Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vin870NS

 

 

Magnifique, dommage que le moteur soit pas à hauteur du reste, faut avouer à part l'IS-F il n'y a rien d'autre d’excitant à conduire contrairement à la série 3, c'est une alternative très sérieuse à la 325i, mais bon face à une 335i qui doit pas consommer plus ? ça ne fait pas le poids sur le plan moteur, maintenant reste que ça reste un atmo donc fiabilité surement supérieur, je dis pas pour une conduite cool c'est une super caisse et surtout c'est original on n'en voit pas souvent contrairement aux A4, série 3 et Classe C.

 

Attention je n'ai pas dit que la 335i était une sportive mais en comparaison d'une IS 250 c'est une sportive :o

 

PS : arnaque ou erreur kilométrage/prix ? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s c'est l'affaire de l'année autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

On achète pas une IS 250 pour ses perfs mais bien pour le confort et silence. oui.gif.d789224d2f59f6086105b0d102048ab2.gif

Sur l'IS on prend plaisir à rouler super cool avec la douceur du V6. rs.gif.79905d9a443525e5e6d86bb30ad20ba2.gif

 

Si tu veux une conduite dynamique ou sportive je suis d'accord qu'il vaut mieux partir sur une 330i ou 335i. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Exactement ça permet de rouler autrement que la masse connue du parc auto.

 

 

Les vieilles GS sont moches cyp.gif.11adc2b7130c3f3a7a75a8ef2274aad6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

 

Lexus c'est pas justement la marque de ceux qui n'ont pas les moyens de rouler en BMW et Audi? k4li.gif.8454ff2fbf0667b07d125654870ca434.gif

 

non, c'est la marque de ceux qui n'ont pas envie de faire comme les autres et de rouler avec des bagnoles qu'on croise à tous les coins de rue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin870NS

non, c'est la marque de ceux qui n'ont pas envie de faire comme les autres et de rouler avec des bagnoles qu'on croise à tous les coins de rue :D

 

 

En France oui mais aux US c'est beaucoup plus banal, il faut dire que le faite que la marque ne soit pas connue à part pour les connaisseurs et les motorisations non adaptés au marché Français n'aident pas, et l'IS 220D mazout est loin de leur avoir donné une bonne image, entre les problèmes de fiabilité et de surconsommation :o je sais de quoi je parle un amis avait une Auris Clean Power, un chameau et un gouffre par rapport aux TDI 170 et BMW 177cv, mon TT 200 TFSi consomme moins, par-contre pour un mazout ce 2.2 D4D est plutôt silencieux, c'est sûr vous allez me sortir des consos inférieur tiré de spritmonitor.de mais faut savoir que le gazoil est de bien meilleur qualité làs-bas et ça agit fortement au niveau de la conso par rapport au fap, 5eme injecteur toussa ange.gif.bb2ddc28c2b0406f4af40ac3758e52c3.gif

 

Dusson15 : c'est particulier tout comme les séries 5 et classe E mais j'aime bien perso même si je préfère le nouveau modèle, mon père passera un coup de fil demain car à ce prix là il l'achète direct :pmais bon à ce prix il y a anguille sous roche faut pas rêver, ça doit être un palace roulant cette caisse en tout cas et ça a l'air de très bien marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin870NS

Une 220d consomme en réel la même chose qu'une A4 TDI 170ch, Bmw 320d 163ch et mercedes classe C 220cdi 177ch de la même époque.

Spritmonitor permet de faire la comparaison.

 

 

Une 200d oui peut être même un poil moins mais pas une 220d suffit de voir les consos de dingue de pas mal de proprios sur les forums français que ce soit sur la gamme Toy ou l'IS 220D.

Concernant la conso de Spritmonitor 2 paramètres rentrent en compte : le carburant est de meilleur qualité en Allemagne et les diesels de la concurrence sont plus pousse au crime, le 2.2 D4D ne donne vraiment pas envie de taper dedans, c'est creux comme pas possible en dessous de 2000 tours et il y a pas grand chose au-dessus, le couple est très mal réparti, maintenant ceux qui arrivent à faire de bonne consos avec ce moteur doivent mettre du gazoil de super qualité et faire que de la route, et ils ont un moteur Clean Power dernière génération surement reprogrammé autrement impossible d'atteindre les consos d'une Allemande, il me semble avoir vu sur clublexis des proprios de 250 et d'IS-F consommer moins que certains proprios de 220D lol.gif.ad9e43ebb33b9bf6c6ca518f8a4534d2.gif

 

En gros la Toy Auris d'un amis c'était : entre 10 et 15 litres en ville suivant la conduite et le traffic, 8-9 litres sur Autoroute et 7 litres à 90 j'appelle pas ça économique perso surtout pour un banal mazout 177cv, certains arrivent à faire encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spritmonitor est un site européen et si le carburant est meilleur, cela joue aussi en faveur des autres marques. :bah:

Je n'ai jamais réussi à consommer autant en 5 ans (is220d 2006 à 2011 et depuis is 250 bva6).

 

Mon expérience :

6.1L sur autoroute au régulateur et environ 7L en mixte. La 250 consomme guère plus sur autoroute (environ 7.5 à 8L) mais beaucoup plus en ville. Sur du mixte, il faut compter 8.3L pour la 250.

 

 

Je pense que ton amis a un problème avec son auris pour consommer autant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin870NS

Spritmonitor est un site européen et si le carburant est meilleur, cela joue aussi en faveur des autres marques. bah.gif.f201ca685a04f1785466b94d0a0e600d.gif

Je n'ai jamais réussi à consommer autant en 5 ans (is220d 2006 à 2011 et depuis is 250 bva6).

 

Mon expérience :

6.1L sur autoroute au régulateur et environ 7L en mixte. La 250 consomme guère plus sur autoroute (environ 7.5 à 8L) mais beaucoup plus en ville. Sur du mixte, il faut compter 8.3L pour la 250.

 

 

Je pense que ton amis a un problème avec son auris pour consommer autant. ;)

 

 

Les autres marques ont pour la plupart une cylindrée plus petite et pas de 5eme injecteur pour brûler en partie les particules de NOx.

 

Ensuite ton IS 220D modèle 2006 a une boite longue et pour faire ces consos tu devais rouler cool, surtout tu es tombé sur un modèle sans soucis, ce qui est pas le cas de tout le monde, suffit de taper surconsommation clean power dans Google

:o

 

Non aucun soucis selon Toy ce moteur est gourmand selon la plupart de leurs clients.

 

 

Dans tous les cas les mazouts çay le mal http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/alex380.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

avec ma 220D, ma conso est d'environ 7l/100 ( 6,5 L selon l'ODB mais je me méfie ) pour 90% de grandes routes/ autoroutes.

je fais principalement de grands trajets pour raisons professionnelles ( la France en long, en large et en travers + banlieue limitrophe lol.gif.f53c182fc0a3bcf7055505af4ce6d20d.gif )

 

avantages de l'IS : confort et silence , moteur super pour mon utilisation

inconvénients : moteur un peu mou au démarrage pour les amateurs de 100m DA

 

avantage subjectif : très peu de Lexus sur les routes de France

 

ça a faillit être un avantage : 10 CV , c'était super pour les frais kilométriques mais un c..d de politicien a eu l'idée de limiter les IK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Pour notre part, l'ODB était légèrement pessimiste. Oui, ça existe ! :D

 

un espoir ?? en fait je partais d'un apriori mais je vais peut-être bien vérifier, même si je ne suis pas trop à cheval la-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas trop à cheval, inscrits toi sur deficonso.

Il n'y a qu'à relever le nombre de bornes fait entre chaque plein. Et pour que ce soit plus simple, faire des pleins complets.

 

La consommation moyenne se vérifie sur 5/6 pleins min je pense car on ne rempli pas le réservoir de la même façon à chaque plein (carburant qui mousse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Perso je remplis toujours à raz bord en reculant le pistolet ! :W

 

Comme ça je suis sûr de mes consos au cl près cyp.gif.9d931f64dafedf81be270d61e6c92667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Si tu n'es pas trop à cheval, inscrits toi sur deficonso.

Il n'y a qu'à relever le nombre de bornes fait entre chaque plein. Et pour que ce soit plus simple, faire des pleins complets.

 

La consommation moyenne se vérifie sur 5/6 pleins min je pense car on ne rempli pas le réservoir de la même façon à chaque plein (carburant qui mousse).

 

avec ma bagnole précédente j'avais fait un suivi complet de mes frais sur excel ... juste pour vérifier que mes IK couvraient bien tous mes frais ...

mais là j'ai la flemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, je surfe sur internet et j'ai cru rêver en lisant un message d'une mauvaise foi telle que j'en poste une partie ici :

 

Pour avoir un historique de presque 7 ans en Lexus, je préciserais que les qualités de finitions baissent depuis 2005 avec l'arrivée de l'IS Gen2.

 

La finition est bonne mais avec le temps de nombreux rossignols apparaissent et les cuirs s'usent très vite.

Pour le côté hybride ça reste un ressenti personnel, la technologie me plait mais la sensation de moulinage me gêne.

 

Le SAV, lui est très moyen.

 

L'historique du monsieur est une IS200 et un RX300. L'avantage, c'est qu'on sait qu'il parle d'une voiture qu'il ne connait pas. C'est déjà rassurant.

 

 

Toujours est-il que si quelqu'un a le cuir de son IS qui s'est usé très vite ou qui a de nombreux rossignols ou qui a testé plusieurs concessions avec toujours le même constat d'un mauvais SAV... qu'il se manifeste.

 

Pour l'instant, je cherche mais je n'ai rien trouvé de probant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, je surfe sur internet et j'ai cru rêver en lisant un message d'une mauvaise foi telle que j'en poste une partie ici :

 

Pour avoir un historique de presque 7 ans en Lexus, je préciserais que les qualités de finitions baissent depuis 2005 avec l'arrivée de l'IS Gen2.

 

La finition est bonne mais avec le temps de nombreux rossignols apparaissent et les cuirs s'usent très vite.

Pour le côté hybride ça reste un ressenti personnel, la technologie me plait mais la sensation de moulinage me gêne.

 

Le SAV, lui est très moyen.

 

L'historique du monsieur est une IS200 et un RX300. L'avantage, c'est qu'on sait qu'il parle d'une voiture qu'il ne connait pas. C'est déjà rassurant.

 

 

Toujours est-il que si quelqu'un a le cuir de son IS qui s'est usé très vite ou qui a de nombreux rossignols ou qui a testé plusieurs concessions avec toujours le même constat d'un mauvais SAV... qu'il se manifeste.

 

Pour l'instant, je cherche mais je n'ai rien trouvé de probant.

 

 

En ce moment j'ai un bruit métallique venant du toit ouvrant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Lucos il ne compte pas car soit il a vraiment la poisse soit son auto a fait du cross ou a tappé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pack sport bleue c'est celle qu'un membre avait repérée il y a quelques mois mais apparemment le vendeur (pro) avait mauvaise réputation et elle est déjà à revendre (au prix d'achat je crois, elle était déjà pas chère du tout et elle avait 64 000kms de mémoire).

 

Et elle est de fin 2006 donc pas de 2007 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Voici la conso de mes vacances avec 2 adultes,2 enfants,le coffre plein,4 vélo et clim en marche Dijon Arcachon: 6L7 aller et 7L2 retour .

Trajet route + voie rapide 110 + autoroute gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek733Ah

Bonjour à tous

Je suis ce forum depuis pas mal de temps car je suis tombé amoureux de la gueule de l'IS. Devant changer de voiture à la rentrée, j ai envie de craquer, mais j'ai pas l impression que ce serait un achat "sage" vu mes besoins :

- 2 enfants en siège enfants avec une poussette dans le coffre.

- Moins de 10000km par an composé à 80% de trajet de moins de 5km

Pour m instant le cœur dit oui mais la tête me dit de partir plus sur autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis ce forum depuis pas mal de temps car je suis tombé amoureux de la gueule de l'IS. Devant changer de voiture à la rentrée, j ai envie de craquer, mais j'ai pas l impression que ce serait un achat "sage" vu mes besoins :

- 2 enfants en siège enfants avec une poussette dans le coffre.

- Moins de 10000km par an composé à 80% de trajet de moins de 5km

Pour m instant le cœur dit oui mais la tête me dit de partir plus sur autre chose

 

 

bonjour

 

 

J'ai 2 enfants avec sièges adaptés ( 5,5 ans et 2,5 ans)

Ca passe bien. Pour le coffre, il est un peu petit mais pour le quotidien ça va, plus dur quand on part en vacances mais en s'organisant, c'est bon.

 

Le pb de place + coffre a été heureusement réglé avec la dernière :)

 

Jejoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Bonjour à tous

Je suis ce forum depuis pas mal de temps car je suis tombé amoureux de la gueule de l'IS. Devant changer de voiture à la rentrée, j ai envie de craquer, mais j'ai pas l impression que ce serait un achat "sage" vu mes besoins :

- 2 enfants en siège enfants avec une poussette dans le coffre.

- Moins de 10000km par an composé à 80% de trajet de moins de 5km

Pour m instant le cœur dit oui mais la tête me dit de partir plus sur autre chose

 

 

donc plutôt en essence, il y a l'IS250 très bien équipée, avec souvent de bonnes occasions chez Lexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...