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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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C est vrai que parfois on comprend pas très bien pourquoi l aiguille s envole si haut alors qu on ne cherche pas forcément à accélérer comme un dingue .

De même que quand la batterie est sur 2 graduations le moteur thermique se met alors en route pour recharger

quand on roule ok pourquoi pas mais quand on est à un feu ou dans les bouchons ..... à quoi ça sert ???!!!!

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C est vrai que parfois on comprend pas très bien pourquoi l aiguille s envole si haut alors qu on ne cherche pas forcément à accélérer comme un dingue .

De même que quand la batterie est sur 2 graduations le moteur thermique se met alors en route pour recharger

quand on roule ok pourquoi pas mais quand on est à un feu ou dans les bouchons ..... à quoi ça sert ???!!!!

 

 

hier j'ai eu la même chose sur notre CHr:

"batterie est sur 2 graduations le moteur thermique se met alors en route pour recharger

quand on roule ok pourquoi pas mais quand on est à un feu"

j'ai appuyé sur le bouton "AUTO" qui gère la température dans l'habitacle et le moteur thermique s'est arrêté.

pourtant "AC" n'était pas enclenché.

donc, je crois que c'est la demande de chauffage qui fait démarrer le moteur thermique.

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hier j'ai eu la même chose sur notre CHr:

"batterie est sur 2 graduations le moteur thermique se met alors en route pour recharger

quand on roule ok pourquoi pas mais quand on est à un feu"

j'ai appuyé sur le bouton "AUTO" qui gère la température dans l'habitacle et le moteur thermique s'est arrêté.

pourtant "AC" n'était pas enclenché.

donc, je crois que c'est la demande de chauffage qui fait démarrer le moteur thermique.

 

C'est effectivement la demande de chauffage qui oblige à un gros bloc thermique de démarrer, ce qui fait augmenter la conso en hiver...

Voilà pourquoi plus haut je parlais de pompe à chaleur comme Zoé ou Kangoo electrique.

Et vu le prix du nouveau modèle ça devrait etre fourni... il me semble que la prius 2 en etait équipée, à verifier.

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Invité §Bac351Bf

Pour avoir conduit un murano V6 aux Etats-Unis pendant 10 jours et 2000 km effectués je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par la CVT. Quand je lisais les commentaires je me disais que la CVT était une boite de vitesse d'un autre age mais en fait elle suffit à 98 % à une conduite coulée ou autoroute.

C'est sur que lorsqu'on appui fort pour dépasser c'est surprenant d'entendre la voiture hurler mais ça pousse quand même, mais dans la majorité des cas le régime reste le même mais la vitesse augmente c'est surprenant.

 

Du coup cette boite me fait moins peur et je me dis qu'elle correspond bien à une conduite coulée qui me correspond dans 80% du temps. Je sors d'une plus qu'excellente boite à 8 vitesse BMW sur un Série 1 F20 et je dois dire que pour moi les deux se valent. Mais il y a un léger avantage pour la boite 8 à convertisseur BMW parcequ'elle est excellente sinon la meilleure et en séquentielle avec les palettes elle est presque sportive en conservant une fiabilité énorme.

 

En fait la CVT mérite d'être connue et sa mauvaise réputation vient des journalistes qui testent toujours les voitures sur route privée fermée où ils poussent les caisses à fond mais en conduite cool elle fait largement le job sans a-coup et vibrations.

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Invité §Mul643DV

C'est effectivement la demande de chauffage qui oblige à un gros bloc thermique de démarrer, ce qui fait augmenter la conso en hiver...

Voilà pourquoi plus haut je parlais de pompe à chaleur comme Zoé ou Kangoo electrique.

Et vu le prix du nouveau modèle ça devrait etre fourni... il me semble que la prius 2 en etait équipée, à verifier.

 

 

La Prius 2 n’a jamais eu de pompe à chaleur, la première à en avoir une est la Prius 4 PHV.

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Invité §Mul643DV

C est vrai que parfois on comprend pas très bien pourquoi l aiguille s envole si haut alors qu on ne cherche pas forcément à accélérer comme un dingue .

De même que quand la batterie est sur 2 graduations le moteur thermique se met alors en route pour recharger

quand on roule ok pourquoi pas mais quand on est à un feu ou dans les bouchons ..... à quoi ça sert ???!!!!

 

 

Hors chauffage, dès que la voiture est sous tension elle consomme de l’électricité provenant de la batterie de traction car le moteur est alimenté. Il n’y a qu’à laisser la voiture allumée et sans rouler pour voir la batterie se décharger lentement, on entend d’ailleurs un sifflement électrique dans le compartiment moteur.

Le moteur démarre lorsqu’il reste environ deux barrettes pour maintenir la charge de la batterie à un niveau minimal. En général elle remonte à 3 barrettes et le thermique s’eteint.

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Invité §met130jG

Savez vous si Android auto est installé dans la version 2019? Visiblement carplay d'apple est bien présent

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En fait la CVT mérite d'être connue et sa mauvaise réputation vient des journalistes qui testent toujours les voitures sur route privée fermée où ils poussent les caisses à fond mais en conduite cool elle fait largement le job sans a-coup et vibrations.

 

Très bien résumé. En conduite normale c est une excellente boîte. En conduite sportive ça vaut rien. C est pas fait pour. On conduit 99% de notre temps normalement.

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Hors chauffage, dès que la voiture est sous tension elle consomme de l’électricité provenant de la batterie de traction car le moteur est alimenté. Il n’y a qu’à laisser la voiture allumée et sans rouler pour voir la batterie se décharger lentement, on entend d’ailleurs un sifflement électrique dans le compartiment moteur.

Le moteur démarre lorsqu’il reste environ deux barrettes pour maintenir la charge de la batterie à un niveau minimal. En général elle remonte à 3 barrettes et le thermique s’eteint.

 

 

Oui ok ça je l avais bien compris le petit truc c est quand tu es pris dans un bouchon ou à un feu rouge pourquoi le moteur thermique ne se coupe pas automatiquement ?!

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Invité §iak061Tn

 

Oui ok ça je l avais bien compris le petit truc c est quand tu es pris dans un bouchon ou à un feu rouge pourquoi le moteur thermique ne se coupe pas automatiquement ?!

 

Bah c’est pareil pour une essence qui n’aura pas le stop-Start tant que l’auto a pas atteint sa température.

 

Il faut atteindre un peu plus de 60°C de température je crois. En ville, à l'arrêt, ça prend forcément un peu de temps.

 

Mais mécaniquement c’est toujours mieux d’avoir un moteur à température qu’un moteur qui chauffe-refroidi-rechauffe-rerefroidi-... dilatation/rétractation des matériaux qui font le yoyo c’est pas terrible.

 

Moi l’hiver sur ma Prius qui dort dehors je coupe le chauffage au démarrage, et je mets les sièges chauffants. Et je remets le chauffage une fois que l’auto est chaude.

Déjà ça chauffe plus vite le moteur, qui se coupera plus rapidement du coup au premier arrêt. Et ensuite quand je mets le chauffage, moteur chaud, l’habitacle est très vite à température.

J’ai l’impression d’un peu éviter la surconsommation hivernale ? De 2 ou 3 décilitres aux 100kms sur les trajets quotidiens de moins de 15kms.

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Invité §iak061Tn

Effectivement je coupe aussi le chauffage au démarrage pour privilégier le moteur mais l histoire de 20 min après désolé j ai trop froid!

 

20 minutes ! C’est énorme. Je comprends que tu sois gelé.

Non moi je le coupe 5 minutes, pas plus. Le thermique chauffe suffisamment dans ce laps de temps normalement.

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Félicitations pour ta commande.

De mon côté, j'ai passé commande le 29/10 pour le même modèle AWD Lounge et pack premium. La livraison est prévue entre le 15/02 et le 15/03. Le commercial m'avait indiqué qu'il viendrait du Japon.

Pour le réservoir j'ai vu sur 1 ou 2 sites américains une capacité de 60 litres, ça reste à vérifier.

 

 

pour moi, mon RAV4 viendra aussi du japon.

pour le délai, mon CC est plus prudent, il m'a simplement spécifié que la production des AWD ne démarrerait qu'en début d'année prochaine.

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Invité §met130jG

Bonjour,

Je viens de voir une vidéo de présentation de Connectivité embarquée sur la Toyota AYGO et il se trouve que maintenant il y a Android Auto.

 

 

J'espère que Toyota va l'implémenter sur le rav4 2019!

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J'ai eu 2 RAV4, version 3. Vraiment une super voiture. La version 4 m'a trop décu, surtout au niveau du caractère globale, voiture mondialisée par excellence, qui ne doit déplaire à personne. Celui a plus de caractère mais je ne comprends pas trop le rapport entre son look baroudeur agressif et sa motorisation vegan. Au moins il a 4 roues motrices. Quelqu'un a des infos sur ses performances ?

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J'ai eu 2 RAV4, version 3. Vraiment une super voiture. La version 4 m'a trop décu, surtout au niveau du caractère globale, voiture mondialisée par excellence, qui ne doit déplaire à personne. Celui a plus de caractère mais je ne comprends pas trop le rapport entre son look baroudeur agressif et sa motorisation vegan. Au moins il a 4 roues motrices. Quelqu'un a des infos sur ses performances ?

 

 

Essai motor trend : 7,5s sur le 0-60 mph (Toyota rav4 hybrid cvt.)

 

Ca y est, les manuels utilisateurs et garantie/entretien sont disponibles sur le site US, apparemment le réservoir fait bien 55 litres, et les entretiens sont toujours tous les 15000 kms…

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Les entretiens tous les 15000km chez Toyota c est du grand n importe quoi. Ils ne servent qu' a faire vivre leur concessionnaire. Techniquement rien ne justifie celà. En plus ils sont salés. Généralement l y en a un à 150-200 euros et un à 350-400 euros. Ce qui fait pas loin de 600 euros tous les 2 ans! Ca fout les boules.

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Les entretiens tous les 15000km chez Toyota c est du grand n importe quoi. Ils ne servent qu' a faire vivre leur concessionnaire. Techniquement rien ne justifie celà. En plus ils sont salés. Généralement l y en a un à 150-200 euros et un à 350-400 euros. Ce qui fait pas loin de 600 euros tous les 2 ans! Ca fout les boules.

 

C'est vrai que c'est vraiment contraignant quand on est habitué à de l'huile long-life et une révision tous les 30000 kms. L'argument de l'entretien qui coûte moins cher est tout de même relatif… (bon, après je me souviens d'un graissage obligatoire du toit ouvrant chez Audi : 120 euros l'opération…) :ange:

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Les concessions ne sont pas des filiales mais bon peu importe.

On peut faire l entretien ailleurs mais il n est forcément beaucoup moins cher. En plus chez Toyota quand on a un souci hors garantie, mais qu' on a entretenu la voiture chez eux on a une forte chance que le défaut soit réparé gratuitement. Quand on a fait l entretien ailleurs, C est plus compliqué. Chez Toyota les soucis sont rares mais ça arrive. Dans mon cas roulement arrière sur une Yaris 450 euros après 5 ans. Gratos. Phares de l Auris qui eclairait que dalle au bout de 4 ans. Gratos.

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Invité §Ano075lN

Oui l'entretien tourne à 200-400e tous les ans après quand on achète une voiture à 40 45000e de 220 ch c'est pas choquant je trouve...

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Invité §phi057pP

L'entretien tous les 15000 est surtout une contrainte pour ceux qui roulent plus par an ( en moyenne c'est 12000 km en France) . Sachant que pour les constructeurs ou c'est plus espacé c'est souvent assorti de l'obligation d'une fois par an ...ce qui annule l'avantage. Par contre oui Toyota devrait penser aux "gros rouleurs" car d'une c'est une réelle contrainte alors et deux ..ben ca repousse pas mal de clients pro par exemple ( les sociétés de Taxi ont obtenue une dérogation apparement ).

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je pense que c'est pour la consommation :)

les ricains s'en foutent

 

Pas vraiment, aux US le RAV4 est un véhicule plutôt basique pour les familles pragmatique, et la conso ca compte d'autant que les américains roulent beaucoup (mais pas de malus). La version hybride est de + en + présente dans les ventes (10% sur l'ancien).

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L'entretien tous les 15000 est surtout une contrainte pour ceux qui roulent plus par an ( en moyenne c'est 12000 km en France) . Sachant que pour les constructeurs ou c'est plus espacé c'est souvent assorti de l'obligation d'une fois par an ...ce qui annule l'avantage. Par contre oui Toyota devrait penser aux "gros rouleurs" car d'une c'est une réelle contrainte alors et deux ..ben ca repousse pas mal de clients pro par exemple ( les sociétés de Taxi ont obtenue une dérogation apparement ).

 

Avec l'huile Long life, l'entretien c'est tous les 30000 kms ou 2 ans à la première échéance (en tous cas chez Audi et BMW)

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Invité §phi057pP

Mouais sur plusieurs site europeens il y a deja le configuteur ( D, I, NL, ES...). Sachant que la France est le deuxième marché de Toyo en Europe ca laisse songeur..

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