Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bugatti

[Topic Officiel] Bugatti Veyron (2005-2015)


Invité §Akr246Kh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mis812JT

Je crois que je vais devenir riche avec les copyrights de mes photos.......

 

:lol:

 

 

xscuseless.gif.58d1b2c0f19599eed8dbe09d2dfd43a6.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Toutes mes photos peuvent en effet faire l'objet de poursuite de ma part pour copyright.

:p

 

Et attendant j'attends des photos.........des autres !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

 

Faudra attendre .....2007 pour que Hennesey s'intéresse à la bête !

En attendant la date du Record du Monde de Vitesse sur Route se rapproche.....

Ce sera Henri Pierre Raphanel qui pilotera la voiture !

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Les résumés semblent avoir beaucoup de succès, voilà le mien :

 

J'ai eu la chance de rouler avec énormément de voitures, dont la plupart des gens ne peuvent qu’imaginer, mais j'ai découvert une nouvelle dimension de l'automobile avec la Bugatti Veyron

 

Arrivée chez Bugatti à 15h10 un vendredi, un accueil super sympathique.

Sur place, la rencontre avec la bête (la taille d’une A4) surprenante par sa faible hauteur .

Le pilote Bugatti de service. Pas le temps de faire de longues présentations.

Chaque client est limité à 30 minutes. Un circuit bien rodé, m’explique-t-on. Départ de l’usine, sortie à droite, 300 m rond point et déjà l’autoroute….

Il fait à peine 15°C et des nuages se profilent sur les sommets des Vosges. Un temps où il ne me serait même pas venu à l'esprit de sortir la Veyron de son garage.

 

Parlons sensations :

Saisissant, le bruit de la soufflerie (turbos) qui reste permanent.

Confort de la suspension est assez comparable à une Porsche Carrera S ou une Ferrari Enzo, les sièges sont très confortables ( comme tenu du type de véhicule ) et l'habitacle est très spacieux. Une vraie GT pour rouler tous les jours, mais avec 1001CV et un couple de 1250Nm.

 

La ligne droite à double voie et fréquentée, le pilote pousse les rapports et tous mes repères connus en matière d'accélération et de motricité s’ envolent en quelques secondes!!!

Pied au plancher, vitesses passées à 4000rpm, la voiture atteint plus de 200km/h - sans chasser, sans patiner, même le témoin de l'ESP ne se manifeste pas !. Selon le pilote, il n'y a qu'en Formule 1 que l'on peut ressentir une telle accélération. Sortie à droite, il campe sur les freins et l’on reprend un rythme plus normal, j'ai vraiment beaucoup de mal à saisir l'efficacité de cette bête de mécanique mais ce n’était pas fini .

 

Nous rejoignons une route plus calme plutôt bosselée au milieu de la campagne et le pilote m'annonce qu'il va me montrer l'efficacité du véhicule sur la route.

Je colle ma tête contre l'appui-tête et je vois la route droite sur environ 400m, suivit d'un rond point. Le pilote accélère à nouveau plein régime, et peu avant le rond point j'aurai parier qu'on aller s'envoler. La voiture passe dans le rond point, sans roulis et un peu plus loin freine à fond avant d’entrer dans le village.

Personnellement, même en connaissant très bien la route, je n'aurai pas tenté ce passage à cette vitesse.

Puis sur une autre route de campagne: la poussée est toujours aussi violente et la voiture reste d'une stabilité hallucinante. Le pilote m'explique que lorsque que l'on freine vraiment fort à plus de 220km/h, la décélération atteint 2G grâce au disques carbone-céramique de 400mm/380mm ainsi que l'aileron qui se positionne de telle manière à créer un appui de 300kg sur l'axe arrière. On est bluffé !

 

Le moment arrive de retourner doucement à l’usine.

On a l'impression de rouler dans une grosse berline. C'est une nouvelle dimension automobile qui ne risque pas d'être atteinte d'ici ces prochaines années !

La Veyron est ce qu'à été la McLaren F1 dans les années 1990 et je ne vois pas qui aura les moyens de créer un tel monument automobile les prochaines années. Autant les performances du véhicule sont sidérantes, et utilisable par tous les temps et dans toutes conditions.

 

Pour le côté spectateur, la bête ne passe pas inaperçue. Les gens accélèrent et ralentissent pour pouvoir observer le véhicule, ils prennent des photos avec leur portable en roulant, ouvre les vitres, font des signes, les passants s’immobilisent.

 

Ce véhicule est une dimension nouvelle et unique, et n’importe quelle personne qui a ou aura la chance de rouler avec vous dira la même chose... horriblement facile à conduire extrêmement vite.

 

djvr2.gif.5ead11168ef51a243cd5d35929e380b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Elle est jolie comme ça

 

Il y a d'autres photos de la même voiture sur le site.

 

Elle appartient au team RRR ! ( côté Dubaï )

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX

La voiture du futur Record du Monde de Vitesse sur Route Guiness - prévu pour le 28 octobre - à son départ de l'usine de Molsheim.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172057/Saint Jean.jpg

 

 

roulax.gif.f9c4c4c625e6f4decdcf66e4e21c9ad3.gif

 

J'avais jamais vu où se plaçait la plaque à l'avant, et là je trouve ça assez inestéthique...

C'est pas possible, pour les possesseurs de bijoux pareil de s'arranger avec les autorités pour n'avoir une plaque qu'à l'arrière, comme sur les motos...? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

J'avais jamais vu où se plaçait la plaque à l'avant, et là je trouve ça assez inestéthique...

C'est pas possible, pour les possesseurs de bijoux pareil de s'arranger avec les autorités pour n'avoir une plaque qu'à l'arrière, comme sur les motos...? :ange:

 

Ils le font souvent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX

C'est tout à fait possible, bien évidemment, de l'avoir en une couleur . Mais une des caractéristiques de la Veyron, c'est le bicolore possible et les clients aiment........

 

Même quand elles sont détournées.....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172057/NL.jpg

 

:D

 

ça existe vraiment ça ? ou c'est un photoshop ?

Si elle existe réelement, je parie que c'est celle de Paris Hilton... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX

J'avais cru lire ici que c'était bi-colore obligatoire; mais bon. :bah:

 

A ce prix là, je pense que le client est roi, non ?

Je préfère franchement une Veyron unicolore noire à la bicolore que Miss Lauren a posté juste avant, même si les Bugatti sont traditionnellement bicolore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX

 

Quand le voiture est mise en position "400 km/h", ce sont les deux entrées d'air de part et d'autres de la calandre qui sont fermées ?

Quelqu'un aurait-il des photos d'une Veyron lorqu'elle est dans une telle configuration ? J'ai un peu de mal à l'imaginer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

ça existe vraiment ça ? ou c'est un photoshop ?

Si elle existe réelement, je parie que c'est celle de Paris Hilton... :ange:

 

Elle appartient à Nigo, le célèbre japonais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Quand le voiture est mise en position "400 km/h", ce sont les deux entrées d'air de part et d'autres de la calandre qui sont fermées ?

Quelqu'un aurait-il des photos d'une Veyron lorqu'elle est d

 

Il n'y a pas de fermeture.

C'est la position de la voiture qui change.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX
Les résumés semblent avoir beaucoup de succès, voilà le mien :

 

J'ai eu la chance de rouler avec énormément de voitures, dont la plupart des gens ne peuvent qu’imaginer, mais j'ai découvert une nouvelle dimension de l'automobile avec la Bugatti Veyron

 

Arrivée chez Bugatti à 15h10 un vendredi, un accueil super sympathique.

Sur place, la rencontre avec la bête (la taille d’une A4) surprenante par sa faible hauteur .

Le pilote Bugatti de service. Pas le temps de faire de longues présentations.

Chaque client est limité à 30 minutes. Un circuit bien rodé, m’explique-t-on. Départ de l’usine, sortie à droite, 300 m rond point et déjà l’autoroute….

Il fait à peine 15°C et des nuages se profilent sur les sommets des Vosges. Un temps où il ne me serait même pas venu à l'esprit de sortir la Veyron de son garage.

 

 

ça parait quand même plus réaliste que le "témoignage" d'un autre topic dans lequel le narrateur s'éatit vu confier une Veyron pendant 2 jours, sans accompagnateur de Bugatti (puisqu'il était avec un ami parrait-il), et n'étant même pas acheteur potentiel, d'après ses propres dires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

ça parait quand même plus réaliste que le "témoignage" d'un autre topic dans lequel le narrateur s'éatit vu confier une Veyron pendant 2 jours, sans accompagnateur de Bugatti (puisqu'il était avec un ami parrait-il), et n'étant même pas acheteur potentiel, d'après ses propres dires...

 

 

J'ai d'ailleurs pas fait de commentaires......il ya des détails qui tuent .

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Apparement c'est en Angleterre, mais a-t-elle le volant à droite, ou vu le nombre limité d'exemplaire prévu, tous sont avec le volant à gauche ?

 

 

Toutes les Veyron ont le volant à Gauche.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX

Il n'y a pas de fermeture.

C'est la position de la voiture qui change.

:)

 

Ah bon ?

J'avais cru lire que pour atteindre 400km/h, la position spéciale avec la clé de côté permettait de fermer toutes les entrées d'air pour limiter au maximum les perturbations aérodynamiques...

 

Sport-Auto n°526, novembre 2005, page 33, légende 2 : "Cette petite cké magique, dont la serrure est placée à gauche du siège conducteur, permet d'adopter le mode Topspeed, condition sine qua non pour dépasser 375 km/h et atteindre les 407 km/h promis. La voiture s'abaisse, l'aileron adopte une très faible inclinaison (2°) et les diffuseurs d'air à l'avant se referment pour que la déportance s'approche de zéro."

 

Alors, ils se referment ou pas ?

Quelle est donc la vérité vrai ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Ah bon ?

J'avais cru lire que pour atteindre 400km/h, la position spéciale avec la clé de côté permettait de fermer toutes les entrées d'air pour limiter au maximum les perturbations aérodynamiques...

 

Sport-Auto n°526, novembre 2005, page 33, légende 2 : "Cette petite cké magique, dont la serrure est placée à gauche du siège conducteur, permet d'adopter le mode Topspeed, condition sine qua non pour dépasser 375 km/h et atteindre les 407 km/h promis. La voiture s'abaisse, l'aileron adopte une très faible inclinaison (2°) et les diffuseurs d'air à l'avant se referment pour que la déportance s'approche de zéro."

 

Alors, ils se referment ou pas ?

Quelle est donc la vérité vrai ? :)

 

 

Regarde la photo mise sur l'autre forum - ci-dessous :

 

img0746zp0.jpg

 

Tu y vois des volets ?

 

[:greendy:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX

Regarde la photo mise sur l'autre forum - ci-dessous :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172057/img0746zp0.jpg

 

Tu y vois des volets ?

 

[:greendy:4]

 

Ben non, justement, c'est pour ça que je posais la question, c'était une VRAI question, c'était pas pour créer une polémique entre les différents membres du topic...

Au fait ce qu'ils appellent les diffuseurs avant, ce sont bien les entrées d'air de part et d'autre de la calandre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Ben non, justement, c'est pour ça que je posais la question, c'était une VRAI question, c'était pas pour créer une polémique entre les différents membres du topic...

Au fait ce qu'ils appellent les diffuseurs avant, ce sont bien les entrées d'air de part et d'autre de la calandre ?

 

A priori c'est ça.

Reste qu'il en était question un moment, mais tu vois l'usine à gaz à réaliser.......!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...