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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §art866MI

 

avec lles quelques options de rigueur c'est correcte pour la catégorie mais il y a quand même pas mal d'option à mettre, ne serait ce que jantes, sellerie, angles morts et stationnement (parce que ça sera pénalisant à la revente pour celles qui n'en seront pas équipée) et la peinture métal

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avec lles quelques options de rigueur c'est correcte pour la catégorie mais il y a quand même pas mal d'option à mettre, ne serait ce que jantes, sellerie, angles morts et stationnement (parce que ça sera pénalisant à la revente pour celles qui n'en seront pas équipée) et la peinture métal

 

Faut juste rajouter l'écran 8"7 et le Pack Easy Parking pour avoir un équipement identique France avec le park assist en plus.

 

Sinon j'ai retrouvé notre ami Gronholm65 (à 2mn35)

 

 

:lol:

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Bonjour à tous,

 

J'entends très souvent parler de mandataires depuis que je passe du temps sur les forums.

Je n'ai personnellement jamais franchi le pas.

 

Concernant le principal avantage, il est limpide, le prix.

Mais quels sont les "inconvénients" ?

Dit autrement, qu'est-ce qui fait que tout le monde ne va pas chez les mandataires ?

 

Je sais que je suis hors sujet et je ne souhaite pas polluer ce topic.

Vos expériences et avis sont les bienvenus en MP car j'avoue que pour la première fois, étant donné le prix de la bête et le malus, je me pose sérieusement la question !

 

Bonne route à tous :jap:

 

Nico

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Bonjour à tous,

 

J'entends très souvent parler de mandataires depuis que je passe du temps sur les forums.

Je n'ai personnellement jamais franchi le pas.

 

Concernant le principal avantage, il est limpide, le prix.

Mais quels sont les "inconvénients" ?

Dit autrement, qu'est-ce qui fait que tout le monde ne va pas chez les mandataires ?

 

Je sais que je suis hors sujet et je ne souhaite pas polluer ce topic.

Vos expériences et avis sont les bienvenus en MP car j'avoue que pour la première fois, étant donné le prix de la bête et le malus, je me pose sérieusement la question !

 

Bonne route à tous :jap:

 

Nico

 

 

Bonjour,

 

Mon exemple personnel : achat d'une M3RS par mandataire.

Le délai de livraison a été de trois mois, comme convenu au départ.

Le prix était imbattable, - 30%, et pourtant le service a été nickel.

Il s'est occupé de toutes les démarches administratives, la carte grise a été reçue à la maison, et j'ai fait posé les plaques dans un centre auto.

Voiture bien entendu conforme à la commande.

 

Pour mon cas, inconvénient zéro car mon garage auto se moque complètement du fait que la voiture vienne de l'étranger et me donne un service au top.

J'ai eu un problème de charnière de porte qu'il a fait tout de suite prendre en garantie et récemment un problème de ventilateur d'habitacle qui te tournait plus et pour lequel il a fait la recherche de panne (oxydation de la prise d'alimentation) et la remise en marche gratuitement.

Il me lubrifie également les joints de porte et charnières gratuitement.

Le fait que ce soit une RS joue aussi visiblement !

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Bonjour,

 

Mon exemple personnel : achat d'une M3RS par mandataire.

Le délai de livraison a été de trois mois, comme convenu au départ.

Le prix était imbattable, - 30%, et pourtant le service a été nickel.

Il s'est occupé de toutes les démarches administratives, la carte grise a été reçue à la maison, et j'ai fait posé les plaques dans un centre auto.

Voiture bien entendu conforme à la commande.

 

Pour mon cas, inconvénient zéro car mon garage auto se moque complètement du fait que la voiture vienne de l'étranger et me donne un service au top.

J'ai eu un problème de charnière de porte qu'il a fait tout de suite prendre en garantie et récemment un problème de ventilateur d'habitacle qui te tournait plus et pour lequel il a fait la recherche de panne (oxydation de la prise d'alimentation) et la remise en marche gratuitement.

Il me lubrifie également les joints de porte et charnières gratuitement.

Le fait que ce soit une RS joue aussi visiblement !

 

 

Merci pour ta réponse :jap:

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Je sais que je suis hors sujet et je ne souhaite pas polluer ce topic.

Vos expériences et avis sont les bienvenus en MP car j'avoue que pour la première fois, étant donné le prix de la bête et le malus, je me pose sérieusement la question !

 

 

 

207 a bien résumé la situation. Le seul soucis que tu puisses avoir, c'est que ton garagiste local mette de la mauvaise à faire passer des choses en garantie ou pour l'entretien de la voiture. J'ai déjà entendu le cas d'un programme de révision différent sur une voiture qui venait de je ne sais pas où...

Sinon, pour certains mandataires comme espagneauto je crois, tu vas chercher la voiture toi même dans le pays d'import et ça peut faire un peu flipper de payer sans avoir la voiture sous les yeux. Arpès, faut juste bien faire attention aux différences d'équipements que tu peux trouver avec un modèle venant de l'étranger. Là encore certains mandataires sont transparents à ce niveau d'autres un peu moins.

 

La raison pour laquelle les gens en passent pas tous par un mandataire est que c'est plus confortable et rassurant d'aller l'acheter chez le concessionnaire du coin, tout simplement.

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207 a bien résumé la situation. Le seul soucis que tu puisses avoir, c'est que ton garagiste local mette de la mauvaise à faire passer des choses en garantie ou pour l'entretien de la voiture. J'ai déjà entendu le cas d'un programme de révision différent sur une voiture qui venait de je ne sais pas où...

Sinon, pour certains mandataires comme espagneauto je crois, tu vas chercher la voiture toi même dans le pays d'import et ça peut faire un peu flipper de payer sans avoir la voiture sous les yeux. Arpès, faut juste bien faire attention aux différences d'équipements que tu peux trouver avec un modèle venant de l'étranger. Là encore certains mandataires sont transparents à ce niveau d'autres un peu moins.

 

La raison pour laquelle les gens en passent pas tous par un mandataire est que c'est plus confortable et rassurant d'aller l'acheter chez le concessionnaire du coin, tout simplement.

 

 

Merci pour ton complément !

Sympa d'avoir pris du temps pour m'éclairer.

Il ne me reste plus qu'à voir quels mandataires fiables je peux trouver autour de la Drôme ;)

Concernant mon garage Renault actuel, je lui fais également entretenir une Peugeot ; j'espère qu'il s'en souviendra le moment venu :lol:

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207 a bien résumé la situation. Le seul soucis que tu puisses avoir, c'est que ton garagiste local mette de la mauvaise à faire passer des choses en garantie ou pour l'entretien de la voiture. J'ai déjà entendu le cas d'un programme de révision différent sur une voiture qui venait de je ne sais pas où...

Sinon, pour certains mandataires comme espagneauto je crois, tu vas chercher la voiture toi même dans le pays d'import et ça peut faire un peu flipper de payer sans avoir la voiture sous les yeux. Arpès, faut juste bien faire attention aux différences d'équipements que tu peux trouver avec un modèle venant de l'étranger. Là encore certains mandataires sont transparents à ce niveau d'autres un peu moins.

 

La raison pour laquelle les gens en passent pas tous par un mandataire est que c'est plus confortable et rassurant d'aller l'acheter chez le concessionnaire du coin, tout simplement.

 

 

 

 

Concernant la mauvaise foi à faire passer des choses en garantie ou pour l'entretien de la voiture je confirme par contre ce n'est pas de la mauvaise foi c'est comme ca dans énormément de concessions .

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Bonjour à tous,

 

J'entends très souvent parler de mandataires depuis que je passe du temps sur les forums.

Je n'ai personnellement jamais franchi le pas.

 

Concernant le principal avantage, il est limpide, le prix.

Mais quels sont les "inconvénients" ?

Dit autrement, qu'est-ce qui fait que tout le monde ne va pas chez les mandataires ?

 

Je sais que je suis hors sujet et je ne souhaite pas polluer ce topic.

Vos expériences et avis sont les bienvenus en MP car j'avoue que pour la première fois, étant donné le prix de la bête et le malus, je me pose sérieusement la question !

 

Bonne route à tous :jap:

 

Nico

 

 

Bonjour,

Si le mandataire est sérieux, il n’y a aucune crainte à avoir. Et des sérieux il y en a beaucoup.

La voiture, d’où qu’elle vienne, est produite au même endroit donc la garantie est valable en Europe.

Le mandataire par contre, est un intermédiaire entre le client final et un fournisseur étranger il y a donc une strate en plus dans le processus. Ce qui peut potentiellement mener a des malentendus (options, timings etc)

Il faut donc tout bien clarifier a l’avance.

Mais en tous cas, je recommande.

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Bonjour,

 

Mon exemple personnel : achat d'une M3RS par mandataire.

Le délai de livraison a été de trois mois, comme convenu au départ.

Le prix était imbattable, - 30%, et pourtant le service a été nickel.

Il s'est occupé de toutes les démarches administratives, la carte grise a été reçue à la maison, et j'ai fait posé les plaques dans un centre auto.

Voiture bien entendu conforme à la commande.

 

Pour mon cas, inconvénient zéro car mon garage auto se moque complètement du fait que la voiture vienne de l'étranger et me donne un service au top.

J'ai eu un problème de charnière de porte qu'il a fait tout de suite prendre en garantie et récemment un problème de ventilateur d'habitacle qui te tournait plus et pour lequel il a fait la recherche de panne (oxydation de la prise d'alimentation) et la remise en marche gratuitement.

Il me lubrifie également les joints de porte et charnières gratuitement.

Le fait que ce soit une RS joue aussi visiblement !

 

 

Comment cela se passe t-il niveau paiement ?

 

Combien d'acompte faut il verser à une société en générale inconnue avant de recevoir l'auto ?

 

Parce que je rappelle que si, pendant ces 3 mois d'attente, la société dépose son bilan, c'est bye bye l'acompte en toute légalité. :jap:

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Merci à tous pour vos réponses très utiles ! :jap: :jap: :jap:

Je vais de ce pas jeter un oeil aux sujets sur les mandataires de ce forum :)

 

 

Pour vérifier la bonne solvabilité du mandataire, tu tapes "vérif + nom de l'entreprise"... Puis à la ligne CA, tu cliques sur "plus d'infos", ce qui te donne les 5 dernières années d'exploitation.

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Comment cela se passe t-il niveau paiement ?

 

Combien d'acompte faut il verser à une société en générale inconnue avant de recevoir l'auto ?

 

Parce que je rappelle que si, pendant ces 3 mois d'attente, la société dépose son bilan, c'est bye bye l'acompte en toute légalité. :jap:

 

 

 

Bien vu une raison de plus d'être méfiant une auto bien négociée ne te coûtera pas beaucoup plus cher dans le réseau de la marque.

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Comme dit, il suffit de se renseigner un peu sur la solidité financière du mandataire.

Des sérieux qui existent depuis longtemps, il y en a beaucoup !

Pour avoir une voiture neuve à -25/-30% dans le réseau français de la marque, je ne sais pas comment tu fais etoile68...

De mémoire, j'avais du payer 1.500 € d'acompte, non encaissés.

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Hormis mes Mazda, toutes mes autres voitures ont toujours été entretenues dans un garage autre que celui d'achat et je n'ai jamais eu de problème que ce soit entretien ou garantie.

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Comme dit, il suffit de se renseigner un peu sur la solidité financière du mandataire.

Des sérieux qui existent depuis longtemps, il y en a beaucoup !

Pour avoir une voiture neuve à -25/-30% dans le réseau français de la marque, je ne sais pas comment tu fais etoile68...

De mémoire, j'avais du payer 1.500 € d'acompte, non encaissés.

 

 

j'ai obtenu 10.000 euros de rabais sur une Talisman neuve :jap:

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Hormis mes Mazda, toutes mes autres voitures ont toujours été entretenues dans un garage autre que celui d'achat et je n'ai jamais eu de problème que ce soit entretien ou garantie.

 

 

 

Avec le numéro de série, on peut connaître la provenance :jap: .

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Avec le numéro de série, on peut connaître la provenance :jap: .

 

 

Exact, mon concessionnaire l'a vu lorsqu'il a enregistré la voiture en informatique à ma première venue, et ça ne lui a posé aucun problème puisque je lui faisais tourner son Département atelier.

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Exact, mon concessionnaire l'a vu lorsqu'il a enregistré la voiture en informatique à ma première venue, et ça ne lui a posé aucun problème puisque je lui faisais tourner son Département atelier.

 

 

 

c'est tout a son honneur :jap: .

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Invité §bab076Cw

La plupart des mandataires peuvent livrer une voiture un peu partout en france moyennant surcout (j'avais fait comme ça une fois).

Je vois effectivement pas trop d'inconvénients. En suisse y a des avantages autres à passer par un garage classique genre t'as 5 ans de service offert sur beaucoup de voitures (pas sur ma skoda par contre...).

Enfin, y a des garages qui peuvent parfois proposer des supers prix et s'aligner quasiment sur des prix de mandataires.

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La plupart des mandataires peuvent livrer une voiture un peu partout en france moyennant surcout (j'avais fait comme ça une fois).

Je vois effectivement pas trop d'inconvénients. En suisse y a des avantages autres à passer par un garage classique genre t'as 5 ans de service offert sur beaucoup de voitures (pas sur ma skoda par contre...).

Enfin, y a des garages qui peuvent parfois proposer des supers prix et s'aligner quasiment sur des prix de mandataires.

 

 

 

Comme en France :jap: .

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Depuis que J'ai reporté mon projet d'achat de la remplaçante de ma M3rs ( madame a cassé son auto et je lui ai acheté la new Suzuki Swift 1.0 turbo boost BA 110cv ; très sympa d'ailleurs), j'avais fait un devis chez Élite Auto pour une Golf 7R et le VW d'à côté m'a proposé de s'aligner car en plus les G7R d'Elite proviennent de France.

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C'est toujours un 2.0 turbo vu et revu sur la M4RS ?

Si c'est le cas, pas de raison d'essuyer les plâtres amha hormis les soucis électroniques (mais propre à chaque voiture).

 

Par contre, je dévie peut être un peu, ou sujet déjà traité, mais QUID d'un kit éthanol sur la M4RS ? Certains le font avec la M3RS et en sont ravis...

Je parle d'un vrai kit avec reprogrammation.

 

Payez moins cher le plein, tout en augmenter l'indice octane, et accessoirement le couple + puissance, ça laisse songeur non ?

 

Certains semblent parler d'un carburant plus sec , donc peut être problématique pour durite et nécessite une vidange un peu plus souvent.

 

Des avis sur la question, avec cette nouvelle RS ?

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Invité §Inv714Cr

C'est toujours un 2.0 turbo vu et revu sur la M4RS ?

Si c'est le cas, pas de raison d'essuyer les plâtres amha hormis les soucis électroniques (mais propre à chaque voiture).

 

Par contre, je dévie peut être un peu, ou sujet déjà traité, mais QUID d'un kit éthanol sur la M4RS ? Certains le font avec la M3RS et en sont ravis...

Je parle d'un vrai kit avec reprogrammation.

 

Payez moins cher le plein, tout en augmenter l'indice octane, et accessoirement le couple + puissance, ça laisse songeur non ?

 

Certains semblent parler d'un carburant plus sec , donc peut être problématique pour durite et nécessite une vidange un peu plus souvent.

 

Des avis sur la question, avec cette nouvelle RS ?

 

 

Tu poses la question de l'éthanol alors que tu sais même pas que c'est un 1.8 curieux de se renseigner de ça sans savoir la base moteur.

L'éthanol permet de baisser la température et du coup ajouter de l'avance sans cliquetis (son côté pratique)

Par contre il est moins énergétique que du SP105 SP102 ou SP98 donc il faut injecter plus.

Par conséquent il faut vérifier le débit des injecteurs et de la pompe à carburant.

Pour ce qui est des durites ça peut être destructif sur des vieilles durites déjà sèche ou craquelé , sur une voiture neuve ça ira pendant un bon moment c'est de l'éthanol pas de l'acide.

Par contre pour les voitures kilometrées qu'on veut passer à l'éthanol , changement filtre à carburant et après 2 pleins maxi d'éthanol changement du filtre à carburant car l'éthanol est un poil plus corrosif et va nettoyer toutes les saletés accumulées avec les années dans le réservoir et circuit carburant .

 

L'idéal pour moins consommer, réduire la température et avoir plus de performance c'est SP 102/105, mais en France on a pas. Y'a les avantages de l'éthanol sans les inconvénients (à part le prix imbattables).

Dans l'idéal si on veut bien faire les choses sur le long terme (vie entière du véhicule) vérification des injecteurs pompe carburant et circuit carburant (si compatible alors go sinon changement)

Dans les faits reprogrammation si limitations changement injecteurs et roule ma poule. On garde en générale pas le véhicule 1ere main assez longtemps pour avoir des pbs si doit y'avoir.

 

Ceci est une généralité tout véhicule. Si il y'a un soucis sur ta voiture ça ne sera pas pris en garantie puisque carburant non prévu par le constructeur sans parler de la reprogrammation

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Tu poses la question de l'éthanol alors que tu sais même pas que c'est un 1.8 curieux de se renseigner de ça sans savoir la base moteur.

L'éthanol permet de baisser la température et du coup ajouter de l'avance sans cliquetis (son côté pratique)

Par contre il est moins énergétique que du SP105 SP102 ou SP98 donc il faut injecter plus.

Par conséquent il faut vérifier le débit des injecteurs et de la pompe à carburant.

Pour ce qui est des durites ça peut être destructif sur des vieilles durites déjà sèche ou craquelé , sur une voiture neuve ça ira pendant un bon moment c'est de l'éthanol pas de l'acide.

Par contre pour les voitures kilometrées qu'on veut passer à l'éthanol , changement filtre à carburant et après 2 pleins maxi d'éthanol changement du filtre à carburant car l'éthanol est un poil plus corrosif et va nettoyer toutes les saletés accumulées avec les années dans le réservoir et circuit carburant .

 

L'idéal pour moins consommer, réduire la température et avoir plus de performance c'est SP 102/105, mais en France on a pas. Y'a les avantages de l'éthanol sans les inconvénients (à part le prix imbattables).

Dans l'idéal si on veut bien faire les choses sur le long terme (vie entière du véhicule) vérification des injecteurs pompe carburant et circuit carburant (si compatible alors go sinon changement)

Dans les faits reprogrammation si limitations changement injecteurs et roule ma poule. On garde en générale pas le véhicule 1ere main assez longtemps pour avoir des pbs si doit y'avoir.

 

Ceci est une généralité tout véhicule. Si il y'a un soucis sur ta voiture ça ne sera pas pris en garantie puisque carburant non prévu par le constructeur sans parler de la reprogrammation

 

 

 

Merci pour ce retour clair. :jap:

 

Quels pays distribuent du sp102 et 105 ?

 

Que se passe t-il si j'en mets dans ma caisse sans aucune modif ?

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