Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

[Topic Officiel] Citroën C3 Picasso (2008-2017)


Invité §vin628Kp
 Partager

Messages recommandés

Invité §for276Bu

avec plaisir !

 

je pense que je vais la mitrailler sous tous les angles

 

En passant, c'est amusant comme les goûts évoluent avec l'âge et les situations qui changent,

si on m'avait dit un jour que je craquerai devant la plastique d'un minispace tout cubique...

 

 

Samedi, j'ai essayé le hdi 90 pendant que le c3 se faisait présentable (ils l'avaient depuis 2h à peine),

ça m'a fait drôle d'être constamment au dessus de la vitesse autorisée sans m'en rendre compte,

même si il est dit pas très discret, ça n'a rien à voir avec le diesel 110 ch de ma golf de 11 ans qui rage dès qu'on le sollicite,

va vraiment falloir que je fasse gaffe avec le 110 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sri435sZ

avec plaisir !

 

je pense que je vais la mitrailler sous tous les angles

 

En passant, c'est amusant comme les goûts évoluent avec l'âge et les situations qui changent,

si on m'avait dit un jour que je craquerai devant la plastique d'un minispace tout cubique...

 

 

Samedi, j'ai essayé le hdi 90 pendant que le c3 se faisait présentable (ils l'avaient depuis 2h à peine),

ça m'a fait drôle d'être constamment au dessus de la vitesse autorisée sans m'en rendre compte,

même si il est dit pas très discret, ça n'a rien à voir avec le diesel 110 ch de ma golf de 11 ans qui rage dès qu'on le sollicite,

va vraiment falloir que je fasse gaffe avec le 110 :lol:

 

 

C'est clair qu'en fait nos goûts sont en partie "contraints" :W

Tu causes monospace à un gamin de 20 ans, la plupart vont te rire au nez en disant que eux jamais :ddr: Il suffit de faire un tour sur FAR :cyp:

A trente, on en recause :ddr:

 

Ce week-end, j'ai fait une pendaison de crémaillère.

Un quinzaine de couple autour de la trentaine (donc avec un paquet de marmots :cyp: ) : 2 voitures sur 3 étaient des monospaces ou des ludospaces :ddr:

La C3P de ma femme a eu pas mal de succès auprès des dames qui la voyaient bien pour remplacer leur clio ou autres citadines du même genre :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes307zd

Bonjour à tous,

quelles sont les fréquences de révisions ? ma C3P est d'Avril 2009 et a 8000km, je n'ai pas eu d'indicateur de révision qui s'est affiché, donc je suppose que la 1ère révision doit se faire à 2 ans (ou 20000km) ?

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

Bonjour à tous,

quelles sont les fréquences de révisions ? ma C3P est d'Avril 2009 et a 8000km, je n'ai pas eu d'indicateur de révision qui s'est affiché, donc je suppose que la 1ère révision doit se faire à 2 ans (ou 20000km) ?

Quelqu'un peut-il confirmer ?

 

 

 

:oui: moi HDI 110 on m'a dit revision a 20000 ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes307zd

 

 

:oui: moi HDI 110 on m'a dit revision a 20000 ;)

 

 

 

 

Ok, merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir337Pf

il me semblait que c'était 30000 pour le HDI 90!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv767Bd

il me semblait que c'était 30000 pour le HDI 90!?

 

 

 

d'aprsès mon concessionnaire, pour un essence, la 1 ère révision, c'est 20 000 km ou après un an d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar656sd

Mon fils est propriétaire depuis trois mois d'un C3 PICASSO 1,6 l essence acquis neuf. Dans l'ensemble, satisfait de son choix, sauf à déplorer :

 

- un guidage approximatif de boite manuelle (on est loin de la précision allemande...) ;

 

- un grincement systématique des freins AV, problème sur lequel bute la succursale Citroën. Déjà trois interventions, la dernière s'étant soldée par le remplacement des plaquettes... sans aucun résultat ! Ladite succursale aurait alerté "l'usine" avant d'accepter de revoir le véhicule. Mais la proposition d'un nouveau rendez-vous tarde à venir et mon fils commence à s'inquiéter...

Parmi les forumeurs, certains ont-ils eu connaissance de ce problème... agaçant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixi076un

Mon fils est propriétaire depuis trois mois d'un C3 PICASSO 1,6 l essence acquis neuf. Dans l'ensemble, satisfait de son choix, sauf à déplorer :

 

- un guidage approximatif de boite manuelle (on est loin de la précision allemande...) ;

 

- un grincement systématique des freins AV, problème sur lequel bute la succursale Citroën. Déjà trois interventions, la dernière s'étant soldée par le remplacement des plaquettes... sans aucun résultat ! Ladite succursale aurait alerté "l'usine" avant d'accepter de revoir le véhicule. Mais la proposition d'un nouveau rendez-vous tarde à venir et mon fils commence à s'inquiéter...

Parmi les forumeurs, certains ont-ils eu connaissance de ce problème... agaçant ?

 

 

Pour le problème de boite, nombre de possesseurs de C3P ont remarqué ce pb à différents passages de rapport. Certaines boites ont même dû être changées alors qu'elles n'avaient même pas 5000Km. Ma boite n'est pas des plus précise non plus mais pas d'accroche pour passer les rapports, seulement la marche arrière qui s'enclenche difficilement parfois. Maintenant, delà à dire que c'est un problème généralisé...

 

Quant au grincement des freins, je n'ai pas de souci avec mon C3P 110 HDI et je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes307zd

 

 

d'aprsès mon concessionnaire, pour un essence, la 1 ère révision, c'est 20 000 km ou après un an d'utilisation

 

Ah.. donc si c'est bien ça, je devrais faire la révision car elle a 1 an et 1 mois ?! mais dans ce cas, pourquoi il n'y a pas de rappel lorsque je mets le contact ? Si je fais un appui bref sur la touche "000" il m'affiche une clé avec inscrit 8800km, ce qui doit vouloir dire que la révision serait à faire dans 8800km ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

le rappel ne marche que pour les kilometres pas pour la durée donc en théorie c'est tout de suite et effectivement dans 8800km selon l'auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Et puis bon, laisser l'huile pendant 30mkm, quand one regarde son état lasortie, je me dis qu'il vaut mieux réduire l'intervalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Et puis bon, laisser l'huile pendant 30mkm, quand one regarde son état lasortie, je me dis qu'il vaut mieux réduire l'intervalle...

 

 

Toutafay d'accord avec ce beau jeune homme :o:D

 

alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab026Px

 

Toutafay d'accord avec ce beau jeune homme :o:D

 

alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Pas d'accord ! Les propriétés nettoyantes de ces huiles sont prouvées et leur durée également. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir337Pf

si quelqu'un à du nouveau sur le future hybride, qu il fasse partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Pas d'accord ! Les propriétés nettoyantes de ces huiles sont prouvées et leur durée également. :ange:

 

moi aussi je ne suis pas d'accord!

 

Il n'est pas si beau que ça ce jeune homme :o

 

Sinon, ce week end, j'ai discuté avec un proprio d'un C3 Picasso confort HDi 90. Ancien proprio d'une C5 on a pu parler du SAV déplorable de Citroën Lescure... Il est super content de son Picasso, pour une famille de 4 personnes il suffit largement :oui: Je lui ai fait découvrir le Venga puis on a fini avec un apéro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je ne suis pas d'accord!

 

Il n'est pas si beau que ça ce jeune homme :o

 

Sinon, ce week end, j'ai discuté avec un proprio d'un C3 Picasso confort HDi 90. Ancien proprio d'une C5 on a pu parler du SAV déplorable de Citroën Lescure... Il est super content de son Picasso, pour une famille de 4 personnes il suffit largement :oui: Je lui ai fait découvrir le Venga puis on a fini avec un apéro :D

 

C'est bien ça :bien:

 

Du coup, si on te propose l'échange de ton Venga contre un C3 Picasso, tu fais quoi? :ange: Tu en es content de ton venga? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

C'est bien ça :bien:

 

Du coup, si on te propose l'échange de ton Venga contre un C3 Picasso, tu fais quoi? :ange: Tu en es content de ton venga? :jap:

 

 

Tiens j'ai vu mon premier venga :oui:

Par contre, je préfère la présentation de notre C3 PICASSO :bah:

Mais je sais si je serais du même avis avec un "confort" :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens j'ai vu mon premier venga :oui:

Par contre, je préfère la présentation de notre C3 PICASSO :bah:

Mais je sais si je serais du même avis avec un "confort" :voyons:

 

 

Je n'en ai jamais vu r-f-e.gif.16cee1449e049db3c395b7887cb5d05c.gif

 

Au fait, on a jamais vu de photos de ton C3 Picasso... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir337Pf

je suis tenté d acheter cette voiture cette année, mais je suis étonné que le clim, la radio et les phares anti brouillard soit en option vu le prix de la voiture! suis-je la seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

moi aussi je ne suis pas d'accord!

 

Il n'est pas si beau que ça ce jeune homme :o

 

Sinon, ce week end, j'ai discuté avec un proprio d'un C3 Picasso confort HDi 90. Ancien proprio d'une C5 on a pu parler du SAV déplorable de Citroën Lescure... Il est super content de son Picasso, pour une famille de 4 personnes il suffit largement :oui: Je lui ai fait découvrir le Venga puis on a fini avec un apéro :D

 

 

:beuh: ... et puis quoi encore :beuh:

 

Jeune, fougueux, vif, passionné :beuh: comme AAC56 :lover: ... l'opposé de toi donc :fier:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

je suis tenté d acheter cette voiture cette année, mais je suis étonné que le clim, la radio et les phares anti brouillard soit en option vu le prix de la voiture! suis-je la seul?

 

 

faut prendre la finition confort, c'est tout de serie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes307zd

le rappel ne marche que pour les kilometres pas pour la durée donc en théorie c'est tout de suite et effectivement dans 8800km selon l'auto !

 

Ok, avec ma précédente voiture au bout de 1 an j'avais eu un rappel même si elle n'avait pas les 15000km préconisés pour la 1ère révision.

Je vais prendre RDV chez Citroën pour faire la révision, vous connaissez le prix moyen de cette révision ?? Avec ma Corsa GSi j'en avais eu pour 140€, j'espère que ce ne sera pas + :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

Mon fils est propriétaire depuis trois mois d'un C3 PICASSO 1,6 l essence acquis neuf. Dans l'ensemble, satisfait de son choix, sauf à déplorer :

 

- un guidage approximatif de boite manuelle (on est loin de la précision allemande...) ;

 

- un grincement systématique des freins AV, problème sur lequel bute la succursale Citroën. Déjà trois interventions, la dernière s'étant soldée par le remplacement des plaquettes... sans aucun résultat ! Ladite succursale aurait alerté "l'usine" avant d'accepter de revoir le véhicule. Mais la proposition d'un nouveau rendez-vous tarde à venir et mon fils commence à s'inquiéter...

Parmi les forumeurs, certains ont-ils eu connaissance de ce problème... agaçant ?

 

 

 

les probleme de boite c'est recurent a PSA deja avec la 406 j'avais ces probleme d'accroche nous c'est au passage de la 3eme :pfff::pfff:

 

pour les frein là par contre t'est le 1er :( ceci dit ils ont obligation de vous resoudre le probleme

 

puis meme pour vous par qu'a la fin de la garantie il pourrait bien vous entubé :o

 

perso j'ai pas de probleme avec mon garage citroen deja parce que j'y vais pour la voiture du taf , mais ils bossent bien :D

 

 

 

 

 

je suis tenté d acheter cette voiture cette année, mais je suis étonné que le clim, la radio et les phares anti brouillard soit en option vu le prix de la voiture! suis-je la seul?

 

 

:??: quel finition pour les avoir en option :??::??::??:

 

opte pour une version exclusive :ange:coyote001.gif.a8d8ff5b8042ab58050ea329def9343c.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

C'est bien ça :bien:

 

Du coup, si on te propose l'échange de ton Venga contre un C3 Picasso, tu fais quoi? :ange: Tu en es content de ton venga? :jap:

 

Je garde mon Venga bien plus habitable ;)

Quand on l'a choisis on a hésité entre une C3 Picasso, un new Berlingo, un Tucson et le Venga... Si le Venga n'était pas sorti on aurait pris une C3 Picasso HDi 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

:beuh: ... et puis quoi encore :beuh:

 

Jeune, fougueux, vif, passionné :beuh: comme AAC56 :lover: ... l'opposé de toi donc :fier:

 

:cyp:

 

C'est quasiment la déscription d'un tuneur, ça... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

C'est quasiment la déscription d'un tuneur, ça... :cyp:

 

 

J'ai teinté les vitres de ma Clio :cyp:

 

Mise à part ça, que de l'origine, je le jure :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde mon Venga bien plus habitable ;)

Quand on l'a choisis on a hésité entre une C3 Picasso, un new Berlingo, un Tucson et le Venga... Si le Venga n'était pas sorti on aurait pris une C3 Picasso HDi 90

 

 

Pourtant certains magazines disent que le C3 Picasso est plus habitable que le Venga :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

Je garde mon Venga bien plus habitable ;)

Quand on l'a choisis on a hésité entre une C3 Picasso, un new Berlingo, un Tucson et le Venga... Si le Venga n'était pas sorti on aurait pris une C3 Picasso HDi 90

 

 

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

 

tu joue a la blague a denisot c'est ça automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SdD712kL

 

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

 

tu joue a la blague a denisot c'est ça automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Quelqu'un peut me dire la différence entre un ecran type A et un ecran type D sur la c3P?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Pourtant certains magazines disent que le C3 Picasso est plus habitable que le Venga :??:

 

:buzz:

 

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

 

tu joue a la blague a denisot c'est ça automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

 

Auto plus, Auto moto, le moniteur, l'auto journal,... Faut se reveiller, les gars! ;) tous disent que le Vanga est la référence en habitabilité et domine le C3 Picasso :bah:

Maintenant montrez moi un lien, je suis curieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Quelqu'un peut me dire la différence entre un ecran type A et un ecran type D sur la c3P?

 

Merci

 

 

Tu veux dire entre A (normal) et C (avec l'option USB BOX) plutôt non?

 

La différence c'est que l'écran de type A affiche moins de caractères et moins d'info que le type C.

L'odb affichera par exemple une seule donnée à la fois sur le type A contre 3 pour type C (Autonomie/Conso instantannée/kilométrage restant ou Kilométrage depuis la remise à zéro/conso moyenne/vitesse moyenne)

 

 

Par ailleurs, si tu as le radar de recul, l'écran de type C ajoutera un rappel visuel à l'indication sonore de distance.

En pratique, ça donne ça :

P1050815.jpg.2bd39dd556f0e241aca42e9116e2fd1d.jpg

:jap:

 

Edit : tiens, j'ai enfin posté une photo de la voiture de madame Srill :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

:buzz:

 

 

Auto plus, Auto moto, le moniteur, l'auto journal,... Faut se reveiller, les gars! ;) tous disent que le Vanga est la référence en habitabilité et domine le C3 Picasso :bah:

Maintenant montrez moi un lien, je suis curieux :D

 

 

:jap:

 

Mais bon, on peut pas non plus dire que l'habitabilité soit un défaut chez le C3P :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

:jap:

 

Mais bon, on peut pas non plus dire que l'habitabilité soit un défaut chez le C3P :p

 

toutafé, je ne suis pas là pour créer un fight Venga vs C3 picasso, ce sont de très bons véhicules familliales. Je dis juste que le Venga est plus habitable que le C3 Picasso' comme le C3 Picasso est plus confortable que le Venga :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Au passage, je vous présente celui de Madame Srill :

 

P1050750.jpg.f0877d42dbc5849efec5f8b6cf0f6021.jpg

P1050767.jpg.76d2ed5aaa50311409fd9fdb89972f48.jpg

P1050771.jpg.2c899d9e7e651ec5fb887dd49b9e24a8.jpg

P1050773.jpg.c36b9dc8e7a3f52cc70c18151a6be6a3.jpg

 

Il faudra que je fasse une présentation complète (ça manque de sujet sur ce "cube dysenterique" ®) :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...