Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, pascar80 a dit :

De ce que j'ai compris, tu clics sur les 3 petits points en haut à droite de ton message et tu sélectionnes '"masquer"

Merci pour ta réponse mais je n'ai que 3 possibilités : partager, signaler et éditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, didou56 a dit :

Merci pour ta réponse mais je n'ai que 3 possibilités : partager, signaler et éditer

j'en ai peut être plus car je suis modérateur mais si tu édite ton message tu n'as pas la possibilité de supprimer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, didou56 a dit :

Merci pour ta réponse mais je n'ai que 3 possibilités : partager, signaler et éditer

là je l'ai supprimer pour essayer je le reposte après dis moi juste si tu ne le vois bien plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascar80 a dit :

j'en ai peut être plus car je suis modérateur mais si tu édite ton message tu n'as pas la possibilité de supprimer?

De prime abord je ne vois rien, ça peut être pratique quand tu commets une erreur de pouvoir supprimer comme dans l'ancienne version. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, didou56 a dit :

De prime abord je ne vois rien, ça peut être pratique quand tu commets une erreur de pouvoir supprimer comme dans l'ancienne version. 

je vais me renseigner dans l'attente, une solution pas très pratique tu édite et tu effaces tout manuellement en attendant la solution plus pratique.

je reposte ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascar80 a dit :

je vais me renseigner dans l'attente, une solution pas très pratique tu édite et tu effaces tout manuellement en attendant la solution plus pratique.

je reposte ton message.

Merci j'avais essayé de tout effacer en éditant mais il faut laisser au moins un caractère, je comptais mettre un smiley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, didou56 a dit :

Merci j'avais essayé de tout effacer en éditant mais il faut laisser au moins un caractère, je comptais mettre un smiley.

J'ai posé la question aux administrateurs, mais je pense vu l'heure qu'on aura la réponse que demain.

Je suis comme toi avec cette nouvelle version, on galère pour retrouver nos petits.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, didou56 a dit :

Merci j'avais essayé de tout effacer en éditant mais il faut laisser au moins un caractère, je comptais mettre un smiley.

à côté des 3 petits points, tu n'a pas un carré blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pascar80 a dit :

J'ai posé la question aux administrateurs, mais je pense vu l'heure qu'on aura la réponse que demain.

Je suis comme toi avec cette nouvelle version, on galère pour retrouver nos petits.😄

Tout changement perturbe mais parfois les nouvelles versions enlèvent des possibilités que l'on appréciait.

Merci pour tes explications, on va patienter et peut être espérer une amélioration qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certains on déjà eu une fuite au niveau de la boite ? 

Depuis 4/5 jours j'ai une petite tâche sous le moteur, et après avoir regardé en dessous l'agent Renault constate une fuite au niveau de la boite.

Il pense au joint Spi. J'espère aussi que sa reste au niveau du joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas126aD

Bonjour à tous,

Et bien, ça fait quand même sacrément réfléchir ces soucis de boite EDC, je crois bien que je vais abandonner l'achat de la mégane GT 205.

Dégoûté car j'aimais bien cette voiture.

Bonne journée à tout le salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pasced71 a dit :

Bonjour à tous,

Et bien, ça fait quand même sacrément réfléchir ces soucis de boite EDC, je crois bien que je vais abandonner l'achat de la mégane GT 205.

Dégoûté car j'aimais bien cette voiture.

Bonne journée à tout le salon.

Je peux comprendre ton inquiétude mais il ne faut pas faire une généralité de ce problème de boîte de vitesse, il est vrai que certains témoignages font peur...

 

Me concernant je ne rencontre pas de problème sur ce point mais je ne crie pas victoire trop vite, d'autres propriétaires n'en ont pas eu non plus.

Si tu portes ton choix sur un modèle récent d'après les témoignages ça devrait le faire.😉

 

Je peux te dire que j'apprécie énormément cette voiture😍, son look pas trop tapageur, son confort, sa tenue de route, sa consommation, sa polyvalence du fait de ses différents modes de conduite, ses palettes au volant et son 4 control un régal.

 

Dis toi bien que si internet n'existait pas tu ne serais pas forcément au courant de certains dysfonctionnements et que tu ferais ton choix selon tes goûts sans appréhender des problèmes auxquels tu ne seras pas forcément confronté.

 

Le choix t'appartient mais ce serait dommage de te priver de cette voiture coup de coeur, quand tu l'essaies tu l'adoptes et tu l'aimes ou tu la détestes si tu rencontres des problèmes, tout dépend de l'expérience de chacun...

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant c'est que malgré le 4control elle n'est pasnsuper maniable dans les parkings, son rayon de braquage de trottoir à trottoir est loin d'être au top malgré ce "plus" technologique.

Le reste, aucun soucis de edc en 3 ans sur une GT de mai 2017, ni aucun autre soucis en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que tu cites son rayon de braquage comme un défaut, me concernant je fais bien la différence avec ma Honda Civic que j'avais auparavant, elle braque beaucoup plus court.

Comparé à une Mégane classique, le diamètre de braquage passe de 11.2 mètres à 10.4 mètres, ce n'est pas négligeable.🙂

Ravi de constater que tu ne rencontres pas comme moi  de problème de boîte EDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne Leon 3 c'était 10.2m (identique à mon Karoq) alors passer à du 4 control et braquer moins, ca fait bizarre :lol:

La Megane de base doit être un bateau avec ses 11.2m :cyp:

Modifié par Nix66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas126aD
Il y a 2 heures, didou56 a dit :

Je peux comprendre ton inquiétude mais il ne faut pas faire une généralité de ce problème de boîte de vitesse, il est vrai que certains témoignages font peur...

 

Me concernant je ne rencontre pas de problème sur ce point mais je ne crie pas victoire trop vite, d'autres propriétaires n'en ont pas eu non plus.

Si tu portes ton choix sur un modèle récent d'après les témoignages ça devrait le faire.😉

 

Je peux te dire que j'apprécie énormément cette voiture😍, son look pas trop tapageur, son confort, sa tenue de route, sa consommation, sa polyvalence du fait de ses différents modes de conduite, ses palettes au volant et son 4 control un régal.

 

Dis toi bien que si internet n'existait pas tu ne serais pas forcément au courant de certains dysfonctionnements et que tu ferais ton choix selon tes goûts sans appréhender des problèmes auxquels tu ne seras pas forcément confronté.

 

Le choix t'appartient mais ce serait dommage de te priver de cette voiture coup de coeur, quand tu l'essaies tu l'adoptes et tu l'aimes ou tu la détestes si tu rencontres des problèmes, tout dépend de l'expérience de chacun...

Bonsoir  didou,  merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa !

Merci de m'avoir donné envie de prendre la voiture quand même malgré les soucis de boite.

J'aime tellement la gueule de cette voiture que je pense que ce serait dommage de ne pas la prendre.

Je pense que j'achèterais l'auto dans un garage Renault avec le suivi complet et une extension de garantie.

Comme ça je n'aurais pas de regrets, enfin j'espère lol !

Bonne soirée et à plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nix66 a dit :

Mon ancienne Leon 3 c'était 10.2m (identique à mon Karoq) alors passer à du 4 control et braquer moins, ca fait bizarre :lol:

La Megane de base doit être un bateau avec ses 11.2m :cyp:

Dans ces conditions je comprends ton étonnement.

Les compactes comme beaucoup de véhicules ont tendance à prendre des centimètres en longueur mais le vrai plus du 4 control c'est la tenue de route et stabilité, un vrai plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pasced71 a dit :

Bonsoir  didou,  merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa !

Merci de m'avoir donné envie de prendre la voiture quand même malgré les soucis de boite.

J'aime tellement la gueule de cette voiture que je pense que ce serait dommage de ne pas la prendre.

Je pense que j'achèterais l'auto dans un garage Renault avec le suivi complet et une extension de garantie.

Comme ça je n'aurais pas de regrets, enfin j'espère lol !

Bonne soirée et à plus.

 

Ce n'est qu'un avis personnel parmi tant d'autres (je reste le plus objectif possible pour ne pas induire en erreur et je n'ai pas pour habitude de dire l'inverse de ce que je pense - je ne suis désormais plus attaché à aucune marque), et je suivrai tes posts si tu sautes le pas en achetant cette Mégane GT.

Si tout continue pour moi comme actuellement avec ma voiture, c'est pour moi la meilleures des autos que j'ai eues jusqu'à présent, excepté la modularité de la banquette arrière, pas de plancher plat, dommage mais rien de rédhibitoire en ce qui me concerne.

A plus🙂

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde pour ma part 0 soucis avec ma boîte EDC6 sur le dci 165🙂

 

J’ai déposé la voiture hier matin chez un agent Renault pour voir s’il trouvait la fuite de climatisation, et RAS, donc on verra au printemps quand je réutiliserai le froid.

Ils ont aussi effectué une programmation moteur pour modifier le fonctionnement du fap, apparemment sur demande du constructeur, peut-être qu’un autre propriétaire de dci 165 ici y a eu le droit également.

 

Sinon elle roule peu, seulement 11000 km depuis son achat en mars. Surtout dû au fait que mon kilométrage pour aller bosser est divisé par deux du fait que je télétravail 50% de la semaine. Elle a surtout roulé en août: A-R Provence-Morbihan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fcl56 a dit :

Salut tout le monde pour ma part 0 soucis avec ma boîte EDC6 sur le dci 165🙂

 

J’ai déposé la voiture hier matin chez un agent Renault pour voir s’il trouvait la fuite de climatisation, et RAS, donc on verra au printemps quand je réutiliserai le froid.

Ils ont aussi effectué une programmation moteur pour modifier le fonctionnement du fap, apparemment sur demande du constructeur, peut-être qu’un autre propriétaire de dci 165 ici y a eu le droit également.

 

Sinon elle roule peu, seulement 11000 km depuis son achat en mars. Surtout dû au fait que mon kilométrage pour aller bosser est divisé par deux du fait que je télétravail 50% de la semaine. Elle a surtout roulé en août: A-R Provence-Morbihan.

Salut voisin, content de t'entendre dire que ça roule cool en Mégane GT, certes en EDC6.

Avec le confinement on va encore laisser la GT au garage...pas cool😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pasced71 a dit :

Bonjour à tous,

Et bien, ça fait quand même sacrément réfléchir ces soucis de boite EDC, je crois bien que je vais abandonner l'achat de la mégane GT 205.

Dégoûté car j'aimais bien cette voiture.

Bonne journée à tout le salon.

Bonjour  pasced71,  j ai une a gt estate edc 205  de 2016 , ma boite auto à été changée par renault suite aux soucis rencontrés à 35000kms. Depuis nickel comme pas de soucis particulier,  j'adore toujours cette auto pour son confort et la banane qu'elle me donne en la conduisant. Quoi dire d'autre .

Modifié par 4 control
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fcl56 a dit :

Salut tout le monde pour ma part 0 soucis avec ma boîte EDC6 sur le dci 165🙂

 

J’ai déposé la voiture hier matin chez un agent Renault pour voir s’il trouvait la fuite de climatisation, et RAS, donc on verra au printemps quand je réutiliserai le froid.

Ils ont aussi effectué une programmation moteur pour modifier le fonctionnement du fap, apparemment sur demande du constructeur, peut-être qu’un autre propriétaire de dci 165 ici y a eu le droit également.

 

Sinon elle roule peu, seulement 11000 km depuis son achat en mars. Surtout dû au fait que mon kilométrage pour aller bosser est divisé par deux du fait que je télétravail 50% de la semaine. Elle a surtout roulé en août: A-R Provence-Morbihan.

Bonjour, j'ai eu aussi la reprogrammation du système de dépollution sur ma GT DCI 165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas126aD
il y a une heure, 4 control a dit :

Bonjour  pasced71,  j ai une a gt estate edc 205  de 2016 , ma boite auto à été changée par renault suite aux soucis rencontrés à 35000kms. Depuis nickel comme pas de soucis particulier,  j'adore toujours cette auto pour son confort et la banane qu'elle me donne en la conduisant. Quoi dire d'autre .

Bonjour 4 control, 

Merci pour ta réponse. C'est décidé, je prendrai une Mégane GT 205 et on verra bien pour les soucis de boite, peut-être que je passerai entre les gouttes !

De toute manière je prendrai une extension de garantie chez un garage Renault.

Merci encore, bonne journée et bonne route avec la GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2020 à 15:42, didou56 a dit :

Je peux comprendre ton inquiétude mais il ne faut pas faire une généralité de ce problème de boîte de vitesse, il est vrai que certains témoignages font peur...

 

Me concernant je ne rencontre pas de problème sur ce point mais je ne crie pas victoire trop vite, d'autres propriétaires n'en ont pas eu non plus.

Si tu portes ton choix sur un modèle récent d'après les témoignages ça devrait le faire.😉

 

Je peux te dire que j'apprécie énormément cette voiture😍, son look pas trop tapageur, son confort, sa tenue de route, sa consommation, sa polyvalence du fait de ses différents modes de conduite, ses palettes au volant et son 4 control un régal.

 

Dis toi bien que si internet n'existait pas tu ne serais pas forcément au courant de certains dysfonctionnements et que tu ferais ton choix selon tes goûts sans appréhender des problèmes auxquels tu ne seras pas forcément confronté.

 

Le choix t'appartient mais ce serait dommage de te priver de cette voiture coup de coeur, quand tu l'essaies tu l'adoptes et tu l'aimes ou tu la détestes si tu rencontres des problèmes, tout dépend de l'expérience de chacun...

 

"Si internet n'existait pas"... Nan mais internet existe et il est au courant... Tu lui proposes de se mettre une cagoule sur la tête et la tête ds le sable là !! 

S'il y a plein d'effets pervers à l'existence d'internet, là le fait de savoir est un des coté positif, donc aucune raison de s'en passer. 

 

Mais ce n'est pas tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'edc n'est pas à changer dans 100%des cas. La CC qui a repris la brouette bleue la revendue en 1 semaine alors que j'avais aucune touche :lol: (à part des essayeurs du dimanche)

 pourtant sous garantie encore un an, l'effet Garage doit jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pasced71 a dit :

Bonjour 4 control, 

Merci pour ta réponse. C'est décidé, je prendrai une Mégane GT 205 et on verra bien pour les soucis de boite, peut-être que je passerai entre les gouttes !

De toute manière je prendrai une extension de garantie chez un garage Renault.

Merci encore, bonne journée et bonne route avec la GT.

 

... J'apprends, en retard et à l'insu de mon plein gré, que désormais la garantie légale contre les vices cachés est limitée à 5 ans depuis 2017 alors qu'elle durait toute la vie du produit auparavant !! 

 

Conséquence : la boite casse après  6 ans,  Renault risque fort de te présenter l'intégralité de la facture, à 5 chiffres faut il le rappeler... 

Cette "petite" restriction de la garantie légale a pour effet de la rendre, en matière automobile, inopérante vu que les 5 premières années sont en général couvertes par la garantie constructeur... 

 

Pour un achat d'occasion, j'imagine, sans en être certain, que les 5 ans débuteront lors de la vente d'occasion... 

Je n'ose même pas penser à un achat d'occasion auprès d'un particulier en ayant peur que les 5 ans reste la date d'achat neuve... 

 

Bref en conséquence, mieux vaut revendre sa Mégane 4 GT205 avant la fin de la 5ème année, pour ceux qui l'ont achetée... Pour ceux comme toi qui hésitent, certes avec une extension et sauf si tu as l'habitude de revendre tes caisses après 2 ans, je te conseille vivement de passer ton chemin... 

 

A bon entendeur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas126aD
il y a 42 minutes, Fripouille2 a dit :

 

... J'apprends, en retard et à l'insu de mon plein gré, que désormais la garantie légale contre les vices cachés est limitée à 5 ans depuis 2017 alors qu'elle durait toute la vie du produit auparavant !! 

 

Conséquence : la boite casse après  6 ans,  Renault risque fort de te présenter l'intégralité de la facture, à 5 chiffres faut il le rappeler... 

Cette "petite" restriction de la garantie légale a pour effet de la rendre, en matière automobile, inopérante vu que les 5 premières années sont en général couvertes par la garantie constructeur... 

 

Pour un achat d'occasion, j'imagine, sans en être certain, que les 5 ans débuteront lors de la vente d'occasion... 

Je n'ose même pas penser à un achat d'occasion auprès d'un particulier en ayant peur que les 5 ans reste la date d'achat neuve... 

 

Bref en conséquence, mieux vaut revendre sa Mégane 4 GT205 avant la fin de la 5ème année, pour ceux qui l'ont achetée... Pour ceux comme toi qui hésitent, certes avec une extension et sauf si tu as l'habitude de revendre tes caisses après 2 ans, je te conseille vivement de passer ton chemin... 

 

A bon entendeur... 

Bonjour Fripouille,

Merci pour ta réponse, je pense en effet que cette voiture, c'est un peu ça passe ou ça casse !

C'est quand même fou de proposer une boite comme ça au client alors qu'elle n'est pas fiable du tout !

Je ne sais plus quoi faire, lol.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pasced71 a dit :

Bonjour Fripouille,

Merci pour ta réponse, je pense en effet que cette voiture, c'est un peu ça passe ou ça casse !

C'est quand même fou de proposer une boite comme ça au client alors qu'elle n'est pas fiable du tout !

Je ne sais plus quoi faire, lol.

Bonne journée.

 

 

C'est très simple, achète autre chose !! Même qd tout ira bien tu seras à l'écoute des bruits de la voiture pour savoir si la boite ne va pas "exploser"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas126aD
il y a 2 minutes, Fripouille2 a dit :

 

C'est très simple, achète autre chose !! Même qd tout ira bien tu seras à l'écoute des bruits de la voiture pour savoir si la boite ne va pas "exploser"... 

Oui mais acheter quoi ?

Tu as des propositions ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau prise en charge Renault reste la marque la moins prise de tête que j'ai connu pour l'instant. Dire qu'ils vont se dédouaner du soucis après les 5 ans légaux sans preuve c'est un peu léger quand-même. On ne parle pas de VAG là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nix66 a dit :

Niveau prise en charge Renault reste la marque la moins prise de tête que j'ai connu pour l'instant. Dire qu'ils vont se dédouaner du soucis après les 5 ans légaux sans preuve c'est un peu léger quand-même. On ne parle pas de VAG là :D

 

Pour l'instant 90% des GT205 avec boite et/ou double embrayage à changer sont sous garantie et 100% ont/avaient moins de 5 ans... 

 

Dans ce genre "d'exercice", mieux vaut prévoir le pire pour ne pas tomber de haut et être obligé de souscrire un crédit pour réparer sa voiture !!

 

Nul besoin de preuve pour t'affirmer qu'une GT205 3ème main, non vendue par Renault Occasion, âgée de 6/7 ans, pour te dire qu'ils ne feront pas plus qu'un geste co de 10%, genre gd seigneur (lol), suffit de regarder la société ds laquelle nous vivons !! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pasced71

La seule solution à peu prêt viable est de faire noter noir sur blanc la prise en charge de la boite à vitesse par le concessionnaire Renault lors de la prise de l'extension de garantie pendant au moins 4 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...