Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Romain_RS2 a dit :

 

Il faut vérifier si il n'est pas possible de se faire rembourser le malus sur un VD. L'avantage du VD c'est qu'on connait la disponibilité. Moi aussi la petite a encore un siège auto, pourquoi cela poserait il un soucis ?

Selon la taille du siège auto, ça peut gêner les plus grands. Un réhausseur passe je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Romain_RS2 a dit :

 

Il faut vérifier si il n'est pas possible de se faire rembourser le malus sur un VD. L'avantage du VD c'est qu'on connait la disponibilité. Moi aussi la petite a encore un siège auto, pourquoi cela poserait il un soucis ?

De ce que j'ai compris une voiture immatriculée en France même de direction ne donne pas droit au remboursement du malus, il faut qu'elle soit immatriculée en WW 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.renault.fr/achat-vehicules-neufs/vehicules.html?productId=VEH_VF1RFB00167843169 celle ci est en vente depuis début juin, j'avais eu une offre de prix avec un peu plus de 10% de remise juste avant de trouver la mienne. Si elle est toujours en ligne elle doit toujours être dispo et peut être qu'ils feront une meilleure remise encore. Par contre il faut aller la chercher... J'avais aussi eu un bon contact avec Renault Chambéry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, 4RSTrophy a dit :

Selon la taille du siège auto, ça peut gêner les plus grands. Un réhausseur passe je pense.

 

Moi un siège auto "complèt" pour une enfant de 6 ans, une ado de 15 ans au milieu et une ado de 13 ans sur la place qui reste, ça passe. Après ce sont des filles, bien développées pour leur âge mais pas des rugbymen en devenir. 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, 4RSTrophy a dit :

https://www.renault.fr/achat-vehicules-neufs/vehicules.html?productId=VEH_VF1RFB00167843169 celle ci est en vente depuis début juin, j'avais eu une offre de prix avec un peu plus de 10% de remise juste avant de trouver la mienne. Si elle est toujours en ligne elle doit toujours être dispo et peut être qu'ils feront une meilleure remise encore. Par contre il faut aller la chercher... J'avais aussi eu un bon contact avec Renault Chambéry 

 

T'as 5k de remise dessus du coup, via mandataire tu rajoutes encore 5k mais si ils n'ont pas de délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romain_RS2 a dit :

 

T'as 5k de remise dessus du coup, via mandataire tu rajoutes encore 5k mais si ils n'ont pas de délais...

Je n'ai rien vu en juin chez les mandataires. C'est ça 5 à 6 k€ de remise ça te la sort à 60k€ avec la CG et avec le malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 12:20, 4RSTrophy a dit :

https://www.renault.fr/achat-vehicules-neufs/vehicules.html?productId=VEH_VF1RFB00167843169 celle ci est en vente depuis début juin, j'avais eu une offre de prix avec un peu plus de 10% de remise juste avant de trouver la mienne. Si elle est toujours en ligne elle doit toujours être dispo et peut être qu'ils feront une meilleure remise encore. Par contre il faut aller la chercher... J'avais aussi eu un bon contact avec Renault Chambéry 

bon pour aller la chercher ça devrait aller ce n'est pas très loin de chez moi ;)  j'ai déjà acheter trois renault neuve chez Renault sur Grenoble, très sympathique commerciale. Ici sur Caen, ce n'est pas le même esprit. Y en a une sur le 78 qui n'est pas Trophy, c'est de base quand même 7k€ moins cher. Même si je préfères les Recaro mais pas forcément le chassis le plus ferme.  Pour l'instant, je reste dans la phase d'étude de projet! Pas encore convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 11:42, Romain_RS2 a dit :

 

Il faut vérifier si il n'est pas possible de se faire rembourser le malus sur un VD. L'avantage du VD c'est qu'on connait la disponibilité. Moi aussi la petite a encore un siège auto, pourquoi cela poserait il un soucis ?

le problème avec les sièges auto, c'est c'est que ça prend la largeur d'un adulte voir plus des fois.... et trois adultes c'est chaud dans une mégane sur un trajet de 7h d'autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, chris5914 a dit :

le problème avec les sièges auto, c'est c'est que ça prend la largeur d'un adulte voir plus des fois.... et trois adultes c'est chaud dans une mégane sur un trajet de 7h d'autoroute?

 

Ben y'a des sièges auto de différentes largeurs, comme je l'ai dit, 2 ado filles + un siège pour une enfant de 6 ans ça passe sans que ça rale (je fais des voyages de 640 / 700km), quand je fais la pause ravitaillement, elles ne veulent même pas sortir de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence la recherche de ma megane IV RS !

 

je pense me tourner vers une 280 edc, chassis sport, couleur a voir mais pas de rouge ni de noir, jantes 19 et toit panoramique avec le moins de kilometres possible a un tarif de 38/39000 euros.

 

avant je voulais savoir si ceux qui ont le toit panoramique ont des bruits ou craquements.

 

j'en avait un sur une megane 2 il y'a quelques années et j'avais toujours du bruit ou des craquements, c'etait penible...

Modifié par chrisso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Il y en a parfois quand tu passes un dos d'âne ou un coussin berlinois et qu'il vient d'être ouvert par exemple, le temps de bien se caler 😂. Mais honnêtement, je n'ai pas plus de bruits parasites sur ma trophy avec TO que sur mon ancienne châssis sport sans. Par exemple dans les deux, j'ai au même endroit un petit bruit de vibration lorsque je manœuvre ou roule à faible vitesse. On dirait que ça vient de la banquette à l'arrière droit. Je pensais que c'était un défaut sur ma sport mais en fait j'ai pareil sur l'autre. Cela doit être normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, chrisso a dit :

je commence la recherche de ma megane IV RS !

 

je pense me tourner vers une 280 edc, chassis sport, couleur a voir mais pas de rouge ni de noir, jantes 19 et toit panoramique avec le moins de kilometres possible a un tarif de 38/39000 euros.

 

avant je voulais savoir si ceux qui ont le toit panoramique ont des bruits ou craquements.

 

j'en avait un sur une megane 2 il y'a quelques années et j'avais toujours du bruit ou des craquements, c'etait penible...

 

Oui, il y a des bruits, si tu ne tolères aucun bruit, ne prend pas l'option.

Sur ma 1ère qui a fait 35000km, je trouvais ça un peu pénible, je crois que c'est surtout venue après mon road trip de 1000km dans les Alpes.

Sur ma 2ème, il y a quelques petits bruits parfois mais ça ne dure pas, aucun craquement systématique comme avec la précédente quand je prend de biais la pente du garage par exemple. En tous cas pas encore (elle n'a pas 6000km). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, question bruits j'ai eu un truc par commun sur la mienne : quelques mois et quelques milliers de kilomètres après la réception, j'ai eu un grincement sur les changements d'appuis de l'auto. On va dire que j'entendais plus ça à faible vitesse, localisé à l'arrière droit. J'ai essayé de trouver en démontant pas mal de trucs, et j'ai laissé tomber vu que j'arrivais à l'échéance d'entretien et que je ne trouvais pas. Heureusement le bruit était très facile à reproduire, donc le garage ne m'a pas fait le coup du 'on n'a pas réussi à reproduire' (ce qui était l'excuse favorite d'un autre garage). Ils ont galéré à trouver... C'était une tôle mal centrée au soudage, sous la banquette... Pendant un temps ça a frotté sans bruit, et quand  les revêtements ont été bouffés ben ça s'est mis à grincer. Il a repris le bord de la tôle, traité tout ça et depuis silence, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours dans ma recherche, je vois qu'il y'a peu de boite manuelle y compris sur les trophy.

je voulais savoir si la raison est principalement dut au cout du malus plus elevé sur la boite manuelle ou si vous preferez la conduite de la megane IV rs en boite edc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrisso a dit :

je suis toujours dans ma recherche, je vois qu'il y'a peu de boite manuelle y compris sur les trophy.

je voulais savoir si la raison est principalement dut au cout du malus plus elevé sur la boite manuelle ou si vous preferez la conduite de la megane IV rs en boite edc ?

Quand tu auras essayé l'EDC tu ne voudras plus entendre parler de la boite Méca... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrisso a dit :

je suis toujours dans ma recherche, je vois qu'il y'a peu de boite manuelle y compris sur les trophy.

je voulais savoir si la raison est principalement dut au cout du malus plus elevé sur la boite manuelle ou si vous preferez la conduite de la megane IV rs en boite edc ?

 

J'aime bien l'EDC mais je garde une préférence pour la BVM. 😬 J'aime pas le kick down ou le passage du rapport supérieur alors qu'on est en mode manuel (sauf en Race). La voiture consomme moins en BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'EDC en mode manu change de rapport sans que tu l'aies demandé, c'est pour préserver la mécanique. Du coup c'est plutot une bonne chose et faut lui dire merci 😉

 

La boite manuelle est pas géniale, c'est très loin de l'agrément d'une boite Mazda comme celle d'une MX5 (rapide, consistante, débattements courts). Disons que ça rappelle qu'on est dans une Mégane avant d'etre dans une sportive.

 

La boite EDC présente énormément d'avantages. Elle est rapide, se commande avec les palettes, ce qui permet de conserver en permanence les deux mains sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 12:13, 4RSTrophy a dit :

De ce que j'ai compris une voiture immatriculée en France même de direction ne donne pas droit au remboursement du malus, il faut qu'elle soit immatriculée en WW 


Je confirme, pas possi ble de demander un remboursement de malus sur une VD.

La mienne est au garage depuis debut juillet, demande d' exoneration de malus faite le 12 juillet, et tjrs pas de retour de l' ANTS et quand on les appelle, aucune info de leur part a part "c'est en cours et on a pas de delais"....
C' est très frustrant.

Et le garage me dis qu' il n'est pas possible de faire de WW car une demande d'immat definitive est deja en cours...

Je sais pas encore combien de temps je vais devoir prendre mon mal en patience... :( 

Modifié par francois3176
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, -molliuG- a dit :

Si l'EDC en mode manu change de rapport sans que tu l'aies demandé, c'est pour préserver la mécanique. Du coup c'est plutot une bonne chose et faut lui dire merci 😉

 

La boite manuelle est pas géniale, c'est très loin de l'agrément d'une boite Mazda comme celle d'une MX5 (rapide, consistante, débattements courts). Disons que ça rappelle qu'on est dans une Mégane avant d'etre dans une sportive.

 

La boite EDC présente énormément d'avantages. Elle est rapide, se commande avec les palettes, ce qui permet de conserver en permanence les deux mains sur le volant.

 

Ben j'ai quand même l'outrecuidance de penser que la mécanique supporte des reprises en 5è à 3500tr/min sans devoir aller me taper les 5000tr/min pour rien avec un rétrogradage aussi surprenant que désagréable...

Si ce n'est pas le cas, ça met encore 1 point de plus du côté de la BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, francois3176 a dit :


Je confirme, pas possi ble de demander un remboursement de malus sur une VD.

La mienne est au garage depuis debut juillet, demande d' exoneration de malus faite le 12 juillet, et tjrs pas de retour de l' ANTS et quand on les appelle, aucune info de leur part a part "c'est en cours et on a pas de delais"....
C' est très frustrant.

Et le garage me dis qu' il n'est pas possible de faire de WW car une demande d'immat definitive est deja en cours...

Je sais pas encore combien de temps je vais devoir prendre mon mal en patience... :( 

 

Bien frustrant ça... 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' oubliais; lorsqu'il y a beaucoup de feux tricolores en ville ou dans les embouteillages il faut bien penser à déconnecter le "stop and start" car ça bouffe la batterie et ça use le démarreur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 13:00, Pierh a dit :

Salut, question bruits j'ai eu un truc par commun sur la mienne : quelques mois et quelques milliers de kilomètres après la réception, j'ai eu un grincement sur les changements d'appuis de l'auto. On va dire que j'entendais plus ça à faible vitesse, localisé à l'arrière droit. J'ai essayé de trouver en démontant pas mal de trucs, et j'ai laissé tomber vu que j'arrivais à l'échéance d'entretien et que je ne trouvais pas. Heureusement le bruit était très facile à reproduire, donc le garage ne m'a pas fait le coup du 'on n'a pas réussi à reproduire' (ce qui était l'excuse favorite d'un autre garage). Ils ont galéré à trouver... C'était une tôle mal centrée au soudage, sous la banquette... Pendant un temps ça a frotté sans bruit, et quand  les revêtements ont été bouffés ben ça s'est mis à grincer. Il a repris le bord de la tôle, traité tout ça et depuis silence, ouf !

Je pense que je dois avoir le même souci que toi sur mes RS. Mais pas suffisamment dérangeant pour faire une investigation par Renault. Aucun bruit même sans TO ça me paraît impossible. Ça reste une Renault. Pour ma part quasi aucune différence entre celle sans TO et celle avec. Ça dépend aussi de ta chance. Il y a des modèles avec et sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour John, sur route ça ne doit pas gêner grand monde, par contre en ville je prends le mode confort et j'enroule en 3ème. Dans ce cas la Mégane ne doit pas faire beaucoup plus de bruit qu'une zoé. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MARC911501 a dit :

bonjour John, sur route ça ne doit pas gêner grand monde, par contre en ville je prends le mode confort et j'enroule en 3ème. Dans ce cas la Mégane ne doit pas faire beaucoup plus de bruit qu'une zoé. lol

Zoé la fille d'un an, d'un de mes amis fait beaucoup de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 22:11, Romain_RS2 a dit :

 

C'est une fois par an l'exonération de malus. Il faut avoir revendu le précédent véhicule qui en a bénéficié.

J ai vu qu il fallait prouver qu on avait vendu la précédente mais il n est fait mention nulle part de une fois par an, c est une info du centre des impôts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, miatman a dit :

J ai vu qu il fallait prouver qu on avait vendu la précédente mais il n est fait mention nulle part de une fois par an, c est une info du centre des impôts?

 

Oui, renseignement pris auprès de mon centre des impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Romain_RS2 a dit :

 

Oui, renseignement pris auprès de mon centre des impôts.

Ah ok, bizarre c est pas précisé dans la loi, et mon centre des impôts ne m en a pas parlé. Ils t ont précisé si c est tous les 12 mois ou 1 par année civile du coup? J ai l impression que le traitement est variable suivant le lieu. J ai été remboursé en 2 semaines cette année, contre 2 mois il y a 3 ans… et il y a 3 ans c etait 1 seul remboursement, apparement ca a changé récemment la possibilité de le refaire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 22:38, miatman a dit :

Ah ok, bizarre c est pas précisé dans la loi, et mon centre des impôts ne m en a pas parlé. Ils t ont précisé si c est tous les 12 mois ou 1 par année civile du coup? J ai l impression que le traitement est variable suivant le lieu. J ai été remboursé en 2 semaines cette année, contre 2 mois il y a 3 ans… et il y a 3 ans c etait 1 seul remboursement, apparement ca a changé récemment la possibilité de le refaire…

 

Moi il ne m'en ont pas parlé d'eux mêmes, j'ai demandé explicitement. 😋 Ils n'ont pas précisé si c'est par année civile mais je pense que oui. Moi je suis de Lyon et un ami en RP c'est pris 3 Mégane RS en 3 ans là donc ça doit quand même être la même règle partout je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...