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Abarth

[Présentation] Abarth 595 Competizione 12'


ladafan
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Invité §Lov317Bz

33 voitures respect je trouvais déjà que mon beau frère en avait eut beaucoup avec 18 voitures mdr.

Sinon concernant la 595 competizione la puissance vas passé à 180cv et les Brembo d origine normalement

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33 voitures respect je trouvais déjà que mon beau frère en avait eut beaucoup avec 18 voitures mdr.

Sinon concernant la 595 competizione la puissance vas passé à 180cv et les Brembo d origine normalement

 

 

Tout à fait!

http://www.abarthpress.fr/press/article/558

 

Je pense que niveau tarif, on va flirter avec les 30k€! :(

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Oui, oui, 33, il n'y a pas de faute de frappe... :D

 

La Smart Roadster était décalée dans le paysage automobile, toute petite, une vraie propulsion un peu délicate sur le mouillé, dotée d'une boîte séquentielle pas terrible, mais rigolote à conduire parce que très basse.

 

Avec son petit moteur turbo qui vrombissait à l'arrière, elle donnait des sensations sympas, mais en fait, les perfs étaient plutôt moyennes...

 

 

 

:)

 

C'est globalement ce qu évoquaient les tests de l'époque! Un bon jouet en somme! Ça me tente bien un de ces 4! :)

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Invité §Fra627UJ

C'est globalement ce qu évoquaient les tests de l'époque! Un bon jouet en somme! Ça me tente bien un de ces 4! :)

 

 

Cela dit, ne t'attends pas à la pêche du 1.4 T Jet de l'Abarth 595 Comp' !

 

Il faut bien reconnaître que cela n'a n'a rien à voir...

 

 

 

;)

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Invité §Fra627UJ

Concernant la 595 competizione la puissance va passer à 180cv et les Brembo d'origine normalement.

 

 

Mouais, je trouve qu'avec 160 cv, la puissance a déjà du mal à passer correctement au sol, alors avec 180 ch et un couple encore supérieur... :o

 

 

:)

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Cela dit, ne t'attends pas à la pêche du 1.4 T Jet de l'Abarth 595 Comp' !

 

Il faut bien reconnaître que cela n'a n'a rien à voir...

 

Ce n'est pas comparable, c'est sûr! Mais niveau sensation, le fait d'être au ras du sol doit donner son pesant de fun! :D

 

;)

 

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Mouais, je trouve qu'avec 160 cv, la puissance a déjà du mal à passer correctement au sol, alors avec 180 ch et un couple encore supérieur... :o

 

 

:)

 

Dans ce cas, l'autobloquant meca de la Biposto peut rendre quelques services! ;)

 

Sinon, à quand un topic sur le ressenti de tous les destriers que tu as possédés? :)

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Invité §Fra627UJ

A quand un topic sur le ressenti de tous les destriers que tu as possédés? :)

 

 

Bah, tu sais, elles n'ont pas toutes été captivantes, et puis ça remonte à loin, je ne suis plus vraiment un gamin... :D

 

Sur les 34 (j'en avais oublié une... :ange: ), voici une petite sélection, dans leur ordre chronologique :

 

- Renault 14 TS : moteur à carburateur double-corps, presque une rareté dans ces années-là...

- Renault 5 TX : équipement hors-pair pour l'époque, avec direction assistée s'il vous plaît !

- Ford Fiesta XR2 : sportive presque radicale, bruyante mais plutôt fun au volant !

- Opel Corsa GT : l'appellation était un peu trompeuse...

- Rover 114 GTI : châssis très moyen, mais moteur pêchu !

- Renault Clio Sport 16v : un peu l'inverse de la Rover...

- Ford Puma 1.7 : une des meilleures, moteur excellent et commande de boîte jouissive

- Ford Focus Coupé 2.0 16v : du coffre à bas régime, mais bruyante sur autoroute

- Alfa Roméo 147 TS : sonorité du Twin Spark sympa, mais fiabilité décevante

- Smart Roadster : assis au ras du sol, tout paraît différent !

- Mini One : mouais, bof...

- Ford Fiesta Sport 16v : moteur rageur et très bon châssis

- Peugeot 206 CC : mécanisme de toit bruyant et moteur 1.6 trop faiblard

- Mazda MX-5 : auto plaisir : propulsion, capote manuelle, très fun !

- Ford Focus III 1.6 turbo : polyvalente, moteur vraiment agréable et châssis très sûr

- Audi TT Roadster 190 cv : moteur turbo 1.8 20v démonstratif et belle qualité de fabrication

- Suzuki Swift Sport : châssis génial mais moteur en retrait

- Abarth 595 Competizione : l'inverse de la Swift...

 

 

 

:)

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Bah, tu sais, elles n'ont pas toutes été captivantes, et puis ça remonte à loin, je ne suis plus vraiment un gamin... :D

 

Sur les 34 (j'en avais oublié une... :ange: ), voici une petite sélection, dans leur ordre chronologique :

 

- Renault 14 TS : moteur à carburateur double-corps, presque une rareté dans ces années-là...

- Renault 5 TX : équipement hors-pair pour l'époque, avec direction assistée s'il vous plaît !

- Ford Fiesta XR2 : sportive presque radicale, bruyante mais plutôt fun au volant !

- Opel Corsa GT : l'appellation était un peu trompeuse...

- Rover 114 GTI : châssis très moyen, mais moteur pêchu !

- Renault Clio Sport 16v : un peu l'inverse de la Rover...

- Ford Puma 1.7 : une des meilleures, moteur excellent et commande de boîte jouissive

- Ford Focus Coupé 2.0 16v : du coffre à bas régime, mais bruyante sur autoroute

- Alfa Roméo 147 TS : sonorité du Twin Spark sympa, mais fiabilité décevante

- Smart Roadster : assis au ras du sol, tout paraît différent !

- Mini One : mouais, bof...

- Ford Fiesta Sport 16v : moteur rageur et très bon châssis

- Peugeot 206 CC : mécanisme de toit bruyant et moteur 1.6 trop faiblard

- Mazda MX-5 : auto plaisir : propulsion, capote manuelle, très fun !

- Ford Focus III 1.6 turbo : polyvalente, moteur vraiment agréable et châssis très sûr

- Audi TT Roadster 190 cv : moteur turbo 1.8 20v démonstratif et belle qualité de fabrication

- Suzuki Swift Sport : châssis génial mais moteur en retrait

- Abarth 595 Competizione : l'inverse de la Swift...

 

 

 

:)

 

Très belle brochette! ;) Merci!

 

La mx5 doit être une belle expérience! D'ailleurs, la nouvelle en partenariat avec Fiat va être sympa! Vivement une 124 Abarth! :D

 

Sinon, je te rejoins pour la SSS. Avec un tel châssis, on a soif de puissance et là, ça pêche, à moins de toujours être dans les tours... Et pour les avoir essayées, les 2 générations ont le même "defaut", même si la SSS2 apporte un peu plus de souplesse à bas régime et une BVM6.

 

Sinon, pas fan du châssis de la 595?

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Invité §Fra627UJ

Pas fan du châssis de la 595?

 

 

Bah, il n'est pas foncièrement mauvais, loin de là même, mais j'ai connu mieux... :o

 

 

 

:)

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Invité §Mot125ut
mimi chou abarth 004.jpg" competizione " sortie de concession il ya un mois . Que du bonheur ....
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Invité §Fra627UJ

mimi chou abarth 004.jpg" competizione " sortie de concession il y a un mois.

 

 

En tout cas, elle pète ! (surtout vue sa plaque d'immat'.. ) :D

 

 

 

:)

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Bah, tu sais, elles n'ont pas toutes été captivantes, et puis ça remonte à loin, je ne suis plus vraiment un gamin... :D

 

Sur les 34 (j'en avais oublié une... :ange: ), voici une petite sélection, dans leur ordre chronologique :

 

- Renault 14 TS : moteur à carburateur double-corps, presque une rareté dans ces années-là...

- Renault 5 TX : équipement hors-pair pour l'époque, avec direction assistée s'il vous plaît !

- Ford Fiesta XR2 : sportive presque radicale, bruyante mais plutôt fun au volant !

- Opel Corsa GT : l'appellation était un peu trompeuse...

- Rover 114 GTI : châssis très moyen, mais moteur pêchu !

- Renault Clio Sport 16v : un peu l'inverse de la Rover...

- Ford Puma 1.7 : une des meilleures, moteur excellent et commande de boîte jouissive

- Ford Focus Coupé 2.0 16v : du coffre à bas régime, mais bruyante sur autoroute

- Alfa Roméo 147 TS : sonorité du Twin Spark sympa, mais fiabilité décevante

- Smart Roadster : assis au ras du sol, tout paraît différent !

- Mini One : mouais, bof...

- Ford Fiesta Sport 16v : moteur rageur et très bon châssis

- Peugeot 206 CC : mécanisme de toit bruyant et moteur 1.6 trop faiblard

- Mazda MX-5 : auto plaisir : propulsion, capote manuelle, très fun !

- Ford Focus III 1.6 turbo : polyvalente, moteur vraiment agréable et châssis très sûr

- Audi TT Roadster 190 cv : moteur turbo 1.8 20v démonstratif et belle qualité de fabrication

- Suzuki Swift Sport : châssis génial mais moteur en retrait

- Abarth 595 Competizione : l'inverse de la Swift...

 

 

 

:)

 

 

Tu as eu beaucoup de voitures :sol: et des bons choix aussi :D

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Sinon, je te rejoins pour la SSS. Avec un tel châssis, on a soif de puissance et là, ça pêche, à moins de toujours être dans les tours... Et pour les avoir essayées, les 2 générations ont le même "defaut", même si la SSS2 apporte un peu plus de souplesse à bas régime et une BVM6.

 

 

 

C'est un gars qui a roulé en Alto qui dit ça :p

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Invité §Fra627UJ

Il faut dire que la SSS a un châssis qui pourrait encaisser bien plus de canassons! :jap:

 

 

On pourrait rêver d'un châssis de SSS avec le moteur 1.4 turbo de la 595 ! :sol:

 

 

:)

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Invité §pat611VN

La prochaine gén...

 

@Ladafan : toujours aussi sympa à lire ton topic. :)

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La prochaine gén...

 

@Ladafan : toujours aussi sympa à lire ton topic. :)

 

Merci pat! ;)

 

Je pense qu'il faudra être très patient : le restylage de la 500 arrive seulement cette année! :D

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Invité §Fra627UJ

Les Swift ont bien des diesel Fiat!

 

 

Oui, et tous les problèmes qui vont avec... :D

 

 

 

:)

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Invité §89f660tS

Drapal !

 

Je lirai tout ton topic plus tard, mais très bon choix, j'ai aussi dès à priori sur Fiat mais j'avoue avoir un faible pour cette Abarth ainsi que la Mito QV, j’espère apprendre beaucoup de choses en découvrant ton topic ;)

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Drapal !

 

Je lirai tout ton topic plus tard, mais très bon choix, j'ai aussi dès à priori sur Fiat mais j'avoue avoir un faible pour cette Abarth ainsi que la Mito QV, j’espère apprendre beaucoup de choses en découvrant ton topic ;)

 

Merci 89faris. ;)

 

Moi aussi j'avais des à priori sur les Italiennes en général. C'est sûr que certaines autos nu sur peut pas leur image!

 

Mais pour moi je pense que la 500 est l'une des Italiennes les plus fiables de tous les temps! ;) Faut dire qu'elle est largement éprouvée! :D

 

Et le plaisir distillé est excellent à la vue de la catégorie!

 

Par contre, tu a peux être déçu par la Mito QV qui peut paraître beaucoup moins radicale. Elle a plus une approche citadine dynamique. :jap:

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Invité §89f660tS

Pour la moment la question ne se pose pas je suis encore apprenti mais bientôt qui sait ;)

 

De ce que j'ai retenu c'est qu'elle a une gueule d'enfer, un bruit terrible, elle est joueuse et performante avec une faible conso mais 2-3 bémols comme le régulateur de vitesse, les plastiques de qualités moyennes et les sièges non réglables en hauteur (je fais 1m90 :D ) sinon elle a tout juste cette voiture et en plus elle semble fiable !

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Invité §Fra627UJ

... 2-3 bémols comme le régulateur de vitesse, les plastiques de qualités moyennes et les sièges non réglables en hauteur (je fais 1m90)

 

 

Ah oui, 1,90 m, ça sera limite dans la 595 Competizione ; je fais 1,84 m et ma tête n'est vraiment pas loin du toit... :D

 

 

 

;)

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Pour la moment la question ne se pose pas je suis encore apprenti mais bientôt qui sait ;)

 

De ce que j'ai retenu c'est qu'elle a une gueule d'enfer, un bruit terrible, elle est joueuse et performante avec une faible conso mais 2-3 bémols comme le régulateur de vitesse, les plastiques de qualités moyennes et les sièges non réglables en hauteur (je fais 1m90 :D ) sinon elle a tout juste cette voiture et en plus elle semble fiable !

 

Bien résumé. ;)

 

Pour moi, les manques de régulateur de vitesse et d'aspects multimédias sont vraiment dommages... :(

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Oui, et tous les problèmes qui vont avec... :D

 

 

 

:)

 

Il faut dire que Fiat n'a pas à rougir de la fiabilité de ses mazout, par rapport à la concurrence! :jap:

 

Après le problème qui souvent de devant le volant... c'est sûr qu'un diesel c'est fait pour faire de la ville... :pfff:

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Invité §Ren224Fl

33 voitures respect je trouvais déjà que mon beau frère en avait eut beaucoup avec 18 voitures mdr.

Sinon concernant la 595 competizione la puissance vas passé à 180cv et les Brembo d origine normalement

 

 

C'est ton beau frère qui a une magnifique compet gris record avec les jantes Tributo ?

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Invité §Ren224Fl

J'ai croisé une sur liège y'a pas si longtemps possible que ce soit lui car j'avais vu les photos sur asseto et c'est la même que j'ai vu.

 

Et sinon il en est content ?

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Invité §Lov317Bz

Oui il en est très content. Tu possède une abarth ?

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Invité §89f660tS

Et fait nous un retour sur la Abarth (conso, vitesse moyenne, confort...) stp ;)

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