Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Présentation] Alfa Romeo Giulia TB 200 Super AT8


PK5
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Alors change de garage, de téléphone.. . Trouve une solution ?

 

 

T’inquiète PK5

En fait moi aussi j’ai le pomme 10 autosteffff.gif.442ef122f53dc95c96926fd02f396270.gif

J’ai mis une glace que j’ai éclairé avec une lampe et pris la photo de la glace

fake07.gif.d9eba880dd62be6f35f7887953c86c44.gif

Je vais demander à letarmo peut-être y sait

il note tout lui ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T’inquiète PK5

En fait moi aussi j’ai le pomme 10 autosteffff.gif.442ef122f53dc95c96926fd02f396270.gif

J’ai mis une glace que j’ai éclairé avec une lampe et pris la photo de la glace

fake07.gif.d9eba880dd62be6f35f7887953c86c44.gif

Je vais demander à letarmo peut-être y sait

il note tout lui ??

 

 

Je suis là :ange: ...par hasard... :non: ...bah, une roue ça se dépose d' autant que des inscriptions il y en a sur les 5 branches !

C' était quoi la question ???

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis là :ange: ...par hasard... :non: ...bah, une roue ça se dépose d' autant que des inscriptions il y en a sur les 5 branches !

C' était quoi la question ???

:q

 

 

C’est bon ta répondu sur l’autre forum

En fait ce n’est pas les mêmes inscriptions sur les autres branches une seul a la mesure et le type

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est bon ta répondu sur l’autre forum

En fait ce n’est pas les mêmes inscriptions sur les autres branches une seul a la mesure et le type

 

Merci

 

 

Je sais mais j'aime bien essayer de déchiffrer, on y arrive pas pour tout. J'ai fait les tophs des 5 branches de mes quatre jeux de jantes :lol: :lol: ...soit 80 tophs en tout !! On ne sait jamais..... :jap:

 

Par exemple, j'ai remarqué que beaucoup des 19" perf et des autres 18" luxury avaient été fabriquées dès 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais mais j'aime bien essayer de déchiffrer, on y arrive pas pour tout. J'ai fait les tophs des 5 branches de mes quatre jeux de jantes :lol: :lol: ...soit 80 tophs en tout !! On ne sait jamais..... :jap:

 

Par exemple, j'ai remarqué que beaucoup des 19" perf et des autres 18" luxury avaient été fabriquées dès 2015.

 

 

En fait je voulais le marquage précis sur une jante d origine pour pouvoir argumenter sur le site vendeur et être sure qu’il m’envoie les bonne jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait je voulais le marquage précis sur une jante d origine pour pouvoir argumenter sur le site vendeur et être sure qu’il m’envoie les bonne jantes

 

 

Hé... :p ...figure-toi que c'est bien pour ça aussi que j'ai fait les photos des jantes d' origine pour vérifier les marquages sur la monte de ma deuxième julie. Pour la première je les avais eues via Alfa, donc je ne craignais pas trop ;)

 

Pour les deuxième le gars certifiait OEM mais bon...exactement les mêmes marquages, les autres branches comportant d' autres indications. On ne comprend pas tout mais ils y sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois (et j'espère) que ma batterie est morte.

 

Au menu :

 

Plus de S&S

Je ne peux plus ouvrir le coffre en mains libres

Je ne peux plus fermer en main libre de la porte passager

De temps en temps, idem côté conducteur (mais pas systématiquement)

Elle me bipe souvent en indiquant qu'il n'y a pas la clef à bord de la voiture.

 

Je pense réellement que tout ces symptômes sont liés à une batterie HS. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois (et j'espère) que ma batterie est morte.

 

Au menu :

 

Plus de S&S

Je ne peux plus ouvrir le coffre en mains libres

Je ne peux plus fermer en main libre de la porte passager

De temps en temps, idem côté conducteur (mais pas systématiquement)

Elle me bipe souvent en indiquant qu'il n'y a pas la clef à bord de la voiture.

 

Je pense réellement que tout ces symptômes sont liés à une batterie HS. Qu'en pensez vous ?

 

 

OUi ça ressemble à ce qu'ont vécu d' autres proprios. HS ce n'est pas certain mais déchargée oui. Si tu peux il te faut d' abord la mettre en charge selon le matériel que tu as puis la faire tester. Le problème c'est de valider que c'est la batterie, comme tu le dis, pas un défaut de l' alternateur qui ne chargerait plus.

Si elle a encore assez de jus, les phares doivent s' allumer (par exemple), elle démarre et à voir quel âge elle a, si c'est une batterie Alfa donc d'origine.

Une batterie HS a encore un peu de voltage mais plus d' ampérage. Au minimum il te faut plus de 12 volts aux bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois (et j'espère) que ma batterie est morte.

 

Au menu :

 

Plus de S&S

Je ne peux plus ouvrir le coffre en mains libres

Je ne peux plus fermer en main libre de la porte passager

De temps en temps, idem côté conducteur (mais pas systématiquement)

Elle me bipe souvent en indiquant qu'il n'y a pas la clef à bord de la voiture.

 

Je pense réellement que tout ces symptômes sont liés à une batterie HS. Qu'en pensez vous ?

 

 

Plus la pile de la télécommande ?

 

Même sur la Renault de pauvre on a une alerte soit "batterie faible" ou soit pile "télécommande faible" :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus la pile de la télécommande ?

 

Même sur la Renault de pauvre on a une alerte soit "batterie faible" ou soit pile "télécommande faible" :cyp:

 

 

T'es sérieux là ?

 

Il te faut un voyant pour détecter que la batterie est faible ?

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus la pile de la télécommande ?

 

Même sur la Renault de pauvre on a une alerte soit "batterie faible" ou soit pile "télécommande faible" :cyp:

 

 

La pile de la télécommande, Alfa me l'a changée en novembre lors de la révision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La pile de la télécommande, Alfa me l'a changée en novembre lors de la révision ;)

 

 

Effectivement ce n'est pas surement pas ça. Il y a sur la Giulia au TdB un témoin d' alerte d' anomalie sur l'alternateur. S' il ne se manifeste pas, je crains comme toi que ta batterie ait un gros souci. En testant la tension aux bornes et si elle a moins de 12,3v c'est pas bon. Tu peux encore la faire tester en centre auto ou garage. Ils le font souvent à l' œil (pas toujours car l' appareil est cher), tenter de la recharger en charge lente, avec un bon chargeur automatique.

Un défaut de la Giulia c'est que les batteries sont compliquées à remplacer, entre le désaccouplement des bornes, la dépose repose, les manœuvres pour réinitialiser la direction... mais bon...c'est le cas de le dire, tiens-nous au jus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

R.I.P.

 

Elle avait quel âge ?

Je me rappelle que c'est une 2017 comme la mienne mais Janvier et décembre c'est pas pareil :??: ...

Et ça fait court quand même, entre 2 et 3 ans.

 

 

+1, ça fait cours, j'ai remplacé cette été la batterie de la voiture de mon père, elle était d'origine soit 6 ans et demi, et là à Noël celle de la Mégane a donner des signes de faiblesses au bout de 7 ans et demi, je l'ai recharger, c'est toujours pas la grande forme mais c'est mieux ... Faudra quand même que je la change un jour ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des fois les batteries souffrent pas mal avec le start/stop, même si ce sont normalement des batteries prévues pour. Puis d'autres facteurs peuvent jouer, comme le froid par exemple.

 

Sur mon ex Mito, la batterie d'origine a tenu 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1, ça fait cours, j'ai remplacé cette été la batterie de la voiture de mon père, elle était d'origine soit 6 ans et demi, et là à Noël celle de la Mégane a donner des signes de faiblesses au bout de 7 ans et demi, je l'ai recharger, c'est toujours pas la grande forme mais c'est mieux ... Faudra quand même que je la change un jour ... :L

 

 

C'est pour ça que j'ai demandé à PK5. La mienne est de décembre 2017, je vais la tester. Le souci des batteries c'est d' abord de ne pas être chargées à fond. Du coup si en plus on sollicite le S&S dans des trajets urbains, elles se dégradent plus vite. Elles tiennent très bien de longues périodes d'immobilisation seulement si elles sont bien chargées et les petits trajets ne suffisent pas toujours à les mettre au taquet.

Il faut voir aussi de quelle technologie elles sont mais là pour celle de Pierre je suppose qu'elle était d'origine et de qualité. Donc c'est surprenant même si la Giulia présente sans doute des risques de perte de jus selon les réglages à l' arrêt, des trucs pouvant rester en veille et sous tension. Elles doivent durer au moins 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai checké la mienne. 11,97 V

 

Ça sent pas bon.

J ai un ctek XS 0.8 je pense que c est plus adapté au batterie de moto mais est ce que ça peut le faire sur la giulia ?

 

 

Là oui si c'est ta tension aux bornes à l' arrêt mesurée avec un bon testeur, c'est problématique. L' appareil dont tu parles n'a pas à mon avis la puissance nécessaire pour des batteries de 70Ah ou plus. Une moto c'est 10 à 15 Ah. Il délivre sans doute moins de 1 ampère en courant de charge donc il va mettre un temps fou. Il te faut au moins un chargeur de voiture automatique délivrant 4 à 6 A et s' adaptant à la batterie. les petits vendus chez Lidl par exemple vont pas mal pour ça.

 

Perso j'en ai deux dont un Lacmé varmatic à multiples config dont la récup des décharges profondes, mais le plus souvent je me sers du petit qui délivre dans les 4 A et est adapté pour une remise à niveau en une nuit.

 

La théorie c'est de charger à 10% de la capacité: Sur une batterie de 70Ah en état à recharger on règle autour de 7 A le courant de charge et c'est modulé par le chargeur. Sur les petits chargeurs rien à régler.

UN avantage de la Giulia c'est de disposer de bornes sous le capot pour ce genre de recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai rebranché ce matin car je voulais pas faire ca de nuit.

On est à 12,63V. Je vais le laisser jusqu à demain matin.je verrai bien.

Il y a des limitations pour le start and stop ? J ai rien vu dans la doc. Du genre marche pas en dessous de 10 degrés ou avec le desembuage pu je sais pas quoi ?

 

 

A 12,6 volts c'est bon. mais il faut débrancher et attendre un peu avant de tester: TU as intérêt à revérifier avant de continuer à charger pour voir si elle a gardé sa tension.

Le S&S, normalement il se gère tout seul et ne fonctionne pas si la tension de la batterie baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...