je l'ai vu inscrit dans une jante de ce type) et qui me semblaient dépasser plus des ailes que les nôtres.

 

En tout cas, ça explique pourquoi tes jantes hiver ressortent davantage, même si elles ne sont " que " en ET35...

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Sur toutes les Fiat tu as ce problème là, sur mon ex grande punto jtd ça le faisait, et sur ma PEA ça le fait aussi parfois, c'est aléatoire mais on s'y habitue vite tu verras :p

 

Certains boites Fiat sont pas folichonnes c'est vrai, mais j'ai toujours pu passer la 1ere facilement a l’arrêt.

Je pense que ça vient plutôt d'un conduite brutale qui consiste à "enfoncer" la 1ere en roulant, ce qui n'est pas vraiment fait pour (ou faire un double).

 

Certaines fois la commande peut être réglée par le garage aussi, mais sur une voiture récente ca ne devrait pas être ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci d'avoir regardé. ;)

 

Cela ne m'étonne qu'à moitié ; pour avoir vu récemment une Abarth montée en jantes 17 pouces " Esseesse " qui sont en ET 35 (ça, c'est certain, je l'ai vu inscrit dans une jante de ce type) et qui me semblaient dépasser plus des ailes que les nôtres.

 

En tout cas, ça explique pourquoi tes jantes hiver ressortent davantage, même si elles ne sont " que " en ET35...

 

 

 

:)

 

De rien. ;)

 

En effet, je comprends mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains boites Fiat sont pas folichonnes c'est vrai, mais j'ai toujours pu passer la 1ere facilement a l’arrêt.

Je pense que ça vient plutôt d'un conduite brutale qui consiste à "enfoncer" la 1ere en roulant, ce qui n'est pas vraiment fait pour (ou faire un double).

 

Certaines fois la commande peut être réglée par le garage aussi, mais sur une voiture récente ca ne devrait pas être ca.

 

Cependant, ça reste très utilisable. Pour ma part, je ne mets jamais la 1ère en "roulant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Cependant, ça reste très utilisable. Pour ma part, je ne mets jamais la 1ère en "roulant".

 

 

Ha oui, tout a fait ! :jap:

 

Je répondais à Moe qui disait que ce "problème" était sur les boites Fiat. Je ne partage pas son avis en tant que "problème", car on ne doit pas mettre la 1ère en roulant, comme tu le fais bien. En parlant de boites pas "folichonnes" j'aurais du préciser que certaines n'ont pas de vocations sportive (sur les petits moteurs spécialement) et qu'une vrai boite sport coûte le tiers d'une 500 Abarth.

Les autres constructeurs ne font pas tous beaucoup mieux d'ailleurs, même si la boite sur mon ancienne Fiesta ST était vraiment bien ! (c'était presque la seule chose d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha oui, tout a fait ! :jap:

 

Je répondais à Moe qui disait que ce "problème" était sur les boites Fiat. Je ne partage pas son avis en tant que "problème", car on ne doit pas mettre la 1ère en roulant, comme tu le fais bien. En parlant de boites pas "folichonnes" j'aurais du préciser que certaines n'ont pas de vocations sportive (sur les petits moteurs spécialement) et qu'une vrai boite sport coûte le tiers d'une 500 Abarth.

Les autres constructeurs ne font pas tous beaucoup mieux d'ailleurs, même si la boite sur mon ancienne Fiesta ST était vraiment bien ! (c'était presque la seule chose d'ailleurs...)

 

Pas de soucis! ;)

 

Elle est pas mal malgré tout.

 

Sinon, t'as l'air blasé de ton ex ST! Sinon t'as quel moulin sur la Punto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Oki ;) Je voulais juste préciser, mon message n'était pas clair.

 

La Fiesta j'ai eu beaucoup trop de soucis avec pour en garder un bon souvenir. Hormis cette fameuse boite a vitesses IB5 précise, débattements courts : un vrai bonheur ! (par contre la fiabilité c'était pas ca non plus vu le nombre de casses. Mais sur une sportive il n'y a pas que des soigneux).

 

J'ai une Punto 1.4 77CV :p

Ce qui n'est pas une remplaçante directe de ma Fiesta ST vu la différence, mais j'ai faits d'autres choix. J'aime bien la rouler, elle est agréable, économe, avec des équipement pratiques comme le MP3 sur clé USB et le main libre intégré. J'aime bien son style, je ne m'en lasse pas (bleu métallisée).

Par contre la boite et embrayage, c'est pas pareil qu'une sportive: débattement long, embrayage mou. Mais ca fait bien son job :jap: . Et le moteur est surprenant pour 77CV.

Je conduis de temps a autre une Punto MA 135 et déjà essayé la GP Abarth et Punto Evo Abarth, la c'est le plaisir :sol:

 

EDIT : sinon j'ai toujours plaisir a voir tes photos, tu prends bien soin de ta belle 500 Abarth, c'est chouette :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Hello, :)

 

J'ai effectué hier un parcours sur route nationale avec ma petite Abarth 595 Competizione et j'ai relevé une consommation de 6,2 litres /100 de SP98, le tout en mode Sport !

 

Pas mal, je trouve, même si la conduite n'a cette fois pas été franchement sportive... :ange:

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Pas mal, il est certes possible de baisser la conso de ces moteurs turbo, même performants, mais il faut être délicat de l’accélérateur, rester sur les hauts rapports et anticiper !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Il faut être délicat de l’accélérateur, rester sur les hauts rapports et anticiper !

 

 

En même temps, ce n'est pas vraiment la vocation de ce genre de pot de yaourt survitaminé. :D

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

C'est bien vrai, si on s'offre une belle Abarth (ou autre du genre) il faut pas regarder la conso à 0.5l.

 

Mais ca prouve que si on est délicat, c'est faisable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ;) Je voulais juste préciser, mon message n'était pas clair.

 

La Fiesta j'ai eu beaucoup trop de soucis avec pour en garder un bon souvenir. Hormis cette fameuse boite a vitesses IB5 précise, débattements courts : un vrai bonheur ! (par contre la fiabilité c'était pas ca non plus vu le nombre de casses. Mais sur une sportive il n'y a pas que des soigneux).

 

J'ai une Punto 1.4 77CV :p

Ce qui n'est pas une remplaçante directe de ma Fiesta ST vu la différence, mais j'ai faits d'autres choix. J'aime bien la rouler, elle est agréable, économe, avec des équipement pratiques comme le MP3 sur clé USB et le main libre intégré. J'aime bien son style, je ne m'en lasse pas (bleu métallisée).

Par contre la boite et embrayage, c'est pas pareil qu'une sportive: débattement long, embrayage mou. Mais ca fait bien son job :jap: . Et le moteur est surprenant pour 77CV.

Je conduis de temps a autre une Punto MA 135 et déjà essayé la GP Abarth et Punto Evo Abarth, la c'est le plaisir :sol:

 

EDIT : sinon j'ai toujours plaisir a voir tes photos, tu prends bien soin de ta belle 500 Abarth, c'est chouette :jap:

 

Merci! ;)

 

Sinon, intéressants tes retours d'expérience! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa

Hello, :)

 

J'ai effectué hier un parcours sur route nationale avec ma petite Abarth 595 Competizione et j'ai relevé une consommation de 6,2 litres /100 de SP98, le tout en mode Sport !

 

Pas mal, je trouve, même si la conduite n'a cette fois pas été franchement sportive... :ange:

 

 

 

:)

 

Salut!

 

Cela confirme ce que je vis ces dernières semaines. Vu que le mode sport apporte du couplé à gogo à bas régime, tu as tendance à avoir une conduite digne d'un mazout!

 

Tu oscille entre 2 et 3k trs/min. Et du coup, tu n'a pas besoin de l'allonge nécessaire en mode normal!

 

Du coup, je ne roule qu'en mode sport! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Merci! ;)

 

Sinon, intéressants tes retours d'expérience! :)

 

C'est sympa de conduire de temps en temps une autre voiture, voir ce qui change, retrouver la sienne.

 

C'est sur qu'avec un magnifique scorpion comme ta petite 500, le plaisir survient dès la mise en marche -si c'est pas juste en la regardant- puis après une fois que la température est au milieu on en parle même pas :ange:

Mais en fait, ayant toujours eu de petites sportives (Punto HGT, Fiesta ST) je me disais que ma Punto 77CV serait un déplaceoir, certes joli et pratique. En fait pas vraiment, il y a toujours ce plaisir de rouler avec, de la laver et la voir propre. J'ai retrouvé ce petit coté sympa dans les sujets de Clampinus, qui aime bien ses petites voitures simples aussi :jap:

 

Bref, assez pollué ton sujet, bonne continuation en 595 et n'oublie pas de nous mettre une photo de temps à autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, un topic est fait aussi pour échanger des expériences autos! ;)

 

Ça me rappelle quand j'avais mon Alto! Une auto simple mais pleine de charme! D'ailleurs elle me laisse encore de biens nombreux souvenirs! :)

 

A voir pour les photos, en fonction du temps, je m'occupe du soin esthétique de la puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ça me rappelle quand j'avais mon Alto! Une auto simple mais pleine de charme! D'ailleurs elle me laisse encore de biens nombreux souvenirs! :)

 

 

 

 

Pareil pour moi avec certaines voitures sympas qui m'ont laissé de bons souvenirs alors que d'autres... :ange:

 

Parmi les 33 voitures que j'ai possédées à ce jour, je pourrais citer : Ford Fiesta XR2, Ford Puma, Smart Roadster, Mazda MX-5, Audi TT et j'en oublie...

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil pour moi avec certaines voitures sympas qui m'ont laissé de bons souvenirs alors que d'autres... :ange:

 

Parmi les 33 voitures que j'ai possédées à ce jour, je pourrais citer : Ford Fiesta XR2, Ford Puma, Smart Roadster, Mazda MX-5, Audi TT et j'en oublie...

 

 

 

:)

 

33 autos! :D

 

Respect! ;)

 

J'avoue que la smart roadster coupé m'a toujours fait de l'oeil! J'aime son côté fun et économique! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Oui, oui, 33, il n'y a pas de faute de frappe... :D

 

La Smart Roadster était décalée dans le paysage automobile, toute petite, une vraie propulsion un peu délicate sur le mouillé, dotée d'une boîte séquentielle pas terrible, mais rigolote à conduire parce que très basse.

 

Avec son petit moteur turbo qui vrombissait à l'arrière, elle donnait des sensations sympas, mais en fait, les perfs étaient plutôt moyennes...

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...