Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic256pN

Je suis passé au garage :) en Belgique

 

pour infos : boite meca / peinture orange , cuire , pack cruising, pack easy parking, pack cup, bose sound system, siege chauffant, tapis, pack transformation utilitaire ^^

 

18% de remise = 35.164€ ttc

 

en bref identique au prix de la Cupra , le choix va être dur :(

 

 

 

C est énorme 18% !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au garage :) en Belgique

 

pour infos : boite meca / peinture orange , cuire , pack cruising, pack easy parking, pack cup, bose sound system, siege chauffant, tapis, pack transformation utilitaire ^^

 

18% de remise = 35.164€ ttc

 

en bref identique au prix de la Cupra , le choix va être dur :(

 

 

Scan de l'offre en prenant le soin d'effacer ton nom :jap:

 

Sinon, mytho et tu te tais à tout jamais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic256pN

 

Moins qu'en Allemagne... ce n'est pas le marché domestique donc ils doivent vendre !

 

 

 

Quelle est la remise en Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelle est la remise en Allemagne ?

 

Je sais qu'à côté de chez moi en négociant un peu il se pratique 15-20% pour les particuliers. Donc finalement on arrive et on retrouve également à peu près ces 18% pardon*. En revanche pas de malus à payer !

Avec des réducs via mon entreprise on peut avoir -30% de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

 

C est énorme 18% !!!

 

 

Je pense que Renault offrait un peu + de 2000 eur de remise sur la EDC châssis sport pour le salon..

j'ai bcp de mal à croire à ces 18% .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

J'ai eu l'occasion de prendre place dans cette nouvelle Megane RS au salon de l'auto 2018 de Bruxelles.

 

C'est la 1er fois que je montais dans une Megane, et niveau qualité, je trouve que ça va, je m'attendais à pire en fait...

 

Niveau esthétique extérieure, je la trouve vraiment chouette, les ailes + les jantes 19" Interlagos ça passe bien

 

Niveau tarif [belgique] RS 280 EDC : de base 34 100€

 

Prix du modèle exposé : 40140€

Remise salon: 2200€

 

Option du modèle exposé :

Peinture RS spéciale 1600€

Pack alcantara : 1250€

Pack Easy Parking : 650€

Jantes Interlagos 19" : 990€

Affiche tête haute : 250€

RS Monitor expert : 450€

Système multimedia Renault R-Link 2 et Bose Sound : 850€

 

Pas de place dans le coffre pour une roue de secours avec le Bose

Prix du modèle exposé : 40140€

Remise salon: 2200€

 

voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic256pN

Oui enfin là il bénéficie de la remise Renault aux entreprises à priori ;)

 

 

 

Quelle est d après vous la remise faites pour les prof libérale sur une megane « normale »?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ok donc les essais confirment que la boite meca c'est mieux, on constate aussi ce manque de choix dans d'autres modeles bien dommage, en plus de rapports maitrisés on a surtout de meilleurs sensations tant les boites robotisées lissent et donc comme souvent je dis sont moins bien adaptées sur ce genre de modele.

 

On remarque la monte de pneus moins bonne que la concurrence avec du Bridge S001 au lieux des Michelin et malgré ça en chassis cup+BVM (donc torsen) l'auto semble deja une référence, ça montre un sacré savoir faire et elle va tout déchirer avec les Michelin qui vont bien.

 

Une belle réussite juste quelques réserves avec la version sport et EDC, d'ailleurs les meme qu'avec Clio RS, mais bon Megane offre la BVM on est sauvé, dommage que la GT n'est pas aussi une version BVM histoire d'avoir une compacte sportive de 200 cv avec une boite "sensationnelle". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

 

 

Quelle est d après vous la remise faites pour les prof libérale sur une megane « normale »?

entre 27 et 35 je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic256pN

J'ai eu plus chez un mandataire sans être prof ou kiné, donc 18 on y viendra forcément :lol:

 

 

Bonne nouvelle mais j ai quand meme un doute que ces importantes remises se fassent des l ouverture des commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano157OG

Oui remise " pro " 18% , 19% chez seat , mise en van ( 2 places ) déductible à 100% et pas de taxe. Pour remplacer le Kangoo quoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelle est d après vous la remise faites pour les prof libérale sur une megane « normale »?

 

15% la remise profession libérale sur une commande VN. Enfin ça dépend des modèles mais sur une Mégane 4 c'est dans ces eaux là en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

Je précise que ma réponse portait sur une megane normale et non es selon la demande ( si j’ai bien interprété le normal lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Clio ex-GT TCE120, Renault a quand même fini par laisser le choix de la boite; idem pour le Captur pareillement motorisé.

Je suppose donc que les hauts stratèges commerciaux ont fini par se rendre compte qu'une partie de la clientèle voulait de la BVM et une autre de l'EDC.

Alors, s'ils ne font pas de même avec la M4GT, c'est à rien n'y comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Clio ex-GT TCE120, Renault a quand même fini par laisser le choix de la boite; idem pour le Captur pareillement motorisé.

Je suppose donc que les hauts stratèges commerciaux ont fini par se rendre compte qu'une partie de la clientèle voulait de la BVM et une autre de l'EDC.

Alors, s'ils ne font pas de même avec la M4GT, c'est à rien n'y comprendre...

 

La Megane a déjà qqs années de service. Pas de développement en vue pour une GT en BVM.

Pour les clio et Captur, nous ne sommes pas sur les mêmes motorisations et boîtes que celles du moteur 1.8. Il n'y a pour le moment que la BVM de la Megane RS avec ce moteur côté Renault et a priori cela restera ainsi. Renault ne sortira pas le porte-monnaie je pense.

 

 

Concernant les reductions Renault dont j'ai parlé. Il s'agit bien de 15-20% particulier et un gros % pour les employés de certaines firmes (Bosch, Getrag, etc,.), peu importe le modèle. Le jeu pour les fr c'est d'ailleurs de les revendre quelques mois après en France (jackpot car les réducs sont encore plus élevées pour les constructeurs allemands par ex, donc ca se revend plus chère en occasion que le prix d'achat ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de se restreindre ainsi surtout que la BVM ayant été validée pour la RS, elle ne pourrait que très bien aller sur la version déglonflée !

Bref, ça ne coûterait pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Oui remise " pro " 18% , 19% chez seat , mise en van ( 2 places ) déductible à 100% et pas de taxe. Pour remplacer le Kangoo quoi :jap:

 

 

combien l'option "utilitaire" en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Dommage de se restreindre ainsi surtout que la BVM ayant été validée pour la RS, elle ne pourrait que très bien aller sur la version déglonflée !

Bref, ça ne coûterait pas grand chose...

 

 

Non il faudrait changer l'étagement de boîte car moins de couple , donc mise au point agrément et validation, vérifier les risques en endurance du nouvel étagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano811rH

 

Non il faudrait changer l'étagement de boîte car moins de couple , donc mise au point agrément et validation, vérifier les risques en endurance du nouvel étagement

 

 

Et pourtant une GT/RS break avec le moteur 1.8 et la BVM ferait un carton si le malus est maîtrisé en jouant sur la carto. D'ailleurs, il suffit de voir le nombre de GT220 (2013 à 2016) en circulation en Allemagne, pays des grosses cylindrées Break.

Me concernant, je fais 2 fois par an deux longs trajets (Espagne ou Portugal) et le coffre doit pouvoir transporter des choses, sans rogner sur le plaisir de conduire.

Donc la RS, ne doit pas viser que le circuit, ou la bogosse attitude, ça peut donner aussi un bon véhicule familial.

Dans mon domaine, avec les méthodes agiles on essai d'adapter le produit à la clientèle. Le but étant de satisfaire le client et faire du chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non il faudrait changer l'étagement de boîte car moins de couple , donc mise au point agrément et validation, vérifier les risques en endurance du nouvel étagement

 

 

Pour l'étagement de boite, je ne pense pas qu'une modification serait nécessaire; le but n'étant pas que la GT ai les mêmes reprises que la RS !

Avec 300 nm de couple au lieu de 390 nm, la GT pourrait conserver des reprises valables et logiquement un cran en dessous de la RS, avec les mêmes démultiplications.

44 km/h pour 1.000 tr/mn, celà reste cohérent pour un positionnement GT avec ce couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant une GT/RS break avec le moteur 1.8 et la BVM ferait un carton si le malus est maîtrisé en jouant sur la carto. D'ailleurs, il suffit de voir le nombre de GT220 (2013 à 2016) en circulation en Allemagne, pays des grosses cylindrées Break.

 

 

En quoi le fait qu'une GT soit en BVM plutôt qu'en EDC changerait la donne? Surtout que pour le coup, un break (aussi puissant fusse t'il) c'est pas tellement le genre de caisse que t'emmènes pour jouer dans les cols et faire du talon pointe à tout bout de champ. Pour des longs trajet, une EDC sera largement aussi agréable si ce n'est plus...

 

Et y a toujours un coût de développement pour une association moteur boite, aussi minime soit-il, les constructeurs n'estiment peut-être pas que le jeu en vaut la chandelle au vu du faible public visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano811rH

 

En quoi le fait qu'une GT soit en BVM plutôt qu'en EDC changerait la donne? Surtout que pour le coup, un break (aussi puissant fusse t'il) c'est pas tellement le genre de caisse que t'emmènes pour jouer dans les cols et faire du talon pointe à tout bout de champ. Pour des longs trajet, une EDC sera largement aussi agréable si ce n'est plus...

 

Et y a toujours un coût de développement pour une association moteur boite, aussi minime soit-il, les constructeurs n'estiment peut-être pas que le jeu en vaut la chandelle au vu du faible public visé.

 

Oui peut-être, le plus important c'est la cohérence chassis+ transmission de puissance + train avant, j'ai eu 4 Renault différentes, la plus puissante étant mon ex GT 220, mais j'ai plus de sensation avec ma Clio 1.2 EDC 120cv, car elle est cohérente surtout en EDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Pour l'étagement de boite, je ne pense pas qu'une modification serait nécessaire; le but n'étant pas que la GT ai les mêmes reprises que la RS !

Avec 300 nm de couple au lieu de 390 nm, la GT pourrait conserver des reprises valables et logiquement un cran en dessous de la RS, avec les mêmes démultiplications.

44 km/h pour 1.000 tr/mn, celà reste cohérent pour un positionnement GT avec ce couple.

 

 

Poids différents à vide et en charge (surtout en charge pour le break) taille de roues différentes, aéro différents, couple puissance différent, caractère moteur différents (RS vs GT) cibles perfo et consommation différentes.

Break GT possibilité de tracter ? Donc besoin de premiers rapports différents. Etc etc

 

Berline RS et Break GT deux philosophies différentes , tout comme RS et GT.

Donc un étagement différents n'est pas déconnant de mon point de vue.

 

Mais comme dit plus haut la philosophie GT se marie bien avec l'EDC pour la grande majorité de la clientèle.

 

Encore une fois Renault veut vendre et donc répond à ce que veut la majorité de la clientèle.

 

Clairement la majorité de la clientèle n'est pas forcément une clientèle passionnée ou adepte du plaisir de conduite sans aide en bvm etc.

 

En tout cas pas de GT bvm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être, le plus important c'est la cohérence chassis+ transmission de puissance + train avant, j'ai eu 4 Renault différentes, la plus puissante étant mon ex GT 220, mais j'ai plus de sensation avec ma Clio 1.2 EDC 120cv, car elle est cohérente surtout en EDC.

 

 

Quelle est l'incohérence d'une GT220 selon toi ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En quoi le fait qu'une GT soit en BVM plutôt qu'en EDC changerait la donne? Surtout que pour le coup, un break (aussi puissant fusse t'il) c'est pas tellement le genre de caisse que t'emmènes pour jouer dans les cols et faire du talon pointe à tout bout de champ. Pour des longs trajet, une EDC sera largement aussi agréable si ce n'est plus...

 

Et y a toujours un coût de développement pour une association moteur boite, aussi minime soit-il, les constructeurs n'estiment peut-être pas que le jeu en vaut la chandelle au vu du faible public visé.

 

 

Pas de circuit pour une GT en général, ok... Mais les cols... berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi peut-être, maintenant dire que c'est le terrain de chasse de prédilection de cette caisse, y a un monde... Je pense que l'autoroute et les grands axes représentent surement 80% des km parcourus par la plupart des possesseurs de cette caisse. Pas qu'elle y soit ridicule, mais juste que y a plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...