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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

;-)

Perso, ce que j ai apprécié est l impartialité (force/faiblesses) de ce possesseur pro Renault sport et les retours sur la fiabilité/qualité a vivre qui est complètement absent des reportages journalistiques ou YouTubeur intéressés. C est sur que ça n en jette pas comme auto moto, turbo, ... mais bien plus sincère, honnête et éclairant pour les lecteurs. Pas d inquiétude, je n ai rien contre la Mégane RS et fait parti des premiers à remonter les défauts de la type R ;-)

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Invité §Inv714Cr

Je viens de regarder les 3 vidéos de planète GT sur la 4rs trophy R.

Pour ceux qui ne sont pas dans le développement automobile je pense que c'est vraiment intéressant et ça remet certaines choses en perspective notamment que la perfo ça se trouve pas facilement en tournant 3 boutons.

 

Le discours reste cadré par du politiquement correct et marketing comme le fait de faire un seul tour chrono... Faire 1/4 du circuit à fond puis plus tard un autre quart ainsi de suite sur des jours différents ça permet quand même de bien savoir oú on en est niveau perfo ;)

 

Maintenant c'est validation et finition de la phase 2 et cóté avant projet déjà la suite de lancé pour 2024 ;)

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En phase avec toi (au point de savoir exactement quel sont vitesses de sortie et vitesse engagé pour chaque virage sur 21km) par contre assez déçu (étant du milieu) des évolutions peu innovantes mises en avant (même moteur, carrossage, suppression boîte auto/4control, jante allégées, diffuseur retravaillé, Öhlins à ajuster en fonction de l usage, capot allégé/aéré, frein et cuvette à pneu en lieu/place banquette arrière) et accessible (facilement utilisables par concurrence si l envie leur prenait de commercialiser ce type de véhicule extrême)

 

C est le risque quand on se dévoile autant pour faire le buzz...

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Invité §__M067VG

Qu'ils commencent déjà par fiabiliser davantage cette voiture de 2018 avant de penser à 2024.?

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Invité §geo304RF

 

Ca m'a un peu fait rire cette vidéo.

"C'est une très bonne voiture"

Suivi de

"J'ai des soucis avec. Je dois retourner au garage. Par exemple quand je rétrograde trop haut dans les tours, elle s'arrête".

 

 

Depuis quand le malus est-il à 10 000 Euros sur la 280 EDC ? Soit le gars ne sait pas ce qu’il paye, soit il n’est pas le propriétaire de la voiture.....

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Invité §geo304RF

En phase avec toi (au point de savoir exactement quel sont vitesses de sortie et vitesse engagé pour chaque virage sur 21km) par contre assez déçu (étant du milieu) des évolutions peu innovantes mises en avant (même moteur, carrossage, suppression boîte auto/4control, jante allégées, diffuseur retravaillé, Öhlins à ajuster en fonction de l usage, capot allégé/aéré, frein et cuvette à pneu en lieu/place banquette arrière) et accessible (facilement utilisables par concurrence si l envie leur prenait de commercialiser ce type de véhicule extrême)

 

C est le risque quand on se dévoile autant pour faire le buzz...

 

 

Tu aurais fait quel genre d’evolution ?

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Comme sur les autres véhicules sportifs compact/2 places.

Evolutions plus profondes :

• châssis (optimisation rigidité/poids afin de ne pas supprimer le 4 control qui donne un avantage indéniable à la trophy sur portions sinueuses)

• suspension pilotée réglable via ODB

• motorisation/boîte

....

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Invité §jyp114Tg

A tous les propriétaires de Mégane RS, seriez-vous prêt à envisager l'installation du capot moteur en composite/carbone de la Trophy-R ?

Reste à savoir si celui-ci sera proposer par la branche RS performance et surtout à quel prix ??

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Comme sur les autres véhicules sportifs compact/2 places.

Evolutions plus profondes :

• châssis (optimisation rigidité/poids afin de ne pas supprimer le 4 control qui donne un avantage indéniable à la trophy sur portions sinueuses)

• suspension pilotée réglable via ODB

• motorisation/boîte

....

 

 

= 120K€... :ange:

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Invité §geo304RF

Comme sur les autres véhicules sportifs compact/2 places.

Evolutions plus profondes :

• châssis (optimisation rigidité/poids afin de ne pas supprimer le 4 control qui donne un avantage indéniable à la trophy sur portions sinueuses)

• suspension pilotée réglable via ODB

• motorisation/boîte

....

 

 

Le développement d’un système à roues directrices arrières spécifiquement pour une production de 500 voitures aurait rendu la voiture encore plus chère. Déjà que tout le monde se plaint du tarif.

 

Le choix d’amortisseur Ölhins est d’un niveau supérieur à une suspension pilotée. La palette de réglage est bien plus étendue. C’est vrai, il faut glisser son bras sous la voiture pour régler son amortissement.

 

La version 300 du 1,8 est suffisante pour une compacte ayant fait l’objet d’une réduction de poids, sinon cela aurait coûté une fortune pour une série de 500. Je ne suis pas certain que le 1,8 va évoluer niveau puissance à l’avenir, le rajout de puissance va venir de l’électrification.

 

Quand des ingénieurs sortent une voiture à pure vocation sportive dans un équilibre budgétaire de R&D, on trouve que Renault aurait du en faire plus, alors qu’on trouve que c’est trop cher dans la proposition actuelle.

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Invité §Cam265nl

A tous les propriétaires de Mégane RS, seriez-vous prêt à envisager l'installation du capot moteur en composite/carbone de la Trophy-R ?

Reste à savoir si celui-ci sera proposer par la branche RS performance et surtout à quel prix ??

 

 

Oui, tout dépendra du tarif et si cela apportera un vrai plus.

Est-ce que le capot seul apportera un plus ou risquerait de générer des perturbations plus qu'autre chose si nous ne remplaçons pas également d'autres éléments en plus (par choc, fond…)

Ensuite, je me questionne au sujet de l'assurance, passage au mine...

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Invité §bab076Cw

Comme sur les autres véhicules sportifs compact/2 places.

Evolutions plus profondes :

• châssis (optimisation rigidité/poids afin de ne pas supprimer le 4 control qui donne un avantage indéniable à la trophy sur portions sinueuses)

• suspension pilotée réglable via ODB

• motorisation/boîte

....

Et hormis le moteur, en quoi la CTR FK8 est devant la trophy ?

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Invité §sto281cJ

Le gros plus de la Type R c’est sa suspension pilotée qui apporte une polyvalence à laquelle ne peut prétendre laTrophy.

 

Après chacun a ses avantages et inconvénients on a déjà parlé X fois.

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Invité §geo304RF

Le gros plus de la Type R c’est sa suspension pilotée qui apporte une polyvalence à laquelle ne peut prétendre laTrophy.

 

Après chacun a ses avantages et inconvénients on a déjà parlé X fois.

 

 

 

Parce que les 4 Öhlins réglables ne donnent pas de polyvalence ?

 

Sur la M3RS Trophy-R, les amortisseurs du même fabricant permettaient d’avoir une voiture confort si on le désirait.

 

J’avais en même temps une Cup 265, il y avait un monde en terme d’amortissement.

 

Öhlins offre une plage de réglage infiniment supérieure aux amortisseurs pilotés de la Type-R, c’est juste manuel sur la Renault.

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Bah oui évidemment, quand je passe d'un billard à une voie défoncée, je m'arrête vite fait sur le bord de la route pour changer les réglages de suspension, c'est tellement mieux qu'un bête bouton sur un TdB... :ange:

 

Je ne suis pas sur que tu sois hyper au point sur la notion de polyvalence au vu de la concurrence... :jap:

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Et hormis le moteur, en quoi la CTR FK8 est devant la trophy ?

 

Trophy : top pour usage sinueux (4control)

Type R : top pour usage rapide et tout type de revêtement (châssis/amortisseur) + fiabilité

 

En page 475, il y a une synthèse des comparo de Beef qui confirment tout cela en détail.

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Invité §sto281cJ

Bah oui évidemment, quand je passe d'un billard à une voie défoncée, je m'arrête vite fait sur le bord de la route pour changer les réglages de suspension, c'est tellement mieux qu'un bête bouton sur un TdB... :ange:

 

Je ne suis pas sur que tu sois hyper au point sur la notion de polyvalence au vu de la concurrence... :jap:

 

 

Je ne pense que ce soit un simple problème de percerption :fier:

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Invité §geo304RF

Bah oui évidemment, quand je passe d'un billard à une voie défoncée, je m'arrête vite fait sur le bord de la route pour changer les réglages de suspension, c'est tellement mieux qu'un bête bouton sur un TdB... :ange:

 

Je ne suis pas sur que tu sois hyper au point sur la notion de polyvalence au vu de la concurrence... :jap:

 

 

 

L'argument à 2 balles :lol: :lol: :lol: Sur la M3RS Trophy-R, je réglais en confort (8 clics) par défaut, permettant d'avoir une voiture pour les billards, mais aussi pour les routes dégradées.

 

Lorsque j'arrivais sur circuit, je mettais mon réglage piste et en fin de journée, je repassais en mode confort.

 

C'est super compliqué à faire :lol: :lol: :lol: Tu m'as l'air d'une lumière, pas de doute.

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Invité §geo304RF

 

Je ne pense que ce soit un simple problème de percerption :fier:

 

 

 

C'est quoi d'autre ?

 

Et toi? à part tes commentaires jugeant autrui sans les connaitre, t'es bon à quoi, dis moi ?

 

L'autre, a-t-il possédé une Trophy-R équipée de Ölhins pour venir causer de ce genre de solution ? Moi oui.

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Mais oui, tu as totalement raison c'est vrai que c'est le top en terme de polyvalence une Trophy-R, le parfait daily... :o

 

Être obligé d'aller sous la bagnole pour régler une suspension pour trouver du confort quand tu va chercher mamie chez elle n'est en rien de la polyvalence, c'est même plutôt l'exact opposé. Si tu n'arrives pas à comprendre qu'une Type-R soit supérieur en terme de polyvalence sur ce point, c'est bien dommage, mais c'est une réalité.

 

A un moment, je veux bien comprendre que tu as pris commande d'une caisse et que du coup, ton objectivité soit à géométrie variable, mais il faut pas non plus passer dans le talibanisme absolu. Je viens d'acheter une caisse a plus de 70K€, c'est pas pour autant que je vais monter sur mes grands chevaux dès que quelqu'un va lui trouver un défaut ou va remettre en cause un choix.

 

Au passage: tu as déjà conduit une M4 RS Trophy-R avec des Öhlins pour venir causer de la caisse en question? Non, donc je ne vois pas en quoi ton point de vue serait plus pertinent et prévaudrait sur celui de n'importe quel autre intervenant dans cette discussion. Et perso je suis passé d'une M3 RS Cup à une caisse ayant une suspension pilotée, et en terme de polyvalence, j'y ai vu une très nette différence.

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Invité §geo304RF

Mais oui, tu as totalement raison c'est vrai que c'est le top en terme de polyvalence une Trophy-R, le parfait daily... :o

 

Être obligé d'aller sous la bagnole pour régler une suspension pour trouver du confort quand tu va chercher mamie chez elle n'est en rien de la polyvalence, c'est même plutôt l'exact opposé. Si tu n'arrives pas à comprendre qu'une Type-R soit supérieur en terme de polyvalence sur ce point, c'est bien dommage, mais c'est une réalité.

 

A un moment, je veux bien comprendre que tu as pris commande d'une caisse et que du coup, ton objectivité soit à géométrie variable, mais il faut pas non plus passer dans le talibanisme absolu. Je viens d'acheter une caisse a plus de 70K€, c'est pas pour autant que je vais monter sur mes grands chevaux dès que quelqu'un va lui trouver un défaut ou va remettre en cause un choix.

 

Au passage: tu as déjà conduit une M4 RS Trophy-R avec des Öhlins pour venir causer de la caisse en question? Non, donc je ne vois pas en quoi ton point de vue serait plus pertinent et prévaudrait sur celui de n'importe quel autre intervenant dans cette discussion. Et perso je suis passé d'une M3 RS Cup à une caisse ayant une suspension pilotée, et en terme de polyvalence, j'y ai vu une très nette différence.

 

 

Tu me fais trop marrer, la personne qui achète une Trophy-R n'a pas prévu un usage familiale, ou alors il n'a rien compris au film. Je réponds à la personne qui estime qu'un amortissement piloté offre plus d'agrément. J'ai juste répondu que pour une voiture à vocation sportive, les Öhlins offrent beaucoup plus.

 

Et celui qui cherche un usage familial et sportif, il a la Trophy avec ses amortisseurs à butée hydrauliques. Mais la plupart des mecs qui commentent ici n'ont même pas fait un mètre derrière le volant d'une Megane 4 RS.

 

Bien sûr que tu as une nette différence entre une M3RS Cup (Très dur en amortissement) avec une autre voiture avec suspension pilotée, mais cette différence s'annule avec une voiture équipée d'amortisseur réglable comme les Öhlins. J'ai également écrit qu'il fallait le faire manuellement, mais on ne change pas tous les 500 mètres non plus.

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Invité §sto281cJ

C'est quoi d'autre ?

 

Et toi? à part tes commentaires jugeant autrui sans les connaitre, t'es bon à quoi, dis moi ?

 

L'autre, a-t-il possédé une Trophy-R équipée de Ölhins pour venir causer de ce genre de solution ? Moi oui.

 

 

T’aimerais savoir hein ?!?

Je connais bien assez une simple Trophy ohlins pour savoir que tu racontes de la daube une fois de plus sur ce point.

 

Avec ta suspension pilotée sur la Type R tu claques un temps énorme sur le ring (vu comme t’as l’air de toujours tout maîtriser off course) et quand tu rentres le soir chez toi peinard tu passes le petit bouton sur confort et t’as presque l’impression d’avoir une voiture normale.

 

Sinon tu passes d’un billard à un tronçon défoncé et là tu appuies sur le petit bouton magique pour continuer à te faire plaisir sans te ruiner le dos.

 

Tu rentres en ville avec des ralentisseurs de partout alors que tu viens de te faire plaiz en rase campagne, hop tu pousses le petit bouton magique et tout devient plus doux. Tu en ressors et tu attaques un petit col bien propre tu repasses illico sur le mode approprié.

 

Toi tu sors ton crique pour lever la voiture car c’est plus simple d’accéder au réglages comme ça, tu poses ton droit au sol pour pas tacher ta combi Renault Sport dédicacée par L. Hurgon himself ou tu te contentes de ton réglage soit trop ferme dans un cas soit trop souple dans l’autre selon l’option choisie. J’ai aussi eu pendant 3 ans des Olhins sur une Daytona R, c’est clair ça filtre mieux que du standard (surtout qu’en moto le standard est déjà d’une certaine qualité comparativement à l’automobile) mais ça ne peut pas faire de miracle et ma moto restait globalement ferme sur mon réglage route. Pourtant sur piste il fallait que je referme encore l’hydraulique car j’étais trop souple avec ce réglage.

 

Que tu viennes nous dire que c’est top pour le plaisir de conduite et adapter sa caisse à ses besoins on ne pourrait qu’approuver. Que ça permette de ménager la chèvre et le choux entre rigueur et confort par rapport à une voiture qui a des éléments standards, idem.

 

Mais non pour la nième fois, tu choisis de passer pour un âne. :W

 

Oui il n’a pas prévu d’usage familial le gonz avec sa Trophy R, alors qu’est ce qui te fait si mal au derrière d’admettre qu’une concurrente est plus polyvalente ? Après j’avoue C’est chiant elle est plus polyvalente quasi aussi performante et beaucoup moins chère :ange:

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Invité §geo304RF

L'interview sur le chrono fait par Laurent Hurgon :

 

 

 

 

 

La voiture ayant fait le chrono est identique à la version commerciale, avec contrôle d'huissier. Cela veut tout dire sur le chrono de la Type R

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T’aimerais savoir hein ?!?

Je connais bien assez une simple Trophy ohlins pour savoir que tu racontes de la daube une fois de plus sur ce point.

 

Avec ta suspension pilotée sur la Type R tu claques un temps énorme sur le ring (vu comme t’as l’air de toujours tout maîtriser off course) et quand tu rentres le soir chez toi peinard tu passes le petit bouton sur confort et t’as presque l’impression d’avoir une voiture normale.

 

Sinon tu passes d’un billard à un tronçon défoncé et là tu appuies sur le petit bouton magique pour continuer à te faire plaisir sans te ruiner le dos.

 

Tu rentres en ville avec des ralentisseurs de partout alors que tu viens de te faire plaiz en rase campagne, hop tu pousses le petit bouton magique et tout devient plus doux. Tu en ressors et tu attaques un petit col bien propre tu repasses illico sur le mode approprié.

 

Toi tu sors ton crique pour lever la voiture car c’est plus simple d’accéder au réglages comme ça, tu poses ton droit au sol pour pas tacher ta combi Renault Sport dédicacée par L. Hurgon himself ou tu te contentes de ton réglage soit trop ferme dans un cas soit trop souple dans l’autre selon l’option choisie. J’ai aussi eu pendant 3 ans des Olhins sur une Daytona R, c’est clair ça filtre mieux que du standard (surtout qu’en moto le standard est déjà d’une certaine qualité comparativement à l’automobile) mais ça ne peut pas faire de miracle et ma moto restait globalement ferme sur mon réglage route. Pourtant sur piste il fallait que je referme encore l’hydraulique car j’étais trop souple avec ce réglage.

 

Que tu viennes nous dire que c’est top pour le plaisir de conduite et adapter sa caisse à ses besoins on ne pourrait qu’approuver. Que ça permette de ménager la chèvre et le choux entre rigueur et confort par rapport à une voiture qui a des éléments standards, idem.

 

Mais non pour la nième fois, tu choisis de passer pour un âne. :W

 

Oui il n’a pas prévu d’usage familial le gonz avec sa Trophy R, alors qu’est ce qui te fait si mal au derrière d’admettre qu’une concurrente est plus polyvalente ? Après j’avoue C’est chiant elle est plus polyvalente quasi aussi performante et beaucoup moins chère :ange:

 

 

Amen, pas mieux... Et surtout à la base, on parlait d'une Trophy "basique" donc sans Ohlins, mais pourtant plus polyvalente tout de même.

 

L'interview sur le chrono fait par Laurent Hurgon :

 

 

 

 

 

La voiture ayant fait le chrono est identique à la version commerciale, avec contrôle d'huissier. Cela veut tout dire sur le chrono de la Type R

 

 

Identique sur les pièces, ou même sur les maps, le carburant, etc...? Fin c'est marrant quand tu sors ça, sachant que même des mecs qui bossent en interne t'expliquent que la voiture est évidemment optimisé au possible et que les maps ne sont pas forcément les mêmes... Mais bon, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

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Invité §geo304RF

 

T’aimerais savoir hein ?!?

Je connais bien assez une simple Trophy ohlins pour savoir que tu racontes de la daube une fois de plus sur ce point.

 

Avec ta suspension pilotée sur la Type R tu claques un temps énorme sur le ring (vu comme t’as l’air de toujours tout maîtriser off course) et quand tu rentres le soir chez toi peinard tu passes le petit bouton sur confort et t’as presque l’impression d’avoir une voiture normale.

 

Sinon tu passes d’un billard à un tronçon défoncé et là tu appuies sur le petit bouton magique pour continuer à te faire plaisir sans te ruiner le dos.

 

Tu rentres en ville avec des ralentisseurs de partout alors que tu viens de te faire plaiz en rase campagne, hop tu pousses le petit bouton magique et tout devient plus doux. Tu en ressors et tu attaques un petit col bien propre tu repasses illico sur le mode approprié.

 

Toi tu sors ton crique pour lever la voiture car c’est plus simple d’accéder au réglages comme ça, tu poses ton droit au sol pour pas tacher ta combo Renault Sport dédicacée par L. Hurgon himself ou tu te contentes de ton réglage soit trop ferme dans un cas soit trop souple selon l’option choisie. J’ai aussi pendant 3 ans des Olhins pendant 3 ans sur une Daytona R, c’est clair ça filtre mieux que du standard mais ça ne peut pas faire de miracle et ma moto restait globalement ferme sur mon réglage route. Pourtant sur piste il fallait que je referme encore l’hydraulique car j’étais trop souple avec ce réglage.

 

Que tu viennes nous dire que c’est top pour le plaisir de conduite et adapter sa caisse à ses besoins on ne pourrait qu’approuver. Que ça permette de ménager la chèvre et le choux entre rigueur et confort par rapport à une voiture qui a des éléments standards, idem.

 

Mais non pour la nième fois, tu choisis de passer pour un âne. :W

 

 

 

:violon: :violon: :violon: :violon:

 

Tu racontes des cracks et je peux te dire qu'une M3RS 280 châssis Sport est plus confortable qu'une Type R et ses suspensions pilotées. Tu n'as pas absolument pas une voiture Pullman en appuyant sur un simple bouton.

 

J'ai une Porsche avec suspension pilotée, cela n'est en rien la panacée, contrairement à ce que tu racontes. Je peux aussi te causer de la Giulia Quadrifoglio, équipée elle aussi de suspensions pilotées, ce n'est pas non plus une Citroen avec suspension hydropneumatique en mode normal.

 

Il n'y a que le Fanboy Honda pour venir nous la raconter sur "l'incroyable" confort de la suspension pilotée dans leur imaginaire collectif. :ptdr:

 

Et sur le fond, quand les personnes dans ton genre commencent à venir sur le terrain des jugements personnels ou de l'insulte, cela veut juste dire que l'on est au bout de l'argumentaire.

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:violon: :violon: :violon: :violon:

 

Tu racontes des cracks et je peux te dire qu'une M3RS 280 châssis Sport est plus confortable qu'une Type R et ses suspensions pilotées. Tu n'as pas absolument pas une voiture Pullman en appuyant sur un simple bouton.

 

J'ai une Porsche avec suspension pilotée, cela n'est en rien la panacée, contrairement à ce que tu racontes. Je peux aussi te causer de la Giulia Quadrifoglio, équipée elle aussi de suspensions pilotées, ce n'est pas non plus une Citroen avec suspension hydropneumatique en mode normal.

 

Il n'y a que le Fanboy Honda pour venir nous la raconter sur "l'incroyable" confort de la suspension pilotée dans leur imaginaire collectif. :ptdr:

 

Et sur le fond, quand les personnes dans ton genre commencent à venir sur le terrain des jugements personnels ou de l'insulte, cela veut juste dire que l'on est au bout de l'argumentaire.

 

 

La dernière phrase est Priceless quand tu me désignes en disant "l'autre" dans ton post précédent... :lol:

 

Au passage, personne ne parle d'incroyable confort, juste de pouvoir justement passer de très ferme à largement moins ferme en appuyant sur un bouton et que ça lui apporte justement de la POLYVALENCE. Maintenant libre à toi de croire que le Öhlins c'est la 8e merveille du monde, mais arrête d'imposer ton point de vue à tout le monde, surtout quand tu n'as pas plus de connaissance sur le véhicule que le reste des intervenants.

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Invité §geo304RF

T’as pas taché ton écran au moins ?

 

 

 

On n'est pas tous des précoces comme toi, ne prend pas ton cas pour une généralité. Tes propos démontrent une fois de plus la vacuité de tes arguments.

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Trophy : top pour usage sinueux (4control)

Type R : top pour usage rapide et tout type de revêtement (châssis/amortisseur) + fiabilité + Aimer Goldorak :D

 

En page 475, il y a une synthèse des comparo de Beef qui confirment tout cela en détail.

:p

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Invité §geo304RF

 

La dernière phrase est Priceless quand tu me désignes en disant "l'autre" dans ton post précédent... :lol:

 

Au passage, personne ne parle d'incroyable confort, juste de pouvoir justement passer de très ferme à largement moins ferme en appuyant sur un bouton et que ça lui apporte justement de la POLYVALENCE. Maintenant libre à toi de croire que le Öhlins c'est la 8e merveille du monde, mais arrête d'imposer ton point de vue à tout le monde, surtout quand tu n'as pas plus de connaissance sur le véhicule que le reste des intervenants.

 

 

Je n'ai pas écrit que les Öhlins étaient la 8ièlme merveille du monde, j'ai écrit que cela permettait une plage de réglage plus large qu'un amortissement piloté. Ton amortissement piloté Honda n'est pas non plus la 8ième merveille du monde.

 

Voilà ma position.

 

Si on part du principe que sur route ouverte, on roule "normalement", le mode très ferme n'a absolument aucune utilité. Elle n'a de sens que sur circuit. Dans ce cas, des Ohlins réglables juste en passant la main sur le coté de la roue font tout aussi bien, voire mieux.

 

Voilà ce que je dis.

 

 

Où vois tu que j'impose mon point de vue ? Je DONNE mon point de vue et je parle en connaissance de cause Öhlins vs Suspension pilotée. Vous n'êtes pas d'accord, donner votre point de vue et arrêtez vos attaques personnelles.

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Je n'ai pas écrit que les Öhlins étaient la 8ièlme merveille du monde, j'ai écrit que cela permettait une plage de réglage plus large qu'un amortissement piloté. Ton amortissement piloté Honda n'est pas non plus la 8ième merveille du monde.

 

Voilà ma position.

 

Si on part du principe que sur route ouverte, on roule "normalement", le mode très ferme n'a absolument aucune utilité. Elle n'a de sens que sur circuit. Dans ce cas, des Ohlins réglables juste en passant la main sur le coté de la roue font tout aussi bien, voire mieux.

 

Voilà ce que je dis.

 

 

Où vois tu que j'impose mon point de vue ? Je DONNE mon point de vue et je parle en connaissance de cause Öhlins vs Suspension pilotée. Vous n'êtes pas d'accord, donner votre point de vue et arrêtez vos attaques personnelles.

 

 

Une fois encore venant de toi, la dernière phrase est franchement drôle... Je te quote sur tes quelques dernières interventions :

L'argument à 2 balles :lol: :lol: :lol:

Tu m'as l'air d'une lumière, pas de doute

L'autre

 

Et ça c'est juste la dernière page, sachant que je ne t'ai nullement attaqué personnellement, juste repris sur ta notion de polyvalence.

 

 

Bref, tu adores déjà ta future M4RS Trophy R, et il n y aucun mal à ça, maintenant il s'agirait de grandir un peu et d'admettre certaines réalités, ou à minima que certains puissent avoir un avis largement différent du tiens sans pour autant monter sur ton petit poney à ériger en vérité universelle ton opinion en sortant que l'avis des autres ne vaut rien comparé au tiens. Tu verra, tes propos n'en auront que plus d'impact :jap:

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Il faut rajouter que je suis sideré des freins de la type R qui sont vraiment costauds et top en sensation. Point faible sur la m4 rs surtout en sensation. Que ce soit avec ou sans les bols alus.

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Invité §geo304RF

Bah oui évidemment, quand je passe d'un billard à une voie défoncée, je m'arrête vite fait sur le bord de la route pour changer les réglages de suspension, c'est tellement mieux qu'un bête bouton sur un TdB... :ange:

 

Je ne suis pas sur que tu sois hyper au point sur la notion de polyvalence au vu de la concurrence... :jap:

 

 

 

Quand j'écris argument à 2 balles, ce n'est pas toi l'objet du jugement, mais TON ARGUMENT. Par contre, quand tu écris "que tu ne sois pas hyper au point...", tu portes un jugement sur ma personne.

 

:lol: :lol: :lol: :lol: Tu causes de ma personne, je te réponds au même niveau.

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Invité §geo304RF

Il faut rajouter que je suis sideré des freins de la type R qui sont vraiment costauds et top en sensation. Point faible sur la m4 rs surtout en sensation. Que ce soit avec ou sans les bols alus.

 

 

Sensation et efficacité sont 2 choses radicalement différentes, surtout liées à 2 paramètres :

 

Loi de la course de la pédale de Frein

Coefficient de friction de la plaquette.

 

Quand on regarde les distances de freinage, les 2 voitures sont très proches, avec un très léger avantage à la Renault sur la 280 EDC et moins bien sur la Trophy.

 

D'ailleurs, Renault Sport a changé la plaquette d'origine avant pour un modèle moins bruyant, mais avec un coefficient de friction moins élevé, au détriment de la distance de freinage.

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