Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Ouais enfin ça intéresse que ta petite personne de faire le malin ici, faut juste te mettre un petit coup dans le bec de temps en temps et on a la paix pour quelques jours.

 

Pour ma part je vais te snober pour un moment car tu fais que chercher des noises et par la même tu es barbant apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

 

 

Le malin c'est toi qui le fait en répondant complètement à coté de la plaque, pour me contredire systématiquement...

 

Moi je réponds à ceux qui trouvent le moteur "asthmatique" juste en rappelant qu'elle a l'air de faire le "0-200" en 22/23s... Toi tu réponds, "perte de permis" !!! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Stp, snobe moi pour tjrs !! boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif Le systématisme dont tu fais preuve à mon égard est d'un désintérêt total !! Ce qui ne m'empêchera de souligner qd tu racontes des bêtises. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air d'être bien amortie avec une relative souplesse sur les images, et joueuse !

 

Par contre je ne comprends toujours pas l'étagement de l'EDC : 3 premiers rapports très très courts, la 4 un peu moins déjà ce qui crée un trou avec la 3, puis nouveau trou au passage de la 5.

 

A titre perso, je trouve que c'est plus sympa avec deux premiers rapports plus bien plus long et un 3eme un poil plus pour préserver des chutes de régime en rapport avec la mise en vitesse. La a partir de la 4 on a l'impression que la voiture s'éteint un peu plus à chaque passage de rapport.

 

Bref BVM :biggrin:

 

Le 4C est dispo que sur le mode Race ou possibilité de le programmer sur le mode Perso ?

bah la c est etagé pareil que sur la mrs 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

 

 

Le malin c'est toi qui le fait en répondant complètement à coté de la plaque, pour me contredire systématiquement...

 

Moi je réponds à ceux qui trouvent le moteur "asthmatique" juste en rappelant qu'elle a l'air de faire le "0-200" en 22/23s... Toi tu réponds, "perte de permis" !!! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Stp, snobe moi pour tjrs !! boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif Le systématisme dont tu fais preuve à mon égard est d'un désintérêt total !! Ce qui ne m'empêchera de souligner qd tu racontes des bêtises. :jap:

 

23 sec pour un 0-200 avec 280 CV et 390 Nm c'est moyen quand une Seat réalisé l'exercice en 18 sec ! Un seconde ou deux de différence je veux bien mais 5 secondes c'est énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

bah la c est etagé pareil que sur la mrs 3

 

 

Non pas tout à fait, 2 et 3 à environ 85 et 125 pour la 4RS contre environ 95 et 135 pour la 3 RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

23 sec pour un 0-200 avec 280 CV et 390 Nm c'est moyen quand une Seat réalisé l'exercice en 18 sec ! Un seconde ou deux de différence je veux bien mais 5 secondes c'est énorme

 

 

On ne peut pas encore jugé, voiture sûrement neuve, on ne connaît pas les conditions et l'inclinaison de la route.

 

De toute façon elle est plus lourde et moins puissante sur le papier. Sachant en plus que Seat est généreux sur la puissance réelle des Cupra. Si elle tourne en 22 ca sera bien. Apres si le caractère est sympa, les chiffres deviennent secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas tout à fait, 2 et 3 à environ 85 et 125 pour la 4RS contre environ 95 et 135 pour la 3 RS.

ça va on est pas encore sur une trop grosse diff

 

On ne peut pas encore jugé, voiture sûrement neuve, on ne connaît pas les conditions et l'inclinaison de la route.

 

De toute façon elle est plus lourde et moins puissante sur le papier. Sachant en plus que Seat est généreux sur la puissance réelle des Cupra. Si elle tourne en 22 ca sera bien. Apres si le caractère est sympa, les chiffres deviennent secondaires.

en tout cas hate de la tester pour voir ce que ça vaut vs la mrs cup de mon pere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<3 Tout gâte ce son moteur artificiel

 

 

 

Auto-Moto :

 

"les changements de rapports, très rapides, sont ponctués d’une déflagration communicative. Toutefois, à y regarder de plus près, une partie de cette bande sonore provient des haut-parleurs. Aie !"

 

Ils ont cédé à la mode du son virtuel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Auto-Moto :

 

"les changements de rapports, très rapides, sont ponctués d’une déflagration communicative. Toutefois, à y regarder de plus près, une partie de cette bande sonore provient des haut-parleurs. Aie !"

 

Ils ont cédé à la mode du son virtuel..

 

 

Si c'est comme sur la GT , le son artificiel tu peux le désactiver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait flipper vos histories de confiscation de véhicules. Je pense qu'on a tous lu dernièrement les mecs en Lotus ou encore la nana en AMG GTS avec le motard. Je suis que très peut souvent au dessus de +40 mais ça m'arrrive quand même, et avec la Mégane 4 R.S. ça arrivera forcément aussi, un bout d'autoroute dégagé et hop... et un coup de malchance, un radar planqué et hop...

 

Sinon on ne peut pas se faire une idée définitive des perfs avec cette vidéo mais y'a aucune raison qu'elle marche comme la CTR ou la Léon, elle sera forcément un peu derrière. Normalement, vu son rapport poids/puissance, une 308 GTi devrait être devant mais vu qu'elle fait ni son poids ni ses cv... :lol:

 

La question est de savoir si la BVM sera étagée pareil, car ces 1ers rapports ultra courts ça m'a perturbé sur Mégane GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 sec pour un 0-200 avec 280 CV et 390 Nm c'est moyen quand une Seat réalisé l'exercice en 18 sec ! Un seconde ou deux de différence je veux bien mais 5 secondes c'est énorme

 

 

18.7 pour être exact... Rien à dire là dessus si ce n'est qu'elle doit arracher le bitume pour faire ce magnifique tps là !! ;)

 

Ou alors elle a plus de cv qu'annoncé, ce qui s'est déjà vu chez VW... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Auto-Moto :

 

"les changements de rapports, très rapides, sont ponctués d’une déflagration communicative. Toutefois, à y regarder de plus près, une partie de cette bande sonore provient des haut-parleurs. Aie !"

 

Ils ont cédé à la mode du son virtuel..

 

 

Oui aïe !! Fait chier cette mode !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue des essais Argus et Caradisiac, on est actuellement sur une super version GT.

Il va falloir attendre la CUP et ses 300 cv pour avoir du sport.

 

A la vue des prestations, le prix me semble élevé avec les options qui vont bien.

Reste à voir les remises possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait flipper vos histories de confiscation de véhicules. Je pense qu'on a tous lu dernièrement les mecs en Lotus ou encore la nana en AMG GTS avec le motard. Je suis que très peut souvent au dessus de +40 mais ça m'arrrive quand même, et avec la Mégane 4 R.S. ça arrivera forcément aussi, un bout d'autoroute dégagé et hop... et un coup de malchance, un radar planqué et hop...

 

Sinon on ne peut pas se faire une idée définitive des perfs avec cette vidéo mais y'a aucune raison qu'elle marche comme la CTR ou la Léon, elle sera forcément un peu derrière. Normalement, vu son rapport poids/puissance, une 308 GTi devrait être devant mais vu qu'elle fait ni son poids ni ses cv... :lol:

 

La question est de savoir si la BVM sera étagée pareil, car ces 1ers rapports ultra courts ça m'a perturbé sur Mégane GT...

 

 

J'ai vu la vidéo par hasard de cette dame en AMG GTS suivie par un motard mais pas entendu la suite si suite il y a eu... Tu peux développer stp ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Il vous suffit d'aller lire les pages FB des gendarmerie.

Sur celle du Gard que je suis j'en vois régulièrement passer. Dont une Tesla récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour le conducteur de la duke1290 et la conductrice de l'AMG : https://www.francebleu.fr/info [...] 1516289868

 

Ils ont été retrouvés, veh mis en fourriere en attendant leur jugement en octobre 2018.

 

Et voici le lien pour la confiscation definitive des lotus de ces 2 conducteurs (1er grand exces) :

https://www.francebleu.fr/info [...] 1515771539

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour le conducteur de la duke1290 et la conductrice de l'AMG : https://www.francebleu.fr/info [...] 1516289868

 

Ils ont été retrouvés, veh mis en fourriere en attendant leur jugement en octobre 2018.

 

Et voici le lien pour la confiscation definitive des lotus de ces 2 conducteurs (1er grand exces) :

https://www.francebleu.fr/info [...] 1515771539

Ca me fout hors de moi, des histoires pareilles... :pfff:

(bon, après 280 à deux, c'est moyen... même si on ne connaît pas les circonstances)

J'ai le pied lourd, j'accroche souvent "200", mais dans ces cas (Coyote/Waze) sont activés! Par contre, publier des vidéos de ses "forfaits" sur la toile, il faut vraiment être con... :ange:

Bref, le jour où la "vraie" délinquance mangera autant...

 

(pour éviter les saisies, il était possible de mettre la voiture au nom des enfants, je ne sais pas si c'est encore possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fout hors de moi, des histoires pareilles... :pfff:

(bon, après 280 à deux, c'est moyen... même si on ne connaît pas les circonstances)

J'ai le pied lourd, j'accroche souvent "200", mais dans ces cas (Coyote/Waze) sont activés! Par contre, publier des vidéos de ses "forfaits" sur la toile, il faut vraiment être con... :ange:

Bref, le jour où la "vraie" délinquance mangera autant...

 

(pour éviter les saisies, il était possible de mettre la voiture au nom des enfants, je ne sais pas si c'est encore possible)

 

 

Le soucis c'est que la ils s'en foutent. Ils viennent chez toi et te "volent" la caisse et si elle est au nom de quelqu'un d'autre, tu la récupéreras peut être après le jugement mais en attendant t'as 6 mois de fourrière à payer. Je pensais que c'était possible que si tu etais pris en flag.

En 2007 je me suis fait convoqué au commissariat pour un 220 (209 retenu) au lieu de 110 (flash arrière) sur ma voiture. Ils m'ont juste demandé qui était au volant, à aucun moment j'ai été traité comme un assassin. Bon j'avais vendu la voiture entre temps mais limite aujourd'hui ils me saisiraient la nouvelle. :??: Ensuite j'ai été jugé sans même être convoqué et basta. Les choses ont bien évolué depuis et on dirait que ça commence à faire jurisprudence les confiscations définitives...avec une belle photo en guise de trophée. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le soucis c'est que la ils s'en foutent. Ils viennent chez toi et te "volent" la caisse et si elle est au nom de quelqu'un d'autre, tu la récupéreras peut être après le jugement mais en attendant t'as 6 mois de fourrière à payer. Je pensais que c'était possible que si tu etais pris en flag.

En 2007 je me suis fait convoqué au commissariat pour un 220 (209 retenu) au lieu de 110 (flash arrière) sur ma voiture. Ils m'ont juste demandé qui était au volant, à aucun moment j'ai été traité comme un assassin. Bon j'avais vendu la voiture entre temps mais limite aujourd'hui ils me saisiraient la nouvelle. :??: Ensuite j'ai été jugé sans même être convoqué et basta. Les choses ont bien évolué depuis et on dirait que ça commence à faire jurisprudence les confiscations définitives...avec une belle photo en guise de trophée. :pfff:

 

 

Vivant en Allemagne, cela me fait toujours sourire cette impression de devenir du gibier une fois la frontière passée. C'est un peu comme passer d'honnête citoyen à terroriste sur roue. Bon heureusement que sur l'A4 il y a de quoi faire des convois "dynamiques" avec les Luxembourgeois et les Allemands mais c'est dingue tout de même cette répression.

 

Ceci dit, parfois quand on voit le parc auto en France, je me dis que certaines limitations sont nécessaires pour certains. Ne parlons pas non plus du comportement moyen sur les routes :non: , mais ce ne sont pas ces incivilités et ces infractions qui font rentrer du fric dans les caisses donc pourquoi s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce ne sont pas ces incivilités et ces infractions qui font rentrer du fric dans les caisses donc pourquoi s'en occuper.

 

 

Parce qu'il y a des lois et elles s'appliquent à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

Ca me fout hors de moi, des histoires pareilles... :pfff:

(bon, après 280 à deux, c'est moyen... même si on ne connaît pas les circonstances)

J'ai le pied lourd, j'accroche souvent "200", mais dans ces cas (Coyote/Waze) sont activés! Par contre, publier des vidéos de ses "forfaits" sur la toile, il faut vraiment être con... :ange:

Bref, le jour où la "vraie" délinquance mangera autant...

 

(pour éviter les saisies, il était possible de mettre la voiture au nom des enfants, je ne sais pas si c'est encore possible)

 

 

 

c pô possible 280 en ktm, en fait c les flics qui regardent à combien ils montent dans leur Mégane pour les rattraper. hé non, pas pô possibe 280 dans la vieille MRS

 

C TOUT DU PIPO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'il y a des lois et elles s'appliquent à tous.

 

 

Je n'ai pas compris le lien avec mon propos?

 

Je voulais dire que le comportement global des gens sous les limitations de vitesse est déjà plus que moyen. Ces incivilités ne sont malheureusement pas réprimandées (distance de sécurité, clignotants, maintien dans sa voie...).

 

Pénaliser la vitesse OK, mais flasher des distances de sécu non respectées cela serait par exemple à mon sens bien plus éducatif.

 

Bref, déso pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas compris le lien avec mon propos?

 

Je voulais dire que le comportement global des gens sous les limitations de vitesse est déjà plus que moyen. Ces incivilités ne sont malheureusement pas réprimandées (distance de sécurité, clignotants, maintien dans sa voie...).

 

Pénaliser la vitesse OK, mais flasher des distances de sécu non respectées cela serait par exemple à mon sens bien plus éducatif.

 

Bref, déso pour le HS

 

Je pensais que tu parlais des grands excès de vitesse, dont parle les messages précédents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas compris le lien avec mon propos?

 

Je voulais dire que le comportement global des gens sous les limitations de vitesse est déjà plus que moyen. Ces incivilités ne sont malheureusement pas réprimandées (distance de sécurité, clignotants, maintien dans sa voie...).

 

Pénaliser la vitesse OK, mais flasher des distances de sécu non respectées cela serait par exemple à mon sens bien plus éducatif.

 

Bref, déso pour le HS

 

 

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c pô possible 280 en ktm, en fait c les flics qui regardent à combien ils montent dans leur Mégane pour les rattraper. hé non, pas pô possibe 280 dans la vieille MRS

 

C TOUT DU PIPO :D

 

Bah pas forcement impossible même si ca parait enorme pour un roadster. Sa 1290 duke etait full soit 180 cv, et si on en croit cette video de high-side (moto et motards) https://www.youtube.com/watch?v=zXyijtW5arA, ils arrivent à prendre 299 compteur au castellet, ce qui doit bien correspondre à facile 270-280 réel. Donc c'etait peut etre pas 280 mais pas si loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Il me semble qu'aujourd'hui c'était les essais sur le circuit de Jerez, pas vu de retour sur les boites manuelles.

Le Rev matching est il présent?

Je me demande si les médias étrangers (non francophones) étaient invités... pas vu beaucoup d'agitation du côté de ces derniers.

Peut être que renault a réservé une autre série d'essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas compris mais on peut revenir au sujet.

 

 

 

Suit a tes propos (Parce qu'il y a des lois et elles s'appliquent à tous.)

 

 

le gendarme qui se permet un 250 pour intercepter un citoyen qui roule à 160 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit, parfois quand on voit le parc auto en France, je me dis que certaines limitations sont nécessaires pour certains. Ne parlons pas non plus du comportement moyen sur les routes :non: , mais ce ne sont pas ces incivilités et ces infractions qui font rentrer du fric dans les caisses donc pourquoi s'en occuper.

 

 

 

Ca va plus loin que de la répression pour faire du fric, ça ressemble plus à une chasse aux sorcières là.

 

Il me semble qu'aujourd'hui c'était les essais sur le circuit de Jerez, pas vu de retour sur les boites manuelles.

Le Rev matching est il présent?

 

 

 

Surement ce soir tard comme hier. Je crois qu'il y a le rev matching mais je n'en ai pas beaucoup entendu parler.

 

Je me demande si les médias étrangers (non francophones) étaient invités... pas vu beaucoup d'agitation du côté de ces derniers.

Peut être que renault a réservé une autre série d'essais.

 

 

A mon avis c'est toute la semaine donc demain et après-demain pour les journalistes étrangers peut être.

 

 

Suit a tes propos (Parce qu'il y a des lois et elles s'appliquent à tous.)

 

 

le gendarme qui se permet un 250 pour intercepter un citoyen qui roule à 160 :jap:

 

 

Y'a bien sûr une bonne dose d'hypocrisie dans tout ça. Et les conditions de circulation et le comportement lors d'un dépassement de vitesse autorisée sont bien plus importants que le chiffre lui même mais ça ne rentre plus en ligne de compte on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Suit a tes propos (Parce qu'il y a des lois et elles s'appliquent à tous.)

 

 

le gendarme qui se permet un 250 pour intercepter un citoyen qui roule à 160 :jap:

 

Ça me fait rire les gens qui cherchent la petite bête pour se dédouaner...

Mais de toute façon les Megane RS de la BRI vont progressivement disparaitre, trop chères, trop inefficaces et trop dangereux. Un barrage au péage suffit dans la plupart des cas, bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...