Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Le 06/01/2023 à 22:44, Fripouille2 a dit :

 

Ben ce que j'en ai retenu est qu'ils ont déjà pas mal œuvrés pour sortir 300 cv de ce 1.8l et qu'une nouvelle augmentation de la puissance mettrait à mal la fiabilité... Et moi j'ajoute, a fortiori si ce n'est pas Renault Sport qui te fait la prépa... 

Si t'as une bvm, encore moins puisque le couple est déjà limité par Renault... Je ne connais pas la valeur max que peut encaisser la boite edc. 

Perso et cela n'engage que moi, une voiture modifiée perd de la valeur en cas de revente. 

 

Mais apparemment Cotech20 est du sérail... Son avis sera plus pertinent que le mien !! 

 

Si ABT a l'aval d'Audi, c'est parce que Audi a validé ce qu'il faisait... Si tu connais un préparateur français qui a l'aval de Rino, je suis curieux de connaître.

 

 

Bon j ai suivi ton conseil 😊 Au lieu de me prendre la tête à optimiser ma megane RS Trophy....  que je considère comme une super voiture à l exception du moteur manquant un poil de violence et surtout d une consommation bien trop importante pour la puissance et les performances.

 

Du coup RS3 ABT 460 CV d ici mars 2013. Quite à consommer 11 litres au cent 😅😅😅

 

 

 

 

Modifié par ricounss40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 21:30, Cup2 a dit :

Salut,

Tu sais s'il est encore possible de commander une Trophy "normale" ? 

 

Salut,

Non je ne sais pas, j'ai failli contacter mon mandataire semaine dernière mais pour acheter exactement la même auto ça me fait bizarre même si c'est histoire de gagner 1 an et 10000km et de me faire une petite plus value....vendre l'ancienne, faire les toutes démarches administratives du cycle d'achat, la re protéger contre le vol, re poser un film PPF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 23:03, ricounss40 a dit :

Bon j ai suivi ton conseil 😊 Au lieu de me prendre la tête à optimiser ma megane RS Trophy....  que je considère comme une super voiture à l exception du moteur manquant un poil de violence et surtout d une consommation bien trop importante pour la puissance et les performances.

 

Du coup RS3 ABT 460 CV d ici mars 2013. Quite à consommer 11 litres au centre 😅😅😅

 

 

 

 

 

C'est moi qui t'ai suggéré ça en 1er ici 😋

Effectivement, en circulation urbaine / péri urbaine en mode auto tranquille 99% du temps avec les vitesse qui passent à 2000tr/min, c'est 11 l/100 la Mégane. Perso ça me gène pas plus que ça vu que mon daily c'est mon vélo 🥸 mais sinon c'est un peu anachronique en ces temps de disette énergétique. Elle consommait moins en BVM d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 20/01/2023 à 09:16, Romain_RS2 a dit :

 

C'est moi qui t'ai suggéré ça en 1er ici 😋

Effectivement, en circulation urbaine / péri urbaine en mode auto tranquille 99% du temps avec les vitesse qui passent à 2000tr/min, c'est 11 l/100 la Mégane. Perso ça me gène pas plus que ça vu que mon daily c'est mon vélo 🥸 mais sinon c'est un peu anachronique en ces temps de disette énergétique. Elle consommait moins en BVM d'ailleurs.

 

 

11l en mode cool, ouais c'est pas mal qd même !! Du coup en mode dynamique, ça donne quoi ?

 

Ta 1ère en BVM, c'était pas une 280 ? 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 23:03, ricounss40 a dit :

Bon j ai suivi ton conseil 😊 Au lieu de me prendre la tête à optimiser ma megane RS Trophy....  que je considère comme une super voiture à l exception du moteur manquant un poil de violence et surtout d une consommation bien trop importante pour la puissance et les performances.

 

Du coup RS3 ABT 460 CV d ici mars 2013. Quite à consommer 11 litres au cent 😅😅😅

 

 

 

 

 

Super beau joujou... Tour de manège assuré à chaque écrasement de la pédale !! :D

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 19:48, Fripouille2 a dit :

 

Super beau joujou... Tour de manège assuré à chaque écrasement de la pédale !! :D

 

Oui la dernière RS3 semble très sympa et relativement discrète selon les couleurs.  Ça ira bien avec sa grande sœur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 10:02, ricounss40 a dit :

 

Oui la dernière RS3 semble très sympa et relativement discrète selon les couleurs.  Ça ira bien avec sa grande sœur 

J'ai commandé une RS3 sportback 8Y en janvier 2022...toujours pas livrée lol! Et on m'annonce une livraison fin avril (initialement décembre 2022). Tu prends un stock pour l'avoir en Mars?

Sinon félicitations! Quelle couleur ?

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 19:47, Fripouille2 a dit :

 

 

 

11l en mode cool, ouais c'est pas mal qd même !! Du coup en mode dynamique, ça donne quoi ?

 

Ta 1ère en BVM, c'était pas une 280 ? 

 

Ben 12 en étant un peu plus nerveux, après on parle de conduite en zone urbanisée donc y'a pas trop l'occasion de faire de la pleine charge. En conduite dynamique sur route ou autoroute, c'est plus raisonnable. Oui c'était une 280 la 1ère mais ça change rien, c'est le même moulin même caisse à tirer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 10:38, ClientAlexis a dit :

J'ai commandé une RS3 sportback 8Y en janvier 2022...toujours pas livrée lol! Et on m'annonce une livraison fin avril (initialement décembre 2022). Tu prends un stock pour l'avoir en Mars?

Sinon félicitations! Quelle couleur ?

 

Ben dis donc, encore pire que l'attente de ma 1ère 4 RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 10:38, ClientAlexis a dit :

J'ai commandé une RS3 sportback 8Y en janvier 2022...toujours pas livrée lol! Et on m'annonce une livraison fin avril (initialement décembre 2022). Tu prends un stock pour l'avoir en Mars?

Sinon félicitations! Quelle couleur ?

1 modèle déjà dispo avec beaucoup d options en gris daytona .... et d ici juin sinon 1 autre modèle dispo avec une super configuration et également cette couleur.   Ma concession a commandé d avance plusieurs modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 11:30, Cup2 a dit :

Renseignements pris chez le concessionnaire, RS et RS Trophy ne sont plus commandables, Ultime commandable à partir du 02/02 à un tarif encore inconnu.

 

Ok merci pour l'info 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j'ai eu la surprise en démarrant aujourd'hui d'avoir sur l'écran le message:

"le système est verrouillé. S'il vous plait aller chez le concessionnaire"

Ça bloque tout l'écran et du coup plus de radio/gps/téléphone ...

 

Quelqu'un a déjà eu ce message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2016 à 19:09, Kleeyo a dit :

Titiller la RS3, comme dit c'est pas évident vu la puissance de cette dernière. S3 par contre pourquoi pas.

La FRS fait déjà 350cv quand on ne parle que d'environ 300 pour la mégane.

 

Quant aux 4 roues motrices sur Mégane, on n'y est pas encore...

Salut,

Avant de passer chez mon concessionnaire j'ai débranché la batterie puis rebrancher et ça avait disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait faire une mise à jour du Easy Link chez Renault à l'occasion de la révision des 1 an.....grosse déception, je n'ai toujours aucun réglage possible en mode sport à part la couleurs des leds. Je ne sais plus qui avait mis des photos de son R-Link en mode sport avec toutes les options mais ça ne serait donc pas lié à la version du logiciel 😶 D'ailleurs ma version de logiciel est 283C35519R, le truc complétement incompréhensible 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien pour ça que je n’y touche pas au rlink…on se retrouve parfois avec une config pire qu’au départ…

Moi sur la mienne il y a un truc qui m’interpelle, c’est que j’ai l’affichage tête haute, mais pas la possibilité de le régler dans les réglages d’affichage…il faudrait que je trouve le temps d’investiguer avec le DDT4all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 21:51, Romain_RS2 a dit :

Salut,

 

J'ai fait faire une mise à jour du Easy Link chez Renault à l'occasion de la révision des 1 an.....grosse déception, je n'ai toujours aucun réglage possible en mode sport à part la couleurs des leds. Je ne sais plus qui avait mis des photos de son R-Link en mode sport avec toutes les options mais ça ne serait donc pas lié à la version du logiciel 😶 D'ailleurs ma version de logiciel est 283C35519R, le truc complétement incompréhensible 🥴

À moi aussi ils m'ont mis la dernière version logiciel et ça n'a rien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question assurance pour quelqu'un qui veut obtenir un devis en ayant un 4RS en vue :

 

A votre assureur vous diriez :

"bonjour je veux assurer une Renault Megane de 2019 et 19cv"

ou "bonjour je veux assurer une Renault Megane 4 RS grise de 2019 et 19cv" ?

 

J'estime qu'en précisant évidemment la puissance fiscale, on n'omet rien.

Mais un assureur restant un assureur.

 

Sur vos cartes grises, c'est précisé "RS", ou juste Mégane ?

(si oui, alors effectivement autant le dire d'emblée à l'assureur. Si non, c'est que mon raisonnement par les chevaux est bon")

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Dans tous les cas ils vont te demander la plaque d'immatriculation et ils auront toutes les infos qui remontent !

Quand j'ai eu ma M4RS sortie d'usine en aout 2022, je leur ai dit Megane 4 RS et ils ont eu tout qui est remonté sur la puissance fiscale etc...

Et sur la carte grise il est indiqué Megane et non Megane RS

Modifié par francois3176
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute que tout remonte via logiciel avec la plaque,

Et de toute façon la puissance fiscale leur donne l'indication d'emblée,

en fait le seul but de dire juste "megane" et pas "megane rs" pour le premier contact, c'est d'éviter d'être catégorisé directement comme "sportive" alors même que la puissance admin le dit. En gros pas se taper une surcote arbitraire.

 

Après je veux pas non plus que ça se retourne contre nous en mode "ah tu n'as pas dit mot pour mot "renault sport" donc ton contrat n'est plus valable" le jour où

 

(comment ça je me méfie des assureurs ?!)

 

Bon de toute façon même si du coup la carte grise me donne envie de dire juste "mégane", je pense qu'on va tout mentionner de but en blanc, et ça fera du poids pour critiquer le tarif s'il est à critiquer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

que tu dises Megane, Megane RS , Renault sport…. Ne changeras rien à l’offre qu’ils te proposeront ! C’est calculer par logiciel avec le vin de la voiture et tes antécédents d’assurance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

'ca ne va pas changer grand chose au devis, que tu leur dises RS ou pas, alors autant leur annoncer Megane 4 RS d' emblée, de toute façon ils te demanderont la motorisation et la version

Mon assureur se contrefout de ce que je demande a assurer, tant qu' il a les infos et que je paye, ils ne m' ont même pas fait chier parce que je suis resté 7 mois en CG provisoire:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 21:51, Romain_RS2 a dit :

Salut,

 

J'ai fait faire une mise à jour du Easy Link chez Renault à l'occasion de la révision des 1 an.....grosse déception, je n'ai toujours aucun réglage possible en mode sport à part la couleurs des leds. Je ne sais plus qui avait mis des photos de son R-Link en mode sport avec toutes les options mais ça ne serait donc pas lié à la version du logiciel 😶 D'ailleurs ma version de logiciel est 283C35519R, le truc complétement incompréhensible 🥴

 

même "déception" pour moi. je l'ai emmenée hier chez renault pour une mise à jour de toute la partie soft et multimédia pour corriger des bugs principalement :

 

version après maj : 283C35202R

 

- son aléatoirement très fort au démarrage du véhicule, vraiment très désagréable le matin en partant au boulot même si c'est de la bonne musique ! ne conserve parfois pas le volume lorsqu'on a coupé le contact

- rs monitor se lance une fois sur deux sinon message "veuillez démarrer le moteur, etc.". problème se règle en restant appuyé 10s pour redémarrer l'easy link. c'est du détail mais c'est un peu énervant.

 

Après màj, le premier bug semble toujours là et puis je n'ai plus du tout le rs monitor (donc ça a corrigé le pb du démarrage du rs monitor pour le coup), il faut a priori que je redemande une réactivation à distance. ça va être long étant donné que la voiture est souvent en garage souterrain.

 

sinon pareil, toujours aucune possibilité de personnalisation du mode sport. dommage car le mode race demande une utilisation séquentielle obligatoirement (ce n'était pas le cas sur ma phase 1 il me semble) et est vraiment radical en terme de comportement moteur. Il aurait été cool de rendre le mode sport un peu plus personnalisable notamment au niveau de la sonorité.

 

verdict 1 : je préférais largement mon r-link 2 en v9 qui marchait au top et beaucoup plus fluide (même si moins beau graphiquement parlant).

verdict 2 : elle est quand même vraiment top cette trophy

verdict 3 : je me tâte pour une trophy r quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 14:13, arnaud1 a dit :

 

même "déception" pour moi. je l'ai emmenée hier chez renault pour une mise à jour de toute la partie soft et multimédia pour corriger des bugs principalement :

 

version après maj : 283C35202R

 

-

Tiens bizarre le 35202R s'est installée seule en sept 2021!! A la suite j'avais perdu le RS monitor qui ne fonctionne jamais vraiment bien et qui a mis plusieurs mois avant de revenir.

C'est donc une vieille version. Tu avais quoi avant?

Depuis aucune MAJ Fota chez moi.

Seul le CC en a fait une en mai 2022 : la 33608R

Et j'ai demandé dernièrement au service multimedia : pas de MAJ pour moi

J'ai lu qu'il y avait une OTA pour les easylink qui ne se mettent pas à jour à distance : ODVO

 

Ca à l'air quand meme bancale le systeme : super syst avec appli MAJ auto etc sur le papier...résultat ca bug, ca ne se met pas à jour et il n'y a pas d'appli. Le pire c'est que ca dure 2 ans et hop nouveau syst...bref dans quelques années bon courage si on a plus le RS monitor par exemple.

Allo la hotline ? 😁

C'est fermé monsieur. Changez de voiture 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai aussi perdu le RS monitor après la màj automatique. J'ai demandé au garage de solutionner le truc mais ils n'ont pas tenté / voulu mettre à jour en forçant le système ( vu que c'est censé se faire tout seul).

Ils ont appelé la hotline qui a demandé un tas de confirmation de numéro de VIN, de système multimédia et autres... J'ai laissé ma voiture 2 jours pour que la hotline demande à remettre en configuration usine (un reset quoi). Ben le bidule est revenu... Tout seul !

Pour info j'ai aussi la 202.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Ca y est j'ai vendu ma cup phase 1 pour une trophy phase 2 ! Je la récupère normalement vendredi. 

 

Pour ceux qui sont passés d'une phase 1 à 2 grosse différence ? Satisfait ?

 

Merci pour votre retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mieux sauf le son de l’échappement de Trophy phase un mieux. Cependant en changeant l’intermédiaire pour un de phase 1 ( suppression du 2 e cata si ta phase 2 en est équipée) , le son est mieux du coup qu’une ph1 Trophy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 23:57, Nico RS a dit :

Tout mieux sauf le son de l’échappement de Trophy phase un mieux. Cependant en changeant l’intermédiaire pour un de phase 1 ( suppression du 2 e cata si ta phase 2 en est équipée) , le son est mieux du coup qu’une ph1 Trophy.

La mienne n'a pas le 2nd cata, elle est de 12/2020, la voiture a été soulevée pour voir, il n'y a que le CATA/FAP en sortie de turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...